CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP sera inévitable...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:03:06

franchement,en etant totalement objectif,sony ne nous a pas vraiment sorti des console de qualité...
g passé de nombreuse heure,sur la ps1 autant que sur la ps2,mais pour passer autant d´heure dessus,g maleureusement du acheter 2 ps1 et 2 ps2,et meme si la psp a lair d´etre une tuerie nivo technologie,sony ma prouvé par le passé ke leur console n´était pas fiable,et g pas envi d´acheter 2 psp,sutout ke la console est recente,et on ne sait rien de la durée de vie du lecteur umd(chose qui minkiete,vu que bcp de probleme des play 1 et 2 ve,ait de la...)
enfin,pour finir,je sui pas un " pro"nintendo ou autre chose,d´ailleur,les pro"qqchose" sont des cons

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:10:33

:lol: kurapika_77 ta tout déchiré!! :ok:

userunknow
userunknow
Niveau 9
08 mars 2005 à 18:13:10

bien joue kurapika_77 :ok:

j´aurrait pas eut le courage d´ecrire tout ca...
mais g pense que tu pouvait les demonter plus quand meme, tu n´a fait que repondre a leur tas de ***** au lieu d´en rajouter une couche...

tu aurrais pus par exemple, parler du multimedia(puisque c´est si important pour les pro psp) sur DS ou comment mate des divx de 700mo sur sa DS pour moin de 100 euro...

Venorium
Venorium
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:13:22

:ok: prends ton temps avec moutons de 13 ans qui ne comprennent rien aux JV :)

Venorium
Venorium
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:16:13

deja c pas des divx qu´on lit sur psp mais c des videos mpeg4. Comme je lai dit autre part autant acheter une ps2t un mp3 player. Jvois mal les gens se balder avec leur psp pr regarder un film ou pr ecouter de musique :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 mars 2005 à 18:45:15

bah , mon but était pas de cracher sur la psp que je trouve pas mal également , juste de corriger les mensonges qu´il disait sur la ds.
pour l´histoire du multimédia de la psp , je trouve cela complètement absurde , pour deux raisons :
1.films , mp3 et même jeux.c´est bien tout ca , mais à quoi ca sert si la console n´est pas portable?car la psp n´est pas une console portable , et je ne rigole pas : une console portable se doit d´être solide , ce que la psp n´est pas , une console portable se doit d´avoir une bonne autonomie , ce que la psp n´a pas , et par dessus le marché il faudrait payer plus que le prix d´une console de salon pour l´avoir?ben voyons , si sony ne se fout pas de notre gueule la...
2.cette deuxième raison s´inspire sur un point de la première : la solidité.Bref , en gros , cela reprend ce que j´ais dit : en plus du prix et de l´autonomie , la fragilité de la console reste le point le plus chiant : oui car films , mp3 et jeux , c´est bien beau , mais à quoi ca sert si on risque de casser la console à chaque fois qu´on la transporte?même la mettre dans un sac à dos est risqué!bref , pour être plus clair , je dirais que la psp a d´alléchantes foncions multimédias mais qu´elle ne les assume pas concrètement : le mp3 , ca ne sert à rien si ce n´est pas pratique et résistant , ce qui n´est pas le cas de la psp ( on ne peut pas la mettre dans le col de son anorak par exemple , comme le font tous els fans du mp3).Même chose pour les films , et même pour le jeu.Quel est l´avantage par rapport à une console de salon si on ne peut pas transporter la psp ( à moins que certains veuillent perdre 200 euros en un coup)?
Bref , pour conclure , je dirais que mieux qu´une psp , mieux vaut pour l´instant et ttant que cette dernière ne corrigera pas ses lacunes , prendre une ps2 : meilleur graphismes , grosse ludothèque déja présente , et musiques , films et jeux intégrés également , avec également la ludothèque complète pour els films , contrairement aux UMD.Autrement dit , quitte à jouer chez soi , autant prendre le maximum de confort...^^

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
08 mars 2005 à 19:26:55

Kurapika_77 je suis tout sauf de mauvaise foi pour la DS la preuve je l´aurai le 11 mars.

Si on ne peut même plus critiquer les consoles qu´on achète ou va le monde???
J´ai eu plusieurs machines et chacunes a ces avantages et ses inconvénients c´est comme ça!
Je suis bien conscients des défauts de la PSP mais je suis bien conscient des défauts de la DS aussi mais moi je sais le reconnaitre parce que je n´ai pas de parti pris!

Les consoles c´est avant tout pour jouer c´est certain la DS comme la PSP mais mon avis perso c´est que nous sommes en 2005 et ue la PSP va devenir le support inévitable des consoles portables car même ceux qui auront une DS et qui auront les moyens de prendre la PSP vont la prendre même si ils ont une DS comme moi, car la PSP est une très bonne machine inutile de le nier!

Le plus ridicule pour une DS c´est de vouloir copier une PSP(vous avez dit play-yan??), et le plus ridicule pour la PSP c´est de se faire passer pour une DS(un clavier pour un pseudo pictochat version Sony???).

C´est pour cette énorme différence entre les 2 supports que je prend aussi bien la PSP que la DS mais je prend la PSP avant tout pour les jeux des editeurs tiers qui seront plus variés et surtout d´une 3D plus propre que sur DS ainsi que sa fonction film qui est toujours bon à prendre et un écran plus grand et de meilleure définition que sur DS.

Pour la DS c´est la fiabilité de la machine et ses jeux uniques comme pac pix jouable au stylet ou le metroid DS qui utilise superbement la jouabilité stylet DS, et aussi le mario kart DS qui à 8 joueurs en wifi se fera bien meilleur que n´importe quelle copie du genre sur la PSP car mario kart est le meilleur concept du genre jamais inégalé depuis.

Donc DS ou PSP prenez les jeux qui vous intéresse il y aura des hits sur les 2 mais dire que du bien d´une machine juste parce que c´est celle qu´on a choisi et dire du mal de l´autre parce qu´on l´a pas c´est ridicule ça montre bien les tendances guerres de consoles inutiles!

La PSP à un écran plus grand, une puissance 3D plus grande et une meilleure définition que la DS.
La DS est d´une fabrication plus solide que la PSP,les hauts parleurs son plus puissants que sur la PSP aussi vu qu´il y en a 2 et que le surround est efficace, et l´écran tactile apporte un gameplay que la PSP ne pourra jamais avoir donc la DS vaut largement son pesant de cacahuètes!

Donc je vous laisse avec votre guéguerre inutile, je penserais à vous en train de vous donnez des noms d´oiseau pour ci ou pou ça pendant que je jouerait tranquillement à la DS d´abord(vivement le 11 mars :fier: ) et la PSP ensuite(toujours pas de date précise en europe :snif: ) j´en profiterai aussi pour me faire un petit RE4 aussi le 18 mars :cool:

En tout cas le mois de mars ça va être chaud pour mon portefeuille mais heureusement que j´avais prévus tous ces achats à l´avance et que je ne me suis pas rué et ruiné sur l´import...

Bientôt tous ces précieux seront à moi... :fier:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 mars 2005 à 23:02:06

Bon écoute , tu progresses.Le fait est que tu prends encore un peu ton avis pour celui de tout le monde , je cite au hasard :

" Les consoles c´est avant tout pour jouer c´est certain la DS comme la PSP mais mon avis perso c´est que nous sommes en 2005 et ue la PSP va devenir le support inévitable des consoles portables car même ceux qui auront une DS et qui auront les moyens de prendre la PSP vont la prendre même si ils ont une DS comme moi, car la PSP est une très bonne machine inutile de le nier! "

Le début est très bien , car je trouve le " mon avis " à sa place :-)
La suite fait un peu plus tâche.Alors d´après toi , le fait de nier que la psp est une très bonne machine est idiot?et bien pour moi non , je suis désolé.Une portable qui a une autonomie de merde , qui est fragile pour pas deux et qui qui plus est est plus cher que la plus cher des consoles de salon , sorry mais les graphismes ne suffisent pas à effacer ces 3 défauts , tout 3 capitaux.MAIS , je dis bien mais , ceci n´est que mon avis.
Pour le reste , c´est bien que tu te dises objectif et j´espère que tu l´es , car ce n´était pas du tout évident au vu de certains de tes précédents messages ( " la psp va plus se vendre que la ds , c´est une révolution , tous ces problèmes seront réglés , square enix à fond sur psp et j´en passe^^).Enfin , c´est quand même bizarre qu´après avoir conseillé aux futurs acheteurs de la ds de bien réfléchir avant de l´acheter , cela à cause de la gbe je crois , tu te la prennes quand même.Enfin , je te souhaite d´être satisfait de ton achat :-)

Une dernière chose : enfoiré.
pourquoi?parce que tu as assez pour t´acheter la ds , un jeu ds , et RE4 , ce qui n´est pas mon cas petit veniard ^^ :-((

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 mars 2005 à 23:05:04

moi j´avais le choix entre les jeux que je considère comme les meilleurs survival horror et rpg de tous les temps , soit biohazard 4 et baten kaitos ( j´ais ce dernier en jap) et la ds.et pourtant , j´ais pris la ds , fichu effet wario ware va! ^^

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
09 mars 2005 à 04:26:35

ahaha c pour lotr gars au debut...

et bah les gens ont acheter la DS pask c GAMEBOY, alor ta rien debile va, et puis voila la PSP commence a partir et vlan, tt les pro DS vont pleurer et dire ms la DS ms la DS...

et voila vs avez depenser tant dargent sur votre merde de DS et dja ke la DS 2 sortira fin 2005...
et apres vs vs plaignez du prix de la PSP ? ?

ms vous etes de super hypocrites ma parole ! !!!! NINTENDO VS FAIT PAYER LE PLUS, AVC TT CES MERDE ET SES MILLE ET UNE VERSION DE LA GAMEBOY, C COMME POUR INTEL, VERSION 4 STEPPING 5....

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
09 mars 2005 à 04:55:32

faut aussi rajouter pour les problèmes de la PSP, le son qui est mono ( c loin d´etre le top pour les mp3 et les film...) ca gache un peu tout, ca

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
09 mars 2005 à 08:36:18

Kurapika_77 , quand je conseille au acheteurs de consoles portables de bien réfléchir avant d´acheter soit la DS ou la PSP c´est pour ceux qui n´auront que les moyens d´en avoir qu´une seule. Je me rend bien compte que tout le monde ne pourra pas avoir les 2 et surtout les plus jeunes et c´est pour ça que je conseille d´attendre la sortie de la PSP pour ceux qui hésitent encore car lorsque la PSP sera sortie il pourront faire leur propre comparatif et peser le pour et le contre d´eux même entre la DS et la PSP.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS