Le fameux passage que l´on peut trouver à chaque mise à jour proposée par Sony et que tout le monde est sensé lire:
Il est interdit de louer à bail, louer, sous-liencier, publier, modifier, adapter ou traduire une portion quelconque du Logiciel système. Dans le cadre du champ prévu par la loi, il est interdit d´inverser l´ingénierie, de décompiler ou désassembler une portion quelconque du Logiciel système, de créer des œuvres dérivées, ou d´essayer de créer, de toute autre façon, un code source du Logiciel système à partir de son code objet. Vous ne pouvez ni (i) utiliser aucun matériel ou logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié en relation avec le Logiciel système, y compris l´utilisation d´un tel outil pour outrepasser, désactiver ou contourner tout mécanisme de chiffrement, sécurité ou d´authentification pour le système PSP™; (ii) enfreindre aucune loi, réglementation ou statut, ou droits de SCE ou de tierces parties en relation à votre accès au Logiciel système ou à son utilisation, y compris l´accès à tout logiciel ou matériel leur utilisation ou distribution que vous savez ou devriez savoir être en infraction ou piraté; (iii) utiliser tout matériel ou logiciel qui entraîne l´acceptation ou l´utilisation par le Logiciel système de logiciels ou matériels non autorisés, illégaux ou piratés; (iv) obtenir le Logiciel système d´une façon autre que par les méthodes de distribution autorisées par SCE; ni (v) exploiter le Logiciel système d´une façon autre que sur votre système PSP™ conformément à la documentation qui l´accompagne et avec les logiciels ou matériels autorisés, y compris l´utilisation du Logiciel système pour concevoir, développer, mettre à jour ou distribuer des logiciels ou matériels non autorisés pour les utiliser en relation avec le système PSP™, pour quelque raison que ce soit. Toute infraction à ces restrictions peut invalider la garantie de votre système PSP™ et affectera votre capacité à obtenir de SCE des services de garantie et de réparation.
Passage écrit par sony (donc rien a voir avec la loi) et affirmant juste que le fait de modifier la psp fait sauter la garantie (chose tout a fait normale), mais ca ne prouve absolument pas si c´est legal (ou non) de changer le firmware d´origine.
Ca dit juste que si on la modifie, on a plus de garantie.
C´est bien connu Sony fait écrire ses licences par des gamins de 4 ans, comme toute société de cette envergure t´as un département juridique qui n´a d´autre préoccupation que de rédiger des licences qui protège Sony.
Donc tu vas faire un tour dans BU à coté de chez toi, tu ouvres un bouquin de droit et tu reviens nous en parler après.
rhooo la vache -___-
je t´ai agressé ? non ? oui ?
la garantie de sony n´a RIEN a voir avec la loi, il faut savoir dissocier une garantie LEGALE d´une garantie CONTRACTUELLE
ce topic parle de LA LOI et tu me sors le contrat d´utilisation de sony ![]()
j´ai dit que ce contrat etait nimporte quoi ? non
J´ai dit que ce contrat n´avait rien a voir avec le fait de savoir si installer un cf etait legal ou non ? OUI, et ca n´a strictement rien a voir
Tiens, ta derniere remarque tombe a plat, et je t´invite a ouvrir la page des garanties légales et contractuelles...
Comme d´hab, ca fait depuis la page 1 que je me tue a justifier et a demander en quoi c´est illegal de mettre un cf, et soit on me repond a cote (le format propriétaire, ca ne justifie rien sur le sujet), soit on me sort mots pour mots le contrat d´utilisations (qui n´a rien a voir avec le sujet)
Qui t´as parlé de garantie, je te parle de licence.
Je pense que tu es au moins d´accord sur le fait qu´un CF est un produit illégal de par sa nature même, donc le fait de l´installer puis de l´utiliser est strictement illégal.
La question pourrait se poser si les CF qui sont disponibles avait été développé sans code obtenu d´une quelconque façon du FW officiel.
Driftt
Ne perds pas ton temps à lui expliquer quoi que ce soit.
* Posté le 22 septembre 2007 à 09:54:42 avertir modérateur
* Driftt
Ne perds pas ton temps à lui expliquer quoi que ce soit.
El klan destino tu avais peut etre raison mais dans tous ce que tu as écris j´ai tjrs pas trouver un argument très convaincants, meme en très les lignes ou tu expliquais que lui ne comprenais rien et que toi oh grand sage tu avais la science infuse. Je caricature mais on est pas si loin de ca.
Mais j´ai la science infuse...
Nan plus sérieusement je sais de quoi je parle t´inquiète. ![]()
c´est ca el_klan, continue dans ta lancé, je te demande de me prouver en quoi on est obligé d´utiliser le firmware de sony, et ce par le biais de la loi (le format propriétaire ne le justifie pas, vu que la psp n´en est pas un)
alors pour la enieme fois, je te demande une preuve de tes dires
contrairement a ce que tu sous entends et que tu t´amuses a dire, je suis ouvert a tout et j´accepte de m´etre trompe, mais je demande une preuve, preuve que tu es incapable de me donner a chaque fois en rabaissant ou m´ignorant
belle mentalité je dois dire...
drift
no comment, une licence est une forme de contrat juridique, ce qui revient a la meme chose, la licence est une garantie etablie par un contrat (= accord entre deux parties)
ce qui, et ce que je me tue a dire, n´est pas une garantie LEGALE, mais CONTRACTUELLE
la licence des sony ne vaut rien comparé a la loi
t´es lecon sur les cours de droit, garde les pour toi, surtout si tu ne comprends pas ca...
ensuite pour les deux autres phrases, relis mes posts -__- (je me repete depuis le debut on dirait...)
Bon allez yen a marre, j´apel julien courbet ![]()
Ah bon ! La PSP n´appartiet donc pas à $ony...
Ah ok autant pour moi...
"la licence des sony ne vaut rien comparé a la loi"
J´admets que là, j´en plus ! ![]()
he non, le produit sony appartient a sony, mais sony ne peut pas dicter son utilisation
ensuite, oui, une licence ne vaut rien comparé a la loi, si tu ne veut pas admettre ca, j´y peut rien :/
nous sommes en france, la loi prevaut sur toute forme de contrat et aucun contrat ne peut la contredire
si un contrat contredit la loi, il est considéré comme nul
si un contrat rajoute des elements non prevu par la loi, ca influt sur la garantie du produit mais ne determine pas si c´est ILLEGAL (le sujet du topic)
si tu comprends pas ca, c´est meme pas la peine de continuer a parler
et encore une fois, tu ne me prouves rien, limite tu m´insultes
je te demande une preuve en me citant la loi ou quelquechose le valant
tu ne prouves rien, tu te fous ouvertement de ma gueule
sympas ton moyen de te donner raison ![]()
" limite tu m´insultes "
Pauvre chéri, c´est dramatiue, je ne vais pas en dormir de la nuit...
Autrement OUI, le produit appartient toujours à $ony, tant qu´il y aura la marque et un numéro de série,le produit ppartient à celui qui le fabrique ! Pour l´utilisation du produit acheté, $ony a un DROIT DE REGARD sur l´utilisation que tu va en fare et tout CF est COTRAIRE à l´utiliation prévu par $ony initialement et donc interdit.
EDV 021, 029, 032 tu connais ?
Contrat de licence tu connais ?
Loi DADVSI tu connais ?
Je te donne même un lien, avec tous les raccourcis nécessaire, que tu ne liras jamais bien sûr, puisque tu n´as même pas lu le contrat de licence $ony.
http://www.admi.net/jo/20060803/MCCX0300082L.html
"Pauvre chéri, c´est dramatiue, je ne vais pas en dormir de la nuit...
"
le respect, tu connais, ha non, excuse, je ne suis qu´un vulgaire pseudo sur le net apres tout
oui, je connais un contrat de licence, c´est d´ailleurs pour ca que je n´en veux pas en preuve, sachant que c´est une ce n´est pas ecrit par nos hommes politiques mais par sony, donc ca ne vaut rien par rapport a la loi (encore une fois -___- )
sinon, pour les liens, merci (
), enfin un semblant d´argument, mais je te demande en quoi c´est illegal de mettre un autre firmware que celui de sony et tu me sors les droits d´auteurs ?
chaud quand même, alors je le repette : OUI, il est illegal de toucher au firmware affin de prendre les sources et d´ellaborer un cf, je suis tout a fait d´accord, les teams sont condamnables a ce niveau
mais ca, je l´ai deja dis des mon 1er post
encore une fois, ca ne me prouve rien si on a le droit de retirer le firmware de sony, tu me reponds a coté, sur quelquechose que je suis d´accord pour classer d´illegal (la creation du cf)
mais pour le fichier mis a disposition de l´utilisateur, ca ne prouve rien
allez, je te laisse continuert a me traiter de tout les noms qui te passent par la tete, a me rabaisser au rang de gosse, vu que c´est ta meilleure argumentation, vu que tu sembles incapable de repondre a la simple question si c´est legal de choisir son propre firmware...
et je rappelle que si la loi ne dis rien a un sujet, c´est que c´est legal... (mais je t´invite a ne pas lire une ligne sur deux...)
T´es vraiment bouché ma parole ! Tu sais ce que c´est qu´une force de loi ? Une jurisprudence ? Non, alos retorne jouer aux billes !
Preuve de ta mauvaise foi, as-tu lu dans "System Settings", "A propos de la PSP" ? Non ? Tiens donc il y a pourtant des lies sur des référents de lois interntionales...
Questions ultimes : as-tu donc une PSP, sais-tu ce qu´est une licence ?
Une jurisprudence
Je sais pas se que s´est mais sa a l´air pas cool ![]()
bha voila quand tu veux...
c´etait dur de me sortir une jurisprudence ? donne m´en juste une, je ne demande qu´une preuve de tes dires...
(enfin, rien de concret encore un coup, pas d´arguments valables -__- )
cite moi nimporte quel tribunnal ou juge (m´en cogne) qui a adopté ta jurisprudence...
ps : désolé de te décevoir, mais je sais ce qu´est une jurisprudence, j´ai une psp, mais pourras tu faire un post sans denigrer ton interlocuteur ? non ? quel dommage, si sur de detenir la verité et si mal élevé, mon pauvre vieux :/
et le "alos retorne jouer aux billes ! " montre bien le niveau de ta mentalité : "c´est ce que je dis, si tu penses pas comme moi, tais toi"
quelle magnifique ouverture d´esprit, bravo
On se demande vraiment QUI est ouvert d´esprit ? Celui qui parle ou celui qui refuse obstinément d´entendre raison...
Comme je te l´ai dit, je me suis assez loguement exprim sur la questio et même avec des textes de lois tu refuses d´entendre raison puisque, comme je m´en doutais, tu n´as pas pris la peine de les lire, tout comme tu n´as pas pris lapeine de consulter les liens présent dans ta PSP.
Du coup je me permets de te dénigrer en te reposant une simple question : as-tu une PSP ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1448116-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : eohnavy
| Date du message : 21 septembre 2007 à 19:49:22
| Contenu du message :
| "c´est totalement acceptable d´avor un custom firmware , tant que ne lles utilise pas à des fins malsaines"
De fins malsaines comme dominer le monde
> Signature en construction
Cyberomain92@gmail.com
- Qu´est-ce qu´on fait demain Cortex ?
- Ce que nous faisons chaque jour Minus, TENTER DE CONQUERIR LE MONDE.