Yop tout le monde. Alors désolé pour ce sujet polémique dirons nous, mais je pense que ce que j´avance est notable.
DA nous fait d´excellentes releases qui nous permettent de profiter à fond de nos PSP. Et ça je l´en remercie, et le soutiendrai toujours sur ce point.
Grâce à son boulot, on peut lire des vidéos en bonne qualité, jouer à ses jeux PSX, mais surtout (et qu´on vienne pas me dire le contraire) jouer aux copies de jeux.
Sur le principe, ça me choquerait pas, si tout le monde était responsable et achetait ses jeux (pour ma part, je dis pas que j´achète tous les jeux, mais j´en achète, quand je trouve que le soft mérite le coup). Mais dans la réalité, c´en est bien autrement. Sur le net, tout le monde il est gentil, mais bon, 95% des joueurs téléchargents leurs jeux, et c´est pour cette raison qu´ils achètent la PSP, puis qu´ils la DG: pour pouvoir jouer aux jeux gratos.
Jusque là ça va à peu près, c´est un choix qu´a fait la scène UG PSP, et DA a respecté ce choix, ce que je concois parfaitement.
Mais ce qui me fait rire, c´est son communiqué avant de sortir le 3.71 M33: je cite ce lien:
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4915&mode=&order=0&thold=0
Citation:
De plus, il est bon de rappeler que vous devriez acheter les jeux qui vous plaisent, supportant ainsi ceux qui ont fait selon vous du bon boulot, puisque nous sommes aussi développeurs, et que tout ceux qui restent de heures devant un écran de PC ont bien le droit de gagner quelquechose pour ce qui est, après tout, leur boulot.
Oui, DA est un dev. Mais ne se rend t il pas compte qu´en tentant de faire confiance à des utilisateurs qui ne méritent pas cette confiance, qu´il tue la PSP? Les gens ne sont ni fiables ni responsables.
Qu´en pensez vous?
Perso je ne comprends pas qu´il puisse encourager les dev alors qu´il les tue, volontairement ou pas.
Tout flood n´est pas le bienvenue.
Amicalement, Kaminos
Tout à fait d´accord!
+1 ![]()
D_A ne se fiche pas du monde, la possiblité de pouvoir lire ses propres jeux en .iso est extrémement utile (pas de temps de chargement, autonomie augmentée, perso, j´achete un jeu, je le dump direct
).
Les personnes qui se fichent du monde, ce sont les apprenties pirates (leechers pardon) qui ne payent pas leurs jeux.
D_A fait vivre la scene underground de la psp, les petits guignols qui téléchargent a tout va la tuent.
Exact il a entièrement raison. Tout travail mérite rémunération. Son but premier n´est pas d´inciter au piratage de jeux bien au contraire.
Doit-on lincher celui qui a inventé le couteau sous prétexte que certaines personnes s´en servent pour tuer?
Il n´est pas responsable des actes de quelques millions d´imbéciles.
Je ne dirait pas qu´il se fiche du monde. je crois que s´il a développé un firmware capable de faire cela c´est uniquement avec des bonnes intentions comme conserver l´autonomie de la batterie et non pour "tuer la psp".
Je dis pas qu´il est responsable, mais il n´y est pas étranger non plus :o
Ce que je ne comprends pas c´est comment on peut revendiquer le fait qu´on soutient des dev, alors qu´on participe à leur mort...
Leurs morts et un grand mot et il les soutient car il est lui même développeur et que si son travail pourrait être payé il en serait heureux (il fait d´ailleurs tout pour qu´on ne se fasse pas de l´argent dans son dos).
On aurait du mettre Nobel en prison vu qu´il a inventer une arme dangereuse (la Dynamite) sans parler d´Einstein (la bombe atomique).
C´est pas le créateur mais les utilisateurs, pour l´utilisation qu´ils font, qu´il faut condamner.
J´avoue que t´es convaincant.
Mais tu m´as pas bien compris: perso je suis fan de DA.
Mais c´est ce genre de communiqué que je trouve abhérant (pas sûr de l´ortographe :/ ).
Et désolé mais oui, il provoque leur mort, et ce de façon direct. Lui n´est qu´un membre de la chaîne, mais la vente de jeux PSP s´en ressent :?
Entièrement d´accord, maiis c´est effectivement pour avoir plus d´autonomie, c´est pas de sa faute si des c*ns en profitent pour télécharger les jeux...
100% Rafy_Tux 100%
![]()
Par contre moi je suis pas d´accord qu´on me traite de c** , je ne suis pas le seul à téléchargé après tout...
Et ne dîtes pas le contraire.
Par contre je ne télécharge pas souvent , et quand je peux et veux acheté un jeux qui me plait bien je l´achète.
La PSP a subit des ventes difficile car trop cher dans un premier temps ce qui a fait que les éditeurs s´y sont moins intéressés et on trop privilégié le portage de jeu que l´édition de nouveaux jeux.
Avec la sortie de la S&L (et surtout de Crisis Core) on voit que les ventes ont augmenté ainsi que celle de jeux PSP (notamment au japon au la DS dominait).
On ne peut qu´espérer qu´un changement pour l´avenir.
Yoshi
Faut dire ce qui est c´est des imbéciles et j´en fais parti même si j´achète mes jeux dès que je le peux.
J´espère qu´il y aura ce changement comme tu dis.
Mais la PSP n´est absolument pas comparable à la DS au niveau du hack. Déjà, il faut un investissement de base très élevé (enfin plus forcément maintenant, mais tout de même) et surtout elle ne vise absolument pas le même public.
C´est papa maman ou la petite soeur qui achète la DS (bien que j´en aie une et que je me régale dessus), pas le hard core gamer.
C´est le même "problème" pour les consoles de salon de Nintendo: ils visent tellement un public qui n´y connait rien techniquement qu´ils ne courent aucun risque, ou presque.
Yoshi : y´a une différence entre telecharger un jeu de temps en temps (et en acheter de temps en temps) et telecharger comme un porc ;)
telecharger un iso pour dire d´essayer, c´est mal, mais on le fait tous (au moins pour dire d´essayer :D )
Par contre, ce que je n´apprecie pas, ce sont ceux qui telecharge tout sans jamais acheter de jeux.
Ce type de personnes tuent la psp, a petit feu.
Kami (ça pète ça veut dire Dieu
)
Faut pas croire je dirai que c´est équivalent justement mais qu´on en parle moins et l´investissement niveau DS peut être supérieur a la PSP ou en soit tu as juste besoin d´un pote avec un CF alors qu´il faut forcement un Linker pour la DS.
En parlant de Nintendo, il commence sérieusement a me souler avec leur "tout public". C´est plus du jeu vidéo. Si c´est juste pour bouger autant sortir et se dépenser que de rester comme un imbécile devant sa télé (je pense notamment au futur Wii Fit). On a beau critiquer Sony et Microsoft avec leurs consoles assez cher mais je m´amuse plus devant que sur la Wii trop simpliste a mon gout.
On est d´accord là dessus. Moi je pense que la 360 est la seule console intéressante du marché pour le moment. On verra pour la Wii et la Play3 après ^^ pour l´instant, Bioshock, Halo et Onee-chan Bara :p
Bouhh 360. Vade Retro Satana
. Retourne en enfer auprès de ta jeune soeur Xbox première du nom.
Rejoignez les joueurs PS3 ne serait-ce que pour ses futurs jeux
.
Pour être plus sérieux moi c´est Sony tant que les RPG seront sur cette console (même si y´a a d´autres sur d´autre consoles
(Blue Dragon ou encore Lost Odyssey qui va sortir).
Ouais, mais en attendant sur Play3 on joue à Resistance XD
et moi je joue à Halo 3
La Play 3 je lui dirai peut être oui quand j´aurai vu ce que vaut le Star Ocean 4 ^^
J´ai la wii , la ps3 me plairais mais
(Même 400 € c´est cher , et le jeu encore pire
)