Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis possesseur d´une nintendo Wii qui me convient tout à fait car je n´ai pas le temps de jouer tous les jours. Je ne possède que 2 jeux: Trauma Center & Mario Paper + mes anciens jeux GC (toute la sage des Resident Evil + SSX On Tour + Mario Sunshine) et voilà je ne joue quasiment plus au PC sauf HL² et ses mods.
Bref je prévois d´acheter une console portable mais j´hésite entre la DS ou la PSP; qui sont à mon sens deux superbes consoles; pour plusieurs raisons qui sont les suivantes:
Tout d´abord j´ai déjà possèder une DS Tank mais je me suis un peu ennuyer dessus car j´avais Metroid Prime Hunter et Mario 64 DS. Quand à la PSP je suis intéressé car je n´ai plus de PS2 depuis un moment et la nouvelle console Slim semble être plus aboutie.
Question budget on en arrive à la meme chose (à la fnac):
DS Lite 150€
R4 ou M3 simply 50€
Micro SD 2Go 20€
Total: 220€ environ
PSP Lite: 170€
Accesoires PSP: 10€
Memory Stick Pro Duo 2Go: 45€
Total: 225€ environ
Ce qui me pose problème ce sont les jeux. Alors certes la DS a un grand catalogue de jeux mais il y en a peu qui m´intéresse. Je ne suis pas trop Zelda, FF, Pokemon et les autres programmes d´entrainements. Quant à la PSP il y a peu de nouveauté mais le fait de pouvoir faire tourner ses jeux PSX est intéressant.
Donc voilà j´ai parcouru le forum en long, en large, en travers sur les topics qui traite de ce sujet et je n´ai pas été convaincu par les réponses. Alors biensur, le choix d´une console est propre à chacun mais j´espère que vous aller m´aider sachant que j´ai déjà une Wii et que je ne compte ne m´acheter que les hits dessus que je n´utilise plus mon pc que de manière professionnelle.
De plus, je recherche des jeux un peu mature mais novateur. Paradoxe DS / PSP...
Merci d´avance pour vos réponses
"Ce qui me pose problème ce sont les jeux. Alors certes la DS a un grand catalogue de jeux mais il y en a peu qui m´intéresse. Je ne suis pas trop Zelda, FF, Pokemon et les autres programmes d´entrainements. Quant à la PSP il y a peu de nouveauté mais le fait de pouvoir faire tourner ses jeux PSX est intéressant."
J´pense que ça parle tout seul. Tu semble plus pencher pour la PSP que la DS.
Je suis bien d´accord avec toi Clarky_Kent et j´ai déjà vu que tu avais répondu sur pas mal de topics à de sujet. En fait, si je poste ce topic c´est que je souhaite avoir l´avis objectif ou subjectif d´autres personnes pour voir si je ne me trompe pas...
tout depends ce que tu veux faire car si tu passe du coté underground de la psp bah tu pouras utiliser les homebrews, les emulateurs nintendo,sega et autre,customisations personelle de ton théme pour la psp.
Et surtout on commence a avoir de trés gros hits sur la psp pour cette fin d´année et comme la evoquée clarky le faites de pouvoir jouer a la psx est vraiments un must pour finir
mois je te conseille vivement la psp et puis tu marque carte 2Go 45€
moi je te conseillerais de te penchais sur une 4Go sandisk qui coute 55euro sur paris a republique et obergampf
Ben dit toi qu´ici tu risque d´avoir beaucoup de "La PéSePé ça déchire grave sa maman parce kil ya GTA et pa des bouse kom pokemon sur DS ke c´est trop pour les gamins" ou des trucs dans le genre et sur le forum DS de "La DéEsse ça pète parce ke ça se vend mieux ke la PéSePé et kil ya un écran tactile trop de la balle et c pas ke pour les gamins parce kil ya Resident Evil dessus".
Enfin c´est un peu caricaturé (tant que ça
) mais bon ça reflètent un peu la réalité de la mentalité de certains forumeurs de JVC.
En gros les qualités de la PSP c´est:
- son écran
- ses capacités multimédia INTEGREES de base et plus poussé qu´avec n´importe quel linker DS
- son underground avec ses emulateurs, homebrews et autres customisation (quoi que c´est possible en officiel ça)
Pour la DS c´est:
- son écran tactile
- ses ptits jeux funs a plusieurs
- et c´est tout pour ma part
Il ne faut pas oublier les défauts de la PSP :
- L´autonomie
- Les dimensions de la console, quoi que moi je ne suis pas géner
Et après je ne vois pas tellement .
T´inquiètes Clarky_Kent, j´ai posté aussi ce topic sur le forum DS pour avoir des avis différents.
Par contre Leon_Nemesis_JR tu sais quelle est la durée de la batterie en volume moyen et luminosité moyen sur la nouvelle PSP?
Loveless j´ai peur que les temps d´accès à la 4Go soient un peu longuets??? Je me trompe?
Je dirais environ 6 à 8h d´autonomie ( à vérifier )
Si je ne me trompe pas la S&L a une autonomie identique a la Fat. Son autonomie augmente seulement avec la batterie de la Fat (toujours si je ne me trompe pas).
Tout moyen elle devrait être a 5/6 heure je pense.
Oui ca doit être dans ces eaux là.
Sinon pour ma part je l´a trouve vraiment sympa, tout a été dit plus haut au niveau des qualités (et des défauts). Après ca dépend ce que tu veux faire, côté multimédia c´est quand même le top.
Ah, enfin quelqu´un qui hésite entre la DS et la PSP en argumentant ![]()
Sinon, c´est vrai elles ont toutes les deux des qualités et des défauts, d´ailleurs moi aussi j´ai longuement hésité mais j´ai penché pour la PSP car :
- Les graphismes comparés à la DS sont meilleurs
- On peut aller sur internet
- Regarder des vidéos
- Ecouter de la musique
- Un gameplay simple
- La S&L est super légère, très petite, une PSP génial !
- Des jeux super bien tel que FF (même si tu n´aime pas) ou GTA, Fifa 08 et PES 2008 qui ne devrait pas tarder à arriver, ou même Burnout Dominator, Tekken Dark Resurection, Worms Open Warfare 2, Syphon Filter (le meilleur FPS sur la PSP tout de même) DBZ Shin Budokaï, Virtua Tennis 3, PES 06...
- C´est un PS2 qui rentre dans ta poche !
Après c´est toi qui voit enfin moi je te dit seulement les avantages que j´y voit
je rajouterai en plus, les joies du custom firmware qui permettent l´utilisation d´homebrew super sympa et la customisation de la console.
Pour l´autonomie de la S&L avec eclairage en medium (3eme Niv en 3.71M33-2) et le volume a 75%. Elle tient 7h20 a peu pres (6h45 la derniere fois ^^ ). Et ca depend un peu des jeux aussi.
Je sais, j´ai que ca a faire de chronometrer le temps de fonctionnement de la batterie
Voila ![]()
mort de rire, ta pas tenus le chrono dans ta main tout ce temps là quand même
![]()
je l´avais lance quand je jouais, et je le mettais en pause quand j´arretais la console.
J´avais une semaine tres tres calme au taf ![]()
l´autonomie de la slim, c´est 5h en lecture umd, un peu plus pour la lecture sur le memory stick
En voyant le topic, je me suis dit "encore un boulet qui demande => PSP ou DS sans argumentation", mais là, y´a de l´argumentation
Alors et bien c´est vrai que au long de ton message, on sent que tu es plus intéressés par la PSP. Et comme tu n´es pas trop Pokemon ou Zelda et que tu as déjà eu une DS avec deux des plus gros hits de la DS et que semble-t-il tu te sois ennuyé, ça montre que tu es plus pour la PSP
Alors moi, en tant que forumeur PSP, je te conseil viivement la PSP, car elle a quand même de gros Hits ( Valkyrie Profile Lenneth, Syphon Filter, Killzone, GTA VCS, GTA LCS, Ratchet et Clank, Tekken, Monster Hunter Freedom, Burnout etc. je peux encore en lister par dizaines) et de gros Hits vont encore sortir dessus ( Castlevania, Silent Hill Origins, God Of War, PES 2008 etc).
Donc rien que pour les jeux, je te conseil la PSP.
Ensuite il y a tout le multimédia (MP3, Vidéos, Photos, Films, le Net) avec tous les accessoires qui vont avec (GPS, Go!Cam, le câble pour relier la Slim & Lite à la télé, bientôt PSP messenger etc.)
Et franchement, aller sur le Net avec sa petite PSP chérie, matter des filmes dessus, matter ses photos et les mettre en fond d´écran c´est vraiment sympa. De plus avec la câble qui la relie à la télé, ça va être vraiment bien de jouer, de matter des films, d´aller sur le net, d´écouter sa musique, matter ses photos etc. depuis sa télé
Mon frère a la DS et franchement, il a que des hits (Mario Kart, Mario 64 DS etc.) et j´ai essayé une dizaine de minutes et après je me suis grave ennuyé
Donc voilà mon conseil qui est mon avis personnelle, après c´est des goùt et des couleurs
PSP in Love ![]()
Sinon la Slim & Lite c´est vraiment un petite bijou
![]()
On espère t´avoir convaincu d´acheter la PSP, enfin nous on t´a dit ce que la PSP avait de bien, c´est subjectif, on attend ta réponse