CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeanne d'arc démo disponible et preview

aline123
aline123
Niveau 10
21 août 2007 à 02:01:20

Bonsoir
Je me fesais chier en attendant que la démo de bioshock aît fini de downloader et je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas faire une petite preview de Jeanne d´Arc dont j´ai testé la démo cet aprem, d´autant que personne en semble en parler sur ce forum.

Vous pouvez trouver la démo sur n´importe quel site de torrents, les bans j´en ai mangé assez dans ma vie donc démerdez-vous pour trouver. Elle fait environ 150mo et permet de jouer à 2 stages, un petit tutorial et une bataille de grande envergure assez interessante.

Je ne suis pas fan de tactical rpg, j´apprécie d´en faire un de temps en temps mais sans plus. Dans le cas de Jeanne d´Arc, j´ai été assez agréablement supris.

Graphiquement, les personnages sont en 3d cell-shading et les décors en 3d. Si les personnages sont tout mignons-kikoolol-kawaii, je suis nettement moins convaincu par les décors que j´aurais préfèré plus en 2d et plus propres.

Jeanne à donc pour mission de bouter hors de France les envahisseurs Anglais. Que les fans de rpg ne soient pas rebutés par le contexte historique, on y retrouve les magies, les filles aux cheveux roses, les monstres rondouillards et les personnages animaliers communs à la plupart des rpg jap. Dans le déroulement, c´est assez classique et si vous avez déjà joué à un tactical rpg vous ne devriez pas être déstabilisés (pour ceux qui ne voient pas, imaginez advance wars avec des guerriers armés d´épées, d´arcs, des magies qui remplacent les missiles sols-sols et du leveling).

Là où j´ai été agréablement surpris par contre, c´est que le jeu à une vraie complexité. Lors de ma première partie, j´ai bourriné comme un idiot (sans faire n´importe quoi tout de même) me disant que ce serait vite réglé et je me suis fait décimer. En m´interessant un peu plus aux mécanismes du jeu, j´ai fini le stage avec quasiement tous mes personnages au meilleur de leur forme. Le jeu à quelques ajouts interessants qui rendent les combats plus tactiques. Ainsi, quand un allié attaque un ennemi, il créé derière celui-ci une zone où pourra se placé un autre personnage pour faire beaucoup plus de dégats. De la même façon, en se rassemblant en masse, les alliés créeront une défense réduisant grandement les dégats physiques. Il convient donc d´agir avec prudence et de ne pas laisser ses personnages seuls.

Le jeu intègre également un système de transformation de Jeanne avec une jolie vidéo qui fait très saylor moon mais dont je n´ai pas encore compris toute les subtilités.

La vie étant bien faite, mon téléchargement se termine en même temps que ce post, pour finir, je vous recommande d´essayer ce jeu qui à eu si je me souviens bien, 9/10 sur ign.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2007 à 10:25:17

"Les bans j´en ai mangé assez dans ma vie donc démerdez-vous pour trouver"

Avec + de 800 jours, c´est vrai que si tu te fait ba, tu sera :malade:

tenki62
tenki62
Niveau 10
21 août 2007 à 10:31:29

y´as des pseudos plus vieux que ca :cool:
mais c´est bete un ban pour une demo en donnant un lien de torrent, je le comprends

sinon, j´essaye de me procurer la demo en ce momment meme, et tout les tests que je vois dessus (ign, 9/10, c´est pas une petite note en connaissant le site :) ), tout les 1ers avis que je vois me font saliver d´impatience
vivement que je puisse le tester afin de poster quelquechose d´utile sur ce post ^^

[JV]inconnu
[JV]inconnu
Niveau 3
21 août 2007 à 10:33:51

juste la demo vous avez :lol: j´ai déjà jouer au jeu complet

mimi_pakos
mimi_pakos
Niveau 3
21 août 2007 à 10:41:35

en japonais aussi l´inconnu, on peut tous l´avoir :hum:

Sinon elle est en quelle langue cette démo :question:

jonpool
jonpool
Niveau 8
21 août 2007 à 10:55:17

bah pas en japonais tu sais...

elle est en anglais biensur huhu

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
21 août 2007 à 12:03:41

hmmm aline quel beau prénom que tu a la sa men rapelle des souvenirs ^^

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
21 août 2007 à 12:18:15

Arf les RPG c´est pas mon truc mais bon faut voir :)

tenki62
tenki62
Niveau 10
21 août 2007 à 22:41:01

j´ai testé la demo et je suis sur mes fesses ^^

apres un 1er stage basique, ou jeanne se farcit la quasi totalité de la map (passionant non -_-, un perso terminator :o)) ), j´etais pas tres enthousiaste
mais j´ai vite changé d´avis sur la 2eme map

en effet, la 1ere carte etait un simple tutorial (pourquoi je veux toujours que ce soit dur ? ^^´ ) et la 2eme, on se retrouve en sous nombre face a une horde d´ennemi
parlons en de ces ennemis, ils sont tous grosso modo du meme niveau que nos persos XD
ils sont peut etre meme plus impressionant que nos troupes, en raison de leur vie élevée
leur force de frappe n´est pas en reste (ca se regle en 3-4 baffes la vie de nos persos ^^´ )
et l´IA ne m´a pas choqué, l´ennemi ne se gene pas a attaquer dans le dos pour maximiser ses chances de frappe
on peut dire qu´envoyer un guerrier, meme costaud, au milieu des rangs adverses revient a le recuperer sur le sol le tour d´apres, et c´est ca qui est bon ^^
tout se fait dans le placement, il faut faire attention au deplacement de chaque unité ainsi qu´a leur portée d´attaque (un peu comme aux echecs)

la ou final fantasy tactis avait habitué au grobillisme des persos (hein orlandu :D, t´aimais bien te faire la map seul ? XD), ce rpg tactics oblige de bien veiller au placement de chaque unité, de ne pas les abandonner dans les rangs ennemis
et le systeme decrit par aline plus haut renforce ce sentiment de devoir avancer "en bloc"
la presence de nos alliés renfocre nos capacités défensive, et le systeme de burning aura permet de créer des ouvertures dans le dos de l´ennemi (en gros, on frappe un gus, derriere lui apparaitra une aura qui augmente la force d´attaque)
apres tout, les meilleures armées sont celles qui sont les plus disciplinées, voir ca dans un rpg donne un peu de piment

la transformation de jeanne m´a bien plue, ce systeme permet de rendre notre pucelle extremement puissante
elle pourra, le temps de sa transformation, voir toute ses stats augmentée
mais les pouvoir de la tite jeanne ne s´arrete pas la, quand elle est sous cette forme, chaque ennemi qu´elle eliminera lui permettrons de rebouger une nouvelle fois (autant vous dire qu´elle va faire mal :d)
mais fort heuresement, pour l´equilibre du jeu, elle ne peut se transformer qu´une fois par combat et d´apres ce que j´ai compris, ca marche selon un systeme de charge : plus on attends, plus elle pourra rester longtemps, mais plus on risque d´etre en mauvaise posture

je peux pas en dire plus pour l´instant, ce n´est qu´une demo apres tout ^^
mais j´attends avec impatience de mettre la main sur le jeu complet

miam :D

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
21 août 2007 à 22:48:35

J´y jouer aussi la (j´en suis au premier stage) et j´aime déjà beaucoup (bien que je ne soit pas fan des T-RPG).

Les cinematiques sont classes et la manière dont ils ont remixé l´histoire de notre pucelle national me plait beaucoup et me fait rire a la fois (ces anglais ne sont que des vauriens de nous avoir lancer des troupes d´Orc :lol: ).

En tout cas ça me fait aimer le genre et je finirai sans doute par me refaire FFT.

tenki62
tenki62
Niveau 10
21 août 2007 à 22:53:31

une tres bonne surprise, je m´attendais a un tactical rpg honnete, mais en fait, c´est rien de moins qu´un futur hit

mais meme si c´est l´histoire de france qui est a la base du contexte, je suis sur qu´il sortira pas en europe XD

vive l´import (ou autre, mais chut ^^ )

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
21 août 2007 à 23:05:31

Mais si mais si soyons optimiste et puis ça serait une hérésie quand même :fou: .
Toute façon même en import anglais c´est pas un problème car je le comprends très bien :-p

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 août 2007 à 11:06:49

je l´ai recu (hum hum) et je peux vous dire que mis a part l´accent anglais du jeu, ca m´as l´air d´etre du tout bon pour le momment ^^

a ce qui a été dis plus haut, il faut ajouter la possibilité d´équiper a chaque personnage des skills stones
chaque personnage peut s´en equiper de 3 (ce nombre augmente en meme temps que les niveaux cependant) et ces pierres permettent d´obtenir de nouvelles capacités, de monter ses stats
faut donc faire un choix : beaucoup d´attaques ou de bonnes satats ?

en plus de cela, il y a la possibilité de fusionner 2 pierres en une, ce qui permet de développer des pierres assez puissantes

par contre, les anglophobes, passez votre chemin : quand des persos comme jeanne parle, y´a aucun probleme de compréhension, mais quand un perso comme colet s´exprime en "anglais parlé", c´est une autre histoire (zees pour this, zee pour the, et autre joyeuseté ;) )

cedric1665
cedric1665
Niveau 5
25 août 2007 à 12:02:30

La version US est dispo depuis qq jours !! !

olaDS
olaDS
Niveau 2
25 août 2007 à 12:47:36

J´ai la version US depuis quelques jours et c´est effectivement un jeu génial. Faut juste bien comprendre l´anglais bien sûr !

Rip-Rip
Rip-Rip
Niveau 6
25 août 2007 à 12:53:31

tenki62-->justement le truc drole dans ce jeu c´est que les personnages parlent anglais avec l´accent francais (du moins jeanne et sa copine)

il y a plein d´expression francaise comme "salut" "bonjour" "monsieur"

par contre c´est la misère de comprendre quand colet(te) parle

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
25 août 2007 à 13:20:31

Si ce jeu ne sort pas en France et en Français, alors là j´y comprend plus rien :(

aieaie
aieaie
Niveau 9
27 août 2007 à 12:09:34

Pour ma part j´ai le jeu complet (en import of course :fier: )

Deja je trouve bien que les combats soient en 3D et pas en 2D comme FFT : TLW. Ca fait plus réel. Au niveau des decors, je les trouve bien fournis et tres beaux en 3D.
Niveau musique c´est assez moyen car pas trrrres varié :s Jouabilité, c´est vraiment bien car la on a affaire a un vrai jeu tactique ou il faut bien penser à où placer ses unités, qui devrait attaquer de où, etc. grace aux unified guards et burnings auras. C´est vraiment un trres bon concept.
Ensuite la transformation de Jeanne, contrairement a ce qu´on dit certains, peut s´utiliser plusieurs fois par combat : plus tard dans le jeu, on récupere d´autres gemmes de transformation. Donc par exemple j´utilise la gemme de départ a 3SP (nécessaires) Je reste transformé 2 tours, puis je me detransforme. Ensuite je me transforme grace a ma gemme jesaisplusquoi qui utilise 4SP et me donne un nouveau skill coup de grace. C´est pas mal :)
Sinon Jeanne n´est pas la seule a pouvoir se transformer. Un peu apres le début, on rencontre un noble, Gilles, qui peut aussi se transformer :)
Ensuite, une option pas mal (je ne sais pas si elle est présente dans la preview) c´est le skillblinding. A partir du menu outfit, on a acces a l´option blind skill, qui permet d´associer des skills stones avec d´autres pour en créer une nouvelle (bien sur au debut il faut associer au pif ^^). C´est tres pratique :)
Enfin, les explication du jeu sont tres completes et detaillées. (j´adore leur aspect genre promotion publicitaire XD)
Bon quelques screens :

Le skill coup de grace "flash of white" de la premiere gemme de transformation de Jeanne
http://img340.imageshack..us/img340/8594/snap007dm3.png

Gilles, l´autre perso transformable
http://img146.imageshack..us/img146/7960/snap008ml7.png

Le skill coup de grace "Scarlet Soil" de la deuxieme gemme de transformation de Jeanne (d´ailleur on peut voi sa deuxieme transformation aussi) Vous remarquerez que le skin de l´attaque est semblable a Flash of White ^^
http://img504.imageshack..us/img504/1936/snap009co7.png

Une map assez belle (mais pas la meilleure, loin de la) mais un peu brouillone
http://img504.imageshack..us/img504/7609/snap010tp2.png

Un type de perso que, je crois, on n´a pas dans la preview : l´archer
http://img401.imageshack..us/img401/6871/snap011yw0.png

Quand il attaque
http://img504.imageshack..us/img504/2695/snap012dp6.png

• No comment*

http://img401.imageshack..us/img401/7470/snap013iq0.png

Si vous voulez d´autres screens, demandez. :ok:

PS : toutes les infos que j´ai pu dire concernant le scénario ou les nouvelles options ne sont pas vraiment du spoil, on y a acces peu apres le début :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube