Salut,
Déjà évite le "backup et autres piratages", car déjà le backup n´est pas du piratage, et ensuite le piratage est interdit à la discussion sur ce forum.
La PSP Slim ne gère pas le kernel 1.50. Disons que c´est... une "technologie" (je suis incapable de dire si ce terme est approprié) qui est utilisé depuis le firmware 1.50 de la PSP fat, et qui permet de lancer les homebrews (c´est à dire les applications non officielles). On peut cependant utiliser un autre kernel plus récent.
De nombreux homebrews utilisent encore le kernel 1.50 car ils n´ont pas été adaptés pour la PSP slim. Mais après tout, il s´agit des moins utilisés... Puisque les plus utilisés sont adaptés pour la bonne raison qu´ils sont... très utilisés !
Donc en gros, ta PSP Slim te conviendra parfaitement pour utiliser toutes sortes d´homebrews comme tout le monde à quelques exceptions, rien d´extrêmement gênant donc.
Pour cela, tu dois installer le firmware 3.71 M33 et surtout appliquer l´update pour avoir le 3.71 M33-2 (le 3.71 M33 a un bug qui intervient quand on transfère des fichiers du flash0 de la console, qui entraîne souvent une corruption des données du flash0. Sachant que le flash0 contient le firmware, ce bug peut rendre ta console inutilisable. TAnt que tu ne touches pas à ton flash0 tu n´auras pas de problème, mais il vaut mieux installer l´update... Un jour, peut-être que tu voudras customiser ta console et là...)
Pour ce qui est du 3.71 M33, je t´invite à consulter pspgen.com et à te renseigner sur le Despertar del Cementerio (lien sur la page d´accueil). Sache cependant que tu auras besoin d´une console en firmware 1.50 ou en "custom firmware" (firmware non officiel donc) pour pouvoir changer de firmware. (il faut avoir une telle console sous la main, mais ce n´est pas forcément la tienne : un ami peut t´aider.)
En espérant avoir répondu à tes questions... Sinon je verrai d´autres précisions dans la soirée, mais je ne passe pas ma journée sur ce forum.
a+