Lol ce sujet me fait bien rire car moi c´est complètement l´inverse: j´ai une DS avec un M3 (= tous les jeux et homebrews en tout genre à volonté) et une PSP Slim honnête (j´ai rien bidouillé) et je joue pourtant dix fois + à la PSP.
En fait pour la PSP je n´ai pas éprouvé le besoin de la mettre en CF car peu de jeux m´attirent, par contre le peu qui m´attirait je les ai acheté et j´y joue tout le temps (Tekken Dark Resurrection, Sonic Rivals, PES...)
Je me sers pas souvent de sa fonction film mais les rares fois où je m´en sers c´est vraiment utile, par exemple l´autre jour j´avais un trajet d´1h40 en train: je monte dans le train, je m´assois, je lance mon film (Banlieue 13) et ensuite le film se termine pile au moment où le train arrive à destination c´était trop fort!
La fonction mp3 est handicapée par le fait que la PSP est quand même grosse (même la Slim que j´ai) donc je l´emmène pas partout (genre en vélo j´ose pas) mais ya quand même une bonne partie de mes déplacements où je peux l´emmener (en bus, en voiture...) et dans ces cas là c´est génial car je n´ai pas d´autre baladeur mp3 donc je profite pleinement de la PSP pour écouter la musique.
La fonction lecteur d´images j´avoue je m´en sers jamais, et internet par contre ça dépanne bien même si ça rame pas mal.
Bref même en ayant un firmware officiel et uniquement des jeux achetés j´adore ma PSP et je la préfère mille fois à ma DS qui prend la poussière 
Elle est trop belle et les jeux sont aussi beaux que sur PS2 (surtout Tekken DR)