bon voila les notes des jeux que j´ai joué plus de 8h sur psp (acheté ou preté par des collegues):
-ridge racer 2:17/20 si tu n´as jamais eu le premier 03/20 si tu as eu le premier
-tales of eternia:15/20 excellent dommage qu´il soit tout en anglais
-medievil resurrection:17/20 quelques bugs de caméra ne gache pas le plaisir de cet excellent jeu
-tekken dark resurrection:16/20 si tu n´as pas eu la version ps2 06/20 si tu as eu la version ps2
-star wars lethal alliance:15/20 excellent jeu bonne réalisation mais pourquoi ne pas reprendre les vrais personnages principaux de star wars??dommage! de meme le jeu est trop court.Reste une réalisation de haute volée et un vrai plaisir de jeu.
-ace combat X:skies of deception 16/20 probablement un des meilleurs jeu de la psp.A posséder pour tout fan de la saga ace combat.
-crush:11/20 ce qui s´annonçait comme un jeu fun et original fini par gonfler.Les niveaux se ressemble le jeu s´avere répétitif,le graphisme est TROP original et trop 3D meme en mode 2D ce qui le rend déplaisant à force.
-killzone liberation:12/20 pas un jeu déplaisant en soi mais mille fois vu ailleurs et en mieux
-les rebelles de la foret:03/20 gonflant,répétitif,déplaisant meme pour les plus jeunes.Se résume à des collectes d´objets et des mini-jeux tous plus gonflant les uns que les autres.A eviter.
-metal gear solid portable ops 18/20:un jeu complet et extremement
prenant.C´est bien simple si on aime les jeux d´infiltration et qu´on a eu psp,il faut avoir ce jeu.INDISPENSABLE.A l´heure actuelle et en attendant de voir ce que donnera dans un autre style silent hill origins c´est LE meilleur jeu de la psp
-miami vice:the game 12/20 sorti durant une période de vache maigre sur psp le jeu n´offre pas une once d´originalité mais il est correctement réalisé varié et prenant seulement voilà ce n´est pas franchement du niveau d´une psp dommage.
-monster hunter freedom06/20 LE jeu dont je n´ai pas compris le succes à plusieurs le jeu s´avere prenant mais seul le jeu est vite gonflant un peu comme un phantasy star on line.Probleme le jeu n´a pas de mode on line seulement un mode multijoueurs.Si tu as plusieurs amis qui l´ont le jeu prendra toute sa dimension,seul aucun intéret.Bref monster hunter aurait mieux fait de rester sur play2 avec du moin sur la version jap son mode on-line.
-outrun 2006:coast to coast:17/20 pour moi 14/20 pour la plupart des joueurs.Le jeu ne manque pas de défault chute de framerate batiment apparaissant au coup par coup,1ere version(outrun 2) sur xbox nettement plus réussi.Reste que retrouver sa magie sur portable est un pure bonheur.On aime ou on déteste à essayer avant d´acheter.
-sonic rivals:5/20 en utilisant à la maniere 2D de la 3D sonic reussi à combiner un jeu répulsif probablement un des plus mauvais sonic jamais sorti(si on fait exception du sonic the hedgehog 360/ps3,de sonic R sur saturn et de sonic à la mario party sur dream).A eviter de toute urgence
-thrillville:13/20 un jeu de gestion ultra prenant.Mais plus limité que la version salon.Autant attendre le 2 qui semble plus complet et plus prometteur.
-virtua tennis 3:17/20 un pur bonheur cette adaptation rien ne manque rien est à jeter.Incontournable pour tout fan de tennis
-valkyrie profile 16/20 lenneth:graphisme old-school mais magnifique,jouabilité de l´ancien temps en apparence ce jeu n´a
rien pour plaire vieille adaptation d´un jeu ps1 mais voila son ambiance,son gameplay prenant,sa trame,son chara-design en fait c´est un chef-d´oeuvre pour peu qu´on sache ouvrir les yeux.Un grand un TRES grand jeu
-infected:02/20tout commencer bien pour celui ci,trame à la dead rising,de l´action dans tous les sens.Mais pourtant c´est probablement un des plus mauvais jeu de la psp.C´est lent,ça rame,les acces disques sont loooong,la maniabilité execrable,c´est laid...je continue ou ça suffit ?
-diner dash 16/20:voila un jeu au graphisme indigne d´une psp reprenant un principe rebarbatif en apparence mais cete saleté est incroyablement prenant avec ses bruitages réalisate les grands yeux de flo on arrive pas à lacher le jeu avant de l´avoir fini.Un tres bon souvenir mais un jeu qu´une fois fini à 100%(pas une mince à faire) n´a plus d´interet.A essayer au moin à acheter si on a été envouté.
-heros de la ligue des justiciers:13/20dans les magazins qui ne sont pas des voleurs on trouve ce jeu(tout comme medievil resurrection,thrillville,outrun 2 coast 2 coast,monster hunter 1,et tekken dark resurrection à moin de 20 euros) le jeu s´avere tres amusant et le hack-n slash est bien réalisé et le jeu s´avere prenant mais il est trop facile,sa réalisation est tres en dessous les capacités d´une psp.Mais reste le plaisir de detruire les décors,d´incarner les différents super héros et d´en débloquer d´autres,et le fait que le jeu soit intégralement en français.Payer 10 euros(eh oui) je ne regrette pas mon achat mais il ne vaut clairement pas 45 euros.Un jeu sympathique tout de meme.
-ratchet et clank:la taille ça compte 18/20
A mon gout le meilleur jeu de la psp avec metal.Idéal pour ceux qui n´aime pas les jeux infiltration.Le jeu est beau,fun,tres complet ne souffre que de peu de défault si ce n´est de temps d´acces disque mal placé sur psp "classique".Renvoi les références plateforme au placard(et pourtant je suis fan des mario 64 sunshine et autres...).Le meilleur jeu de plateforme que j´ai joué...avec rayman 3.
Ne pas oublier silent hill origins,thrillville 2,star wars battlefront 2,et autres qui doivent bientot sortir aussi et qui semble prometteur...