CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel mort ; ;

Snufi
Snufi
Niveau 1
03 novembre 2007 à 23:17:21

Bonjour a tous voila j´ai acheté la psp cette aprem´ et je me rend compte que quand mon ecran est noire genre avec un chargement ben je vois 3-4 pixel blanc donc des pixels mort :( vous pencez que je doit la ramené :s ?

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:19:05

Si ils te gènent vraiment oui.

Snufi
Snufi
Niveau 1
03 novembre 2007 à 23:20:31

Personnelement faut vrement regardé fort pour les voir mais quand on le sais c´est désagreable mais sinon vous aussi vous avez des pixels mort ^^´?

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:22:25

Je pensais en avoir, mais en fait c´était des pixels figés et là ils sont tous " fonctionnels " :)

Au pire n´y fait pas attention , ou bien échange la et demande au vendeur de t´ouvrir la psp qu´il te donnera pour voir si il y a des pixels morts ou non.

Snufi
Snufi
Niveau 1
03 novembre 2007 à 23:24:25

Oki merci et au faite euh c´est quoi un pixel figés car si ca tombe les miens le sont enfin je me dit que pendant que je joue ca ne me derenge pas mais je me pose la question que si je regarde un film UMD si ca ne me derengera pas vus que le je serais vrement au taquet sur l´ecran lol ^^´

personne3000
personne3000
Niveau 6
03 novembre 2007 à 23:29:36

Salut !

Leon Nemesis, si tu ouvres une PSP, tu es pas près de voir si y´a des pixels morts ou pas... A moins, peut-être, de passer six mois à observer les pixels de l´écran un par un au microscope.. Mais bon faut pas pousser !
Pour les repérer y´a pas plus simple, on allume l´écran, on passe plusieurs images de couleurs unies différentes et on regarde si y´a des minuscules points noirs ou blancs sur l´écran.

Snufi, si tu peux rapporter ta PSP, fais-le MAINTENANT. Parce que sérieux, quand tu pourras plus, tu vas le regretter ! Quelques pixels morts ça se voit pas bien, mais le truc c´est que de se dire "j´ai un écran qui ressemble à du gruyère" ça le fait pas... En gros, c´est pas vraiment gênant visuellement, mais mentalement ça craint !
Sinon, tu peux aussi essayer de les réparer : y´avait une vidéo qui circulait sur le net vers les débuts de la PSP. Les premières versions de PSP étaient beaucoup sujettes aux pixels morts (Sony a changé de fournisseur d´écran par la suite).
La vidéo passe des flashs rapides de couleurs différentes rapidement à l´écran, dans le but de "réveiller" les pixels bloqués. Il me semblent avoir lu à un moment que ça "réveillait" 60% ou 80% des pixels bloqués, ce qui n´est pas négligeable. Mais notez bien que ça ne réveille pas les pixels "morts", ceux qui sont vraiment cassés ! Le truc, c´est que c´est difficile de faire la différence entre un pixel mort et un pixel bloqué, alors il est bien possible que les tiens soient bloqués. Maintenant, si tu as acheté ta PSP d´occaz... C´est la première chose que j´aurais craint : le nombre de pixels défectueux !

Allez bonne chance ++ !

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:34:19

Personne :d) Certaines PSP ont des pixels morts dès le " départ " , je sais ce que je dis et je sais très bien que cela peut arriver au fil du temps.

" Sinon, tu peux aussi essayer de les réparer : y´avait une vidéo qui circulait sur le net vers les débuts de la PSP "

:d) C´est une vidéo pour les pixels figés, je vois mal comment tu peux réparer un composant qui a grillé avec une vidéo...

Snufi
Snufi
Niveau 1
03 novembre 2007 à 23:37:06

A beh mille merci c´est bon dés Lundi je vais demandé que l´on me change ma psp si je l´ai eu cette aprem je pence qu´ils n´y veront pas d´inconvenient car c´est sur tu a raison niveau visuel ca me gene vrement pas mais je me casse la tete a me dire putain j´ai une psp et tout mes pixels ne sont pas parfait <_> enfin bon merci de vos réponce j´irait dés lundi maintenant ce que j´ai peur c´est qu´il me donne une autre psp qui elle aussi a des pixels mort alor la le vendeur va me prendre pour un demeuré :-/...

personne3000
personne3000
Niveau 6
03 novembre 2007 à 23:46:27

Leon Nemesis, pour ta première remarque, je n´ai pas exclu que certaines PSP auraient des pixels morts dès le départ : c´est justement pour ça que je dis que Sony a changé de fournisseur d´écrans : ils savaient que certains écrans avaient déjà des pixels morts.

Pour ce qui est de les réparer, c´est bien ce que je dis plus loin :
"Il me semblent avoir lu à un moment que ça "réveillait" 60% ou 80% des pixels bloqués, ce qui n´est pas négligeable. Mais notez bien que ça ne réveille pas les pixels "morts", ceux qui sont vraiment cassés"
Peut-être que je n´ai pas assez souligné la différence entre un pixel mort et un pixel bloqué?
un pixel mort est matériellement mort : en gros il est pété, y´a rien à faire.
Un pixel bloqué est.. En gros je sais pas ce qu´il a précisément, mais retenons qu´il est un peu endormi et donc qu´il ne réagit pas correctement.

Themax69
Themax69
Niveau 9
03 novembre 2007 à 23:53:23

Snufi :d) Si le vendeur te prend pour un deumeuré, il est pas très intelligent. Tu achetes une console 200euro, tu as le donc le droit de posséder un objet en ben état qui marche correctement. :ok:

Pti-ThOm
Pti-ThOm
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:59:33

moi j´ai 5 ou 6 pixels morts mais quand tu joues ça se voit a peine...

Themax69
Themax69
Niveau 9
04 novembre 2007 à 00:02:49

C gène pas mais moi si j´avais 5 pixels morts, j´aurais les boules mentalement de payer une console 250 euros ( je l´ai payé a ce prix la a l´époque) et de voir des pixels mort l´apres-midi qui suit l´achat :ok:

personne3000
personne3000
Niveau 6
04 novembre 2007 à 00:15:37

Yop : c´est plus mental qu´autre chose ! On a juste la sensation de pas avoir une console parfaite :p Maintenant, y´a des gens qui s´en tapent hein...

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:18:44

comme moi lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64