CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvegardes corrompues avec MS Sony 4 Go

MetalDraven
MetalDraven
Niveau 3
27 août 2007 à 10:41:11

Hello.

J´ai acheté tout récemment un Memory Stick PRO Duo de marque Sony et de capacité 4 Go.

J´ai copié tous les fichiers de sauvegarde de mon ancien Memory Stick sur mon ordi puis je les ai transférés sur mon nouveau Memory Stick.

Lorsque je lance un jeu, je n´ai aucun problème pour charger les sauvegardes. Mais si j´écrase l´ancienne sauvegarde avec une plus récente, la PSP m´indiquera que la sauvegarde est corrompue et ne peut être chargée lorsque je rallumerai ma console pour reprendre ma partie.

C´est un problème qui survient avec TOUS mes jeux PSP !

Plus inquiétant : j´ai alors décidé de formater mon nouveau Memory Stick (heureusement que j´ai encore l´ancien) pour m´assurer de son bon fonctionnement. Une fois formaté, je ne transfère aucune donnée sur le Memory Stick et je lance directement un jeu puis je sauvegarde.
Lorsque je rallume la machine, le problème est toujours présent puisque je ne peux pas charger ma partie à cause de données corrompues ou endommagées.

J´ai failli oublier : j´utilise le firmware 3.52

Je suis sur le point de contacter la boutique où j´ai acheté ce Memory Stick mais j´aimerais connaître vos avis afin de savoir si je peux résoudre moi-même le problème ou si le problème peut avoir une autre origine que le Memory Stick lui-même.

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
27 août 2007 à 10:46:27

J´ai aussi une Pro Duo 4Giga mais perso jamais eu ce genre de problème :( en effet le mieux que t´as à faire c´est de contacter la boutique je pense.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
27 août 2007 à 10:48:11

Tu formates comment ta MS ? Si tu formates par Windows, essaye en formattant depuis ta PSP :ok:

MetalDraven
MetalDraven
Niveau 3
27 août 2007 à 10:51:27

Je formate depuis la PSP bien sûr.

Je n´ai pas Windows...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
27 août 2007 à 15:09:40

Mouarf. A mon avis ta carte est daubée (même si ça me paraît virtuellement imposible d´un point de vue statistique mais bon).
Tout est bon (marque, produit officiel, firmware à jour, manip´ apparamment correcte, et le problème persiste avec d´autres conditions)

Ton ancien MS marche toujours parfaitement bien ? Et tu peux toujours essayer ta 4Go sur une autre PSP mais j´y crois pas trop, surtout si tu réponds oui à la question précédente...

MetalDraven
MetalDraven
Niveau 3
27 août 2007 à 17:35:39

Oui ça me paraît bizarre aussi qu´un produit officiel (autre que console) Sony puisse être défectueux mais ça peut toujours arriver...

Je vais effectivement refaire un essai avec mon ancien MS et là j´espère qu´il n´y aura aucun problème sinon je vais être bien embêté (j´espère que ça ne vient pas de la mise à jour du firmware car je l´ai fait juste avant le changement de MS mais ça m´étonnerait...).

Je n´ai malheureusement personne dans mon entourage possédant une PSP, je ne peux donc pas faire d´essais sur une autre machine.

Il y a autre chose que je dois vérifier car il me semble que lorsque je sélectionne un dossier (Photo, Audio, Video ou Jeux) et que j´appuie sur la touche TRIANGLE pour obtenir des informations, j´obtiens la capacité totale du MS, la capacité que je peux utiliser, et la dernière ligne s´intitule MagicGate mais en face il y a écrit "inconnu".
Je ne pense pas que cela soit normal et je vais vérifier dès ce soir quelles sont les informations affichées avec mon ancien MS 1 Go.

En tout cas, merci Dark_Fread pour ton avis qui confirme peu à peu mes doutes.

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
27 août 2007 à 17:58:28

hum a mon avis ta carte memoire est une fausse
ce qui expliquerait pourquoi tes sauvegardes se corrompent

sinon as-tu fait attention aux taux de transfer lorsque tu copies un film ou de la musique sur ta carte memoire?
compares les avec ceux de ton ancienne carte, les resultats devrait etre similaire ou proche
sinon ta carte est surement une fausse

es-tu sur du vendeur cela pourrait venir egalement de la (les cartes memoiers sur ebay sont toutes des fausses)

MetalDraven
MetalDraven
Niveau 3
27 août 2007 à 18:26:47

Je serais très surpris que ce Memory Stick soit un faux car je l´ai acheté en boutique au prix de 70 € et il possède le marquage officiel de Sony (petit autocollant brillant) sur l´emballage. Je vais quand-même vérifier ça si je trouve des visuels de l´emballage sur le net. Merci pour l´idée.

Jamais je ne me risquerais à commander ce type de matériel sur eBay, surtout aux prix proposés (genre 2 € le MS 4 Go).

J´ai peu de doutes sur la fiabilité de la boutique en question car ils sont assez câlés niveau accessoires et jeux import même si ce n´est pas leur activité principale.

Je vais aussi vérifier cette histoire de taux de transfert, il m´a semblé qu´il y avait une petite différence...

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
27 août 2007 à 18:30:13

dans ce cas comme la boutique te parait sure et le prix normale il se peut que la carte memoire soit defectueuse (ce qui peux arriver dans de tres rare cas)

sinon tu peux toujours aller voir le magasin avec ta psp et leur expliquer ton probleme, ils sauront peut-etre que faire

MetalDraven
MetalDraven
Niveau 3
27 août 2007 à 20:10:52

En effet je suis maintenant quasiment sûr que ce Memory Stick est défectueux.

J´ai refait un essai avec mon ancien Memory Stick 1 Go et tout fonctionne normalement.

Dans le menu PSP, dans les sections "Photo", "Musique", "Vidéo" et "Jeu", la dernière icône du bas se nomme "Memory Stick TM"
Lorsque j´appuie sur le bouton TRIANGLE et que je sélectionne "Informations", la dernière ligne s´intitule "MagicGate TM" et en face il y a écrit "Compatible" sur mon ancien Memory Stick 1 Go alors que le Memory Stick 4 Go indique "Inconnu".

Or il me semble que MagicGate est la technologie utilisée par Sony pour les sauvegardes sur PS2 et PSP (ainsi que la PS3 et d´autres appareils multimédia Sony).

J´attends maintenant une réponse de la boutique où j´ai fait mon achat suite à l´e-mail très détaillé que je leur ai envoyé.

Ce Memory Stick est garanti 5 ans (indiqué sur l´emballage identique à celui-ci à part le texte en français :
http://www.mgmi.fr/docs/imgprod/zoom/002247_g.gif ).
J´espère juste qu´ils ne vont pas me rediriger vers le service après-vente de Sony, quoique ça pourrait me simplifier la vie étant donné que la boutique se trouve à 300 kilomètres de chez moi (j´y suis passé sur le chemin du retour de mes vacances).

Merci à vous de m´avoir lu et de m´avoir éclairé de vos conseils. Je vous tiendrai au courant de la réaction de la boutique, ça peut toujours servir si quelqu´un rencontre un problème du même type...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)