CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai craqué ^^

Spectre_Noir
Spectre_Noir
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:23:13

Bonsoir. :) ^^
Je jouais à la DS et elle commençait à me saouler, depuis 3 ans que je m´ennuie (malheureusent) avec, j´ai décidé aujourd´hui (ou plutôt demain) de m´acheter la PSP. :o))
J´ai donc quelques questions à poser. ^^

-J´hésite entre la PSPS normale et la Slim, il parait que la Slim est hyper fragile, c´est vrai ? :question:
-Pouvez-vous me dire combien tient une batterie PSP et PSP Slim ?
-Je ne comprends pas l´histoire de la carte mémoire, pouvez-vous m´expliquer ? ^^
-J´hésitais entre quelques jeux pour le commencement:
.GTA : Liberty City
.GTA : Vice City
.Medal Of Honor Heroes 1 ou 2
.Et WWE 2007
Voila, je compte en prendre deux de la liste, un GTA, plus sûrement Medal Of Honor, mais lequel ? :-(
Ou si vous me proposez un autre jeu, je suis tout ouie. ^^
-Faut-il acheter l´équipement en plus pour PSP ?
-Certaines PSP Slim sont-elles mieux que d´autres ? :question:
-Le prix d´une Slim est bien de 170 euros?
-Et un jeux coûte vers les 50 € ? :question:

Désolé pour toutes ces questions, je veux pas perdre 200 € pour rien. ^^
Et désolé pour l´écriture, j´étais assez préssé. :)
Merci d´avance pour vos réponses et à bientôt sur les forums. :o))
Bonne continuation à tous.

210zoo
210zoo
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:36:04

1) faux :( pas hyper mais fragile tout court ( vu son poids c´est normal)
2) les deux ont la même autonomie, sa dépend de ce que tu fais sur la PSP (videos, jeux, internet etc...)
3) Y´a pas d´histoire tout court :hum: il te faut une carte mémoire pour pouvoir sauvegarder, y mettre tes musique, photo et video :) une 4GB suffirait amplement
4) GTA VCS, pour les medal of honor, j´aime pas donc sa veut pas dire que t´aimerais pas aussi :( et smackdown sera que en anglais :(
5) Non, pas besoin d´équipement supplémentaire, si tu prend la slim, je te conseille de commander une housse approprié içi :
http://www.dealextreme.com/products.dx/category.603%7Esearch.soft+carrying+pouch+slim
car il n´y en aura pas avec la slim :(
6) la seule différence entre les slim sont la couleur, la Ice Silver est beaucoup plus belle que la noire, et on y voit pas les traces de doigt :)
7) oui 170€
8) à peux près, il y a une grosse gamme platinium à 20€ le jeux :)
9) y´a pas de 9 :fou:

Mais de rien ^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 novembre 2007 à 21:37:22

Donc pour te répondre malgré que je nai pas encore la console mais ca ne saurait tarder lol

Donc la Silm n´est pas plus fragile pas plus que la Fat en tout cas....si on en prend évidemment mais c sur ce n ets pas DQ hein? il faut éviter vraimment de la faire tomber a tout prix! mais sinon tu ne risques rien

Alors la MS carte mémoire en fait il faut que tu en achete une..de préférence Sandisk Pro Duo Memory stick Extreme III de 2Go d epréférence ou au moins 1Go si tu veux passer en custom firmware

Certaines PSP Slim sont-elles mieux que d´autres ?
-Et un jeux coûte vers les 50 € ?

Non Oui et Oui pour la dernière question

Par cojntre pour la batterie je te consiell vraimment de faire des ISO de tes jeux une fois achetés! pk? tu n ´utilisera pas le lecteur! ce qui sera u gain énorme d´économie d´énergie! de plus en choissisant la meilleur MS...ce sera encore mieux!

Ensuite tout dépend de ton utiisation..regardez un film UMD pompera énormément alors qu un jeu moins et encore tout dépend du jeu

Par exmple pour GTA la duré risque de faiblir parce que le jeu charge constamment d ou l intéret de ce que je disais avant!

Disons que si on fait le compte c genre 5h30/6h pour la silm et pareil je crois pour la fat....

