Top 10 des publicités efficaces - Décembre 2004
1. Nintendo DS - ( Nintendo)
2. Sugoroku - ( Sony Marketing)
3. Christmas Pack - ( KFC)
4. PSP - ( SCE)
5. au - ( KDDI)
6. Flets - ( NTT East)
7. Testimo - ( Kanebo Cosmetics)
8. Namacha - ( Kirin Beverages)
9. Dragon Quest VIII - ( Square Enix)
10. FOMA - ( NTT DoCoMo)
( Source : Famitsu / Associated Commercial Research Group)
Nintendo au top des charts de pubs
Le magazine japonais Famitsu a publié un sondage très intéressant réalisé par le groupe Associated Commercial Research sur la popularité et l´efficacité des publicités télévisées durant le mois de Décembre 2004. 1500 personnes habitant Tokyo ont participé à ce sondage et ont donc choisi parmi 3000 publicités différentes qui ont été diffusées entre le 20 novembre et le 19 décembre 2004 sur les chaînes japonaises, les critères de choix étant la popularité et l´efficacité de la publicité ( qui a notamment abouti à l´achat du produit). Voici les résultats, on constate que la campagne marketing pour la Nintendo DS a bien fonctionné au Japon.
source :
http://www.jeux-france.com/news8420_nintendo-au-top-des-charts-de-pubs.html
Nintendo est premier en terme de qualité et efficacité de sa communication au Japon, la psp est 4ième.
merci.
et donc tu en conclus quoi?
personnellement?
moi perso je m´en tape de ce qu´on dit
j´ai essayé les deux, les deux sont très bien,
je vais acheter la psp pour moi, et ma conjointe va acheter une DS. on aura les deux.
mais ton topic est encore bien barbant.
Bientôt _sna va nous pondre le top-ten des accessoires, le top ten des lieux où on joue, etc...
c´est vrai que le marketting et la publicité, c´est rien du tout pour la console, c´est juste ce qui a permi à la play1 de dominer le marché, ou encore ce qui permet de faire découvrir un produit à plusieurs dizaines de millions de personnes d´un coup
tu as raison de comparer ça avec les accessoires
T´as pas du voir la phrase :
" les critères de choix étant la popularité et l´efficacité de la publicité ( qui a notamment abouti à l´achat du produit)."
Parce que t´achètes un produit quant tu kiffe la pub
![]()
Mais qu´est ce qu´on en a a foutre qu´une console domine lotre merde!!! va preche tes conneries sur le forum DS ca interesse personne a pars les con ta gueguerre ok c´est cool de comparer histoire de savoir mais c´est tout pas TOUT LE TEMPS!
mort aux cons
et a ceux de 65 ans qu´on une mentalite de troll !
et ba on se demande c ki le mouton maintenant ? ??
Quand les pro-psp bombardent jv.com des charts media create, c´est l´évidence même, la logique absolue, " la ds est morte, regardez ! ", etc, par contre dès qu´une news vous caresse à rebrousse-poil, " ouin ouin méchant sna trolleur" :
http://www.nrc.nl/images/calimero.jpg
Bah sort des vrais charts pas des charts sur la pub ou sur la couleur du chaval blanc d´henri 4
__predator__ Posté le 28 février 2005 à 20:36:57
Parce que t´achètes un produit quant tu kiffe la pub ?
Tu viens de décrire le principe du marketting et de la publicité, je te félicite !
à demain pour " predator apprend à couper sa viande tout seul"
les pro PSP qui pollu ce forum et celui de la DS sont aussi trolleur que toi...
ca n´empeche pas que toi et tout les autres de ton style sont vraiment plus que chiant a toujours radoter la meme chose ou le meme style de chose ok la DS se vend plus bah c´est cool pareil si c´est le cas de la PSP...ta la DS bah c´est cool elle est bien jous avec et c´est tout viens pas emmerder le monde ce message peut s´adresser a tout les ouf de la guerre console d´ailleur le probleme c´est pas que tu sorte un truc qui puisse nous gratter le boul mais tout simplement que ceux qui on la DS l´on de meme pour la PSP et pis c´est tout tu va pas l´acheter la PSP alors qu´est ce que t´en a a faire de ses defauts la DS en a et ca me gene pas du tout vu que je compte pas l´acheter donc ya pas de raison que les mec du forum DS vienne pas poster ici mais si c´est pour prouver directement ou indirectement que la DS est mieux que la PSP ca sert pas a grand chose...et aussi ya des moutons partout aussi bien chez nintendo ke sony...si tu tinteresserai un peu au prix de fabrication de ta console ( ansi que tout ce que tu peux acheter en france d´ailleur) tu verrai que t´ouvres grand la bouche et que tu dis yes...
alle a+
un mioche de 16 ans qui travaille a la poste...
lamentable con !
j´te sent vexé là !
lamentable con ! ![]()
On reproche a Sony de donner dans le marketing et d´attirer le grand public mais quand Nintendo s´y met on applaudit ![]()
parce que nintendo n´attire pas le grand public ? il y a 2 fois + de gba dans le monde que de ps2, et le pire " flop" d´une console nintendo c´est 20 millions d´unités !
Sinon, tu reprocherais à moulinex ou à canard Wc de faire de la pub toi ? ![]()
il y a 2 fois + de gba dans le monde que de ps2
a ouai ? ?? dit les chiffre pour voir...
Ya jamai eu de portable qui a vraiment fait comcurrence au nintendo et c quoi le plus petit chiffre d´une console sony en fin de vie , le virtualboy c vendu a 20M , savai pas ![]()
et si vous parler plus clairement on se comprendrera peut etre...
evil sparda :
1/
www.nintendo.fr
2/
3/
corde ou poison ? ![]()
donc selon sna il y a 160 millions de gba ds le monde ![]()
nas :
1/
super la source...
2/
je ten prie tu veut nous deonner des infos ( ou intox) donne la source direct...
3/
![]()