CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liason PSP

infernos
infernos
Niveau 2
04 juin 2004 à 18:34:10

Salut tou le monde, alor jémeré macheté la PSP ( lors de sa sortie en Europe) mais j´aimerais savoir quelque truc. La PSP fait lecteur Mp3 mé comen cela marchera ? ? fodra til transféré la muzic a partir de lordi par le port usb 2.0 ce ki seré pour moi un probléme vu ke je nest po de connexion usb 2.0 mais de simple usb sur mon pc. Sinon je sai kil i ora une connexion wifie sur la psp mé i ora til oci un cable come le cable link de la GBA? Si vou savé pourié vou me répondre

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:37:04

la connection marchera quand même mais sera juste plus lente ; )
il semble qu´il sera possible de mettre des fihciers sur la cartouche compact flash de la console en utilisant un lecteur sur pc ^^

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:38:35

le link marchera par wifi... on peux imaginer utiliser la connection ps2/psp pour jouer à des jeux psp en online en utilisant sa ps2 pour rejoindre le net ^^

rg3
rg3
Niveau 9
04 juin 2004 à 18:38:59

Avec le wifi on pourra jouer a combien ? Et à quel distance ? Et est-ce qu´il faudra brancher sa PSP quelque part pour profiter de wifi ou alors est-ce qu´il faudre payer ? Et oui il PSP aura un port USB 2. Donc je pense que sa marchera comme sa pour la Music a moin que ton ordi est l´infrarouge . ..

infernos
infernos
Niveau 2
04 juin 2004 à 18:39:47

c a dire kil i ora une otre sorti pour jouer en multi ke la conexion wifi? sinon ce ke je ve savoir c si je pouré transféré des fichier sur ma PSP avec mon PC qui a seulemen des sortie usb et non des sortie usb 2.0???
sa me pose probléme

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:43:29

Aucune information sur le wifi... nombre illimité je pense... concrêtement, je pense qu´on peux penser jusqu´a 16 personnes, à 30 mètre comme sur pc je pense mais probablement plus... maintenant reste à savoir si les personnes doivent être dans un cercle de 30 mètres de diamètre ( toutes les infos s´étalent dans les mêmes trente mettres de chaque console comunniquant ses infos directement à toutes lautres) ou une chaîne de consoles à 30 mètres l´une de l´autre ( comme ca en gros : [psp]---30 mètres---[psp]---30 mètres---[psp]....)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:44:32

non je pense qu´il n ´y aura que par wifi... quel intérêt par cable ? C´est plus lent par cable ( enfin lent... le link sur gba marche à ce jour à quand même 2mbits/sec...)

infernos
infernos
Niveau 2
04 juin 2004 à 18:46:49

Mé le wifie sera payan? Comen sa marchera? Sa marchera come internet?

rg3
rg3
Niveau 9
04 juin 2004 à 18:48:19

Oui comment marchera la wifi ?

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:51:24

non non c´est gratuit ! wifi c´est un standart de communication réseau ! donc ce sera un réseau bête ^^ par contre si sony doit installer des recepteurs wifi dans toutes les villes de france si on veux jouer en ligne sur psp via wifi, des chances que ce soit payant... quoique pas forcément au japon y a un système de jeu par ondes radio sur gba qui semble utiliser des bornes réceptrices reliées toutes entre elles installées dans tout tokyo....

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:51:41

Le wifi c´est le système qui permet de se connecter a internet sans possédé un modem. C´est donc une connection à distance!
Mais ce système est aussi utilisé pour communiqué entre 2 support sans fil^^
Dans le premier cas il faut payer une somme mensuel en plus de la console. Néanmoins vu que rien n´a été préciser par SONY, on ne peut que supposer

infernos
infernos
Niveau 2
04 juin 2004 à 18:57:26

Mé en fé ce ke je ve savoir c si je pouré joué avc un pote ki lui ossi ora une psp en multijoueur en réso nimporte lekel ( wifi ou cable) mé gratos ossi

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:59:03

A mon avis, je crois qu´il est même possible de jouer sur internet avec la PSP sans qu´il y est des reception WIFI dans les villes : par exemple le pack WIFI que propose Wanadoo permet à deux ordinateur d´être connecté à internet par un recepteur d´onde radio branché à l´un qui reçoit donc des ondes radio d´une tour connecté au PC situé plus loin lui connecté à internet. Donc on doit pouvoir branché un recepteur WIFI PSP à son PC connecté à internet pour pouvoir jouer en LIGNE grâce à sa PSP.
Mais la le problème se pose : Le pack WIFI wanaddo permet de connecter les deux PC sans fil mais à une distance d´environ 10 mètre maxi. Donc si on est obligé de rester à environ 10 mètre du recepteur WIFI PSP, je vois pas l´interêt, étant donné que c´est censé être un portable, donc portable de partout^^

là encore...
WAIT & SEE

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:59:44

oui :-) le wifi est une alternive aux réseaux par cable : donc tu établira un réseau gratuit entre les deux consoles ^^ donc de console à console ce sera gratuit, à part bien sur le prix du jeu :-)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:01:08

apocalypse>>> ma foi c´est envisageable... peu probable mais envisageable... ou au pire même si c´est pas pour jouer en ligne, pour mettre à jour certaines choses ( les codecs vidéo par exemple ^^ ce serait top ^^)

infernos
infernos
Niveau 2
04 juin 2004 à 19:14:36

ok merci a tous pr les info sur le wifi mé vs éte certin kavc mon pc ki na ke d por usb je pouré connecté la PSP ki a une connexion Usb 2.0??

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:45:48

oui, mais ce sera très lent : l´usb 1 est à 1.5 mbits l´usb 2, lui, à 60 mbits il me semble... la psp s´adaptera à ton port usb ( normalement ca marche comme ca... peût être que cette baisse de débit perturbera la console mais c´est très peu probable...et les cartes d´extension de ports USB 2 ca coute franchement pas grand chose...)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)