CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo ds ou psp??

loic3724875
loic3724875
Niveau 7
09 septembre 2007 à 21:54:20

jai déja une wii et je veux macheter une console portative
que me conseiller vous de choisir entre l;e nintendo ds et la psp et pourquoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2007 à 22:01:51

Regarde déjà les jeux des différents consoles, et choisis surtout en fonction de ça. ;)

Après la PSP a des fonctions muiltimédias directement intégré, ce qui peut faire pencher la balance. ^^

Mais recherches un peu, on peut pas choisir pour toi.

Themax69
Themax69
Niveau 9
09 septembre 2007 à 22:09:24

Et tu peux t´attendre a des réponses sur la psp vu qu´on est sur le forum de cette console :)

sorator
sorator
Niveau 22
09 septembre 2007 à 22:17:54

j´ai acheté la nouvelle psp avec monster hunter hunter freedom 2 et gurumin jeudi dernier et je suis pas du tout déçu (sauf que j´ai un pixel mort :snif: mais pas genant )

par contre renseigne toi bien avant et regarde les jeux qui te plaise le plus sur console portable. avant de me decider j´ai fais le tour de la fnac, de micromania, de ultima et dock game avant de me decider.

et aussi il te faut une carte memoire sur psp donc il faut l´inclure dans ton budget, j´ai pris une 2go a 45 euros :ok:

Mais surtout prend celle qui a les meilleurs jeux pour toi, c´est à toi de choisir selon tes gouts

rachid35
rachid35
Niveau 9
09 septembre 2007 à 22:35:31

surtout pour les nouveaux jeux qui vont sortir je site vite fais
ff crisis core
god of war
silent hill ect

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
10 septembre 2007 à 08:45:54

Sur le papier il y a beaucoup de jeux DS qui pourraient être intéressant, mais par exemple au niveau rpg (désolé c´est mon rayon) c´est inégal (Sword Of Mana est super répétitif, FF III manque de profondeur, Etrian Odyssey et Luminous Arc sont sympa, Heroes of Mana pas mal) mais FF Crystal Chronicles, FF Tactics A2, FF IV et FF XII pourraient faire pencher la balance. En résumé, à part les Castlevania, la DS manque un peu de jeux "sérieux" mais à 14 ans tu as de quoi faire je pense (les Mario, Yoshi´s Island, Meteos ou Puzzle Quest, Star Fox ou Metroid, etc.)
Bien que la PSP ait son lot de bouses, tu as Castlevania SOTN sur le PS Store US (qui enterre tous les Castlevania GBA+DS mis ensemble), Final Fantasy Tactics: The War of The Lions qui risque de faire mal, Valkyrie Profile, les deux premiers FF réédités, le formidable Jeanne D´Arc, Lumines et Lumines 2 qui concurrencent sans problème la DS, et les futurs monstres d´action que devraient être God Of War et Devil May Cry, sans compter FF VII Crisis Core qui s´annonce très bon selon les permiers tests au Japon.
Bon et si tu es plus jeux de sport, de voitures, de combat etc (tout ce que je n´aime pas), la puissance de la PSP fera la différence car ce type de jeux repose en grande partie sur les qualités techniques.
En espérant t´avoir aidé.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 09:35:25

un mot psp bye

Jasss
Jasss
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:21:20

les deux, ces 2 consoles sont complémentaires :ok:
mais bien sur ca revient un peu cher :malade:

supramanga
supramanga
Niveau 9
10 septembre 2007 à 12:32:16

sur la psp tu peux aller sur internet gratos comme je suis en train de faire ¦ok¦

douwy
douwy
Niveau 3
10 septembre 2007 à 12:35:47

moi aussi j´hésite, le graphisme est bien meilleur sur PSP, mais le choix de jeux supérieur sur DS.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 12:41:07

les bons jeux arrive bientôt comme god of war 2 et final fantasy crisis core

oduesp18
oduesp18
Niveau 3
10 septembre 2007 à 13:10:14

Je te conseille la psp, ma soeur à la ds, et les jeux de sports sont mieux sur psp... Après, c´est à toi de voir !

johndo06
johndo06
Niveau 7
10 septembre 2007 à 13:16:21

a toi de voir si t´aimes jouer a des jeux flash sur le net si oui prends la DS

sinon la PSP c´est une super console, un sega rally renversant, un syphon filter eblouissant, un loco roco amusant, un daxter ahurissant, un GOW qui s´annonce excellent, des jeux psone par monts et par vent, un lecteur video performant et la possibilité de surfant sans fils encombrants

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:55:16

J´ai les deux mais je prefére la DS pour le moment, à part Jeanne d´Arc aucun jeu ne m´a vraiment impresionné sur PSP pour le moment quoique y´a un certain FFCC qui arrive.

Si tu veux des graphismes de bon niveau + du multimédia, la PSP est faite pour toi.

Par contre si t´es pas un hard core gamer, si tu joues pour le fun à des jeux comme Mario Kart ou autre 30 minutes par jour, bein je te conseille la DS.

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:57:56

Si t´as la Wii bein tu devrais plutot te prendre la PSP, logique non ? ...

