CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP Questions

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:26:28

Bon voila je pense vendre ma Nintendo DS pour la PSP car des choses du genre " Exercer votre cerveau avec..." ça me saoul il y a les cours pour ça. Donc j´ai décidé de la vendre pour m´acheté soit une PSP Slim ou une PSP Fat ( comme vous dites) et déja la j´ai besoin de vos conseils. Ensuite je vois plusieurs de vos post qui disent : Ma PSP est en 3.50 ou je en sais pas quoi, je voudrais qu´on m´éclaire sur ce que c´est. Combien coute telle en occaz et est-ce dure de la cracker, laquelle de la PSP Slim et la PSP Fat es plus facile à cracker et est-ce qu´on doit acheter des choses pour la cracker et qu´est-ce que Pandora? Voila excusez-moi pour toutes ces questions en esperant que vous me guidez dans mon choix

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:44:39

SVP repondez-moi

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 18:50:24

Bonsoir :)

:d) 3.50 = firmware, soit la version de ta PSP, qui te sert plus ou moins à bénéficier suivant la version de la console, à une éventuelle personnalisation (homebrews, gameboots) et d´autres possibilitées cependant illégales que je ne te citerais pas, tu dois savoir à mon avis (je fais le rapprochement avec le DS linker)

:d) En occasion = Prix variable selon les magasins où tu vas, tu peux en trouver sur le net (sites de petites annonces, eBay, priceminister etc...). Le net te coûtera sans doute moins cher.
Dans les magasins, une FAT, tu peux compter 120€ environs, et une SLIM, 135€ (estimation, rien d´officiel)

:d) Ensuite, je pense que comme la PSP FAT est sortie avant, elle reste la plus "personnalisable" hors la SLIM a ses avantages, elle aussi. Ensuite la Pandora est une option parmi tant d´autres, pour downgrader tu as d´autres manières de procéder.

De rien, bonne soirée. :ok:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:53:07

Merci beaucoup Rafa mais juste downgrader c´est quoi?

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:00:02

:d) Downgrader = Alors j´essaye d´être le plus clair possible.
Disons que tu es en 3.03 OE-C (qui est une version plus ou moins connue des forumeurs, beaucoup de monde est passé par ce firmware, dont moi). Hé bien de cette version, tu vas tenter de passer à une version (=firmware) INFERIEURE (# downgrader= aller vers une version inférieure; upgrader= aller vers une version supérieure) de ta PSP.
Donc on va dire que tu tentes d´aller vers le firmware 1.5
Dèsque ce downgrade est fini, tu est passé de 3.03 OE-C à la version 1.5 = tu as downgradé ta PSP.

A chaque nouvelle version, tu bénéficies de nouveaux services, dont des corrections d´éventuels bugs, et tu peux profiter de jeux récents.

PS : Fais la différence entre un firmware OFFICIEL (= développée par SONY) et un CUSTOM Firmware (= développée par Dark_Alex ou autres, des programmeurs).
Exemple : 3.03 OE-C est un Custom firmware (notes le OE-C qui signifie Open Edition Révision C) et 3.03 (en l´absence de l´OE-C) qui signifie que ce firmware est Officiel.

D´autres questions ? :)

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:03:19

Merci beaucoup mais est-ce que ca etd erange de me passer ton adresse msn stp? Car tu a l´air sympa et je voudrais te aprler un peu comment est ta PSP et tout des trucs comme ça^^

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:06:26

Pour te répondre, non je ne te passerais pas mon adresse MSN :(
Tout simplement car je ne suis pas aussi expérimenté que certains forumeurs (d´ici). De plus, j´ai vendu ma PSP, donc je ne te serais pas d´une énorme utilité malgré l´aide que je peux te porter quand j´en ai la possibilitée.

Si tu as d´autres questions, n´hésites pas, nous essairons de t´aider au maximum.

:d) - Je vois que tu m´as déjà ajouté sur MSN :rire: ; allez, je vais t´aider un peu :)
Bonne soirée !

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:32:53

Que me conseillerez-vous comme Memory Stick?

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:35:45

8 go direct a 160 e

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:37:43

Moi je dis 4Go = c´est amplement suffisant :-)))
Je mettrais jamais 160€ pour 8Go ...

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:37:46

Quoi? 160€ euh c´est un peu chere comme meme

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:44:32

qualité prix le mieux la 2go
j´ai en tout 20go sur plusieurs ms

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:46:31

Cali t´inquiète lui il tient un magasin, comme je le dis toujours...(d´ailleurs si t´as une PSP en trop ... :-))) )
Par contre, +1 pour Cali, prends la 2Go (ou la 4Go, c´est toi qui voit)
:ok:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:52:25

Calimero ça te sert à quoi d´avoir 8 PSP?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable