CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma psp déconne (rame,écran qui vibre...)

juju7
juju7
Niveau 5
02 décembre 2007 à 21:48:46

Bonjour,

Voila deja un an que je possède ma psp.
Mais malheureusement depuis une semaine elle déconne.
En effet, lorsque je démarre ma psp tout se passe bien, mais au bout de 10-15 seconde, l´écran saute (1 fois) et elle se met a ramer (pas un ralentissement, elle rame vraiment beaucoup) et l´écran se "floute" de temps en temps, mais une fois que j´arrive sur l´icone de l´umd et que le slogan psp est passé, elle ne rame plus.
Bref elle ne rame seulement sur le xmb (menu du démarrage).
Est-ce deja arriver à l´un d´entre vous ?
Merci d´avance pour vos témoignages !
@+
Jujuju7

juju7
juju7
Niveau 5
02 décembre 2007 à 21:51:27

j´ai oublier de préciser que c´est une psp fat et que je suis en 3.52M33-4

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 21:54:00

As-tu installé quelque chose avant que ce problème arrive ? Navigues-tu sur le net ?

Themax69
Themax69
Niveau 9
02 décembre 2007 à 21:55:47

Explique plus précisément lorsque tu dis que ton écran "saute" .

juju7
juju7
Niveau 5
02 décembre 2007 à 22:08:35

non non aucun changement, je n´ai pas installé de nouveau homebrews avant cela et je ne navigue pas sur le net car je n´ai pas le wifi!
Ba en fait au bout de 10seconde, à peu près, l´écran saute une fois (comme s´il se décalait de 1cm) puis, tout de suite après, la psp rame et l´écran se brouille(comme par exemple lorsque on a un téléphone portable a coté de l´écran de l´ordi et que l´on recoit un apel).
Vous voyez ce que je veux dire ?
Pi un truc que je viens de voir à l´instant, j´était en train d´ajouter des vidéo sur ma psp et a 2reprises de suite, le téléchargement s´est interrompu car l´ordi ne trouvé plus la psp, comme si elle c´était eteinte toute seule.

Je ne sais pas s´il y a un rapport, mais il est vrai que je n´éteint pas la psp à chaque fois que je joue, la plupart du temps je la mets en veille dans la journée et je l´éteint réellement la nuit. Je ne sais pas si ca a un lien mais je préfère préciser ca au cas ou !
La psp est garanti 1 an non ? je vais essayer de la remmener dans le magasin ou je l´ai acheter mais avant ca je voulais savoir si c´était deja arrivé a quelqu´un d´autre.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 22:15:38

Une éventuelle chute..?

Je sais pas moi, un frere ou une soeur qui y joue en ton absence et fait tomber la psp sans le vouloir, et te le cache :malade:

210zoo
210zoo
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:17:06

Moi je l´éteint jamais, même la nuit :o)) elle est constamment allumé, et elle peut pas chauffé vu qu´elle est en veille :ok:

Donc le ptroblême vient pas de là :(

vérifié ta vitesse (en mhz). La vitesse normal est de 222mhz, on peut la mettre à 333 mhz, peut-être que t´est descendu plus bas, et pour les jeux sa doit toujours être à 222mhz. Donc va dans le recovery mod et regarde :ok:

juju7
juju7
Niveau 5
02 décembre 2007 à 22:36:31

ba pour la chutte, je n´ai pas de petit frère ni de petite soeur lol
mais c´est vrai que je trimballe ma psp au boulot mais de mémoire je ne l´ai pas fait tomber et de toute façon a chaque fois que j´ai fini de jouer je la remets dans la coque de protection logitech donc normalement elle est bien protégée.
Pi le truc bizarre c´est que ca ne rame seulement dans le xmb donc pas de rapport avec les jeux normalement.
Pi j´ai regarder dans le recovery mode et je n´ai jamais changer la vitesse du cpu, je ne savais même pas ou c´était avant de regarder a linstant donc ca ne vient pas de ca non plus je pense.
Par contre, le sav ne va pas me reprocher d´avoir mi ma psp en 3.52M33 ? on a le droit ? ou cela n´est plus compatible avec la garantie à votre avis ?
Ma psp marche toujours mais est super ralenti donc j´aimerai bien l´apporter au sav avant que la garantie soit foutu !! !
ils me refileront peut etre une slim s´il arrive pas à la réparer lol

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 22:53:51

Il faut que tu la remette en firmware officiel pour l´envoyer au SAV, sinon ils feront rien.

juju7
juju7
Niveau 5
02 décembre 2007 à 22:59:00

té sur ? c´est la m****, car s´ils arrivent à la réparer je vais redevoir changer de version mais si j´ai pas le choix je serais obliger tant pis !! !
au fait on fait comment pour revenir à une version officielle ?

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 23:02:34

Sur de chez sur :ok:

Mais mets-la a un firmware officiel un peu ancien, histoire que tu puisse la re-downgrader ensuite, s´il ne te redonne pas une psp neuve :bave:

kizito5
kizito5
Niveau 10
03 décembre 2007 à 01:15:47

Je mets ma main à couper que tu es en 22 MHZ, il faut que tu appuies sur le bouton home sur le XMB et que tu passes la vitesse XMB à Default ou 222 Mhz.
------------------------------------
By kizito5.

juju7
juju7
Niveau 5
03 décembre 2007 à 08:34:49

Ba je vais regarder mais hier quand je suis passé dans le recovery mode j´étais bien sur défaut, après je n´ai pas regardé si les 2 étaient liéer, je vais regarder se midi je vous tiens au courant !

juju7
juju7
Niveau 5
03 décembre 2007 à 12:14:50

Je viens donc de regarder
Et rassure toi, tu ne sera pas obliger de te couper la main lol
En effet, dans le menu du xmb, il était affiché :

CPU CLOCK XMB : 20/10
CPU CLOCK GAME : DEFAULT
USB DEVICE : MEMORY STICK
UMD ISO MODE : M33 DRIVER
ISO VIDEO MOUNT : NONE

Après avoir galérer à changer la 1° ligne car j´avais quelques secondes pour changer avant que ca déconne, j´ai pu remettre defaut et tout marche nikel.
J´ai du par erreur changer ce paramètre.
En tout cas merci pour cette info je commencais à désespérer !
Dommage j´aurais pas de PSP Slim lol

Une dernière question, j´hésite à m´acheter une clé WIFI pour jouer sur le net, existe-t-il beaucoup de jeux capable de jouer en réseau, cela est-il au point ? est-ce gratuit ? il suffit juste de s´inscrire ?
Merci davance
@+
juju7

rixgear
rixgear
Niveau 7
03 décembre 2007 à 16:59:40

salut ! moi je pourrais surement aider les autres ... il m´est arrivé la meme chose quand j´ai voulu instalé un gameboot matrix .

et c´est vrai que c´est vraiment tres chiant , mais la seule solution est la pandora !

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:01:53

C´est surement ton vsh ou ta modifié la vitesse du xmb

fait Home qand tu es dans le XMB et regarde la vitesse de ton cpu

Il doit etre à 222MhZ ou 333Mhz

juju7
juju7
Niveau 5
03 décembre 2007 à 18:42:33

j´avais deja regardé dans le recovery mdoe est jétais bien sur défaut c´était juste la fréquence du xmb que j´ai du changer par erreur et c´est pour cela que ca ramait seulement dans le xmb et plus pendant que je joué !
voili voilou
meric quand même
@+

elias974
elias974
Niveau 1
17 mars 2009 à 09:02:14

il m'est arrivé le méme probleme que avec juju7 ma psp rame et je ne comprends pas comment y remédier...expliquez moi la démarche à suivre svp ... merci d'avance...

marii4
marii4
Niveau 1
23 novembre 2009 à 19:00:38

J'ai eu exactement le même problème après avoir utiliser la lecture à distance avec ma Ps3.
Je pensais avoir perdu ma psp à jamais
mais grâce a vous je l'ai sauvé lol
je tenais juste à vous remercier !!! :D

mrtea1991
mrtea1991
Niveau 1
23 avril 2010 à 19:53:23

idem j'ai le meme probleme aussi

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation