On le sait, si nintendo est resté dans la course, malgré sa débacle sur le front des consoles de salon c´est grace a sa game boy et aux pokémon. A présent Sony s´attaque a nintendo dans un domaine ou tous ont échoué ( sega, bandai, snk,...) mais avec une machine impressionante sur le papier, avec un potentiel certain et tout le savoir faire de sony en termes de marketing. J´en viens a poser le postulat fatidique, si sony triomphe sur le marché des portables, ce qui peut bien arriver c´est que nintendo, a cours de ressources se retire du hardware comme sega.
perso je pense pas k´1 bone pub fasse 1 bonnne machine...et je pense ke ça sert à rien de se fair d films tan kon y aura pas joué...
c bien avec la psp qe tou ce jou, si elle kill la gba ca va aller mal, nintendo investi dan le dev dune new portable, mes les score astronomique qon attin les GB et GBA, y peuvent oublier...
reste a savoir si les miettes qe va leur laisser sony suffiront a leur survit ( croise les doigts qe non)...
Ah on nest a laube dun monde meilleur vivement qe cela arrive!
la pub la pub... toujours le même mot qui vient!
moi je dit merde, les pro nintendo veulent pas admetre que sony fait d´excellente console! c´est ça la véritée!!!!!!
Ils ont telement eu la honte quant la psx est sortie et que la n64 à fait un bide total!
Maintenant c´est la ngc qui ce fait couller par la ps2! J´ai la ngc et la ps2, y´a pas photo, la ps2 l´emporte!
La pub la pub... tsssssss
sony fait pas beaucoup plus de pub que nintendo ou microsoft...
suis d´accord avec toi daktari, la 64 faisait pitié vis a vis de la ps. j´aime bien sony, mais si la ps2 a cartonné d´entrée, c´est plus grace au buzz fait autour d´elle que grace a ses jeux. même si ajd le tir est largement corrigé. quant au marché des portables, ca fait trop lgtps ke big N se fout de notre tronche en se décidant a incorporer un écran rétro éclairé 2 ans après et en ss exploitant sa machine avec des portages snes. mais le tps dze l´argent facile semble révolu, que nintendo se bouge un peu!
oui c´est vrai que nintendo ce fou pas mal de nous avec la gba sp... les modifications : ecran retroeclairé, avec en prime, teinte bleue sur l´ecran, donc bof bof! et la prise casque en moins! UNE ARNAQUE!
Pinaise!
Je vais pas nier, j´ai acheté la gba sp, mais je l´ai vendue deux mois après!
Vous savez a quoi elle me fait penser la psp ? a la game gear . ..
tres impressionnante ( je lai eue et cetait genial ) mais niveau autonomie elle valait que dalle
je crois que c´est cette voie qu´a choisit Sony et je ne crois pas que ce soit la meilleure . ...
et Nintendo ? on verra bien . ...
Perso, je crois pas trop que Nintendo va se faire avoir sur ce coup ci. La N64 dépassait la PS en terme de qualité, mais la PS avait de très bons jeux et variés ( mon frère en avait une). La PS2 s´est mieux vendue et y avait pas besoin de pub. Un consommateur sur deux va se dire :
" Tiens, c´est une nouvelle console ! J´vais pas attendre les autres, alors j´me jette dessus comme un con"
Bon ok j´en ai un peu rajouté, mais le fait est là, si les 3 consoles étaient sorties en même temps. Qu´on avait tout su dès le début, je crois que bcp de gars qui ont acheté leur PS2 aurait acheté une autre.
Sony essaye de s´incruster au niveau portable, mais ils n´ont aucune expérience dans ce domaine ( je rappelle qu´ils avaient commencés avec environ 30% de déja fait avant de penser a la play, puisqu´ils bossaient avec nintendo sur une Super NES avec un lecteur CD). Ils auront du mal a s´imposer vu que la GB ELITE devrait sortir en même temps que la PSP.
moi j´ai acheté la ps2 bien avant que la ngc sorte et la x-box sorte, je regrette pas du tout mon choix... j´ai acheté une game cube, mais ca veut pas dire que la ps2 me plait pas!
Bon ok j´en ai un peu rajouté, mais le fait est là, si les 3 consoles étaient sorties en même temps. Qu´on avait tout su dès le début, je crois que bcp de gars qui ont acheté leur PS2 aurait acheté une autre.
c les 3 consoles ete sorti en meme temp elle orai grossomodo la meme puissance fo pa se leurrer!
la ps2 orai profite du succes de la1, le ngc du semi-echec de la n64, M$ de sa movaise reputation...
Sony serai qand meme N°1!
Vous vous emballez un peu trop vite.
Ce qui a fait l´échec de la N64 est principalement la perte de dévellopeurs tiers.
Alors attendons de voir qui seront les dévellopeurs qui vont rejoindre le projet de Sony et aussi de voir à quoi ressemblera du côté technique la bête.
Au niveau de l´autonomie, c des batteries au lithium, comme pour la gbasp, quand a la gbelite, on en sait encore moins que pour la psp, et connaissant la rapidité de nintendo, elle sera pas prête pr contrer la psp. ca sens en fait l´annonce faite a la va vite en reaction de celle de sony qui les a pris au dépourvu.
De toutes facons s´ils font avec leur gb élite comme avec la gba, le plus gros gachis de l´histoire du jeu vidéo, sony n´a vraiment rien a craindre. En attendant ca serait cool que nintendo se bouge le culpour exploiter un peu sa machine et arreter de nous servir ses remakes éculés! quand on voit vrally 3 et golden sun, on se dit qu´il ya un gachis énorme....
Wilek =(> J´te ferai remarquer que Nintendo est juste plus avare sur les détails, quand au fait qu´ils sortent tjrs en dernier, ils ont promis de sortir toutes leurs consoles en même temps que celle des autres.
Et le gros gachis a comme même dépassé la PS2 en terme de vente ce qui est déja très fort ! Mais une seule remarque : BORDEL QUAND EST CE QU´ILS VONT NOUS SORTIR UN REMAKE DE STARWING ! !!!!!!!!!!
Si je m´en tiens à tes propos Wilek un bon jeu est un jeu qui a de beaux graphismes.
Et je trouve ta réflexion vraiment vide et navrante.
Prenons l´exemple que tu as cité: Golden Sun.
GoldenSun,mis à part ses graphismes est un Rpg sans réel intérêt.Ce jeu n´apporte rien et ne fait que reprendre un scénario des plus classiques.
Les personnages n´ont aucun charisme et sont d´une niaiserie déconcertante.
Bcp de fans de Rpg te diront que GoldenSun n´a rien d´un Rpg extraordinaire.
Franchement qu´est ce qu´on en a à foutre que la Gba n´utilise pas toutes ses capacités.
Ce qu´un vrai gamer recherche en premier lieu c´est d´avoir une console qui lui offre de bons jeux.
Et avec la Gba on est vraiment servi.
La Gba est sans doute la dernière console a nous offrir de la 2D alors profitons-en.:-)
Matchistador_ Posté le 01 juillet 2003 à 14:10:15
Si je m´en tiens à tes propos Wilek un bon jeu est un jeu qui a de beaux graphismes.
Et je trouve ta réflexion vraiment vide et navrante
moi je dirai k1 vrai gamer veut de la nouveauté! je be branle ke le jeu soit en 2d je veut qu´il soit nouveau!!!! on se fou de notre tronche avec c repompes snes a 45 euros, ils ont pas de frais de dvp pr ces jeux, ils pourraient les faire moins chers! ils se foutent de notre gueule et nous prennet pour des vaches a lait voila mon avis!
et pour ta gouverne en ce moment je joue a ff4, alors ta remarque....
Wilek =(> Parce que tu crois qu´ils vous prennent pour quoi Sony ? Leur animal domestique ? Nan mais franchement, faut voir la niaiserie de certain, la nouveauté, on peut s´en foutre si un jeu a de la qualité. Golden Sun est très copié sur FF4 ( je l´ai vu dès que j´y ai joué) mais ca n´empêche que c´est un bon RPG.
Un vrai gamer se fout de la nouveauté, il joue a des jeux qu´il aime et il se fout de l´avis des autres !
Golden Sun est très pompé sur les FF en général, et est a mon avis l´un des seuls jeux a faire honneur a la bécane. Pour conclure sur la gba, vous ne trouvez pas aberrant que nintendo n´ait même pas développé un mario ou un zelda originalpour sa machine???? C´est du jamais vu dans l´histoire de nintendo, il laisse tout le boulot aux éditeurs tiers et se contente d´un vaste recyclage!
Dites ce que vous voulez de sony, qu´il nous prend pour des vaches a lait ( pas faux d´ailleurs mais pas pire que les autres) mais là je crois que nintendo a gagné le pompon du foutage de gueule! et un peu de saine concurrence fera du bien a tout le monde!
Je suis d´accord avec toi Wilek sur le fait que les jeux issus de portage devraient être moins chers car il n´y a pas eu -en effet- de frais de dévelloppement.
Le prochain Mario sera lui aussi un portage.
Cette fois c´est Mario Bros 3 qui sera recyclé...
Le seul Mario original qui va sortir sur Gba sera Mario&.
Le seul effort financier vient de Zelda ALTTP qui a un prix moins élevé que les autres.
Mais Quand on voit tous les autres bons jeux sortis sur le support Gba on sedit que finalement cette console aura eu du bon et qu´elle nous aura apporté d´excellents jeux.
En vrac : Metroïd Fusion,Rockman Zero,Tactics Ogre,WarioLand4,Iridion3D 2,etc...
Cette liste est non exhaustive.
Comme je l´ai dit sur un autre topic,j´attends de voir quels seront les éditeurs qui se joigneront au projet de Sony et les premiers jeux qui sortiront dessus.
Et bon FFIV.;-)
Dans la fin de mon dernier message,remplacez éditeur par dévellopeur.:-)
![]()