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 septembre 2007 à 14:31:22

Alors mon frére a la psp et moi une ds lite.

Alors je vais détailler chaque point :

Autonomie :

ds lite 11h00 avec un jeux ds éclairage a fond et 13h00 avec éclairage minimun. Pour un jeux gba 15h00 éclairage a fond et 18h00 éclairage minimun.

psp avec un jeux en umd (street fighter alpha 3) autonomie de 3h48 (j´ai jouer 16 minutes et j´ai calculé en fonction du % réstant de la batterie), pour les film en umd je ne sais pas et pour les jeux mit sur la carte sd l´autonomie est augmenté car la psp ne fait pas tourné d´umd, donc on peut dépasser au moin 4h00 mais je ne peut en dire plus.

Ergonomie :

Perso je préfére ma ds lite a la psp mais bon c´est surement du au fait que mon frére a mit une protection sur sa psp alors que je n´ai rien sur ma ds. Donc bon après a chacun de voir.

Facilité de transport :

La ds lite une fois plier ne prend pas trop trop de place et peut se glicer dans une poche asser grande, mais bon moi je la met dans une sacoche fait pour.

La psp et plus longue, et ne rentre pas dans une poche.

Prix :

Alors la ds lite 150 euro.

La psp lite 170 euro.

Fonction :

La ds lite de base elle fait jeux et c´est tout elle donne l´heure aussi :rire2:

Par contre si on rajoute des linkers elle peut faire vidéo, mp3, émulation gba et ds (et super nes mais la sa marche pas aussi bien). Il faut compté 100 euro si on veut toute les fonction sité mais si on veut juste pour le jeux ou juste pour la vidéo et mp3 il faut conté 50 euro.

Soit une ds lite + un linker vidéo/mp3 ou jeux gba/ds 200 euro ou 250 pour toute ces fonction.

Pour les linkers il n´y a pas besoin de craqué la ds donc aucun risque pour la console.

Pour la psp de base tu a mp3 et vidéo et si tu veut faire de l´émulation ou téléchargé des roms tu est obligé de craqué la psp donc un risque pour la console, et surtout une fois craqué la psp n´a plus de garantie.

Avec la psp lite il y a d´autre fonction comme msn, prendre des photo, webcam, gps (enfin un truc dans le genre) et d´autre truc, mais bon perso je trouve sa idiot car msn, photo webcam et tout se qui va avec ne sert a rien.

Pour la psp lite on va pouvoir la branché sur la télé donc sa c´est sympa, après réste a voir se que sa donne, mais bon a la base on prend une psp car c´est portable méme si je reconais que c´est une fonction sympa.

Ecran :

La psp offre un écran de bien meilleur qualité que la ds lite, par contre je ne sais pas si on voit bien quand on joue au soleil.

La ds lite offre un écran de très bonne qualité, et surtout qui permet de jouer au soleil si on met l´éclairage max.

Récapitulatif :

Autonomie : ds lite entre 11 et 18 heures/ psp environ 4 heures.

Prix de base : ds lite 150 euro/psp lite 170 euro.

Ecran : ds lite bonne qualité permet de jouer méme dehors/psp meilleur qualité ne sais pas si on peut jouer au soleil.

Fonction de base : ds lite jeux/psp jeux, vidéo, mp3.

Fonction suplémentaire (nécéssite parfois un achat, ou de craqué la console (je parle de la psp dans se cas)) : ds lite emulation, téléchargement de jeux nes, super nes, gba et ds, vidéo et mp3/psp lite, gps, msn, webcam, apareil photo, on peut jouer sur la télé, emulation et possibilité de joué au roms psp.

Donc voila se qu´on peut dire sur les consoles en elle méme. Maintenant les jeux.

Alors sur ds :

Il y a toute sorte de jeux est pas mal de jeux originaux, on trouve toute sorte de jeux.

La personne qui a crée le topic s´intérrésse surtout au rpg, et bien elle va être comblé :

Children Of Mana
Contact
Custom Robo Arena
Deep Labyrinth
Final Fantasy III
Lost Magic
Lunar Knights
Magical Starsign
Mario & Luigi : Partners In Time
Mega Man Battle Network 5 : Double Team DS
Pokemon Diamant
Scurge Hive

Voila les jeux dispo pour le moment et il n´y a que 4 ou 5 vraiment intérréssent pour le moment. Mais il y a des gros hit attendu :

Zelda, 4 final fantasy différent, et peut être 2 mmorpg donc si un jour il en sorte et que c´est gratuit la tu sera au 7 ciel.

Les temp de chargement sur ds contrérement a la psp sont inéxistant, il n´y en a pratiquement pas.

Jouer en ligne et facile comme tout et super sympa.

Les graphisme sont moin bon que sur psp, mais certain jeux sont super il n´y a qua voir métriod prime hunter méme si je n´ai pas aimé le jeux graphiquement il est super.

Ensuite il y a 2 fois plus de ds vendu dans le monde donc les éditeur on plus de raison de se tourné vers la ds.

Niveau jeux tu peut ajouter les jeux gba sa fait bien 500 jeux dispo suplémentaire.

Pour la psp:

Il y a moin de choix de jeux je trouve les jeux sont plis ciblé.

Les graphisme sont super beau mieu que sur ds.

Les temp de chargement sont insuportable.

Toi qui est intérrésser par les rpg pour le moment a moin que tu parle anglais le choix et limité et hormis final fantasy il n´y a rien d´intérréssent prévu a se jour.

Donc voila je pense avoir était neutre, j´ai dit aussi bien des bonne chose sur la ds que la psp. Après a toi de voir :-)

misteur_housni
misteur_housni
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:07:45

Récapitulatif :

Autonomie : ds lite entre 11 et 18 heures/ psp environ 4 heures.

:d) Sur psp, 4heure si on joue non-stop en jeux.
Il ya des bateries dans le marcher avec une plus grande autonomie
La psp S & L a une plus grande autonomie

Prix de base : ds lite 150 euro/psp lite 170 euro.

:d) La PsP S & L est a 160 euro je pense. :doute:

Ecran : ds lite bonne qualité permet de jouer méme dehors/psp meilleur qualité ne sais pas si on peut jouer au soleil.

:d) Ecran de la PsP est bien meilleur que la ds et on peut jouer dehors , sous le soleil.

Fonction de base : ds lite jeux/psp jeux, vidéo, mp3.

:d) PsP > Jeux, Video, Mp3, Gps, Telephone, Video conférence, Télé (Au japon, peut être bientot en Europe, mais pas sur)

Fonction suplémentaire (nécéssite parfois un achat, ou de craqué la console (je parle de la psp dans se cas)) : ds lite emulation, téléchargement de jeux nes, super nes, gba et ds, vidéo et mp3/psp lite, gps, msn, webcam, apareil photo, on peut jouer sur la télé, emulation et possibilité de joué au roms psp.

:d) Quand tu dis "craquage" je pense que tu parle du downgrade.
Avec la pandora batterie, il ya presque plus de risque.
Sauf, si on est vraiment imprudent.

aintenant les jeux.

Pour la psp:

Il y a moin de choix de jeux je trouve les jeux sont plis ciblé.

:d) Il ya un trés grand choix de jeux, avec des gros hit déja sorti (les gta, LocoRoco, MHF 2, Guilty Gear, les dbz´s ...etc.), et ceux qui vont arriver ( Les FF, GoW ...etc.)

Finalement, on peut pas vraiment dire que tu as étais enutre. :sarcastic:
:noel:

misteur_housni
misteur_housni
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:08:55

Maintenant *
Neutre *
:noel:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:07:22

Alors je vais notifié se que tu dit Misteur_Housni :

Quand je dit la psp a 4 heure d´autonomie je parle pour le jeux, je ne parle pas pour autre chose car je n´en sais rien.

Tu dit il y a des batterie qui permette de tenir plus longtemp, j´ai jamais dit qu´il y en avait ou pas. Par contre il faut encore ajouté de l´argent.

Prix de la psp lite est bien de 170 euro. Je parle prix en boutique.

Vis a vis de l´écran je l´ai dit la psp a un meilleur écran et j´ai dit je ne sais pas si on peut jouer sous le soleil, j´ai pas dit on ne peut pas jouer sous le soleil.

Ensuite tu met que la psp fait téléphone, gps, mp3, vidéo ect... J´ai jamais dit le contraire, j´ai dit que certainne fonction était en plus et donc nécéssité l´achat de matériel.

Quand je dit craqué la psp effectivement je parle de downgrade, et tu le dit toi méme maintenant il n´y a presque plus de risque, se qui veut dire qu´il y a toujour un risque, donc méme si le risque est faible il est toujour la donc si la personne a 1 chance sur 1000 de raté, méme si c´est faible si sa tombe sur elle c´est mort pour sa psp.

Pour les jeux effectivement je me suis mal exprimé et je le reconais je voulais pas dire moin de chois, mais chois plus réstrin en genre.

action 81 DS 84 psp
autres 14 ds 6 psp
aventure 30 ds 11 psp
beat´em all 2 ds 7 psp
combat 7 ds 17 psp
compilation 2 ds 11 psp
course 21 ds 42 psp
fps 2 ds 7 psp
gestion 16 ds 6 psp
infiltration 2 ds 6 psp
rpg 15 ds 16 psp
party games 11 ds 3 psp
plate-forme 49 ds 23 psp
puzzle game 20 ds 11 psp
rythme 2 ds 2 psp
refléxion 38 ds 28 psp
shoot´em up 1 ds 3 psp
simultation 2 ds 4 psp
sport 19 ds 31 psp
stratégie 10 ds 12 psp
tactique 1 ds 7 psp
survival-horror 1 ds 0 psp
tir 5 ds 7 psp
wargame 0 ds 1 psp

Voila on peut voir que la psp laisse de coté pas mal de genre, mais la ds en fait autent donc niveau jeux je reconais c´est en fonction des gout.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 septembre 2007 à 18:04:30

Y´a un survival-horror sur PSP: Silent Hill.

Et dans wargame, y´a advance wars sur DS mais bon tout le monde ne le classe pas dans ce genre.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast