Dactari =>
Je me propose avec toi de faire un petit test de NFS Rivals....
Le jeux est entièrement en jap pour ce qui veulent la version du pays du soleil levant. Je vous conseille donc d´aller sur playportable.com pour télécharger une traduction....
Au niveau menus du jeu, on retrouve l´abiance de hot poursuit 2, pas celle de underground. Je m´explique : le jeu s´organise en challenges et médailles à gagner. BEAUCOUP de modes de jeu : drag, time attack, cource classique, de rue....
Pas de lassitude possible.
Vous allez me dire : pourquoi l´appellation underground alors si ce n´est pas les mêmes menus que sur ce dernier ?
Ne vous inquiétez pas, c´est la même ambiance. Courses seulement de nuit donc. Mais le but est la clef du jeu est de gagner les challenges pour pouvoir tunner une voiture choisie au début de partie ( personnellement la golf gti 2.0 l).
Au départ, vous avez une voiture classique, anodine. A vous de l´amener au sommet. TOUT est changeable. Donc beaucoup de personalisation possible....
Côté graphique, cela est beau, très beau. Trop beau, puique par moment la PSP souffre avec des ralentissements notables, mais légers....
Par contre, toujours beaucoup trop d´aliasing et de clipping pour moi. Je suis exigent sur ce point et la je suis déçu....
Jouabilité : très délicate au départ, il vous faudra un temp d´adaptation. De plus plus vous gagnerez de l´argent en gagnant des challenges, plus vous pourrez améliorer la jouabilité.
Je rajoute qu´il y a un grand nombre de véhicules à débloquer. Je suis loin d´avoir fait le tour...
Une fois débloqués, les voitures doivent être achtées bien sûr.
Durée de vie : énorme. Tout simplement. Rajoutez un mode wifi et cela sera infini avec vos amis...
Conclusion : très bon titre pour les amateur de fast and furious....Vitrine technologique de la PSP ( cette dernière souffre de ralentissements parfois), ce titre ne plaira pas à tout le monde vu son ambiance. Les loading sont courts. Par contre le jeu pompe la batterie c´est clair.
Malgrès un manque de profondeur ( c´est pas FF XII non plus...), cette édition, faite légèrement à la hâte, permet de très bon moments de plaisir ludique.
15/20 pour ma part.
A toi Dactari ! !!!!!!!!!!