Oui, l´utilisation peut être illégale, mais ce n´est pas le cf qui est "en tort", mais l´utilisateur ![]()
Non le CF est en tort, et je l´ai déjà dit.
Le CF en quelque sorte c´est le comme le P2P, à la base c´est légal mais ca peut etre très facilement utilisé à des fins illégales.
Nope, un cf n´est pas illegal, relis mon post, le fichier mis a disposition de l´utilisateur est legal
La seule chose illegale doit se situer au niveau de l´élaboration du cf, et non dans le cf lui meme
Si procés il y a, sony ne pourra s´attaquer qu´aux teams qui développent (a condition qu´ils puissent prouver leur dire...), mais Sony ne pourra rien dire sur ceux possedant un cf
Donc a la question "C´est légal d´être en Custom firmware ?? ", oui, ca l´est.
Mais si tu veux dire que c´est illegal, je suis tout a fait d´accord pour dire que la création d´un cf l´est.
Aprés, l´utilisation qu´on peut en faire, ca, c´est l´utilisateur qui est en tort.
Non ça reste illégal car la PSP appartient à $ony tout comme le firmware qu´elle installe dedans. Donc changez l´OS sans l´accord de $ony est illégal car la PSP appartientà Sony, FORMAT PROPRIETAIRE ça s´appelle judiciairement. ![]()
Format propriétaire, apporte moi des petites précisions, parceque pour moi, ce n´est rien de plus que l´UMD (la, je suis ok, toute utilisation d´umd leur revient et il est interdit d´en produire sans leur accord), mais en quoi la psp est un format propriétaire a sony ?
sur ce point, je suis pas du tout d´accord avec toi :/
L´utilisateur est encore libre de choisir linux pour son pc, même si il a acheté le pc a auchan avec une licence microsoft (puisque tu cites ceci en exemple)
Depuis QUAND Micro$oft fabrique-t-il les PC ?
j´ai dis ca ? non, je te parle d´une licence microsoft...
le format propriétaire, c´est un UMD, un fichier .mp4, une cassette vhs, ou que sais je encore, mais c´est un format contenant des données...
la psp n´est pas un format propriétaire a mes yeux, mais une plate forme pouvant acceuillir un format propriétaire
apres, si pour toi, quand on te poses une question, tu réponds par une autre, j´en resterais la dans ce pseudo debat vu que ca n´avance a rien du tout...
je te demande juste une justification sur ce le fait que la psp est un format propriétaire (d´apres toi), si tu ne veux pas y repondre, ca sert pas a grand chose de parler...
Mais qui fabrique la PSP à ton avis ? Et qui fabrique les PC ? Autant un PC tu as le droit de l´acheter sans OS, autant une PSP non, et tu n´as pas le droit de modifier ou de faire modifier l´OS de la PSP par qui que ce soit sauf $ony car $ony est légalement propriétaire du hardware ET du software de sa PSP. C´est quand même pas compliqué !
oui, je suis d´accord la dessus, il est propriétaire du hardware (mais la psp n´est pas un format propriétaire au contraire de l´umd, je le dis et le maintiens, sauf si tu me le prouves concrétement...) et du software, mais en quoi c´est obligatoire de se servir de l´OS de sony (on peut le considérer comme tel) ?
cite moi l´article de loi prouvant tes dire ![]()
et ne me cite pas l´accord de licence de sony, qui n´a aucune valeur legale ![]()
Arrête tenki-62, dark-alex ou la team M33 n´ont pas créé de bout enb out chaque cf.
Ils ont modifié un firmware officiel appartenant à SONY. S´ils n´ont pas passé d´accord avec la firme, ils sont dans l´illégalité.
A titre d´exemple, c´est comme si Linux n´était qu´une pâle copie, à peu de chose près, de windows.
![]()
Ben regarde Apple alors... Tu n´as pas le droit d´acheter un Mac sans le MacOS tout comme tu n´as pas le drit de modifier par toi-même un MacOS. C´est exactement la même chose que pour $ony. Et je te citerai pas l´article de loi car d´un je ne l´ai pas sous la main et de deux tu ne liras pas au-delà de la deuxième phrase, donc c´est inutile.
Tout l´Apple est propriété d´Apple, toute la PSP est propriété de $ony.
Non, il me semble que Linux est légal, car le coeur de l´OS est différent de ceui de Windows.
neo
c´est ce que j´ais dit -_-
le développement est peut etre illegal, mais le fichier mis a disposition ne l´ai pas
le développement du cf s´est fait a partir de l´officiel, les teams de l´underground sont juridiquement condamnable, mais le fichier mis a disposition n´est pas illegal : il ne contient aucune ligne appartenant a sony
si il l´etait, pourquoi des sites comme pspgen serait encore ouvert ?
el klan
pour le mac, c´est pareil sur psp, tu achetes aussi le firmware de base, mais rien ne t´empeche de mettre un autre os legalement parlant...
tu ne me prouves rien et par dessus tout, tu me rabaisses gentiment au rang de glandeur pas capable de lire deux lignes ![]()
c´est tellement simple un debat "c´est ce que je dit et de toute facon, je prouve rien, tu voudras pas le lire"
Euh ce n´est pas parce que tu achètes un objet avec un système d´exploitation préinstaller que tu es tenu de l´utiliser. Par contre je suis d´accord que modifier un OS peut ne pas etre légal.
Bah oui, modifier un OS sans accord préalable est illégal. Donc Sony pourrait porter plainte contre les teams d´underground psp mais s´il estime qu´il ne s´adresse qu´à une "minorité" des utilisateurs de psp ... ![]()
tenki62
Là j´abandonne, j´ai passé l´âge des donner des cours à des enfants de maternelle qui ne veulent rien savoir et qui sont persuadés d´être dans leur bon droit.
Tant que tu y es, tu n´as qu´acheter des jeux PC pour en retirer le contenu et le remplacer par autre chose puisque pour toi c´est légal, tu n´as qu´à jouer au foot en prenant le ballon à pleines mains puisque pour toi c´est normal, tu n´as qu´à acheter de l´huile de tournesol pour rouler dans ta voiture puisque pour toi c´est écologique...
Allez va, bonne nuit à ceux qui ont un minimum de jugeotte... ![]()
les utilisateurs de cf ne sont pas une minorité si faible que ca, et sony le sait tres bien, toutes les majs de securités, la vitesse a laquelle les jeux avec faille sont patché suffisent a prouver qu´ils feraient tout pour arreter les cf sur psp, mais ils ne peuvent pas avoir recours a la justice pour empecher les utilisateurs d´utiliser un cf...
el klan
merci de me prendre pour un con
je te demande une PREUVE mon garcon, UNE PREUVE, tu ne fais que dire "j´ai la vérité", je demande qu´a dormir moins bete que je me suis levé, alors prouve moi en quoi on est obligé d´utiliser le firmware de sony
mon dieu, quel gosse je fais, je demande juste une source avant d´accepter quelquechose ![]()
je reviens la dessus ![]()
"Tant que tu y es, tu n´as qu´acheter des jeux PC pour en retirer le contenu et le remplacer par autre chose puisque pour toi c´est légal, tu n´as qu´à jouer au foot en prenant le ballon à pleines mains puisque pour toi c´est normal, tu n´as qu´à acheter de l´huile de tournesol pour rouler dans ta voiture puisque pour toi c´est écologique... "
tu n´as qu´acheter des jeux PC pour en retirer le contenu et le remplacer par autre chose puisque pour toi c´est légal
je te parle du firmware de la psp et tu me parles d´un support de stockage de données -_-
merci de choisir un exemple plus valable si tu veux me décrédibiliser...
n´oublie pas le point sur lequel on s´oppose : sur le fait si il est legal de se servir du firmware de sony, ca serait bien de ne pas confondre logiciel et support informatique
tu n´as qu´à jouer au foot en prenant le ballon à pleines mains puisque pour toi c´est normal
le rapport ? j´ai dit que je suis d´accord sur le fait de modifier un cf est illegal, pas celui sur le fait de changer le firmware de la psp, encore une fois, c´est facile de se sentir superieur en décrédibilsant son interlocuteur...
tu n´as qu´à acheter de l´huile de tournesol pour rouler dans ta voiture puisque pour toi c´est écologique...
pauvre petite phrase perdue qui ne vaut pas mieux qu´un pet dans le vent pour me vexer...
je ne demande pas lourd : que tu me prouves par autre chose que la psp est un fomart propriétaire pourquoi il serait interdit d´utiliser un autre firmware que celui de sony
si traité ceux qui ne pense pas comme toi de gosses, c´est une facon de clore un debat et te donner raison, et bien tant mieux, debat finie ![]()