CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aperçu] Beats

videogameur
videogameur
Niveau 11
27 novembre 2007 à 15:05:54

Je me suis procuré Beats, jeu qui m´intriguait, sur le Playstation Store et je tient à partager mes impressions dessus au cas ou d´autres petits curieux s´y intéresseraient.

:d) Beats est tout d´abord plus un jeu de réflexes qu´un jeu de rythme il faut le dire. En effet si le programme vous demande de valider une suite de touches au fil de la musique, celui-ci est trop généreux quand au tempo et on remarque rapidement qu´il n´est que peu en phase avec le morceau. Ainsi on se retrouve plus a tester nos réflexes en enchainant des combinaisons de touches via les boutons carré, triangle, rond et croix à alterner d´un côté ou de l´autre à l´aide des flèches directionnelles tout en écoutant de la musique qu´à participer pleinement à cette dernière, puisque une erreur de frappe ne conduira pas à une note en moins.

Cette dernière remarque s´explique de part le fait que le jeu, fourni au départ avec seulement douze titres, vous permet de jouer sur tout morceau de votre choix contenu sur le Memory Stick. Seulement même les morceau initiaux ne rendent pas parfaitement le tempo dans leurs combinaison de touches...

Une des autres caractéristiques de Beats est de proposer de composer ses propres morceaux, puis de les enregistrer afin de les rejouer ou de les partager avec d´autres joueurs. S´ils aiment votre style, ils peuvent même se joindre à vous : de deux à quatre joueurs peuvent former des équipes pour une partie d´Impro multijoueur via le mode Ad Hoc de la console. Le jeu propose ainsi de choisir parmi quelque titres où vous pourrez exprimer votre fibre musicale en lançant alternativement un accord, un cœur, un vibrato, ou autre sons. Seulement là aussi le jeu montre rapidement ses limites puisque l´enregistrement est limité à quelques secondes. De plus le tutorial incomplet et trop épuré du titre ne vous aidera pas vraiment à commencer votre carrière de compositeur dans les meilleures conditions.

Alors que reste-t-il de Beats après une telle énumération de ses failles et problèmes? Un petit logiciel qui reste au demeurant sympathique en proposant de renouveler sans cesse notre expérience musicale avec nos morceaux favoris d´une part, et de battre nos propres records dans 4 modes de difficultés d´autre part. Le mode de jeu improvisation reste lui anecdotique.

Beats™ Edité par Sony Computer Entertainment Europe. Développé par SCEE London Studio. 236Mb. €7,99

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:48:23

Euh... Eh bien écoute merci. J´aime bien les jeux où on devient artiste malgré soit mais bon, en l´occurrence il n´a pas l´air fameux ce "beats".

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
27 novembre 2007 à 20:00:22

Sw1ng :d) ça il doit tout de même être bien sympathique pour un jeu exclusivement sur le store.
8e le jeu c´est raisonnable.

videogameur
videogameur
Niveau 11
28 novembre 2007 à 13:31:40

Je... t´en prit sw1ng! :-))) ^^
Le prix est en effet raisonnable pour une durée de vie conséquente, selon la lassitude qui s´ensuivra pour telle ou telle personne. :ok:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:45:13

Tu peux faire une petite vidéo ou bien poster des screens du jeux ? Ça permettra de se faire une idée.

videogameur
videogameur
Niveau 11
28 novembre 2007 à 17:20:28

Mes excuses je n´ai pas les moyens techniques de faire cela proprement... mais tu peut observer l´interface, très sobre d´ailleurs même si de nombreux skins sont proposés, dans la vidéo de présentation du jeu disponible sur le store. :-)))

videogameur
videogameur
Niveau 11
31 décembre 2007 à 01:50:07

Je suis tombé sur le test du jeu par IGN, en voici le lien :
http://uk.psp.ign.com/articles/840/840690p1.html .
Apparemment ces derniers n´ont pas rencontrés de réels problèmes de rythmes, contrairement à moi. Leur analyse est aussi d´autant plus généreuse que le jeu ne coute que 5$ chez eux (bonjour l´arnaque, on paye le double!).
A bon entendeur :ok:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:52:15

Je me permet de remonter ce topic et en profite également pour savoir si ce "jeu" était de qualité, et s'il valait le coup pour son petit prix. J'aime beaucoup les jeux de rythmes et les jeux de compo mais j'aurais d'abord souhaité connaître l'avis des heureux (ou pas) acquéreurs.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:57:45

Moi je le trouve sympa, d'autant plus que l'on peut utiliser ses propres morceaux pour encore rallonger la durée de vie.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)