CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS lite ou PSP ?

cobra77380
cobra77380
Niveau 5
11 décembre 2007 à 13:43:15

Salut, j´aimerais avoir la PSP pour noel, mais la DS lite me parraît pas trop mal, quel console me conseillez vous ? et aussi pourrais-je avoir plus de précisions sur les consoles car sur les sites internet on ne voit presque rien comme informations .

moss_esley
moss_esley
Niveau 9
11 décembre 2007 à 13:43:42

La PSP est console de Kevin ...

SaKuu
SaKuu
Niveau 3
11 décembre 2007 à 16:24:20

A ton avis on va te répondre quoi sur ce forum ? :hum:

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:52:18

Moi je te conseille la PSP.

A quoi ça t´avance de savoir que je te conseille la PSP sur le forum PSP :question:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:01:44

La psp, c´est aussi le multimédia (musiques, photos, vidéos...), ce que la DS ne fait pas. :ok:

SaKuu
SaKuu
Niveau 3
11 décembre 2007 à 17:06:25

Ouais m´enfin de nos jours qui n´a pas un petit MP3 dans sa poche. La PSP n´est pas très pratique à camoufler pour écouter sa musique dans les transports... Perso je m´en sers seulement comme console et pour quelques films.

Je te conseille quand même la PSP, mais tout dépend de tes goûts, les jeux ne sont pas du tout les mêmes :ok:

bob7310
bob7310
Niveau 5
11 décembre 2007 à 17:24:17

pour la psp, la ds je trouve que ca soule au bout d´un moment

arthur45
arthur45
Niveau 6
11 décembre 2007 à 17:27:14

la ds si t´est plus attiré par le coté jeu car il y a une sacré ludothèque mais si c´est le multimédia et que tu est exgent sur les graphismes, prends la psp.

Si c´est pour t´occuper un voyage, prend la ds son autonomie est meileure

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:01:28

Moi il y a rien a dire sue la

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:02:36

mais il y a rien a dire sur la DS elle es baucoup moi multimedia ue la psp mes elle es baucoups plus fun ( plus de jeux fun ) mario party ...

siol2
siol2
Niveau 5
11 décembre 2007 à 20:24:00

Je suis d´accord avec SaKuu xD!!
J´ais déja esayer les deux support donc :
La DS pour ceux qui aime jouer rien de plus.
La PSP pour ceux qui veulent jouer mais a des jeux plus sérieux et elle est capable de bien plus qu´il n´est dit sur son sachet!!

cobra77380
cobra77380
Niveau 5
11 décembre 2007 à 21:14:00

cette blague j´ai poster sur le fofo ds aussi mais la PSP fait fureur dans les deux camps

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:47:23

"Ouais m´enfin de nos jours qui n´a pas un petit MP3 dans sa poche. La PSP n´est pas très pratique à camoufler pour écouter sa musique dans les transports... Perso je m´en sers seulement comme console et pour quelques films."

C´est pas faux, pareil, moi je l´utiliserai aussi pour les films et les jeux.

personne3000
personne3000
Niveau 6
11 décembre 2007 à 22:41:05

Notez que la DS permet aussi de visionner des films et d´écouter de la musique, il suffit d´acheter un linker (une cartouche spéciale qui comprend un port pour carte mémoire microSD et qui permet de lire musique, films, et même des jeux stockés sur la carte mémoire, ce qui permet d´éviter de se trimballer 150 cartouches... Parce qu´en plus c´est pas lourd un jeu de DS).

Evidemment, sur ce forum, on te dira PSP (remarque soulevée maintes fois pour question répétée maintes fois !)
Perso j´ai ma PSP et je ne regrette pas de ne pas avoir pris de DS ! Je suis plus fan des jeux comme "prince of persia" que des jeux comme "rayman contre les lapins crétins" (aucun rapport avec les consoles sur lesquels ils tournent, je parle du type de jeu.)
Et il faut croire que la PSP est meilleure pour le premier type de jeu, la DS mieux foutue pour le deuxième.

Bon, encore des paroles en l´air, tout le monde s´en tape, et ce topic sert à rien puisque tout le monde dit "à toi de voir"...

Niconarutooo
Niconarutooo
Niveau 6
11 décembre 2007 à 22:52:06

je vais te répondre franchement : j´avais acheté la ds soit disant parce qu´elle était moins chère mais je me rend compte qu´il n´y a presque aucun bon jeu dessus a part metroid mais qui ne vaut rien comparé à medal of honor ou socom et mario kart qui n´arrive pas à la cheville de burnout dominator ou wipeout et la psp n´est que 30euros plus chère que la ds et tu as lecteur musique,images,vidéo+internet donc 30 ce n´est rien pour tout ça!pour la batterie moi elle tient 10heures,c´est largement sufisant !

Faisal
Faisal
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:59:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1486595-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : personne3000
| Date du message : 11 décembre 2007 à 22:41:05
| Contenu du message :
| "Notez que la DS permet aussi de visionner des films et d´écouter de la musique, il suffit d´acheter un linker (une cartouche spéciale qui comprend un port pour carte mémoire microSD et qui permet de lire musique, films, et même des jeux stockés sur la carte mémoire, ce qui permet d´éviter de se trimballer 150 cartouches... Parce qu´en plus c´est pas lourd un jeu de DS).
"
http://www.clubic.com/actualite-88096-nintendo-chasse-pirates-ds.html

Niconarutooo
Niconarutooo
Niveau 6
11 décembre 2007 à 23:00:20

et si jamais tu n´as pas assez avec 10 heures d´autonomie,sony a sorti une batterie qui double l´autonomie à + ou - 30 (ce qui fera donc 20 heures !

Niconarutooo
Niconarutooo
Niveau 6
11 décembre 2007 à 23:06:24

et il y a beacoup de jeux platinum entre 15 et 20,sur ds je n´ai jamais vu de jeux qui diminuent de prix...

Niconarutooo
Niconarutooo
Niveau 6
11 décembre 2007 à 23:27:34

déja,le linker c´est du piratage et j´imagine même pas son prix... en comptant que tu n´as toujours pas internet ! et je vois mal un film sur ds (coupé en 2 et avec un son pourri XD)

zamo59
zamo59
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:31:45

Perso j´ai deja une DS, la DSZ avec un linker c´est terrible tu peux lire les video,les musics,les images, utilisé irc etc...Les jeux reste correcte(voir bofbof ces temp si) Mais je penche plus pour m´acheter une psp,

car j´en ai marre que les graphisme de la Ds soit pitoyable pratiquement pour tout les jeux.

Le multimedia est bien mais ça ne vaut pas la qualité d´image et le grand ecran de la psp et pour les jeux ça depend vraiment de ce que tu recherches.

En tout cas si tu n´a pas l´intention d´utiliser un linker sur ta DS prends la psp.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast