Oui, et de loin !
La qualité est présente sur PSP, je n´incinues pas que sur DS, la qualité n´est pas présente niveau multimedia, mais y a une grosse différence, surtout dans l´affichage de l´écran 16 000 000 contre 250 000 !
250 000 c´est énorme, mais le différence se voit à l´oeil !
Faut savoir aussi que Sony ne fait pas que des consoles de jeux et qu´il s´est lancé dans le domaine multimedia bien avant les consoles de jeux avec les téléviseurs, les chaines Hi-Fi, les baladeurs . ..
Donc, toutes les compétences de Sony sont réunis dans la PSP !
" la PSP est taillé pour la gagne coté multimédia!"
PSP ==> 1 go = au moins 120 euros, marque de merde
DS ==> 1 go = 70 euros, marque sandisk ( archi connu)
PSP ==> matter un film = 1h30 à tenir la console
DS ==> matter un film = la poser face à soit, et se détendre, options de lecteur sur l´écran du bas, en tactile.
à part l´écran, mes amis, lol et re lol !
La concurrence DS PSP va servir les joueurs et Nintendo ne doit pas disparaitre je suis l´un des premiers à soutenir la firme. Car il faut l´avouer la DS à fait énormément chuter le prix de vente de base de la PSP!
Ce qui prouve que Sony veut réellement investir le marché et que les prix agressifs de la DS n´empêcheront pas la PSP de se vendre. Les 2 devront cohabiter.
La DS avec des jeux comme mario kart DS et métroid prime hunter vont bien résister à l´assaut de la PSP et c´est préférable car aucun jeux de type mario kart sur PSP ne pourra surpasser l´original mais la PSP aura les meilleurs jeux du coté des éditeurs tiers c´est une certitude car la puissance graphique des jeux comme ridge racer PSP ou Need for speed PSP envoie les versions DS au placard! Mais ça ne veut pas dire que la DS est nulle ça veut dire que Nintendo à fait le choix d´être seul contre tous comme d´hab depuis la N64.
Ont à tous besoin de la DS et de la PSP pour avoir de grand jeux sur consoles portables, la concurence des gros fabricants créés les meilleurs jeux c´est certain!
Scincèrement je vais me prendre la DS parce qu´elle me plait mais je vait prendre aussi la PSP parce qu´elle me plit autant voir plus que la DS.
Comme j´ai les moyens de prendre les 2 je vais prendre les 2, car je n´ai pas sauter sur les offres d´import de la DS ou de la PSP qui sont exhorbitants d´ailleurs.
Donc je prends le DS le 11 mars et j´attend la date de sortie PSP en Europe.
Mais si je n´aurais pas les moyens de prendre les 2 et que je devrais choisir entre la DS et la PSP mon choix se porterait sur la PSP car c´est la console qui représente le mieux l´année 2005 au niveau de son rendu graphique et de ses possibilités multimédia même si c´est plus les films parce que lecteur MP3 c´est pas vraiment ça!
![]()
tjrs le même discours à la con = la psp c´est super, elle arrache tout, nintendo c´est des nains, mais que diable, tolérons sa présence ! elle est bénéfique !
piteux.
_Tarma_ Posté le 05 mars 2005 à 23:50:45
Kurapika ont est en 2005 je te rapelle la DS est une machine évolutive du GBA sp qui possède un écran tactile et une architecture graphique N64 mais le filtrage bilinéaire en moins.
Faux.La psp est une évolution de la gba , car c´est exactement la même console avec de meilleurs graphismes et les fonctions multimédias intégrées à la console ( ce qui n´était pas le cas pour les gba).Un peu comme la gba par rapport aux game boy normal et color , les fonctions multimédias en plus ( mais ca , rappellons le , ca n´a rien à voir avec le jeu).
Cette technologie est en retrait face à la PSP qui pourra assurer des graphs proche d´une PS2 alors pour 100€ de plus les joueurs sur DS se posent des questions même si la DS vaut sont prix la DS ne vaut pas plus que 150€ car moi je verrai bien une DS à 99€ plutôt compte tenu de son chip graphique!
