Pourquoi prendre le risque d´acheter une PSP, alors qu´il y a encore des problémes de pixels mort?
Surtout que la garantie ne prend pas en compte ce phénoméne.
Je trouve honteux de la part de SONY de ne pas avoir amélioré l´écran LCD, mais c´est surtout SAMSUNG qui est le véritable coupable, car c´est lui qui fourni les écrans pour cette console portable.
Alors, faut il aller tenter le diable?
Moi qui voulais une PSP récemment, je commence à me regresser et à laisser tomber la console de SONY. Peut être, ce sera pour une prochaine version de la PSP, mais d´ici là, j´en doute ....
Sincérement tu peux te lacher et l´acheter de suite... moi qui suis un joueur assez nerveux et collérique parfois je peux te dire que ma PSP a eu une aventure amoureuse avec tous les murs de ma chambre et résultats pas une seule égratignure, pas un seul pixel mort... si c´est juste un problème de fiabilité et de résistance ca devrait passer !! !
TRON
franchement les pixel morts, à moins que ce soit vraiment au milieu de l"écran, on apprend à les ignorer assez facilement et pour la qualité de jeu que la console peut nous offrir, c´est pas si grave.
Oui, mais quand même; à ce prix là, faut pas déconné non plus !! !
Ca te plairait de conduire une voiture avec une étiquette sur ton pare-brise? Forcement, au bout de 15 minutes, tu t´arrêterait pour l´enlever.... et bien, c´est pareil pour les pixels mort.
Les pixels morts, on en a énormémebt parlé au lancement de la psp et on en parle beaucoup moins aujourd´hui personnelement je n´en ai pas et mes amis non plus donc je pense qu´il suffit de faire un peu attention et le tour est joué ! ![]()
Ah, il y avait longtemp qu´on avait pas eu un topics de ce genre...
Si tu t´est si bien renseigner tu sais qu´aux dessus d´un certain nombre de pixel mort à l´achat de la console, les magasin te la change automatiquement. Ensuite il me semble que les écran psp sont de sharp et non samsung.
Autre nouvelle, tout les écran lcd auront un jours des pixels mort (ben oui c´est un inconvénient du lcd), donc si tu as un écran plat sa le concerne aussi je t´ai pas vue chialer pour sa.
On est pas vendeur de psp on est pas mr Sony, pourquoi c´est à nous que tu te plain?
Bon désolé d´avoir était aussi direct surtout que je commence à me méfier aussi de sony (ma play 2 morte au bout de 3 an à cause de la lentille...) mais se plaindre sur les forum sa n´y changera rien, la psp est sortie il y a plus de 2 ans maintenant, les histoires de lecteur umd moisi je pense que c´est réglé, et les pixels mort personnellement je doit en avoir trois et je ne les vois jamais.
kmkz_spray tu as des murs en paille chez toi ![]()
Neo; peut être que mon post te fais tant ennuyé, mais sache que de futurs acheteurs de console consulte réguliérement ce genre de forum sur tout site confondu, donc quelques part, cela sert à quelques chose quand même !
Oui et il y à déjà un paquet de topics de ce genre... d´ailleur sa me donne envi de faire un topics avec comme sujet "pourquoi ne pas utiliser la fonction rechercher..."
De 1: Maintenant y´a plus vraiment de problème avec les pixels morts, c´était sur les première surtout
De 2: Les écrans sont des Sharp pas des Samsung ![]()
Moa je vien d´acheté la PSP Slim elle est tro bien jvou la conseil vivemen !! !
J´ai 2 PSP, une des toutes premieres (achete a sa sortie en France) et une recente (Slim and Lite) !
Je dois avoir beaucoup de chance car j´ai pas un seul pixels morts sur aucune des 2 ! :p
Sinon, c´est de toute facon un defaut lie a la technologie ! ^^"
C´est clair que maintenant on dirait qu´il y a moins de problèmes de pixels morts. On en parle moins sur les forums, et pour ma part je suis à ma deuxième psp slim (l´ancienne retournée au SAV), et aucun pixels morts.
