Voilà depuis quelques temps je parle de mon RPG sans toujours en parler concrètement. Au départ le jeu devait voir le jour uniquement sur PC mais sa à été changer par la suite via une proposition de SabbatoR (cf: un membre de ma team de programmation). Donc on à décider de dévelloper le jeu sur les 2 supports. Il s´agit d´un RPG ou on sera plonger dans un monde fantastique plonger dans le sténèbres pour plusieurs raisons (je ne les révèles pas pour garder un certain suspense).
Pour se qui est de l´histoire on dirigera le héros du nom de Yadreï qui malgré lui, se retrouvera embarqué dans une histoire dont il aurait bien voulut se passer pour sauver son amie d´enfance, Nemeria. Mais en réalité son implication ira beaucoup plus loin qu´il ne le croit. Pendant son voyage il rencontrera toutes sortes de personnages, certains deviendrons ces amis et d´autres des ennemis. Voilà pour se qui est de l´histoire car j´ai aps voulut trop en dévoiler pour le moment pour ne pas trop spoiler le scénario du jeu. Le tout se passera dans un univers assez particulier qui évoluera tout au long de l´aventure (vous comprendrez pourquoi par après ^^)
Pour se qui est des détails de certains personnages
=> Yadreï (nom complet Yadreï Zekia) <=
Jeune garçon dont l´avenir est plus qu´incertain après qu´il aie, à son inssus, toucher le cristal des ténèbres faisant de lui l´héritier légitime du trône des ténèbre.
Il se bat avec une épée et possède un pouvoir particulier qui se révèlera au fur et à mesure du jeu (je ne dit pas quoi mais si vous avez un peu de flair vous pourrez le comprendre en partie avec se post ^^)
=> Nemeria <=
Belle blonde (merci de ne pas baver ^^) tu même âge que Yadreï. Ils sont amis depuis l´enfance. Nemeria à été abandonnée quand elle n´était encore qu´un bébé et à été receuillie par un habitant du village de Yadreï (je n´en dit pas plus car elle est un élément clef du jeu).Elle se bat avec un baton
=> Tado <=
Ami que rencontrera Yadreï durant son aventure et qui ont +- le même objectif. Il vient des régions du Nord du pays et est un habituer des grands froids. Il se bat avec une espèce de faux (genre celle de Light sur la couverture du premier Death Note)
Il y aura encore une ribambelle de personnages mais leur descriptions n´est pas encore finie alors voilà pour le moment ^^
Pour se qui est des détails techniques maintenant
=> PC <=
-Dévelloper en 3D avec OpenGL (pas sur car on cherche encore un bon logiciel 3D)
-Codé en C/C++
-Première démo : Indéterminée
=> PSP <=
-Dévelloper en 2D isométrique (graphismes RPG Maker XP style Golden Sun)
-codé en C/C++
-Première démo : Sa dépend de l´avancement des maps, charset et du codage de SabbatoR (moi je m´occupe essentiellement de la version PC).
Se qui sera comparable aux 2 versions c´est le système de combat qui est propre au jeu. Vous verrez les monstres et ennemis à l´écran et quand vous les "toucherez" le menu de combat apparaitra à l´écran (HP, MP, Magies, etc...) et se fera au tour par tour.
Maintenant voici quelques personnages de la version PSP (non définitif car je doit encore changer certaines couleurs, etc...)
La carte du monde d´Estasia:
http://www.enregistrersous.com/images/107166947320070816193945.jpg
-Yadreï en normal:(pas terminé car il faut retoucher les cheveux pour qu´ils soient mi-long et les couleurs)
http://img239.imageshack.us/img239/2284/charsafi02gu9.png
- Yadreï en version démon: (principalement les cheveux qui seront certainement rouge et noir)
http://img260.imageshack..us/img260/6624/hoko007wm0.png
-Nemeria:
http://img258.imageshack.us/img258/3795/hokoina1aqi3.png
Et pour terminé, quelques précision sur l´équipe de dévelloppement. On est actuellement 4 à travailler sur le projet:
-Un ami à moi qui s´occupe principalement des villes en 3D
-Soryuken de system-psp qui à gentillement proposer son aide pour modéliser les monstres de la version PC
-Moi qui m´occupe principalement du codage de la version PC et pour le moment les retouches graphiques et création des maps de la version PSP en attendant de trouver quelqu´un pour s´en occuper.
-SabbatoR du codage de la version PSP
Donc on recherche principalement quelqu´un qui est capable de créer/modifier des charset style RPGMXP de personnages et monstres pour la version PSP.
Si vous êtes intèrrèsés envoyez moi un mail à Odawin@gmail.com ou bien sur le forum du site de la team ![]()
http://www.pspnlua-prod.c.la/
Je tien à rajouter qu´on est sérieux et qu´on va au bout de nos idées (notre premier projet sur PSP était Xtreme Battle qui à terminer 6ème sur presque 30 jeux au concours de Xtreamlua).
Je pense avoir tout dit pour le moment ^^
je connait deja le rpojet!
Mais pas dans les détails ![]()
=> Nemeria <=
Belle blonde (merci de ne pas baver ^^) tu même âge que Yadreï. Ils sont amis depuis l´enfance. Nemeria à été abandonnée quand elle n´était encore qu´un bébé et à été receuillie par un habitant du village de Yadreï (je n´en dit pas plus car elle est un élément clef du jeu).Elle se bat avec un baton
ya une faute c´est DU même âge que Yadreï
Merde
Faute de frappe ![]()
ca m´as l´air fort interessant tout ca ^^
par manque de temps, je ne peux que te souhaiter un bonne chance dans ton projet ^^
Je précise que si vous êtes motivé on va essayer d´avancer un max pendant les vacances parce que avec la reprise des cours en Septembre le rythme va diminuer
Continue Burnout, on aura enfin un vrai Rpg en francais sur psp ![]()
Franchement, tu m´as donner envie d´y jouer a ton futur jeu
Et les persos sont très sympas !! ^^
Est-ce que tu as des images des persos sur la version Pc ?
J´ai hate, ca doit être dur de programmer, moi je m´y connais rien, je pourrais pas t´aider malheureusement ...
Bonne chance !! ![]()
Bravo et j´espere que ce projet aboutira ![]()
Non car au début on voulait les faire avec Blender mais faut faire beaucoup de chichi pour pas grand chose alors on va tester OpenGL. Mais tu peux déjà te faire une idée car ils seront quasi les mêmes que pour la PSP mais en 3D évidemment ^^
Pour se qui est de la programmation je pense que sa devrait aller hormis l´IA et la gestion des stats qui risque de prendre pas mal de temps à mon avis. En tout cas une chose est sur, la version PSP sera plus facile et plus vite finie ^^
Sympa comme projet
Continue !
Moi j´aurais bien voulu t´aider mais j´ai arreté le C/C++ au niveau des... merdes je sais plus le nom c´est un truc compliqué pour les petit nouveau
Je sais pas si tu vois dde quoi je veux parler ![]()
Non, y´a tellement de trucs ^^
Vous êtes pas obliger de m´aider pour le code hein ^^ On cherche surtout niveau graphique
C´est au tout début c´est pas les boucles mais les... ça à un nom qui veut dire autres choses dans la vie mise à part le code ![]()
Les conditions ? (if)
Non les pointeurs
je viens de chercher et j´ai retrouver se chapitre de fou
J´avais commencé avec le site du zéro tu connais ![]()
Ah
J´en suis la aussi pour le moment ![]()
Ah ok et tu comprends ?
Ben j´ai juste survoler comme sa ^^ Je me suis pas encore vraiment pencher sur le sujet ![]()
Je te conseil de vite t´y mettre car c´est un bon morceaux les pointeurs :S