Faut aussi arreter l´hypocrisie, plus de 90% des isos utilisés sont des isos téléchargés.
la modification de console est legal en france(c´est comme changer des piece de sa voiture...)se qui n´est pa legal c de lutiliser pour se fere des jeux gratuit...
Dimdam-----> 90% des iso son telecharger mais c´est pa interdit de telecharger des jeux sans en avoir les originaux(moi jdiré pluto ke 90% des gen ki telecharge des iso le fon sans avoir le originaux...)
Attendez la Psp que j´achete est en ma possession désormais, j´ai le droit de la modifier, de la casser non?
D´accord c´est pas pareil que les véhicules bridés ou là ca a une influence sur le public, mais la Psp je vois en quoi ca pourrait les faire chier, vu que j´ai payé pour et qu´elle est à moi.
Matrix : La PSP est à toi, mais tu ne peux modifier son système d´exploitation qui ne t´appartient pas et que tu ne peux modifier sans l´accord de son propriétaire ...
"Toute utilisation non autorisée de marques déposées et toute reproduction non autorisée d´éléments soumis à un copyright en coutournant ces mécanismes, ou de toute autre façon, constitue un délit."
L´argument le plus simple pour prouver l´illegalite d´un CF, c´est tout simplement qu´il s´agit d´un Hacking du firmware officiel, propriete de Sony ! ^^
Et n´oublions pas, le hack est tres severement punis par la loi ! ^^
Lamba
Mais elle ne devrait pas exister alors cette loi.
C´est ma Psp à moi tout seul, je suis le seul propriétaire, même du firmware à l´intérieur...
Alors bon c´est bizarre comme truc.
Matrix : Tu as un firmware sur ton ordi, il est à toi ? NON
Tu as une voiture, la classe de voiture est à toi ? NON
Il s´agit donc bien d´un délit que de le modifier ...
Matrix, imagine que tu as une idee et que tu la depose ! Sans cette loi, tout le monde pourrait te copier sans rien te devoir ! Tu crois vraiment qu´elle devrait pas exister cette loi ? ^^""""
Et sinon non, tu n´es definitivement pas proprietaire du logiciel ! ^^ D´ailleurs, developper sur PSP n´est pas libre de droit ! Donc meme si les developpeurs de CF le faisait en utilisant le retro-ingénierie (reverse engineering) les auteurs devrait neanmoins d´acquitter d´une licence aupres de Sony !
Le fait de casser les protections pour installer un CF, le fait de rompre le contrat qui tu accepte en achetant la machine etc... Rendent tout ca, irremediablement illegale !
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L
Toute personne jouit de son bien et a le droit d´en tire l´usufruit (les benefices...) et d´en faire ce qu´il veut!
Par ex..si j´ai une PSP..je peux la donner a quelqu un d´autre sans l´accord de DSony ou autre!
J´ai acheté le produit et donc je suis en droit d´en faire ce que j´en veux
C le téléchargempent de jeux que je ne cautionne pas d´ailleur qui n´est toléré chose logique!
Car il porte atteinte a la propriété intellectuel des droits d´auteurs...(vous savez sans son consentemment etc...)
En quoi le fait de mettre ma console en cf...que j´ai en 3.71M33...de metttre un jeu en ISO d´un jeu Tekken que je possède en original est il illégal? absolumment pas! copie privé! j´ai dumpé mon propre jeu!
Par contre! je n´ai pas le droit meme en possédant le jeu de le téléchargez! parce que ce n´est pas le mien par définition..diosns la copie que j´ai....meme si au fond..ca revient au meme
Dans le fond le stema ne touchent pas vraimment au firmware de Sony....ils n´utilisent pas ses brevets pour les technologies embarquées et cie...le code source etc etc..protégé comme tout produit et toute marque
En fait ils lui ajoutent des choses en plus de ce qu´il possede deja...d´ailleur sils precisent bien toutes les nouveautées du firmware officiel..plus ceux de la team!
Attention pour les marque snon officiels c´est totalemment différent! ils doivnt évidemment payer des royalties pour que Sony leur accorde le droit de sortir leur sproduits sur sa console...car le fait de marquer Sony PSP peut leur etre préjudiciable
Par contre pour le sjeux chaque éditeur développeur paie une taxe...pour aposer le sceau selon quoi..le jeu est officielle! vous savez le logo Sony sur les jaquetttes? argenté la? avec marqué sony dessus? et bien c ca!
Relis la note sur Piratage Informatique.
Tu ne peux reproduire en aucun cas le jeu, même si tu le possèdes, et le CF te donne le moyen de contourner le système anti-piratage > illégale POINT
MDR tout ce débat crée pour une simple question
normalement,faire les CF c´est pas légal car on pirate le systéme de la psp pour en obtenir un de nouveau mais utiliser le cf dépend de ce qu´on en fera,si je l´utilise pour faire fonctionner les ISO´s des jeux dont j´ai pas l´umd ça rend son utilisation illégale mais si on utilise ce systéme pour faire fonctionner des homebrews par exemple c´est pas illégal car c´est un logiciel fait pour permettre à la psp de faire des choses supplémentaires et qui n´est en aucun cas dévloppé par tote une sociéte(square comme exemple),normalement c´est ce que je pense mais chez moi le piratage est parfaitement légal(croyez le ou pas lol)on achéte des iso´s,on fait le downgrade des psp et sans avoir a payer des amends ou entrer en prison lol mais pourquoi beaucoup disent que mettre un autre frimware que l´officiel sur sa psp c´est un crime ?o n ne l´a pas dévloppé et on ne l´a pas utilisé pour télécharger des iso dont on n´en a pas l´original umd
Le CF EST illegale (Hack de logiciel sous copyrights), peu importe ce que tu en fais ! Si tu vole une pomme pour en manger car tu as faim, ca reste un delit meme si tu peux justifier ton action ! ^^
C´est ni plus ni moins qu´un recel de bien vole ! ^^
Bon, on vas mettre les chose au claire.
Le CF est TOTALEMENT légal, pour la simple et bonne raison que:
Faudrait arréter de croire qu´un petit hacker francais (en plus, même pas nippon!lol) aurait réussi à détourner l´oeuvre d´une puissante assemblée d´informaticiens de SONY (ou alors il est con il devrait se faire engager chez eux!)!
En fait, pourquoi la PSP est si aisement piratable depuis le début, c´est parce que SONY a très bien compris que c´est comme ca qu´il va vendre! Pub gratuite avec cette soi disante guerre entre hacker et sony... Si sony avait vraiment voulu éviter le piratage sur sa PSP il aurait intégrer une mémoire interne dans sa console que l´on ne peut pas retirer ou changer (comme une bios quoi) pour les sauvegardes des jeux et mises à jour, assez petite du genre 150 mo, pas assez pour un jeu .iso, et ils auraient fait en sorte que la memory stick n´est aucun lien avec le lecteur UMD. Et ne dites pas que c´est ce qu´ils ont voulus faire puisque s´il avait vraiment voulu, ils auraient vraiment coupés le lien, physiquement je veut dire, y aurait pas eu de connections physiques entre eux, or il y a connection puisque qu´ils faut mettre les sauvegardes...
Donc la non, faut pas nous prendre pour des cons, sony rigole bien et s´en met plein les poches tant qu´il y a des petits abrutis qui se croient assez malins pour pirater la GRANDE FIRME SONY et qui font croire aux petits gamers comme nous qu´ils sont des DIEUX!!! En réalité si l´on croit ca, c´est que les pigeons, c´est plus seulement les hackers, mais c´est aussi les gamers...
Preuve infaillible, on arrivais pas avans à hacker le firmware 2.01 et oups! On a mit, PAR ERREUR une faille dans le jeu GTA (le jeu que personne va acheter donc c´est pas grave personne va se rendre compte de la faille!). Dès qu´on arrive pas à pirater, ils nous tendent les bras avec un nouveau truc plus facile à pirater...
En plus SONY, non seulement ca leur fait de lapub gratuite, mais en plus ca évite aux dévellopeurs de la PSP d´être au chomage technique, donc SONY fait double bénef avec cette histoire de piratage
Au fond, ca fait comme avec la PSX...
Pour tous ceux qui dises que c´est illegale:
Pourquoi on voit des sites de telechargement d´iso qui ferme et ceux qui proposent le downgrade ne ferment pas? (dc-emu Qj.net pspgen )
mdr ! ^^ Tu pars du principe que personne peut hacker les gros soft des grosses boite ! ^^ Un exemple ? Prenons Windows !
Windows a en 3 et 4 ans, 600 et 700 ingenieurs qui bossent dessus, des 100aines de millions d´engage pour le developpement...
Pourtant, Windows est tres largement pirate ! ^^
Mais tout ca, c´est que du blabla ! La seule verite c´est qu´un CF est un Hack d´un logiciel proprietaire ! Y a pas a discuter du pourquoi et du comment c´est un fait et une realite !
Un Custom Firmware, meme si vous voulez pas l´admettre pour vous donner bonne conscience, EST et restera illegale !
En tout cas, si un jour vous vous faites prendre, faudra pas venir pleurer que vous saviez pas ! ^^
---Pour tous ceux qui dises que c´est illegale:
Pourquoi on voit des sites de telechargement d´iso qui ferme et ceux qui proposent le downgrade ne ferment pas? (dc-emu Qj.net pspgen )---
Ben beaucoup disait comme toi au sujet des linker DS ! Ils pretendaient que c´etait legalle parce que des sites les vendaient ! ^^ Aujourd´hui, ces memes personnes apres l´intervention de Nintendo, ne peuvent que constater qu´ils avaient totalement tord !
Sinon les sites en questions, a partir du moment qu´ils ne proposent pas de telechargement on peut de choses a craindre, il s´agit que d´informations ! ^^
Faites attention a ne pas tout melanger ! ^^
Si tu te fait prendre avec un Custom Firmaware, tu vas pas te faire arreter, parce que en gros ,c´est grâce a sa que Sony fait encore plus de profit, stoo. ![]()
N´importe quoi ! ^^ Faut descendre un peu sur terre hein ! ^^
Deja, c´est sur le software que les societes font des profits, pas sur le hardware ! ^^
* Posté le 17 octobre 2007 à 16:49:20 avertir modérateur
* la modification de console est legal en france(c´est comme changer des piece de sa voiture...)se qui n´est pa legal c de lutiliser pour se fere des jeux gratuit...
Dimdam-----> 90% des iso son telecharger mais c´est pa interdit de telecharger des jeux sans en avoir les originaux(moi jdiré pluto ke 90% des gen ki telecharge des iso le fon sans avoir le originaux...)
FAUX. Depuis la loi DADVSI, meme si tu as l´original, tu ne peux pas telecharger une copie.
Par contre tu a le droit d´en faire une a usage personnel.
Meme pas, tu ne peux pas ! (D´ailleurs ca n´a jamais ete le cas, c´etait une fausse interpretation d´une loi, qui devait permettre entre autres de faire des copies de documents, comme pour les etudiants etc...)
En fait, la loi DADVSI ne peut pas permettre une telle copie, car elle interdit de casser les protections, hors les DVD, les UMD et cie sont bel et bien proteges par divers logiciels ! ^^