CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca vaut le coup?

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
28 août 2007 à 23:37:37

Salut a tous, je cherche un truc pour m´occuper dans le train, et pendant mes heures perdues genre pause de midi, etc...

Pour les films la qualité est bonne?
Pour les jeux y en a vraiment des biens? (j´ai jamais joué a aucune console, je joue sur pc habituellement)
Et question bete mais ca lit bien les jeux de PS1 et PS2?

Ensuite je compte prendre la nouvelle, je sais qu´elle est pas encore sortie mais déja la premiere est elle vraiment portable? Je veux dire du genre on la prend tout le temps sans se déformer les poches? Parcque je compte aussi m´en servir comme balladeur mais quand c´est trop grand ca me saoule.

Enfin la batterie tient combien de temps?

Ca me tente bien mais mettre 234€ dedans, j´aimerais etre sur que ca vaut le coup

ocanom
ocanom
Niveau 10
28 août 2007 à 23:46:48

La qualité est excellente pour les films, l´écran étant de bonne qualité (se servir des écouteurs pour le son, les enceintes de la machines sont moyennes).

La console peut lire les jeux Play 1 si elle est modifiée (il faut être en custom Firmware, renseigne toi là-dessus) mais certainement pas les jeux PS2, faut pas rêver.

Ensuite pour les jeux, il y en a pas mald très bonne qualité mais comme t´es un joueur PC, renseigne toi des jeux sortis dessus pour voir s´ils t´intéressent.

La nouvelle console n´est pas beaucoup plus petite et les deux consoles rentrent dans une poche de jean.

La batterie tient entre 3 heures (films) et 6-7h (musique) avec environ 4h si tu joues.

Pour finir, la console coute 169€, pas 234€...

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
29 août 2007 à 09:27:47

Tout d´abord merci de ta réponse.

Ok pour les jeux de PS1, de toute je crois qu´ils ont porté pas mal de jeux PS2 en PSP...

Pour les jeux disponibles, y a les final fantasy qui me tentent mais j´ai regardé vite fait a part le prochain qu´est prévu pour on ne sait quand y a que le 2, cela dit je pourrais jouer au VII VIII et IX si ca lit les jeux PS1.
Pour les autres jeux je sais pas trop comment regarder vu qu´en général je sais déja les noms, mais bon a la limite j´irais dans des magasins pour demander.

La batterie tient plus longtemps en jeux qu´en film? Je comprend pas pourquoi, en théorie la console consomme plus pendant les jeux non? enfin bon, ca dure longtemps c´est déja ca.

Enfin je la paye 234€ parcque je rajoute une carte mémoire de 4Go (les trajets de trains sont longs alors je met des séries dessus ^^)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
29 août 2007 à 10:05:18

Ah je viens de lire que la slim ne pourrait pas avoir de firmware custom parcque son firmware d´origine serait plus protégé, c´est nul, ca veut dire qu´on peut pas emuler ses jeux?

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 août 2007 à 10:13:41

Pas pour le moment en tout cas. Ils trouveront surement un moyen comme ils l´ont toujours fait, mais il faudra être patient.

En ce qui concerne Final Fantasy, le 1 et 2 vont bientôt sortir sur PSP, tout comme Final Fantasy Tactics (portage du jeu sorti sur PS1 à l´époque).
Final Fantasy Crisis Core (une préquelle à Final Fantasy VII) arrive également sous peu, tout comme Final Fantasy Dissidia, un jue de combat regroupant pas mal de personnages de plusieurs FF (Djidane, Sephiroth, les guerriers de la lumière...).

Ca fait quand même pas mal...

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
29 août 2007 à 12:45:21

finalement j´ai pris une psp ancien modele j´en ai eu pour 200€ fdpi avec une carte 4go.
J´ai pas envie d´attendre la vie des rats moi lol ^^

Apres les jeux qui arrivent "sous peu" ayant une experience des PC je le crois jamais avant que ca passe en gold, jsai pas comment ca se passe sur consoles mais dans ma tete ca veut dire dans 1 ans ou deux ^^

Dada113
Dada113
Niveau 11
29 août 2007 à 14:42:03

bonjour,
je ne veux pas créer un autre topic pour ca alors je me pose ma question ici :

Est-ce que la psp vaut le coup si on ne l´utilise que pour jouer aux jeux ??

P.S : j´ai déja la psp mais j´aimerai des avis car moi je l´utilise que pour ca

Hatori_Henzo
Hatori_Henzo
Niveau 7
29 août 2007 à 14:45:33

pour les jeux..... bof bof a pars une 20ene de jeux ya pas beaucoup de choix.
sinon c´est pas mal tout dépend de ton style...

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 août 2007 à 14:48:39

Je fais la même chose et je l´ai acheté pour ça à la base. Il m´arrive d´utiliser le navigateur Web mais c´est assez rare comparé à mes séances de jeu.

La console possédant une bonne ludothèque, on peut vraiment la considérer comme une très bonne console de jeu à part entière.

Kurdy certains jeux sont prévus pour avant la fin de l´année. De plus, la console n´étant pas zonée concernant les jeux, tu peux acheter ceux qui t´intéressent en import US si l´anglais ne te pose pas de problème.

Dada113
Dada113
Niveau 11
29 août 2007 à 15:19:22

ok merci de vos avis

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
29 août 2007 à 17:45:54

L´anglais ne me posera pas de probleme pour des jeux de course ou du genre mais pour final fantasy (le genre de jeu que j´affectionne) ca risque de me poser probleme, je parle pas trop mal l´anglais mais si on y met un peu de fantastique j´ai pas le vocabulaire lol, et puis c´est plus confortable de l´avoir en francais ;)

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 août 2007 à 19:23:34

Peut-être mais le problème est que la plupart des RPGs arrivant en France ne sont pas traduits. Valkyrie Profile, Tale of Eternia... sont en anglais. Donc même une arrivée en France ne garantit pas la traduction.

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
30 août 2007 à 12:01:01

dommage... Enfin bon ca donne une utilité à nos cours d´anglais!
Bon je suis en attente de ma console je testerais et je dirais sur ce topic ce que j´en pense si jamais d´autres personnes sont dans mon cas et retrouve ce topic

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable