avoir une carte memoire (memory stick duo...)
mais sa depend de quel pack tu prend
certain pack on une carte memoire et un jeux ou un jeux et un film (spiderman par exemple)
moi jai la moins chere (la premiere version la fat) mais elle avais âs de jeux ni de carte memoire...
avoir une carte est presque etentiel car tu ne poura pas sauvegarder meme si tu peut jouer a tes jeux avec ton umd (umd c´est les cd de jeux ou de film) et avec la cartye memoire tu poura metre des demo de jeux (sans umd)
une foit ta carte inserer, je te conseille vraiment de formater ta carte, pour sa tu va dans parametre et dans paremetre systeme et dans formatage memory stick, sa va creer les fichier MUSIC VIDEO GAME... dans ta psp que tu a besoin pour metre de la musique des video ou des demo...
exemple tu a telecharger la demo de locoroco
tu a un fichier zip avec un fichier qui sapelle BOOT.PBP (c´est la demo ils ont toujours le nom EBOOT.PBP) tu dezip et tu la met dans un dosier que tu a creer (exemple tu met le fichier EBOOT.PBP dans un dosier au nom de locoroco (pour l´indentifier)
et ensuite tu branche ta psp a ton ordit par usb (a oui le cable pour recharger la pile est compris mais le cable usb ne l´etais pas dans la mienne, une chance que ma mere en avais un, et c´est pas les gros usb comme pour les mp3 c´est le petit je sait pas c´est quoi le nom) un fois ta psp brancher tu va dans parametre et conection usb, tu a puis sur X et voila ta psp est conecter a ton ordit
apres tu va dans poste de travaille (sa se peut que ta psp soit percu de diferente facon) moi quand je la brache sa marque disque amovible (f
(de tout facon tu voit l´icone qui aparait en la branchan) et ensuite tu voit un dosier MP_ROOT et un dosier PSP, va ans psp (c´est les fichier que le formatage de la carte a creer en la formatant) ensuite dans GAME et tu glisse tout simplement le dosier de locoroco (avec le EBOOT.PBP du jeux dedans)
apres tu peut debrancher ta psp, tu va dans l´icone jeux et ensuite memory stick et tu devrais voir un icone avec le logo de locoroco et voila a toi de jouer (c´est juste une demo aussi)
et tu peut aussi jouer a des emulateur de nes-snes-n64 et meme de ps1 mais pour sa ils faut un custom firmware
les firmware sont un espece de ¨version¨ qui ofre diferente chose comme corige des bug quand tu ecoute un film ou des chose comme sa...
il y a les firmware oficiel fabriquer par sony qui sont tres simple a instaler (au debut tu a un firware 1. quelque chose... pour jouer a certain jeux tu a besoin d´un firmware plus puissant comme moi jai le 3.71 et sa marche sans probleme
les custom firmware ne sont pas fabriquer par sony, tout le monde connais celui qui fait des custom firmaware sou le nom de dark_alex !! ! ils te donne l´avantage de jouer a des emulateur ou a des petit jeux telecharger sur internet et blablabla mais ils sont tres coplexe a instaler...
je ne te conseille pas d´installer un custom firmware quand tu va avoir ta psp car c´est tres compliquer et si tu fait un erreur du genre tu touche a quelque chose que tu ne doit pas, sa peut endomager les fichier de ta psp et meme la rendre inutilisable...
en tout cas desoler pour le roman lol, mais jai ma psp depuis 1 mois et jai eu toute les dificulter au monde pour savoir comment sa marche donc sa va t´eviter de fair pareille lol
en tout cas si tu veut juste jouer au jeux uniquement tu aura besoin d´une psp, un jeu umd , et une carte memoire pour sauvegarder (pas besoin de prendre une 8go juste pour saver lol)
et les graphisme sont vraiment impresionan pour une console portable (la psp est bien plus puissante que la ds) des grapshisme 3d sur une belle ecran acl (qui est tres large moi qui jouais a ma game boy advance le premier modelle avec un petit ecran qui etais meme pas eclairer en plus meme sou une lampe tu voyais mal jai tombé sur le cul en voyan celle de la psp lol)