enfin....ca fait plusieurs semaines que j´ai posté sur la rémanence et les problemes de " red bleeding" et " ghosting" comme disent les americains...voir test sur ign.com
C´est evidemment un probleme de rémanence et pas d´encodage ou de memory stick...
C´est particulierement genant pour les films, mais ca touche aussi les jeux..par ex, ridge racer...en particulier la couleur rouge, d´ou le terme de red bleeding en anglais...
Je pense que le temps de réponse de l´ecran est en cause, mais on peut noter que quand la console a chauffé, ce phénomène s´estompe...au bout d´une demi heure environ...
Je l´avais remarqué en premier sur l´umd de démo , sur les videos fournies...c´est tres net...
Le plus curieux, c´est que pour l´instant , nous etions peu nombreux a parler de cela...la plupart des gens ne remarquant pas ce probleme..
J´ai fait un test ds un magasin d´import sur trois autres psp...les trois avaient ce probleme...
Mon ecran est un sharp..peut etre mieux avec un ecran samsung...a voir...
Tappez sur google:red bleeding ou ghosting psp..vous verrez
Le lien
ign:http://psp.ign.com/articles/572/572548p1.html
Lire surtout la fin de l´article ( avant la photo des umd):
Despite all our praise, we have had a few issues with the system so far. The PSP has awesome visual clarity, but we have noticed some image bleeding problems with the color red and vertical chopping of fast-moving images. This was notable in the Rally X mini game for Ridge Racers, and becomes even more clear in the faster sequences from the UMD movie clips. Hopefully this is something that can be fixed in software.
" fixed in software"? a voir...
A part ca, achetez la psp....elle est fabuleuse...