Voilà je fait pas énormément de topics ici mais celui-là en vaut la peine ^^ Pour commencer présentons ce programme qu´est JGE ++ quie st un kit de dévelloppement pour jeux en 2D pour ceux qui n´y connaitraient rien en programmation lua, C/C++ et autres. Il vous permerttra de créer un jeu entièrement sous Windows (du code et débugage).
La version 1.0 vient de sortir et pas mal d´ajouts majeurs 
* Support des firmwares 1.xx et 3.xx sur PSP.
* Accélération matérielle 2D incluant le scaling, rotations et dégradés de couleurs.
* Sprites animés
* Rendu de formes géométriques incluant rectangle, cercle, polygones et les lignes.
* Chargement des PNG, JPEG et GIF
* Spline.
* Polices Bitmap.
* Polices chinoise GBK
* Polices True type
*
Stéréo WAV playback
* Décodage hardware des MP3 sur PSP
* Manager de ressources
* Fonction 3D de base incluant le support de rendu de triangles texturés, modèles objet et Quake2 (MD2)
* Système de saisie pour anglais et chinois.
* Advanced multiple emitter and key frame based particle system
* Système d´animation utilisant des scripts XML
* Portage des classes d´aide HGE : hgeParticleSystem, hgeDistortionMesh et hgeFont.
Source : PSPgen
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5094
Pour le télécharger il suffit de cliquer sur le lien au dessus.
Je n´ai pas encore eu l´occassion de le tester mais je compte le faire dans les prochaines jours et voire de quoi il en retourne
Et que si j´ai le temps je vous dévelloperai une petite démo de Yadreï Story
(vut que je ne m´occupe pas du codage de la version PSP et que je ne connait pas le lua ^^) et que j´ai pas mal de boulot entre le dévelloppement de Yadreï Story et la création d´un site internet (d´ou ma simili absence depuis un peu de temps ^^).
Bon codage à tous