1.Ne raconte pas n´importe quoi.Depuis tout à l´heure , tu ne fais que parler de la puissance : tu oublis le principal de la ds?3 choses : écran tactile , double écran , et reconnaissance vocale , et qui plus est une portée qui va jusqu´à 30 mères pour le wi-fi." les joueurs sur DS se posent des questions " ?comment pourrais tu le savoir , tu leur as demandé ou c´est encore une prédiction?
Ne te fais pas d´idées et ne parle pas comme si tu réunissais tous les acheteurs ds , la ds a largement de quoi compensé son retard graphique ( d´à peine l´équivalent d´une génération ne l´oublions pas) avec ses multiples innovations , d´ou la dfférence entre " évolution " et " révolution " .D plus , elle est également capable d´offrir une qualité graphique agréable à l´oeil , il suffit de voir nanostray ou super mario 64 ds pour s´en convaincre.Après , c´est chacun son choix , la puissance et le multimédia contre l´innovation dont le tactile.
La PSP ne joue pas dans la même cours que la DS car les films UMD vont peser gros dans la promotion de la PSP car la PSP va jouer sur le tableau portable multimédia et c´est pas la play-yan de la DS à 65€ qui va changer quelque chose la PSP est taillé pour la gagne coté multimédia!
je suis d´accord , le play yan fais pâle figure...mais qui te dit que le multimédia plaira plus que le tactile?de plus , regarde le peu de films UMD qu´il y a pour l´instant , la psp a encore toutes ses preuves à faire pour cette ludothèque , et les prix semblent quasiment équivalent aux dvd normals.De plus , la machine a également plusieurs défauts pour l´instant , qui vont peser lourd à sa sortie : son prix ( à moins que sony ne le casse) , sa faible autonomie , sa résistance qui tient plus du foutage de gueule qu´autre chose , et son line up tout simplement pas super comparé à celui de sa concurrente : à la sortie , un seul " hit " ( et encore) sera présent , et encore faut il être fan des jeux de caisse pour le considérer comme tel.Non , la psp est loin d´être favorite nivau succes crois moi , et je vais être franc : en plus de valoir tout à fait son prix , je pense que si la ds était au même prix que la psp , l´affaire ne serait tout de même pas si évidente.
" La DS avec des jeux comme mario kart DS et métroid prime hunter vont bien résister à l´assaut de la PSP et c´est préférable car aucun jeux de type mario kart sur PSP ne pourra surpasser l´original mais la PSP aura les meilleurs jeux du coté des éditeurs tiers c´est une certitude car la puissance graphique des jeux comme ridge racer PSP ou Need for speed PSP envoie les versions DS au placard! "
encore une fois tu te leurres et tu ne compte que sur les graphismes!Exemple , un pes est prévu sur chaque console : que préfèrerais tu?un énième épisode avec de sublime graphismes , facteur pas très important pour un jeu de foot , ou un épisode profitant au moins du tactile et des deux écrans ( super pour ce genre de jeu^^)?pour moi , la réponse est vite trouvée
" Car il faut l´avouer la DS à fait énormément chuter le prix de vente de base de la PSP! "
En fait , c´est surtout grâce à la psp que la ds a baissé ces prix , et l´écart semble bien plus important que le psp/ds.En effet , rendons à cesar ce qui appartient à cesar : si la psp n´était pas sortit , la ds couterait dans les 200 euros et les jeux au moins 40 euros.Bref , ca arrange tout le monde , mais je suis particulièrement content que le secteur bouge , nintendo commencait à être chiant avec ses prix à 40 euros pour des jeux gba
" Ce qui prouve que Sony veut réellement investir le marché et que les prix agressifs de la DS n´empêcheront pas la PSP de se vendre. Les 2 devront cohabiter.
La DS avec des jeux comme mario kart DS et métroid prime hunter vont bien résister à l´assaut de la PSP "
Ce post est bizarre : tu veux dire que la psp est quasiment sûr de se vendre mieux que la ds?Pour l´instant en tout cas , rien n´est moins sûr.
PS : sorry si je me suis un peu énervé à certains endroits de ce post , j´ais eu une sale soirée ^^
une dernière précision pour pes : je pense que le double écran et le tactile amèneront un peu de sang neuf à la série , qui commencait serieusement à s´essoufler.Et qui sait , pourquoi même ne pas utiliser de micro , par exemple pour les passes : crier " passe avant " pour que le joueur fasse une passe courte vers l´avant , " passe arrière " pour l´arrière etc...ca serait intérressant , même si cela pourrait être lassant à la longue ^^
Après , sur psp , le gros avantage serait l´écran , j´imagine l´effet que cela doit produire de jouer pour la première fois à un pes avec cet écran , sensations garanties ^^
encore une fois tu te leurres et tu ne compte que sur les graphismes!Exemple , un pes est prévu sur chaque console : que préfèrerais tu?un énième épisode avec de sublime graphismes , facteur pas très important pour un jeu de foot , ou un épisode profitant au moins du tactile et des deux écrans ( super pour ce genre de jeu^^)?pour moi , la réponse est vite trouvée
Faut se dire que si c´est pour voir le terrain dans le bas de l´écran et changez de dispositif avec le tactil, on va facilement s´ennuyer et passer à la PSP !
je suis d´accord , le play yan fais pâle figure...mais qui te dit que le multimédia plaira plus que le tactile?de plus , regarde le peu de films UMD qu´il y a pour l´instant , la psp a encore toutes ses preuves à faire pour cette ludothèque , et les prix semblent quasiment équivalent aux dvd normals.
Rapellons que le marché des DVD Japonnais est plus cher qu´en Europe !
De plus , la machine a également plusieurs défauts pour l´instant , qui vont peser lourd à sa sortie : son prix ( à moins que sony ne le casse) , sa faible autonomie , sa résistance qui tient plus du foutage de gueule qu´autre chose
Résistance qui se veut d´être forte, moins que la NDS certes, mais qui résiste sans aucun problème a des chocs d´un mètre !
A part l´écran de haute qualité auquel un simple protège ecran suffit, je ne vois pas en quoi la PSP est fragile, elle l´est en tout cas plus qu´elle en a l´air et je sais de quoi je parle, je l´ai et elle est résistante ! Autonomie qui nous l´accordons est pas terrible, de nouvelels batteries mais toujours plus d´argent à dépenser dommage, mais ce patch, Battery Life Activator est très interessant, pour quelques €, tu as de quoi faire du Ridge Racers pendant 6 heures ( selon un de mes contatcs sur MSN )
, et son line up tout simplement pas super comparé à celui de sa concurrente : à la sortie , un seul " hit " ( et encore) sera présent , et encore faut il être fan des jeux de caisse pour le considérer comme tel.Non , la psp est loin d´être favorite nivau succes crois moi , et je vais être franc : en plus de valoir tout à fait son prix , je pense que si la ds était au même prix que la psp , l´affaire ne serait tout de même pas si évidente.
Le Line-Up je ne suis pas du tout d´accord ! Il est super varié ! Il dispose en effet de pas mals de jeux de courses, mais sérieusement, je pense que la ludothèque de la PSP sera meilleure pour les consommateurs ! Qui n´a pas rêver de jouer à GT4 sur sa PSP ? Du Hockey, du Basket, quelques RPG, du Foot et j´en passe ! Sérieusement, ce que tout le monde attends avec une PSP, c´est de pouvoir jouer à leurs jeux préféré de consoles de salons sur leur console portable ( attention, pas disposer d´exactement le même jeu avec els mêmes missions et les mêmes personnages, non ) Pouvoir avoir la sensation d´un PES sur PS2 mais sur sa PSP où tu veux !
C´est ça le truc !
1.Ne raconte pas n´importe quoi.Depuis tout à l´heure , tu ne fais que parler de la puissance : tu oublis le principal de la ds?3 choses : écran tactile , double écran , et reconnaissance vocale , et qui plus est une portée qui va jusqu´à 30 mères pour le wi-fi." les joueurs sur DS se posent des questions " ?comment pourrais tu le savoir , tu leur as demandé ou c´est encore une prédiction? Ne te fais pas d´idées et ne parle pas comme si tu réunissais tous les acheteurs ds , la ds a largement de quoi compensé son retard graphique ( d´à peine l´équivalent d´une génération ne l´oublions pas) avec ses multiples innovations , d´ou la dfférence entre " évolution " et " révolution " .D plus , elle est également capable d´offrir une qualité graphique agréable à l´oeil , il suffit de voir nanostray ou super mario 64 ds pour s´en convaincre.Après , c´est chacun son choix , la puissance et le multimédia contre l´innovation dont le tactile.
Personnellement, deux choses pour la DS :
Double ecran et tactil, sérieusement, je ne me vois pas jouer à plusieurs sur un jeu où il faut souffler le plus longtemps sur le micro pour pousser un bateau, c´est complètement débile !
Franchement, y a une différence entre ça et se faire un bonne partie à 4 de Ridge Racers !
En bref, la PSP pour moi, c´est enfin une qualitée graphique digne de ce nom sur console portable parce qu´avant, c´était pas terrible les graphismes où je veux sur mes jeux favoris !
Alors, je ne suis pas contre l´innovation mais faut qu´ils équilibrent les deux quant même !
Sérieusement, si la différence de graphismes entre la NDS et la PSP n´était pas si importante, j´aurai pris volontier une NDS !
kurapika_77
Posté le 06 mars 2005 à 01:00:47
une dernière précision pour pes : je pense que le double écran et le tactile amèneront un peu de sang neuf à la série , qui commencait serieusement à s´essoufler.Et qui sait , pourquoi même ne pas utiliser de micro , par exemple pour les passes : crier " passe avant " pour que le joueur fasse une passe courte vers l´avant , " passe arrière " pour l´arrière etc...ca serait intérressant , même si cela pourrait être lassant à la longue ^^
Après , sur psp , le gros avantage serait l´écran , j´imagine l´effet que cela doit produire de jouer pour la première fois à un pes avec cet écran , sensations garanties ^^
Tout à fait d´accord !
Mais je ne vois pas trop ce qu´on pourrait mettre sur l´écran tactil, pour la reconaissance vocale, c´est pas mal, même pas mal du tout !
_sna
Posté le 06 mars 2005 à 00:01:22
" la PSP est taillé pour la gagne coté multimédia!"
PSP ==> 1 go = au moins 120 euros, marque de merde
DS ==> 1 go = 70 euros, marque sandisk ( archi connu)
PSP ==> matter un film = 1h30 à tenir la console
DS ==> matter un film = la poser face à soit, et se détendre, options de lecteur sur l´écran du bas, en tactile.
à part l´écran, mes amis, lol et re lol !
Ou la la !
1 h 30 à tenir 200 et quelques grammes, tu avs devoir faire de la muscu, sans compter qu´on peut la poser la PSP mdr !
au moins avec ta chère PSP la muscu que tu fera à tenir la console sera compensée avec le poids de ton porte feuille évaporé pour 1go = 120 euros minimum Mouahahahaha !
petit calcul :
DS = 150
1 jeu = 30
play-yan = 60
1 go = 70
------------
total = 310 euros
PSP = 250 ( chui genti)
1 jeu = 40 ( chui genti)
1 go = 120 euros ( chui TRES genti)
-------------
total = 410 euros
Et vu que j´ai envie de jouer à de bons jeux, adaptés à une utiliastion portable, et en plus de découvrir de nouvelles manières originales de jouer, pour 100 euros de moins, multimédia + 1go compris, je prend la DS !
à vous les studios ! ![]()
_sna->
http://www.clubic.com/shopping-103187-0-sandisk-memory-stick-duo-pro-1go.html
bla bla bla bla bla...
en plus c´est un Sandisk...et non pas une marque de merde comme tu dis... donc tu es pas " très gentil"... ca existe largement a ce prix. et ca baissera.
Et je vois meme pas pourquoi on compare ces deux consoles, qui n´ont RIEN en commun a part la fait qu´elles soit portables ![]()
La PSP va sortir a 212euro
Bon, il faut arrêter avec la fragilité de la PSP!
La PSP n´est pas plus fragile qu´un ordinateur portable et un ordinateur portable on en prend soin comme la PSP.
Pour la qualité de fabrication, la PSP a bien un plastic de qualité moyenne mais l´ecran compense largement le reste. C´est vrai la PSP n´est pas d´une fabrication de luxe au niveau des matériaux mais ce n´est pas un biscuit salé non plus, elle ne s´effrite pas dès qu´on la touche c´est du solide quand même, bien que la DS est plus résistante je vous l´accorde.
Pour que la PSP soit vendue le plus possible il était inévitable de faire des concessions sur la qualité du plastic vu que la PSP est produite par millions.
La PSP espérons le baissera encore de prix(vu la qualité du plastic...) mais surtout qu´elle soit accessible au plus grand nombre et pas qu´a certains privilégiés, que la PSP soit comme la PS1 c´est tout ce qu´on lui souhaite.
Peut etre que les carte memoire baisseront.
Mais il ne faut pas oublier le fait que la psp n´est pas au top niveau qualité prix, c´est comme une renault cinq avec un moteur de porche : ca va vite mais ca casse facilement, sony la bien compris, ils ne vont pas se fatiguer a faire une console de bonne qualité ( je parle de la fabrication, car c´est une bonne console) puisque les gens sont pres à en racheter une autre si elle ne marche pas, voire la ps2
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/de-vrais-moutons/
Quand a l´autre qui nous sort que la psp sera la console du peuple laisse moi rire. et ca m´etonnerai que sony fasse des jeux ou alors je n´ose pas immaginer le massacre.
Vous avez vu l´annonce du jeu : elektroplankton, a votre avis y aura t-il des jeux aussi frais et innovant sur psp ? moi j´e doute.
J´ai un pote qui a la psp, au moindre choc elle plante, ca viens des umd ce probleme et l´umd suate parfois ( ca lui est arrivé)
Ouai moi je trouve que la PSP est cher pour ce que c´est. surtout pour moin cher on peut avoir une PS2, c´est une console de bourge
Pour 149€ t´as une PStwo ok mais la PSP ya l´ecran avec c´est une portable du jeu instantané pas besoin de tv donc normal que c´est plus cher!
C´est bien de souligner le fait que la PSP a des problèmes de freeze de l´UMD lors des chocs mais du moindre choc pas sûr quand même!
On peu ajouter aussi les loading un poil trop long pour les loading aussi si on veut!
L´UMD est à double tranchant d´un coté 1,8go de donnée c´est bien mais des problèmes de bug en tout genre avec le hardware de la machine pourra en refroidir plus d´un!
La PSP n´est pas parfaite c´est certain comme toute les machines mais il faudra s´y faire après si ces défauts empêche la PSP d´être un gros succès la PSP verra surement une version amélioré règlant tout ces détails.
Mais malgré ses problèmes la PSP à beaucoup de qualité avec un écran large de toute beauté et une technologie 3D du plu bel effet. A vous de choisir si avec la PSP malgré ses défauts le résultat obtenu sur la machine est satisfaisant ou non après c´est à vous de voir...
Ca fait plaisir de voir enfin des gens intelligents défendre la psp sur ce forum snif, j´en suis tout ému. D´abord qui vous dit que les joueurs veulent du tactile ? C´est génial ridge racer ds, c´est trois fois moins beau mais on peut contrôler la voiture au stylet et afficher les informations sur l´écran du bas. Bon d´accord, le jeu au stylet est ingérable et si la ds avait un écran digne de ce nom, on n´aurait pas besoin du deuxième pour afficher les informations...
" Mais il ne faut pas oublier le fait que la psp n´est pas au top niveau qualité prix, c´est comme une renault cinq avec un moteur de porche : ca va vite mais ca casse facilement, sony la bien compris, ils ne vont pas se fatiguer a faire une console de bonne qualité ( je parle de la fabrication, car c´est une bonne console) puisque les gens sont pres à en racheter une autre si elle ne marche pas, voire la ps2 "
La psp est la meilleure niveau qualité prix, on l´a à 250 euros environ alors qu´elle coute 400 euros à produire. Pour la comparaison psp-ps2, pour le prix d´une ds tu peux avoir une n64 et une vingtaine de jeux