C´est sûr que malheureusement sa peut arriver, mais en général les vendeurs sont assez sympas et échangent la console si elle est rapportée rapidement, mais il faut se renseigner avant de l´acheter auprès du vendeur.
Désolé de upper ce topic mais je vais peut-être même faire peur à certains mais bon ce n´était peut-être que de la malchance enfin.. J´étais détenteur d´une psp "fat" acheté en France le jour de la sortie le 1er sept 2005, et jusqu´à vendredi dernier(jour où je l´ai revendu) je n´avais jamais eu aucun souci, 0 pixel mort ou "figé", lecteur d´umd nikel, tout. Jusqu´à vendredi où j´ai donc acheté la psp slim & lite.
Au déballage le cercle façon argent à l´arrière de la console m´est resté dans les mains dès la sortie de la boîte!
Bon OK je la ramène le lendemain (fnac je préçise), ils me l´échange, je repars chez moi et là que vois-je: un pixel figé blanc en haut à gauche.N´ayant plus le temps de retourner au magasin, je l´ai rapporté aujourd´hui(en faisant jouer l´échange ou remboursement sous 2 semaines), là le gars du SAV vraiment sympa en a déballé une 1ère, je teste devant lui avec une série de fonds de couleur que j´avais au préalable mis sur ma ms, et là encore un pixel figé blanc sur la droite de l´écran.
Finalement la 2 ème déballée avait un pixel blanc et autre "mort", la 3 ème psp déballée avait aussi au centre 1 pixel mort...
![]()
Au bout de la 4ème enfin, 0 pixel figé et 0 pixel mort ![]()
Pas évident alors oui je pense que sony a encore des progrès à faire même s´il n´empêche que je suis un fan de cette console je trouve simplement dommage qu´il faille battailler autant pour obtenir un produit exempt de défauts.
Putin tendu les mecs qui vont pinailler pour un truc qui passe complètement inaperçu, surtout quand on sait que de nos jours, il existe des logiciels qui permettent de réparer ces pixels morts
![]()
Les logiciels dont tu parles Milan-Boloss ne marchent pas à chaque fois (sa marche pour 60% des cas il parait), et sur un écran de télévision, je veux bien croire qu´un pixel mort ne se voit pas ou n´est vraiment pas génant, mais j´ai déjà vu des psp avec des pixels morts et c´est quand même assez génant, vu que l´écran n´est pas très grand et la distance oeil-écran est petite.
Après c´est sûr, c´est la technologie lcd qui est comme ça malheureusement...
il faut savoir que la majorité des pixels morts se revele au tout premier allumage.
si c´est le cas, tu fais echanger la machine.
J´ai eu le cas sur la premiere DS, deux fois de suite. Elle m´a été changé deux fois et sans probleme ^^
La PSP est une console certe fragile car tres pointu, mais elle est beaucoup plus fiable que certain aimeraient le faire croire.....vraimet tu n´as aucun soucis à te faire.
Le seul défaut de ma PSP est de raccourcir mes nuits!
j´ai un pixel mort, un peu au milieu de l´écran, et je peux te jurer qu´il ne se voit que quand l´écran est noir ou très sombre, et il ne me gène vraiment pas pour jouer !
Mdr et d´accord avec elremnet pour le racourcisement de nuit xD
Milan-boloss je ne pinaille pas mais si tu vas t´acheter un produit quelque part, qu´il présente un défaut et que tu as 2 semaines pour:
-soit l´échanger,
-soit récupérer ton fric,
Ne me dis que tu vas garder ton produit défectueux en te disant nan mais moi je kiff avoir un pépin sur ce que jachète! lol quoi..
Deuxièmement, j´ai testé la video RVB pour les pixels figés et bah dsl mais ca fait quedal.
Troisièment j´ai écris ce post à titre d´information et non pas dans le but de discuter le bout de gras.
Donc voilà je gagne ma vie, et c´est pas pour depenser mon argent dans des produits qui fonctionnent à moitié.