* Posté le 17 août 2007 à 00:29:56 avertir modérateur
* oui mais bon, pour les consoles, je crois que la dreamcast a succombé du piratage quand même, même si il n´y a pas eu de déclaration officielle, je crois néamois que c´en ait la raison officieuse....
je crois pas vraimment que ce soit la vrai raison du "décés prématuré" de la dreamcast
si je me souviens bien, la période de la dreamcast etait celle ou on attendait la ps2 et ou sony nous a fait subir une lobotomisation de sa ps2 (rappellez vous, le petit vieux bourré de ride d´un réalisme bluffant, la ps2 devait etre capable de cette prouesse, et meme les dernieres production de la ps2 ne faisait pas un travail de ce niveau)
sony a beaucoup plus participé a la mort de la dreamcast que le piratage (je me rappelle le courier des lecteurs de l´epoque "pourquoi prendre une dreamcast qui est a peine plus belle qu´une ps1 alors que la ps2 arrive?")
et il ne faut pas oublier que durant ce temps, sega a eu l´erreur de developper shen mu
petit bijoux video ludique, mais gouffre financier
la mort de la dreamcast est due a plusieurs petites causes, mais le piratage n´a pas du tout causé sa mort :/