CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP passe devant la DS

Kingsony
Kingsony
Niveau 5
24 septembre 2007 à 01:14:23

Youhouuuuuuuu, eh vlan prend ça dans ta tête. Ayéé la PSP va dominer le monde. Tout est fini pour la carrière de la DS qui s´effondre au profit de la vraie et unique console portable muhahahaha.

Non en fait, même si il faut souligner le côté exceptionnel de la situation, la sortie de Crysis Core et de la PSP Slim & Lite a permis de créer un buzz très porteur pour la portable de Sony au Japon. On verra la suite dans les semaines qui arrivent.

- 1. PSP : 95.487
- 2. Nintendo DS Lite : 79.974
- 3. Wii : 26.181
- 4. PlayStation 2 : 13.128
- 5. PlayStation 3 : 13.101
- 6. Xbox 360 : 1.243
- 7. Game Boy Advance Micro : 714
- 8. Game Boy Advance SP : 122

pseudodemerde
pseudodemerde
Niveau 4
24 septembre 2007 à 02:02:43

autant de ps2 que de ps3 :ouch:
ça fait peur qd meme! :peur:

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
24 septembre 2007 à 12:08:40

Lors de ces charts , la psp slim n´était pas encore sortie "nue" , il y avait seulement les packs crisis core (77 777 ) , donc cette semaine , attendez vous à des ventes encore plus importantes de psp ( il n´y a eu a peu pres que 15 000 fat vendues cette semaine là , logique vu que la slim sortait la semaine apres , le 20 ) .

Bounch
Bounch
Niveau 10
24 septembre 2007 à 12:18:07

c´est sur que c´est enorme, mais j´espere que ca va durer
parce que ayant eu la ds, je comprends pas du tout pourquoi elle a des ventes superieures a notre psp cherie bien superieure techniquement

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 septembre 2007 à 12:56:10

Ca va redescendre, parceque la psp sera vendue a nue.
Les packs psp crisis core, c´etait du collector, les japonnais (et autres collectionneurs) se sont jetés dessus.
Maintenant que la psp est vendue en pack de base, les charts des ventes au japon vont redescendre.
Et c´est tant mieux... Sony va peut être finir par prendre conscience qu´il nous vend un produit avec des qualités mais des defauts enormes inadmissible pour une portable.
Je ne developperais même pas leur politique basé sur le mensonge marketing (cable sortie tv en europe...), tellement c´est pitoyable...
Nintendo a bien compris comment faire une vraie portable, avec une vrai autonomie, une vrai solidité et une bien plus grande variété de jeux.

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
24 septembre 2007 à 13:16:35

tenki : Pour info il s´est vendu 130 000 slims nue le DAY ONE au Japon ...

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:20:31

Le contraire aurait été inquiétant, c´etait le jour de la sortie, les ventes de la psp vont vite retrouver leur rythme poussif, soit en sur.

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
24 septembre 2007 à 13:23:46

Les ventes de psp sont loins ´être mauvaises , elle est la plupart du temps 3em , derriere les 2 nintendo ...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 septembre 2007 à 15:31:38

"Sony va peut être finir par prendre conscience qu´il nous vend un produit avec des qualités mais des defauts enormes inadmissible pour une portable. "

:d) quels défauts?

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 septembre 2007 à 15:37:34

newkazuya :d) autonomie plus juste, sortie tv seulement pour les tv hd progressives, support umd lent et couteux, foutage de gueules marketing en europe, sav plus que moyen en cas de problemes, lecteur umd tres bruyant, etc ...

Rien qu´avec ca, ca ne m´etonne pas de voir la ds devant la psp niveau vente (nintendo a corrigé les defauts de la ds tank en sortant son modele lite, sony, lui, en a rajouté...)

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
24 septembre 2007 à 16:56:23

autonomie plus juste ? Non , pas du tout , c´est la même que pour la psp "fat" ( et si tu mets une batterie de psp fat dans la slim , celle ci aura encore une plus grande autonomie ) .

Sortie Tv uniquement pour les tv hd progressives ? Faux , il n´y a que les jeux sur la tv qui ne fonctionnent pas sur les tv non HD .

Support umd lent et couteux : Couteux , ça ne change rien du tout au prix , un jeu coute pareil que ce soit sur ds ou psp ...

Pour la lenteur , les temps de chargements sont longs , oui , mais c´est un des defauts de la psp , c´est connu ( sur ds , on peut par exemple pester contre la taille des cartouches , qui empechent un jeu d´avoirs BEAUCOUPS ( j´parle pas de 2-3 cinematiques comme ff3 ) de cinématiques en image de synthese ...

Foutage de gueule marketing en Europe : Le topic parle des ventes Japonaises , t´es :hs::-)))

Sav plus que moyens : :rire: , parler de ça alors que nintendo c´est encore pire ( un amis a attendu 7 mois sa ds lite du sav ..)

Lecteur umd tres bruyant : Enleve le "tres" , et perso je joue sur memory stick , donc les temps de chargements son inéxistants et aucun bruit au niveau du lecteur .

La psp , au niveau esthétique , n´a rien a se reprocher , donc ne parle pas de la ds comme si elle était parfaite , et de la psp comme si c´était de la merde , ce n´est pas le cas...

PS : J´ai les deux consoles :)

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:16:31

Moi aussi, j´ai les deux consoles, je suis sur la psp tres souvent, mais je suis conscient des defauts, je tiens juste a ce que personne ne les "oublient" et ne s´etonnent a voir une ds mieux placé dans les charts des ventes au japon ;- )

Pour moi, les defauts de la psp font qu´il est tout a fait normal qu´elle soit "boudée", puisqu´a la base, la psp se doit d´être portable, mais c´est de moins en moins le cas vu les innovations de sony...

Et pour le sav : nintendo te remplace ta console, peu importe le nombre de pixels morts (et ca, c´est depuis le début comme ca ^^)
Aprés, pour les 7 mois d´attente de ton pote, c´est de sa faute : deja au bout de 2 mois, j´aurais fait une gueullante par telephone ^^

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
24 septembre 2007 à 17:39:24

Ah , parce qu´il y a que les pixels morts comme defauts :question:

Pour l´arriere qui se crak , ils te l´envoient au sav nintendo , et ça dure bien longtemps ... Pour beaucoup de gens ( en allant sur d´autres forums on a vu que c´était pas un cas isolé ) .

La psp n´est pas boudée , elle fait des scores honorables ( 3em place , c´est pas si mal :) ) .

Au fait , on ne va pas se plaindre que sony fasse des nouvelles chose afin de rendre le jeu sur psp plus agréable hein ( sortie tv , tv satellite , gps ... ) , ça c´est du bonus ...

Si la ds se vend mieux ce n´est pas que parce que elle est "meilleur " ( je prefere largement ma psp perso ) , mais parce qu´elle est beaucoup plus grand public , tout comme la wii ( nintendogs , les jeux de brain qui sortent par milliers ...) .

romatomik
romatomik
Niveau 8
02 janvier 2008 à 20:42:09

http://consolewars.free.fr/index.php

zamo59
zamo59
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:06:30

J´ai les 2 consoles, Une psp Slim et une DS Fat. Et je dois avouer que je penche plus vers la psp. Si la DS se vend si bien c´est parce que les jeux touche de 3 ans(Dora etc...) jusqu´au 70ans(oui, ma grand mere par exemple DS lite+ Brain train age et english training^^)

Alors que la psp touche plus les 8-25 ans Mais avec des gens de qualité il faut l´avouer.

J-Cena
J-Cena
Niveau 9
02 janvier 2008 à 21:06:53

J´ai aussi les deux sonsoles, je joue aux deux, l

J-Cena
J-Cena
Niveau 9
02 janvier 2008 à 21:09:04

Saleté de touche TAB ^^
Donc je disais, j´ai les deux consoles, et je joue aux deux, bien qu´un peu plus à la DS, la PSP à ses défauts et ses avantages, la DS aussi, mais la DS, pour moi, se vent mieux, car elle est pour tout public, moins cher que la PSP, et aussi, elle apporte des nouveautés alors que la PSP n´a que des remakes de PS2.
Bref, je joue à la DS pour son double-écran et à la PSP pour ses beaux graphismes. :-)

zamo59
zamo59
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:09:41

Alors que la psp touche plus les 8-25 ans Mais avec des jeux**( :honte: ) de qualité il faut l´avouer.

Et sur la DS on a plutot affaire a des RPG jap avec des lapins génant et ça sa m´enerve x)

toupine
toupine
Niveau 32
02 janvier 2008 à 21:19:57

Le site n´est même pas à jour :hum:

titi004
titi004
Niveau 6
02 janvier 2008 à 21:58:53

Zamo59 tu connais certainement pas bien la ds .
Quelques jeu plus adultes que dora et co:
Call of Duty 4 Modern warfare
dementium the ward
brothers in arms ds
metrroid prime hunters
goldeneye

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube