Tales OF Eternia était l´un des premiers vrais rpgs dispo sur PSP et je me suis précipité. Enorme déception à tous les niveaux. C´est le degré zéro du rpg, avec quelques bonnes idées qui surnagent mais quand tu joues depuis dix ans aux rpgs c´est du déjà vu, à peine réchauffé.
Valkyrie Profile c´est dur de juger car j´y ai joué à sa sortie sur PS1, et c´est un de mes jeux favoris. Quoi qu´il en soit ce jeu est une légende, extrêmement profond et bien pensé, original et prenant.
Et si tu as l´esprit large, pense à Jeanne D´Arc, qui est un tactical-rpg, donc "rien à voir" dirons certains, mais qui est lui aussi de grande qualité et qui restera dans les ludothèques comme référence, probablement aux côtés du nouveau FF Tactics.