Conseil? achete une batterie part! justemment je fais des recherches ne ce moment meme! souhaitant avoir la PSP

Celle de l silm ets une 1800 mAh pour info et celle de la fat une 2200mAh! néanmoin la psp consomme moins ce qui revient au meme donc niveau autonomie

Il existe apparemment des subsonic tré bien a 4300 ou un peu plus

Spectre_Noir
Spectre_Noir
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:37:39

Merci beaucoup, et donc un jeu prend à peu près combien de place? :question:

210zoo
210zoo
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:42:21

Je vous déconseille d´acheter une batterie non officiel (qui n´est pas de marque sony) car vous pourrez cramer votre PSP :(

c´est déjà arrivé, et avec un chargeur de marque non officiel aussi :(

et puis, pour les backup de jeux, sa dépend du jeux :(

Mais c´est interdit d´en demander içi et de parler de certaines chose sur le sujet :(

Pour pouvoir le faire, il faut passer en custom firmware (firmware modifié qui permet de lancer du code non signé) (firmware = logiciel internet de la PSP)

Spectre_Noir
Spectre_Noir
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:47:01

Donc après avoir fait ce petit truc, je peux jouer aux jeux sans avoir besoin du CD? :question:
Si oui, je peux demander à des amis de me prêter la cartouche alors? :question:
Merci pour vos réponses. :-)

210zoo
210zoo
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:49:14

Donc après avoir fait ce petit truc, je peux jouer aux jeux sans avoir besoin du CD? :question:

:d) :oui: mais tu dois acheter le jeux et le faire

Si oui, je peux demander à des amis de me prêter la cartouche alors? :question:

:d) interdit pas la loi, c´est pas le tiens :( (ce qui ne t´enpêche pas de le faire, tu fais ce que tu veux :) )

Merci pour vos réponses. :-)

:d) de rien :-)

Sinon, pour passer en CF (custom firmware), il faut la downgrader parle-en à tes copains, ils doivent être au courant de la méthode pandora

Spectre_Noir
Spectre_Noir
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:56:21

D´accord. :-)
Je ne connaissais pas. ^^
Merci en tout cas. :o))

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
29 novembre 2007 à 01:58:44

-J´hésite entre la PSPS normale et la Slim, il parait que la Slim est hyper fragile, c´est vrai ?
:d) Franchement, je dirais que oui. Mais elle se rattrappe avec ses fonctionnalités inédites, mais toutefois loin d´être indispensables. Si tu compte mettre un Custom Firmware, achète toi la normale.

:d) Quand je joue à un jeu UMD: 5-6 h. Écouter de la musique, voir un film sur la carte mémoire: 7-8 heures. Jouer à un jeu UMD en ligne (syphon filter) ou regarder un UMD Video: 3-4h30.

-Je ne comprends pas l´histoire de la carte mémoire, pouvez-vous m´expliquer ? ^^
:d) Simple. Tu mets dans la carte mémoire des vidéos, des musiques, des photos, des démos et surtout des sauvegardes de jeux. Si tu pirates ta psp, tu peux même y mettre des jeux complets, mais bien entendu, c´est illégal (tous mes jeux sont originaux)

...Voila, je compte en prendre deux de la liste, un GTA, plus sûrement Medal Of Honor, mais lequel ?
:d) Prends Gta Vice city, mieux travaillé que le premier épisode sorti sur Psp. Medal of Honor, entre le 1 et le 2 les diffèrences sont sûrement minimes. Mais si tu joues beaucoup en online, prends le 2, car les jouers vont y ´´migrer´´. Sinon, je te propose pour commencer ta collection Daxter, Ratchet and Clank, Syphon Filter, Killzone, MGS Portable Ops ou encore Loco Roco.

:d) Le plus indispensable reste la carte mémoire. Dans le starter pack, il y a une simple carte mémoire de 32 mg, loin d´être suffisante pour mettre des films. Elle est là que pour les sauvegardes. Mais si tu désires investir encore plus, tu peux acheter des sacoches spéciales, ou des protèges écrans, une chaîne stéréo pour psp, etc.

-Certaines PSP Slim sont-elles mieux que d´autres ?
:d) Non.

:d) Je ne sais pas.

:d) Ça dépend. Mais je te dirais que neuf, les prix varient de 25 à 45. Usagés, de 10 à 35. Autant te le dire tout de suite, j´achète tous mes jeux usagés. Sauf pour God of War et Syphon Filter.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 novembre 2007 à 02:55:38

169 euros exactement. Sinon tout le reste est dit.

sirol9
sirol9
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:01:04

-J´hésite entre la PSPS normale et la Slim, il parait que la Slim est hyper fragile, c´est vrai ?

La PSP fat n´est plus en vente à moins que c´est d´occasion, et la Slim est quand même mieux.

entre 5-7 heures

:gne:

GTA Vice City Stories :coeur:

Pour moi, une sacoche de protection avec une carte mémoire est préférable ^^

-Certaines PSP Slim sont-elles mieux que d´autres ?

Non, mis par la couleur, pas de changement :-(

Il me semble

Ca dépend

Spectre_Noir
Spectre_Noir
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:28:33

Merci beaucoup.
Je vais l´acheter de ce pas. ^^

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
29 novembre 2007 à 17:17:33

les deux sont aussi resistantes(j ai vendu l ancienne car j ai cédé pour une grise)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast