CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP Slim : possibilité d'émuler ?

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:40:20

Bonsoir tout le monde.

Voilà, comme beaucoup j´hésite à me prendre une PSP Slim, Crisis Core m´appelant d´une vive et douce voix. :-p

Seulement j´aimerai avoir quelqus renseignements vraiment importants à mon goût.

Premièrement, est-ce que la Slim peut profiter comme sa grande soeur des back-ups et autres piratages (j´avoue que ne connais rien aux termes), la manière d´émuler La PSone, SNES, etc.. diffère-t-elle ?
En gros, est-il possible de faire ce que tout le monde fait sur une PSP classique avec une Slim, ou est-ce qu´une "barrière" a été installée pour éviter le piratage ?

Enfin ma dernière question aux possesseurs d´une Slim Silver.
Y-a-til vraiment des "paillettes", comme je l´ai lu sur de nombreux topics ?

:merci: d´avance pour vos réponses. :)

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:44:51

J´aimerai également savoir pour les jeux PSP sans UMD, si vous voyez ce que je veux dire. :)

personne3000
personne3000
Niveau 6
04 novembre 2007 à 23:49:48

Salut,
Déjà évite le "backup et autres piratages", car déjà le backup n´est pas du piratage, et ensuite le piratage est interdit à la discussion sur ce forum.

La PSP Slim ne gère pas le kernel 1.50. Disons que c´est... une "technologie" (je suis incapable de dire si ce terme est approprié) qui est utilisé depuis le firmware 1.50 de la PSP fat, et qui permet de lancer les homebrews (c´est à dire les applications non officielles). On peut cependant utiliser un autre kernel plus récent.
De nombreux homebrews utilisent encore le kernel 1.50 car ils n´ont pas été adaptés pour la PSP slim. Mais après tout, il s´agit des moins utilisés... Puisque les plus utilisés sont adaptés pour la bonne raison qu´ils sont... très utilisés !

Donc en gros, ta PSP Slim te conviendra parfaitement pour utiliser toutes sortes d´homebrews comme tout le monde à quelques exceptions, rien d´extrêmement gênant donc.

Pour cela, tu dois installer le firmware 3.71 M33 et surtout appliquer l´update pour avoir le 3.71 M33-2 (le 3.71 M33 a un bug qui intervient quand on transfère des fichiers du flash0 de la console, qui entraîne souvent une corruption des données du flash0. Sachant que le flash0 contient le firmware, ce bug peut rendre ta console inutilisable. TAnt que tu ne touches pas à ton flash0 tu n´auras pas de problème, mais il vaut mieux installer l´update... Un jour, peut-être que tu voudras customiser ta console et là...)
Pour ce qui est du 3.71 M33, je t´invite à consulter pspgen.com et à te renseigner sur le Despertar del Cementerio (lien sur la page d´accueil). Sache cependant que tu auras besoin d´une console en firmware 1.50 ou en "custom firmware" (firmware non officiel donc) pour pouvoir changer de firmware. (il faut avoir une telle console sous la main, mais ce n´est pas forcément la tienne : un ami peut t´aider.)
En espérant avoir répondu à tes questions... Sinon je verrai d´autres précisions dans la soirée, mais je ne passe pas ma journée sur ce forum.
a+

personne3000
personne3000
Niveau 6
04 novembre 2007 à 23:55:12

Pour ce qui est des jeux sans UMD, j´espère que ce que tu veux dire est "faire une copie de ton UMD sur ta memory stick pour pouvoir économiser de la batterie, du bruit et du temps de chargement". Si tu fais référence à une infraction aux droits d´auteur, alors tu n´as pas le droit de poster sur ce forum, et je n´ai pas le droit de te répondre. Evidemment, généralement, les gens font semblant d´être dans la légalité mais ça leur donne le droit de poster ici alors...
Pour jouer à un jeu sans ton UMD, il faut que tu aies un fichier ISO (que tu as créé à partir de ton UMD bien sûr ! renseigne toi sur "dumper un UMD" sur google ou pspgen.com).
Le fichier ISO ne peut être utilisé qu´avec un custom firmware, donc M33 ou OE (les OE sont moins récents). Le firmware 1.50 permettrait d´utiliser ton ISO, mais c´est plus compliqué et la compatibilité est de loin inférieure.
Il suffit de placer le fichier ISO dans le dossier /ISO à la racine de ta memory stick. Le firmware M33 affichera ton jeu dans la catégorie Jeu->memory stick : tu n´auras qu´à le sélectionner pour le lancer.
Note qu´il est nécessaire d´avoir un UMD dans ton lecteur pour que ça fonctionne, à moins d´activer le mode no-UMD (si tu veux plus de précisions dessus, demande, mais inutile d´en mettre 10 couches à la fois).
voilà re a+

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:56:21

Merci beaucoup de ta réponse et de ta précision. :)

Une autre petite question, le poids m´indifférant beaucoup, penses-tu qu´acheter une PSP Fat me conviendrait plus, sachant que je l´utiliserai beaucoup pour émuler et jouer aux jeux Psp sans UMD ?
Penses-tu que j´aurai plus de facilité à configurer tout ca et que ce sera plus accessible sur une Fat ?

personne3000
personne3000
Niveau 6
05 novembre 2007 à 00:14:04

REsalut,
Le problème du kernel ne semble pas gêner beaucoup de monde, mais il se pourrait bien que ça te dérange à un moment ou à un autre. Je pense cependant qu´une Slim serait amplement suffisant pour ce que tu veux en faire. (je veux dire que la slim serait suffisante, mais bien sûr la Fat fait quelques trucs en plus...)
Par contre, les grosses différences : quelques grammes de moins dans la Slim, et surtout une sortie TV dans la slim. Si tu as l´intention de t´en servir, ça serait certainement le plus grand avantage.
Il me semble aussi que la Slim a un petit supplément de mémoire vive qui sera peut-être utilisé à l´avenir dans quelques homebrews pour augmenter la vitesse. ça pourrait être intéressant pour l´émulation, mais au final, on ne manque de performances nulle part, à part pour Daedelus (l´émulateur N64) mais son auteur a dit que ce supplément de mémoire ne changerait rien.
Il faut enfin noter que Sony aurait amélioré le jouabilité des flèches directionnelles de la Slim. Je n´ai jamais testé, mais on n´en parle pas trop alors je ne pense pas que ça soit si flagrant.

En résumé, moi, je dirais qu´une Slim serait très bien. Mais si tu veux économiser de l´argent... Prendre une Fat serait très bien.
Je baserais surtout mon jugement sur le budget, parce que question configuration, c´est aussi facile sur l´une que sur l´autre !
Voilà re re a+

personne3000
personne3000
Niveau 6
05 novembre 2007 à 00:15:12

"En résumé, moi, je dirais qu´une Slim serait très bien. Mais si tu veux économiser de l´argent... Prendre une Fat serait très bien."

ça, c´est quand je sais vraiment pas quoi dire...

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:21:08

Un énorme merci d´avoir pris le temps de répondre à mes questions. :-)

Je penche pour l´instant pour une Slim Blanche, je surveille aussi de près le pack Crisis Core, s´il arrive en Europe bien sûr. :nah:

personne3000
personne3000
Niveau 6
05 novembre 2007 à 00:32:16

Mais de rien...

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:57:32

Up pour la question concernant la Silver. :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS