CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto FR]Boite à Pandore sans PSP FAT !!

lik-secret
lik-secret
Niveau 8
23 décembre 2007 à 20:23:54

Coucou tlm, quelqu´un pourrais me dire quel patte sectionner avec une 1800 mAH ?

benpal
benpal
Niveau 1
24 décembre 2007 à 13:53:28

Bonjour tout le monde.
Je possede une psp fat avec le firmware 3.52 officiel, une batterie sony 3.6V 1800mah et un ms officiel sony de 512 Mo.
Je voudrais passer au cf 3.71 m33.
Alors ma question est : dois-je relier les 2 points par un cable éléctrique comme sur l´image de la 1°page ou dois-je casser la petite languette comme sur cette video
http://fr.youtube.com/watch?v=tpYBzq8GxLI

Merci d´avance.

jacquesdupontd
jacquesdupontd
Niveau 2
25 décembre 2007 à 14:16:46

Bonjour,

Je suis énormément décu. Premièrement pour quelqun qui ne connait rien de la psp il faut au moins lire toutes les pages du post pour comprendre un peu quelque chose. Nullpart on sait ce que veut dire pandora, la différence entre une batterie normal et une batterie pandora et encore pas mal de chose comme ca. Merci tout de même de l´effort que vous faites pour nous aider.

Bon je pense avoir une psp spécial car aucune des techniques expliqués ne marche et j´ai pourtant tout parfaitement fait.
- La version officiel de mon firmware est 3.72
- J´ai d´abord coupé le circuit pour pouvoir le réactiver avec un crayon, lors de la mise en place de la batterie j´ai bien une lumière verte mais l´écran ne s´allume pas meme pas en noir comme expliqué.
- J´ai ensuite assuré et coupé exactement la bonne pate de facon parfaite sans en casser une autre, resultat exactement pareil rien ne se passe et impossible d´allumer la console.
- J´ai créer une magic mémory (carte sony officiel), ca a l´air d´avoir marché mais ca ne sert à rien puisque la technique pour avoir une batterie pandora ne marche pas.

RESULTAT : je n´ai plus de batterie alors que j´ai suivi à la lettre vos explications et que je suis sur de ne pas m´être trompé.

Si quelqun à une idée je serais vraiment le plus heureux du monde car je n´y crois plus.

ps: evitez les question : "as tu bien mis la carte avant de mettre la batterie ? as tu appuyé sur X ? Oui j´ai fait exactement ce que vous expliquez.

MERCI BEAUCOUP D´AVANCE

1ra2
1ra2
Niveau 7
25 décembre 2007 à 17:09:19

c´est normal que ça ne marchait pas avec uniquement la batterie ... puisqu´il faut ABSOLUMENT la batterie modifier (la pandora) + LA MS MAGIC (la ms normal modifiée par le programme du tuto).

Si tu ne modifie que la batterie et pas la ms tu auras aucun resultat.

PS: Tu as une psp slim ou fat ?
PS2: Tu aurais fais un peu de recherche sur google tu aurais trouvé tout seul la solution ...

luvama
luvama
Niveau 2
25 décembre 2007 à 17:29:09

La question que je vais vous poser peut vous paraître bête mais bon:
Ma memory stick magic est faite, ma battrie démontée....
Mais une question me vient a l´esprit : pour effectuer le downgrade la battrie pandorisée doit-elle etre chargée ou pas???
:merci: pour vos reponses.

luvama
luvama
Niveau 2
25 décembre 2007 à 18:05:07

merci pour tout
Je suis trop heureux auparavant j´avait le fw officiel 3.80 et me voila grâce a quelque heures bricolage et d´énervement en version 3.71m33.La battrie trafiquée était une 1800MAH .
:merci: pour tout.

jacquesdupontd
jacquesdupontd
Niveau 2
25 décembre 2007 à 18:45:35

J´avais demandé de ne pas avoir de question inutiles mais bon je vais répondre quand même puisqu´on à du temps à perdre.

Pour info j´ai énormément regardé google.

Ensuite la batterie modifié doit faire s´allumer l´écran en noir et faire une lumière verte. La mienne fait la lumière verte mais n´allume pas l´écran en noir.

EVIDEMENT que j´ai modifié la ms en la transformant en ms magic et ca c´est passé parfaitement.

Quand je met la MS MAGIC MODIFIEE puis LA BATTERIE MODIFIE aussi la lumière verte s´allume la psp ne s´allume pas et si j´appuie sur X il ne se passe rien ni si j´allume la PSP.

Pour info je suis de ceux qui regardent tout le net avant de poser une question d´ou ma demande de ne pas me poser de question evidente.

Tout à l´heure ma batterie était donc morte (je crois d´ailleurs que d´après ce que j´ai lu j´ai un nouvelle sorte de batterie ou de console qui ne peut pas se pandoriser) elle ne marchait plus du tout. Et je ne sais par quel MIRACLE, j´ai réussi à ressouder la pate avec un fer à souder d´une pointe de 0,5 CM je sais pas si vous imaginez et j´ai retracé grossièrement au crayon le circuit que j´avais coupé. MAGIQUE la batterie remarche.

Ceci dit je pense donc garder cette batterie pour jouer et m´acheter directement une pandora batterie directement. Ma question est donc la procédure est elle exactement la même mais avec la modif de la batterie en moins si j´achete ca :

http://boutique.sersys.com/batterie-pandora-tool-version-psp-slim-1200mah-p-2363.html

J´aurais juste à créer la magic memory card placer la batterie, placer la MS MAGIC et appuyer sur X on est d´accord ?

ps : si quelqun à des infos sur les psp comme moi dont la batterie ne semble pas pandorable qu´il n´hesite pas à m´en parler merci.

MERCI BEAUCOUP

NaMIkAzEMiNaTo2
NaMIkAzEMiNaTo2
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:45:04

Bonjour

J´ai une question.

voila, je voudrai passer en CF mais je ne sais pas comment faire.

j´ai une PSP FAT avec une batterie 3.6V 1800mAh et mon firmware et la version 3.80

luvama
luvama
Niveau 2
25 décembre 2007 à 22:45:09

Aucun problème tu est dans le meme cas que moi auparavent .
Il te suffit de fouiller impeu sur se sujet et de suivre les tutos a la letre.

luvama
luvama
Niveau 2
25 décembre 2007 à 22:56:43

Pour tout ceux qui ne savent plus koi faire car il insert leurs mémorie stick magic et leur batterie "pandorisée" et il ne se pass rien pas dinquiétude il suffit de suivre ce tuto

1° télécharcher ce pack:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=2845

2° suivre ce tuto à la lettre/:
- 2 dossiers et un fichier ont été créés à la racine de votre Memory Stick
- Copiez-collez le msipl.bin dans le dossier "Installeur" du Pack RTU PC que vous venez de télécharger
- Lancez le Installer.bat, indiquez la lettre associée à votre PSP dans le Poste de travail, validez avec Entrée
- Confirmez en écrivant la lettre Y (Yes) et validez avec Entrée

Si tout s´est bien passé, votre Memory Stick est désormais une "Memory Stick Magique" qui contient tout le nécessaire pour downgrader une PSP via la Pandora´s Battery! Aucun fichier n´est superflu! Gardez les tous! :-)))

insrez de nouveau la mémory stick magic et la battrie pandorisée
quelque secone passent
et le downgrade vers le 3.71m33 se met en route .
redémarer votre psp , et voila le tour est joué.

jacquesdupontd
jacquesdupontd
Niveau 2
26 décembre 2007 à 09:10:11

Merci pour ta solution mais ca ne marchera pas mieux. On a expliqué que sans parler de la MS MAGIC pour tester la batterie pandora :
Il faut la mettre et si vous avez un écran noir qui s´allume et une lumière verte c´est que votre batterie est pandorisé.

C´est la que ca coince pour moi, je pense avoir très bien crée la MS MAGIC avec TotaNewbiesInstaller.

Je pense qu´il y a des nouvelles psp slim dont la batterie ne peut être pandorisé car j´avais réussi nickel à coupé la pate sans en toucher une autre et quand je la mettais une lumière verte s´allumait bien mais pas du tout l´écran.

Seul solution, acheter une batterie datel déja pandorisé en esperant très fort que la console n´est pas aussi bridé à l´interieur ou d´une autre manière et surtout que ca marche sur un firmware officiel 3.80.
Tu me confirme que tu n´avais pas lu toutes les pages du post luvama et tu ne connaissais pas la procédure pour tester la batterie uniquement et le fait qu´Easynewbieinstaller créeait très bien une MS MAGIC ?

ps: dont je me suis retrouvé avec une batterie morte biensur, donc plus qu´a commandé 2 batterie, 1 normal et 1 pandorisée.
J´ai pris mon fer à souder de 0,6 centirmetre d´epaisseur me disant qu´elle était de toute facon morte et j´ai souder presque les 4 broches enssembles en faisant un gros pathé.

JE REMET MA BATTERIE DANS LA CONSOLE, LA CONSOLE S´ALLUME TOUTE SEUL (PAS EN SERVICE MODE MALHEURESMENT) ET MARCHE NICKEL. LA BATTERIE SE RECHARGE SANS PROBLEME. JE L´AI DONC REPARE.

Jacques Dupont(d)

jacquesdupontd
jacquesdupontd
Niveau 2
26 décembre 2007 à 09:14:50

En plus je ne vois pas comment ton vieux programme de 30 mega peut créer une MS MAGIC et installer le firmware 3.71-M33 en même temps alors que Totaleasynewbies et Pandora1.5 (qui fait la même chose) fait à peu près la même taille ...
A force d´avoir tout lu partout j´ai l´impression d´être moins newbie que certains quand même.

Au fait je rèverais que tu me dise que je me trompe et que tu le prouve par A + B en prenant compte de toutes les pages de ce post ou et de ce que je viens de démontrer.

Merci en tout cas de vouloir aider ;)

luvama
luvama
Niveau 2
26 décembre 2007 à 10:41:42

Bon je vais essayer de vous repondre a tout les deux:
1°:quand je disait k´il ne se passait rien ,la lumière verte etait allumée mais le downgrade ne se lancait pas car la memory stick magic n´était pas terminée.
2°:Totaleasynewbies se contante de placer tout les fichier néssécaire au downgrade sur la mémory stick mais elle n´est pas magic pour autent.Pour cela il suffit de suivre mon petit tuto qui impeut plus haut car ce programme (une fois le bon fichier placé dans le même dossier) termine totalement la création de la mémory stick magique.
Par conséquent pour ceux qui n´ont pas de psp en cfw sous la main et qui veument vraiment passer cfw je ne pense pas ke ca les dérenge de télécharger un programme de 30mo ki sera supprimmé appré l´installation.

luvama
luvama
Niveau 2
26 décembre 2007 à 10:50:14

Pour terminer mon message précédent:
Le programme que j´indique ne remplace en aucun cas totaleasynewbies
il sert juste a terminer la mémory stick magic .
Si tu lis les page précédente de ce sujet tu te rendra compte
que beaucoups de gens n´arrivent pas a lancer le downgrade sur leurs psp moi le premier.
ET je dit juste que j´ai réussit a rennoncer a ce probleme en utilisant ce fameu programme .
Après jacquesdupontd tu fait comme tu veut moi je dit juste que ca à marché comme ca pour moi et qu´il n´y à aucun problème pour pendoriser la battrie même les 1800mAh.
A+

benpal
benpal
Niveau 1
26 décembre 2007 à 12:05:53

Bonjour tout le monde.
Je possede une psp fat avec le firmware 3.52 officiel, une batterie sony 3.6V 1800mah et un ms officiel sony de 512 Mo.
Je voudrais passer au cf 3.71 m33.
Alors ma question est : dois-je relier les 2 points par un cable éléctrique comme sur l´image de la 1°page ou dois-je casser la petite languette comme sur cette video
http://fr.youtube.com/watch?v=tpYBzq8GxLI

Merci d´avance.

luvama
luvama
Niveau 2
26 décembre 2007 à 12:25:51

Ca dépend si tu est un bon soudeur tu peut essayer la soudure mais si ce n´est pas le cas est que tu tien a tes mais je te conseil d´enlever la patte.
mois j´avait la mem battrie que toi et ca a parfaitement marché.

luvama
luvama
Niveau 2
26 décembre 2007 à 12:27:55

Comme j´ai réussi a passer ma console en 3.71m33 je me porte volontaire pour aider ceux qui ont des problèmes .Voici mon adresse msn: luvama@hotmail.fr

NaMIkAzEMiNaTo2
NaMIkAzEMiNaTo2
Niveau 10
26 décembre 2007 à 17:50:38

luvama je t´es envoyée une invitatio hotmail tu peut accepter

Metal-Rock
Metal-Rock
Niveau 9
26 décembre 2007 à 17:57:58

a quand le tuto Boite a pandore sans PSP fat pour PSP slim

luvama
luvama
Niveau 2
26 décembre 2007 à 18:12:34

c´est exctement sa mais bon

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy