CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[-_lisez-plz_-]

S66KR6_5korp1on
S66KR6_5korp1on
Niveau 2
28 février 2005 à 22:17:41

" On veut des sous!"

Voilà j´ai réfléchi au statut de la pauvre entreprise Sony qui nous sortira dans quelque temps la PSP. PSP qui je le pense, est un excellente opération pour Sony de gagner beaucoup, beaucoup d´euros
Donc emerveillons nous devant cette fabuleuse et révolutionnaire console sublimissime portable. ( Quoi j´ai rien dit?)

Wouah, un lecteur MP3... ( tiens je croyais que c´était une console)
Donc examinons le.
Il prendra les formats MP3 et Atrac3Plus. Atrac3Plus vous connaissez pas? C´est le format musique de Sony! Un peu comme le WMA de Microsoft, mais pour sony quoi .
Donc en quoi ça pose un problème.
Moi je suis un gentil garçon je ne pirate pas.
Donc pour télcharger Lorie, je vais sur des site de téléchargement légaux.
Donc j´ai le choix entre les formats MP3 et atrac3plus.
Mais aaaaah gros problème, on trouve pas de Mp3 légal téléchargeable.
Mais sony a pensé à nous! Ils ont sorti leur plateforme de musique spéciale Atrac3Plus! ( Sony Connect)
De quoi booster leurs ventes de musique sur cette plateforme!
De quoi booster leur apport d´argent grâce à cette plateforme!
Et là Sony est heureux.

Prenons un autre problème.
Wouaaaah min tio elle chiredé la PSP! Elle lira lé films !
Magnifique en effet.
Donc imaginons que mon film préféré soit " Hellboy " ( de chez sony)
J´achete donc le DVD ! ( 20 euros pour sony ! )
Mais moi je suis exigeeant, je veux le lire sur ma PSP!
J´achete donc le UMD! ( Et hop encore des euros pour sony!)
Et quand chez Sony ils ont des sous, ils sont heureux.

Maintenant un autre problème.
" Roooh elle est nulle ta PSP... Ta vus la batterie? Ca dure à peine 4 heures de jeux!"
" Eh mais ta pa la tchatche mec! Tu pourra en reprendre une autre plus puisssante!"
Magnifique, Sony a vraiment pensé à tout .
J´achète donc ma console semi fonctionnelle ( qui ne dure que 4 heures) à plus de 200 euros, mais dois RE ACHETER une autre batterie a plus de 20 euros certainement.
Et pour quelques millions de PSP ca fait quelques millions de batterie vendues.
Donc quelques millions d´euros en plus pour Sony.
Et là Sony est heureux.

Reprenons ma musique de Lorie que j´ai téléchargé tout à l´heure chez Sony Connect
Et comme moi j´aime bien Lorie, je veux en faire profité mes potes.
C´est censé être interdit, mais Sony a encore pensé à nous, car ce sera autorisé!
Et oui, je pourrais donner mon morceau de Lorie à mon ami! Décidément Sony a vraiment pensé à nous. Cependant lorque je l´échangerais, je devrais payer un certaine somme d´argent à Sony, normal, ils sont pauvres chez Sony, ils veulent qu´on leur donne des Euros.
Et quand on leur donne des Euros chez Sony ils sont heureux
Le président de Sony a d´ailleurs clairement expliqué ce but lucratif: " Nous devons trouver un moyen d´encaisser de l´argent ( lorsque deux internautes s´échangent des contenus)"

« Sony c´est bien, c´est pas comme Nintendo toute façon c´est que pour les gamins ( gamin toi meme)
Toute façon à cause de ça tout le monde va l´acheter la PSP »
Génial! On pourra se faire du multijoueur.
Jouer à 16 dans le train, quel fun!
Mais, petit désavantage, Sony ne fait pas le game sharing, il faut 16 cartouches, pour jouer à 16 :)
Ca fait 15 cartouche de plus à payer que si la console aurait été créée par Nintendo.
Et donc 16 fois plus d´euros pour sony!
Et quand Sony a des euros, Sony est heureux.

Sans compter les défauts de fabrication de la console, mais je me tairais là dessus.

Donc voilà, admettons le, la PSP a des graphismes magnifiques, mais les intentions derrière ne sont pas très saines.

Ce document na pas étais fais par moi mes pars un potes ki ma demandez de le posté pour se ki veulent lacheté ! :bye:

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
28 février 2005 à 22:21:06

Ok pr les UMD c´est sur, je n´en acheterai pas...
mais ton copain sait qu´il a le droit d´encoder ses propres mp3, ou d´en acheter? lol
meme s´il en le fait pas il peut :-p
et tous les mp3 ne sont pas illégaux :)

Pour la batterie, vu l´affichage, moi ca me va :)

Pour le fame sharing, sony le pratiquera normalement, c´est sur pas avec les gros titres, mais avec certains petits titres.

Ton copain n´a pas tout a fait raison je pense.

S66KR6_5korp1on
S66KR6_5korp1on
Niveau 2
28 février 2005 à 22:23:05

ces ce ki ma dit :ok: :-)))

Ps:ne vous en prenez pas a moi plz :merci:

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
28 février 2005 à 22:24:40

non non je m´en prend pas a toi... :lol:
Ton copain n´a pas tort, sony nous prend pr des vaches a lait c´est clair, mais bon c´est comme ca pour tout.
Les portables, les mp3, les APN...

Mais je pense que cette console est quand meme bien, et j´aime bien aussi la DS.

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
28 février 2005 à 22:28:25

Je n´ai qu´une chose à dire : Ah ben c´est bête alors notre ds elle est toute pourrie. Mais c´est pas grave, puisque bientôt sort la gba2, dans un an à peu près, je vais me l´acheter aussi...

Au fait tu savais que les mp3 on peut les prendre à partir du disk originial ce qui est tout à fait légal ? Je dis ça je dis rien... ( ensuite si t´écoute lorie ben t´es vraiment un cas désespéré ^^)

S66KR6_5korp1on
S66KR6_5korp1on
Niveau 2
28 février 2005 à 22:28:48

:lol: je sais moi j´aime les 2 mes je suis plus pour la Ds sinon je pouré avoir ton msn abcdefgh stp :-))) ? ???

S66KR6_5korp1on
S66KR6_5korp1on
Niveau 2
28 février 2005 à 22:29:48

paradise ces pas moi ki a ecrit sa :ok:

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
28 février 2005 à 22:30:44

je donne pas mon msn dsl...
bonne soirée a tous :ok:

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
28 février 2005 à 22:31:42

Dis à ton pote que c´est un mongole et que j´ai même pas eu le courage de lire tout son texte :lol:

naoura
naoura
Niveau 8
28 février 2005 à 22:33:59

Bien evidemment que le but d´une boite s´est de se faire des sous. Je suis sûr qu´en creusant dans d´autres secteurs, tu constateras exactement les mêmes choses, sûr à environ... hmmm 200 %...
Maintenant, c´est certain qu´en restant dans la logique ultra-légalo-commerciale des grandes firmes on risquerait d´être à découvert avant même d´avoir touché le salaire du mois.
Ton morceau de Lorie, tu peux le télécharger sur le net , acheter une bonne grosse mémory card et le mettre dessus, tu peux meme télécharger pleins pleins pleins de mp3 gratuits sur des gentils logiciels de peer to peer et ainsi rentabiliser les sous investis dans ta psp. Même qu´avec du bol, avec l´arrivée des gros memory sticks on trouvera le moyen de mettre les jeux dessus, on fait deja ca avec les films... et tout est GRATUIT.
OUlaaaaaa je vous vois venir : non, je ne fais pas l´apologie du piratage, mais celle de la liberté de choisir.

Odinscand2
Odinscand2
Niveau 1
28 février 2005 à 22:34:43

abcdefg > > Encoder ses propres Mp3 à partir de fichiers WMA protégés donc légaux, rend ces fichiers illégaux. Et j´ai dis que j´étais un gentil garçon ^^.

Sinon dans le cas du Game Sharing, j´ai essayé de m´informer, je n´ai pas trouvé d´informations dans ce qui est de le pratiquer sur PSP...

Oups je me suis pas présenté, je suis l´auteur de cet article :)

gmparadise > > Non non j´écoute pas Lorie ( pour les besoins de l´article lol) , et sinon cette histoire de GBA 2 ça n´est qu´une rumeur :)

C´est une mauvaise intérpretation des paroles du président de Nintendo, Iwata qui a dit que la DS ne serait pas la remplacante de la GBA.
Des boulets ont donc sorti une rumeur comme quoi elle sortirait fin 2005...

Odinscand2
Odinscand2
Niveau 1
28 février 2005 à 22:38:20

" Dis à ton pote que c´est un mongole et que j´ai même pas eu le courage de lire tout son texte "

Eh voià ce qu´on dit quand je ne me présente pas tout de suite . ..

J´ai pas écrit ça pour foutre le bordel ou n´importe quoi, je n´ai pas non plus, comme Scorpio l´a dit, demandé à ce qu´on le public.
Comme le dit Naoura, le but d´une boite est de se faire du fric. Totalement d´accord!
Mais si tu prends l´article dans l´autre sens c´est toi qui paye tout cela.

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
28 février 2005 à 23:13:26

Faire une copie de ses wma en mp3 est tout à fait légal, d´ailleurs si la protection du cd t´en empêche, tu peux soit le raporter au magasin ( si si c´est ton droit) soit télécharger l´album en mp3 tout à fait légalement sur un logiciel de p2p. Quand tu achète un cd tu as des droits intelectuels sur celui-ci ce qui fait que tu peux en faire à peu près ce que tu veux du moment que ça reste dans le domaine du privé

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
28 février 2005 à 23:18:37

De toute facon c´est partout pareil ! !
Toutes les sociétés ( n´importe les quelles veulent faire du bénef ! !)
Y compris Nintendo qui n´est pas une exception ! !!!

safont
safont
Niveau 9
28 février 2005 à 23:29:10

Ah mon avis, ceux qui s´achettent des CDs ( moi je m´exclus de ceux-là, non pas parce que je télécharge mais parce que la musique ne m´interesse pas ) ils doivent préférer l´écouter sur leur bon vieux lecteurs CD bien robustes plutot que d´emmener leur PSP partout dans leur poche...

Odinscand2
Odinscand2
Niveau 1
28 février 2005 à 23:34:36

A Gmparadise > Tout à fait d´accord, mais le prix de revient est alors beaucoup plus élevé.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy