Tes textes de loi ne repondaient pas a la question, il condamnait effectivement la creation d´un cf fait a partir du code source (et je suis d´accord la dessus) mais n´apportait aucune precision si le fait de changer le firmware de sony etait legal ou non.
Depuis le debut, tu me dis c´est illegal sans aucun argument valable (format proprietaire ? la psp n´est pas un format propriétaire, l´umd l´est par contre).
Oui, je suis obstinné, je refuse de croire ce qu´on me dit sans preuve, preuve que tu ne sembles pas trouvé.
Un tribunal a peut etre donné un jugement prouvant tes dires, mais tu ne m´en apportes aucune preuve, peut etre que cette jurisprudence n´a pas encore été faites, qui sait...
Et encore une fois, tu reponds a ma question (la meme depuis le debut, que tu ne sembles pas vouloir y repondre) simplement en me denigrant et en remettant en cause ma reflexion.
J´en reste la, j´arrete de poster pour tes beaux yeux, et reviens quand tu auras de quoi pour prouver qu´il est interdit aux yeux de la loi de changer le firmware de sony (et ce, sans poser de question du style, "kikoolol t´as une psp morveux ?" )
Tu n´as quand même pas répondu à la question...
"[...]il condamnait effectivement la creation d´un cf fait a partir du code source (et je suis d´accord la dessus) mais n´apportait aucune precision si le fait de changer le firmware de sony etait legal ou non."
Et tu te contredis : ça condamne la création d´un CF mais sans le condamner ? A ton avis le CF est tombé du ciel ?
Allez, va faire un foot, sors et après on verra. ![]()
ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz
Alors pour le petit el_klan, je dis que la creation du cf de la team russe et de D_A est illegal, mais que changer le cf de sony ne l´est pas.
Pour faire simple (ouais, ta capacité de cassage semble tres developpé, mais pas le jugement on dirait), si on ramene ca a un os comme windows, je dis qu´il est illegal de modifier windows mais qu´on a tout a fait le droit de ne pas le mettre.
Comme d´hab, apprends a mieux lire mes phrases et cesse de rabaisser tes interlocuteurs...
Ha oui, prouve moi que c´est illegal de ne pas se servir du cf de sony, encore et toujours...
Oui, parce que Micro$oft ne fabrique pas les PC, à l´instar de $ony et de sa PSP.
Dans le cadre d´un PC tu as le droit de l´acheter sans OS (tiens je l´ai dit ce matin, tu ne prends donc même pas la peine de me lire), en revanche une PSP NON !
LIS LA LICENCE DE TA PSP ou tais-toi, puisque tu ne sembles pas en avoir une.
Encore une fois, on ne se comprends pas...
Je te demande une preuve deans la loi francaise et tu me parles du contrat de licence.
J´en reste la, je trouve deplorable de parler a un gars qui se croit drole avec ses allusions, incapable de faire un discours sans cracher sur les autres pour se sentir superieur...
Encore une fois, ton discours est juste la pour rabaisser, discrediter quelqu´un, mais tu ne sais pas repondre a une question simple sans casser du sucre...
Je te croyais moins bete que ca...
A quoi sert un PC sans OS?? ![]()
De plus si il n´y a d´OS Windows ce n´est pas un PC puisque c´est ça qui le caractérise par rapport au MAC.
tenki62
Tu crois que je parle de quoi depuis hier ? Dire que je me casse le ... alors que tu ne lis aucune de mes réponses...
Clarky_Kent
Je sais que c´est bizarre un PC sans OS, mais c´est légal. ![]()
Je dis pas que c´est illégal mais que ce n´est pas un PC.
Juste une unité central. PC c´est si il y a un Windows dessus (enfin de nos jours car avant c´était pas ça). Quoi qu´il en soit si il n´y a pas d´OS c´est juste une boite encombrante.
Ben justement, un PC ne se caractérise pas par la présence d´un Windows, c´est juste Micro$ft qui a abusé de sa position. ![]()
Il ne faut ps oublier qu´à l´origine PC s´oppose au Macintosh en terme de fabricant, et en terme d´OS.
A l´origine PC est un ordinateur personnel et ça a été crée par IBM et ça ne s´oppose pas a Macintosh puisque c´est sortie avant.
En gros un ordinateur que tout le monde pouvait avoir dans sa maison et qui possédait un OS (Atari, Amiga, ...).
De nos jours les seuls vraiment présent sont Windows et Linux (qui est libre) et l´OS MAC pour les MAC.
Moi aussi je me pose la questions si c´est légal ou pas mais a mon avis c´est illégal car les développeurs ont modifiés l´OS appartenant a Sony mais par contre changer l´OS de la PSP est tout à fait légal du moment que se soit un nouveau , pas une modification de celui déjà présent. Par exemple PSP linux est légal car ce n´est pas une modification de l´OS de la PSP mais bel et bien un tout nouveau OS créer par les développeurs uniquement.
Sinon linux est entièrement légal car sa n´est pas une modification de windows ou de Mac mais un nouveau OS programmer avec un autre langage qui est le Unix.
Voila A+ mais je pense que tout custom firmware est illégal dans la mesure ou c´est une modification de l´OS de sony ;)
Si les Custom´s Firmwares avait été illégale, Dark_Alex serait en prison.
100% Rafy_007 100%
![]()
il faut que vous sachiez qu un pote à moi en cf est aller faire reparer son joystick, ils ont vu le cf et maintenant ---> poursuites judiciaires.
Je crois que ca repond bien à la question
On te croit...
Je pense qu´il suffit de demander sur un forum officiel playstation pour avoir la reponse (à Elixor par exemple); apparement personne ne l´a fait vu que avec la fonction recherche je ne trouve rien (ou bien ca a été effacé par les administrateurs)
N´importe quoi les firm alternatif sont pas illégaux leur conception est faite par reverse enginering :D
oui mais pour les jeux? jeux en ligne par exemple être en custom firmware et avoir l´originale?
C´est légal, mais c´est l´utilisation des utilisateurs qui l´est.
tu copie ton Umd , tu as le droit cela du moment que tu possède l´
Loufoque par moment ![]()