bon allé je récris tout (vive copier/coller
) :
Bon, je récapitule :
ôtez vous l´idée du firmware 1.50 de la tête, il ne sert pratiquement plus à rien maintenant que les firmwares OE et M33 existent (appelés Custom Firmwares, bien qu´il y en aie d´autres des Custom Firmware, mais ce sont de loin les plus utilisés.)
Donc, il faut s´orienter vers un custom firmware plutôt que vers le 1.50. Pourquoi? Simplement parce que les CF permettent d´avoir les avantages du 1.50 (comme executer des homebrews, des isos etc.) tout en gardant les nouveautés des derniers firmwares (donc possibilité de lancer les derniers jeux sortis - impossible en 1.50 - et d´utiliser par exemple le navigateur internet, sorti à partir du firmware 2.00).
Bon, maintenant quel firmware choisir? Les plus récents utilisés sont le 3.52 M33 et le 3.71 M33 simplement parce qu´ils sont.. Les plus récents ! et permettent donc de jouer à plus de jeux (je rappelle que chaque jeu vérifie que le firmware est récent, donc les vieux firmwares ne permettent pas de lancer de nouveaux jeux).
On choisira en général le 3.71 parce qu´il est plus récent.. Mais on peut préférer le 3.51 car le 3.71 avait un bug très génant dans sa première version (qui intervenait quand on accédait au flash0 de la console.. En gros, on pouvait rendre sa console inutilisable en essayant de la customiser.)
Bon, alors comment passer en 3.71? Il suffit de se renseigner sur le Despertar del Cementerio (de Dark_Alex) qui permet de passer de n´importe quel firmware en 3.71 ou en 1.50.
Si vous voulez des infos sur le principe : en modifiant de façon temporaire la batterie de sa PSP, on la fait executer un programme qui a été mis sur la Memory Stick au démarrage de la PSP. La batterie et la memory stick contiennent toutes les informations, donc le flash0 (la mémoire dans laquelle est stocké le firmware) n´intervient pas, ce qui fait que même si la console est dite "brickée" ou quelque soit son firmware, elle peut être downgradée de cette façon. Inutile de préciser que le programme placé dans la memory stick permet de downgrader la console?
Pour plus d´informations sur le Despertar del Cementerio, je vous renverrais à pspgen.com, il y a un lien sur la page d´accueil, juste au dessus des news, avec tout ce qu´il faut savoir dessus, et un tuto adapté à tous les niveaux pour apprendre comment créer un kit batterie + memory stick.
A savoir : pour créer un kit Despertar del Cementerio, on a obligatoirement besoin d´une PSP en Custom Firmware ou en firmware 1.50 sous la main, mais ce n´est pas forcément la PSP qu´on veut downgrager : le kit ne peut être créé qu´en executant un programme avec une PSP permettant d´executer ledit programme... Donc en 1.50 ou CF.
Voilà, je pense que si vous aviez besoin d´informations sur le sujet, vous avez tout ce qu´il vous faut?
Ne me remercie pas, je sais, je suis ton idole