CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleurs jeu RPG sur PSP ?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
05 décembre 2007 à 22:19:22

Clair que c´est pas pratique le dico. Je l´avais fait avec Chrono Cross et j´ai vite arrêter de faire ça.

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 22:32:32

Oui on en arrive à une traduction mal faite et le temps que l´on passe à chercher les mots ça bousille le plaisir de jeu, du coup je préfère jouer en comprenant seulement la majorité des dialogues plutôt qu´une intégralité pourrie. Chrono Cross était assez chaud aussi dans son genre (même si je lui préfère toujours Chrono Trigger et que j´espère toujours une version remix traduite à la FFIII-IV DS(oui je squatte pas mal le forum DS ^^))

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
05 décembre 2007 à 22:35:39

Qui n´a d´ailleurs toujours pas de modo.

CC et CT, j´aimerai bien qu´ils y aient un remake, surtout CT.
Mais bon c´est comme pour FF 7 on peut toujours attendre...

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 22:44:46

Ouais c´est vrai que ça commence à devenir un peu n´importe quoi, tu les tiens toi ici! ^^

Bah je dis que ça ne pourrait pas être impossible (pour CT,CC un iso et puis s´en va), je priais pour FFT, FFVI et DQVI et à priori pour les deux derniers c´est prévu.

Moi je n´aime pas trop FFVII, l´estéthique villes modernes etc ne m´a jamais trop plut (je suis de l´école des pré FFVII donc héroïc à mort), le scénario par contre j´ai beaucoup aimé du coup je comprend bien les fans qui attendraient une sortie comme ça sur PSP, je vais peut-être faire une petite prière pour vous! ^^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
05 décembre 2007 à 22:53:00

C´est vrai que c´est un tournant RPGment parlant :rire: .

Sinon y´a DraQue IV qui est sortie et il comporte le script en français apparement. Il est, semble t-il, pas parfait mais bon en attendant la sortie européenne (surtout que S-E nous gate en ce moment)
http://www.ffring.com/news/Dragon-Quest-IV-deja-traduit-en-francais-b67e9c1c34334.html

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 23:04:36

Oui je sais j´ai l´AR et mon petit neuveu la version JAP du coup on a bidouillé, bon le prologue on a aucun dialogue "ERROR MID", et après les mots sont parfois écrits sur deux lignes, cependant la traduction est bonne ça laisse présager de bonne choses, je suis cependant un peu attristé pour le RPGiste qui n´a qu´une PSP et qui se limite au firmware officiel, le nombre de bon RPG est assez limité.

Bon sur ceux je vous souhaite une bonne soirée Ô Seigneur Modérateur.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
05 décembre 2007 à 23:07:17

C´est sur. Bien dommage que la ludothèque soit petite de ce coté la.

Bonne nuit a toi citoyen du Royaume DS.

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
05 décembre 2007 à 23:13:17

Juste un petit mot. Il faut reconnaître que la PSP a les plus beaux jeux de baston, de course, de plateforme 3D etc... Et côté maniabilité ça diffère bien entre un Bleach DS et un Bleach PSP par exemple, on ne peut pas avoir le beurre, l´argent du beurre......et la crémière!

Bon là c´est sûr je m´en vais.

Marluxia28
Marluxia28
Niveau 3
06 décembre 2007 à 17:46:53

Vous savez quand va sortir FF Crisis Core ? :question:
(Ne vous occupé pas de l´orthographe du jeu...je sais pas comment ça s´écrit ! :rouge: )

aborym
aborym
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:33:39

Marluxia28, par contre si tu veux Tales en français, il faut que tu sois en custom firmware. Mais pour les 40h de jeu, je pense qu´ils ont un peu halluciné..
Sinon pour Crisis Core, j´éspère qu´il va sortir en 2008 en europe, parce que je suis pas trés doué en japonais :(

Marluxia28
Marluxia28
Niveau 3
06 décembre 2007 à 19:53:31

Tu penses qu´il ne faut pas 40h de jeu pour Tales ? Bah, du moins qu´il dure plus de 30h moi ça me va ! :fier:
Pour Crisis Core, va falloir attendre un peu alors...
Une petite question, ça ve dire quoi : "il faut que tu sois en custom firmware "? (custom firware... ça veut dire quoi ?) :question:

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
06 décembre 2007 à 20:55:49

Custom Firmware en gros c´est le "logiciel" de ta console qui ne vient pas de Sony mais de dévellopeurs indépendants, il y a généralement des fonctions en plus, je pense que l´on peut faire la comparaison entre Windows et Linux. J´ai réussi à t´expliquer tout en restant dans les limites de la charte, sinon tu peux aller sur les sites comme pspgen ou autres...

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 décembre 2007 à 21:03:05

il y aussi mais moins connu Breath of fire 3 exllent! je sais qu il ets en anglais sur ps1 en PAL il ets en francais donc pour dire..ceux qui veulent le jeu en francais mettez la verison ps1 sur PSP!

Ou bien vous avez la chance comme moi d´etr bilingue et en ce cas..vous profiterez des quelques bonus de cette version PSP!

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 décembre 2007 à 21:07:55

bah pour CRisis Core au pir eune version US qui sera mille fois plus compréhensive..comparé au jap bien sur!

Mais bon le truc c que la plupart de sgens sont nuls en anglais mais apparemment certains n´ont j pas compris..d´ailleurs je n epige pas bien sortir Valkyrie le 1 en anglais sur PSP et le 2 sur PS2 en..francais!

Comme Breath of Fire j ai le jeu sur PS1 en PAL en francais! ok la traduction est pas super terrible mais bon au moins on comprend bien le jeu! c sur ca vaut pas la traduction aujour dui de sjeux Square a partir de FF8...

D ailleurs qui ne se rappel pas la différence que dis je! le fossé de niveau de traduction entre FF7 et FF8...et les autres ensuite...
C bien quand on se base sur les textes Jap...bien mieux

aborym
aborym
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:27:58

Je comprend quelques trucs en anglais, mais je dois avouer que quand je joue à un rpg, je préfère qu´il soit en français, histoire de bien comprendre toutes les subtilités du scénario. Mais ça fait chier de payer une console 200euros pour se retrouver à acheter des jeux qui sortent en France et qui ne sont même pas traduits dans notre jolie langue. C´est vrai que ça fout un peu les boules... Mais bon, je ne me séparerai de ma PSP pour rien au monde ! :-)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
07 décembre 2007 à 11:51:00

VPL

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive