Le 3.72 HX-1 impossible à désinstaller ? Beaucoup d´entre nous ont sûrement tenté d´installer le firmware 3.72 HX-1 réalisé par _HellDashX_.
J´ai remarqué ce matin qu´il était à l´heure actuelle impossible de désinstaller ce firmware et de repasser au firmware 3.71 M33.
Pourquoi ?
- Tout d´abord, il paraît logique d´essayer l´updater du 3.71 M33 afin de revenir à l´ancien firmware. Ceci est impossible car l´installeur du 3.71 M33 utilise l´updater Sony qui refuse de passer à un firmware inférieur.
- Miracle, la Pandora ! Fausse joie. C´est en effet très étonnant, mais le firmware 3.72 HX-1 a un bug très gênant. Tout d´abord, il faut savoir que les utilitaires qui permettent de transformer votre batterie en Pandora lancent un PRX depuis l´EBOOT.PBP car avec le kernel 3.xx, il est désormais impossible de lancer un EBOOT.PBP utilisant le mode kernel ! L´astuce consiste donc à charger un PRX qui, lui, à accès au mode kernel. Le firmware 3.72 HX-1 refuse de lancer des PRX depuis un EBOOT.PBP ! Il est donc impossible de créer une batterie Pandora.
Lorsque vous essaierez de lancer un utilitaire qui permet de créer une pandora, vous obtiendrez ce jolie message :
Impossible de charger le fichier *.prx
S´agit-il d´un bug ou d´une astuce du développeur pour nous forcer à rester sur son firmware ? En tout cas, pour le moment, personne ne le sait.
Je suis actuellement en train de faire tout mon possible pour sortir un homebrew qui permet de créer une Pandora.
Je ne promet rien, mais je pense pouvoir y arriver d´ici un petit moment.
PS : les personnes ayant un dump du firmware 3.71 M33 avec le kernel 1.50 d´installé, peuvent toujours se référer à cette news pour pouvoir installer le kernel 1.50 au 3.72 HX-1 et pouvoir ainsi lancer le créateur de batterie Pandora !
source mobile-gueux
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=7180