CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a peur de la PSP

darwin69
darwin69
Niveau 9
01 mars 2005 à 10:17:03

La DS n´a été sortie par Nintendo que pour limiter la casse vis-à-vis de la PSP, en attendant de pouvoir sortir mieux. En effet une nouvelle Game Boy verra bientôt le jour, on le savait déjà mais ça se précise vraiment:

http://portables.p-nintenndo.com/news/N-1064063189.html

http://www.fullgamers.org/modules.php?name=News&file=article&sid=3911&mode=&order=0&thold=0

L´histoire des consoles de salon avec le déclin de Nintendo et le leadership de Sony se répètera-t-il? La NGC n´a pas su s´imposer face à la PS2 car cette dernière était déjà bien installée. On peut se demander si la GBE ne tiendra pas le même rôle que la NGC, avec un park de PSP déjà bien installé quand la GBE sortira.

darwin69
darwin69
Niveau 9
01 mars 2005 à 10:20:08

L´annonce de la GBE pourrait avoir lieu le 10 mars, veille de la sortie de la DS...On peut également espérer une annonce de la sortie de la PSP en Europe le même jour.

darwin69
darwin69
Niveau 9
01 mars 2005 à 10:20:40

3 consoles Nintendo en 3 ans...Et après on dit que les pro-Sony sont des moutons...

Ridik
Ridik
Niveau 10
01 mars 2005 à 10:29:08

je ne crois pas du tout a cette annonce ! !!!

ce n´est que les analystes qui prevoient ca alors pas de conclusions hatives ! !! ensuite , on sait tres bien que la ds n´est pas la gba et que sa reléve arrivera bien un jour mais a la fin de l´année , je ne pense pas que nintendo soit con a ce point ! !!

a moins que la ds fasse un bide complet , ce qui n´est pas le cas ! !!

attendons de voir ce que nintendo va dire ! ! mais une rumeur reste une rumeur voila tt!!

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
01 mars 2005 à 11:00:45

Ouaip apparement cette rumeur qui circule depuis un moment serait fausse. J´adore Nintendo mais si il sortent une autre console portable juste parce qu´il faont un complexe vis à vis de la PSP alors je revned tout ce que j´ai nintendo et le boycott commence....

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:10:01

Je voi pas ou Nintendo aurais peur de la PSP . ..
Y´en a qui on du mal a comprendre que la DS , n´a rien avoir avec une GBA , c´est une consol en paralelle , un nouveau concept , une nouvelle consol tout simplement.
Y´aura surment une DS 2 etc...

Et la DS marche tres bien , si la PSP devais passé devan un jour , on s´en fout car elle se serons toute bien vendu.
Tien , apparement la DS rencontre un gros succés en Australie.
Et je tien a precisé que la GBA , continue de bien marché.

Pour la GBE , je pense pas qu´ils la sortirons aussi tot , plutot l´année prochaine apres l´E3 2006.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:10:28

Selon un gas qui travaille pour Nintendo, la GBA 2 ou GBE est bien un mensonge et une vieille rumeur. La DS a une durée de vie minimum de 2 ans, je dit bien minimum aucune console ne verra je jour avant.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:13:29

C´est marrant ca, dès que l´on poste quoi que ce soit sur la PSP sans que cela soit officiel tous les pro-Sony disent que c´est des fakes ou des rumeurs.

Mais par contre quand il y a des rumeurs sur Nintendo, d´un seul coup c´est officiel ! :sarcastic:

darwin69
darwin69
Niveau 9
01 mars 2005 à 11:15:32

Nintendo a sorti l´histoire comme quoi la DS serait un nouveau concept qui n´a rien à voir avec la Game Boy, pourquoi selon vous? Tout simplement parce qu´ils l´ont sortie à la hâte pour ne pas se faire prendre le marché des portables. Seulement ils sont se fait prendre de cours, ils ont alors dû sortir en urgence la DS car ils savaient qu´ils n´étaient pas prêts pour sortir une Game Boy suffisamment puissante pour concurrencer la PSP. Alors ils ont sorti la DS tout en travaillant d´arrache pied sur la future Game Boy. S´ils avaient pu la sortir avant ils n´auraient jamais sorti la DS, la DS n´est qu´un moyen de limiter la casse face à une PSP qui les a surpris.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:21:10

La DS ne limite pas la casse, elle marche très bien et Nintendo devrait réussir à vendre 5 millions de DS d´ici le 31 mars.

Pas mal pour une console soit-disante faite à l´arrache.

La prochaine GameBoy ne verra pas le jour avant 1,5 voir 2 ans.
Arretez de croire toutes les rumeurs sur Nintendo et de crier au fake quand il y a des annonces sur Sony.

Alvine_Potter
Alvine_Potter
Niveau 5
01 mars 2005 à 12:46:00

Si la DS a été fait à la va vite, laisse moi te dire qu´elle est vachement bien foutue que ce soit au niveau de l´innovation qu´elle apporte ou encore de son architecture certes moins puissante que la psp... Mais tout de même!

Et le must dans tout ça c´est qu´elle se vend bien cette portable :)

Cela voudrait donc dire que la GBE va être une tuerie en terme de puisssance ? :)

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
01 mars 2005 à 16:58:21

MDR :rire:
D´apres certain Nintendo aurait sorti a la va vite la DS pour contrecarrer la PSP.

Cela voudrais dire qu´une fois s´être apercu que Sony préparais une portable ( c´est a dire que le projet de sony etait deja tres avancé ) Nintendo aurait sorti " a la va vite" une console aussi élaborer que la DS.
Croyez vous qu´une console avec double ecran, dont un tactile, avec un system Wifi spécifique de chez nintendo, un son stéré effet surround, un microphone,... soit réellement réalisé a " la va vite".
De plus il ce sont tellement dépéché chez Nintendo qu´ils ont meme pu la mettre en vente avant la PSP.

Mais avant d´écrire quoi que ce soit, réfléchissé 2 seconde, Nintendo fais un gros boulo pour la DS et il ne l´on certainement pas réalisé en 2 week end. Ce n´est pas parceque la DS est moin forte graphiquement parlant qu´il faut en conclure qu´elle à été faite " a la va vite".

Sinon je pense que la nouvelle console portable de Nintendo est belle et bien la DS et non une GBA 2 ou je c pas quoi. Les entreprises ne vont pas investir dans un produit et penser a le remplacer meme pas 10 mois apres.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube