CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chute ==> plus de lecteur UMD

-underground-
-underground-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:11:09

Bonsoir à tous,

voilà je suis dégouté ma PSP vient de tomber de mon lit, c´est seulement la 2eme fois qu´elle tombe (la première fois c´était mon frère qui l´avait fait tomber mais c´était y´a longtemps), je la ramasse, regarde tout d´abord l´écran pour voir si il n´a rien, c´est ok, il a pas l´air touché, j´allume la PSP pour voir si tout fonctionne, et là j´entends mon lecteur UMD qui fait un bruit bizare, et je me rends compte qu´il n´arrive plus à lire mon UMD :snif: :snif2: ...

Heureusement je suis en custom firmwaire donc je peux encore l´utiliser pour sa fonction principale (jouer) mais bon je peux plus jouer aux UMDs... :-(

D´un côté je peux toujours positiver en me disant que ça aurait pu être bien pire et que j´ai eu de la chance que ça soit pas l´écran qui ait été touché.

J´ai ma PSP depuis 3 moi après sa sortit en France et j´suis vraiment dégouté d´avoir cassé le lecteur UMD...

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
28 novembre 2007 à 23:16:58

Mouarf :(

rachid35
rachid35
Niveau 9
28 novembre 2007 à 23:34:20

c une psp slim??
parsque la mien est tomber ue fois de 3metre et elle na rien u

[OnE][AKEN]
[OnE][AKEN]
Niveau 8
29 novembre 2007 à 07:57:20

Non ce n´est pas une PSP slim je pense puisqu´il dit qu´il la eu 3 mois apres la sortie en France.
Moi je te dis c´est pas grave du tout car moi depuis 1 semaine je suis custom firmware et je ne touche plus a mes UMD puique j´ai tout les jeux que je veux gratuit!!!

:ok:

sardine94
sardine94
Niveau 16
29 novembre 2007 à 13:14:02

Je te félicite :ok:

-underground-
-underground-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:17:41

tu me félicites ?? ? :gne:

Faisal
Faisal
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:18:43

:ouch:
Moi le miens il est tomber d´un double lit(le lit déen haut), et le UMD qu´il y avait est partit, la batterie n´en parlant pas(elle est tomber et rebomdit en faisait un saut de 35CM), et tout fonctionnait normalement, a part je devait configurer l´heure et la date!

-underground-
-underground-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:47:49

chatard! ;- )

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
29 novembre 2007 à 17:20:08

moi quand j avais la fat elle etait tombe plein de fois et elle a toujours marche mais je l ai vendu avant qu elle tombe en panne

sardine94
sardine94
Niveau 16
29 novembre 2007 à 17:27:34

jparle a one aken :ok:

rizio
rizio
Niveau 9
30 novembre 2007 à 09:40:11

c´est la lentille qui doit etre bloqué ouuvre le capot des umd prend un cure dent et pousse doucement , j´ai dit DOUCEMENT sur le bloc optique pour la remetre sur le chariot (visse sans fin) tu devrait entendre un petit clic et normalement elle devrai recomencer a fonctionner sinon ben c´est mort

-underground-
-underground-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:13:21

rizio :d) simpa merci!! mais je voudrais savoir, le bloc optique c´est le truc rond en plein milieu du lecteur c´est ça???

rem42
rem42
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:21:47

Pour vous laissez votre PSP sur votre lit ?
Moi, quand j´y joue pas (ou je fais une pause) je l´a met dans la house qui était dans le pack :oui:

-underground-
-underground-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:28:10

oauis c´est vrai ça c´était une erreur mais quelqu´un l´a déplacé parce que moi je l´avais posé au milieu de mon lit et quelqu´un l´a mise vers le haut du lit... bref.

rizio t´as déjà eu ce genre de problème??
en faite il fait un bruit bizar le lecteur UMD parce qu´on entend qu´il essaye de lire, mais c´est comme s´il bloquait sur quelque chose, et ducoup il réésaye, il rebloque etc etc...

Gentil_pampo
Gentil_pampo
Niveau 5
01 décembre 2007 à 11:31:02

Ton UMD tourne mais la lentille n´arrive pas à se déplacer, c´est ça ? Ce qui fait un bruit du genre "cratch cratch cratch...".
Underground, je viens d´avoir le même problème que toi... Mais après avoir démonté ma PSP. (changement de coque intégrale, une horreur mais c´est joli une PSP transparente :bave: )
En fait il s´agissait du fil du haut-parleur qui n´était plus collé à la coque (il y a une petite bande adhésive sur ce fil) et bloquait les engrenages de la lentilles. Donc j´ai deux nouvelles :

-à mon avis ton lecteur n´est pas mort
-par contre, tu vas devoir démonter la console quasi en totalité pour règler le problème

Bonne chance...

-underground-
-underground-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:30:35

merci à tous pour vos conseils, j´ai résolu mon problème (ou plutôt mon frêre l´a résolu ! ):
j´lui ai fait écouté le son produit, il en a déduit que, comme vous (Gentil_Pampo et rizio) me l´aviez expliqué, la lentille était bloqué et n´arrivait pas bien à se déplacer, ce qui expliquait le son produit.
Du coup il l´a déplacé avec un curdent après avoir ouvert le lecteur umd, il a entendu un "clic" et ça remarche (donc il a fait comme rizio en faite).

Voilà bin merci beaucoup à vous deux, donc en faite Gentil_Pampo, pas besoin d´ouvrir la PSP :-))) :lol:

Voilà donc ceux qui ont ce problème savent dorénavant que le lecteur n´est pas forcemment mort, et qu´on même parfois le réparer sans démonter la PSP.

Gentil_pampo
Gentil_pampo
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:22:47

Hé bien je suis content pour toi :ok:
Personnellement j´ai eu des envies de meurtres en démontant à nouveau ma PSP pour débloquer ce foutu fil, après 6h passées dessus :fou: :rire2:

maxence94
maxence94
Niveau 7
14 janvier 2008 à 18:33:27

Salut, mon lecteur umd a le meme probleme , il essaye de lire les umd mais ils ne sont plus reconnus.
Pourrais -tu m´ewpliquer la marche a suivre pour remettre la lentille ? C´est faisable juste en ouvrant le capot umd ? Tu pourrais me faire un photo stp merci d´avance

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive