CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment joué en wifi avec la psp?

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:07:19

bonjours a tous voila je vient juste de m´acheté la psp et je voudrai joué en wifi avec par exemple rainbow six ou n´importe quoi enfin bref voila j´ai recherché mais je comprend pas du tout quand les gens parle de clé ou autre... donc pourié vous me donné les étape a faire s´il vous plait?????

voila merci beaucoup!

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:12:54

Tout les jeux jouables en multi ne sont pas forcément online.

Il existe 2 modes multijoueurs:

:d) Ad-hoc
2 ou plusieurs PSP proches les unes des autres dans un rayon maximal (environ) de 30 mètres. Tout les jeux multi utilisent au moins ce mode.

:d) Infrastructure
Mode nécéssitant une borne WIFI, un routeur ou une carte WIFI te permettant ainsi de jouer online avec n´importe qui dans le monde entier. Quelques jeux supportent ce mdoe comme SOCOM, Metal Gear, Killzone, Syphon Filter, etc...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:13:49

clé Wifi, pas carte lol.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:15:43

Désolé pour le triple post xD
Tu es chez quel fournisseur d´accès Internet? Quel est ton modem/routeur?
Si il fait WIFI, tu pourras l´utiliser pour jouer online avec ta PieSPi. ^^

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:17:38

c´est quoi la wifi c´est quoi?? c´est ce qui est marqué sous ma livebox???ou c´est un code qui te donne avec la psp??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 16:19:02

:rire: :rire:

Le wifi c´est le non du réseau sans fil. Tout comme il éxiste l´infra-rouge et le bluetooth.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:21:08

Non le WIFI c´est un type de connexion. Le WIFI en gros c´est un signal sans fil qui te permet par exemple d´avoir une connexion internet n´importe où par exemple dans ta maison.
Si ton modem/routeur se trouve pas exemple dans ta salle, tu pourras profiter de la connexion internet dans tes WC, chambre, etc...
D´où l´utilité de ne pas avoir 36.000 cables branchés à la PSP ou à un PC portable par exemple lol.
Si tu as la Livebox, c´est bon tu as le WIFI.
Il suffira d´appuyer sur la touche de "Mode association" pour activer le WIFI (une LED clignotera pendant un certain temps)
Le code marqué en dessous c´est la clé WEP, code de sécurité permettant aux autres (comme les voisins par exemple lol) de ne pas utiliser ta connexion.
Quand tu configureras ta PSP, un moment tu devras effectivement entrer cette fameuse clé WEP.
Sinon ta Livebox c´est une SAGEM? Inventel?

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:22:04

YOUPS je voulé mettre c´est quoi la clé wifi????c´est ce qui est dessous la livebox?

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:23:15

Non la clé WIFI c´est euh comment dire, une petite clé qui se branche sur ton PC pour avoir le WIFI.
Mais tu n´as pas besoin de ça, ta Livebox faisant déjà WIFI.

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:23:30

sagem

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:26:35

donc la je vient de rentré le umd monster hunter qui lui se joue en wifi donc aprés je suis sur le menu principal de la psp,sur quel onglet dois-je allé svp?(la ou il y a une sorte de sphere???(une planet???)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 16:29:52

tu va tout a gauche et tout en bas, tu crée une nouvelle connexion, tu fais le scan, tu trouve ta connexion wifi et tu va voir là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1299236-1-0-1-0-0.htm

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:29:55

Ah bah la SAGEM, y´a rien de + simple pour avoir internet sur ta PSP lol. C´est ce que j´ai également.

Donc uen fois que le WIFI est activé sur ta Livebox, tu devras configurer la suite sur ta PSP (c´est très simple avec la SAGEM):

:d) Dans le menu de ta PSP, rends toi dans "Paramètres Réseau"

:d) Mode Infrastructure

:d) Nouvelle connexion

:d) Scan. Ca detectera ta Livebox (avec le pourcentage d´intensité du signal) si tu as bien activé le WIFI sous ta Livebox auparavant)

:d) Tu choisis donc le routeur détecté (si tu es dans un HLM comme moi, tu peux capter d´autres modem, c´est normal lol).
Le SSID tu ne le changes pas, normalement c´est le même que celui de ta Livebox, mais tu peux vérifier en dessous de la Live si c´est la même.

:d) Paramètres de Sécurité WLAN,, tu choisis WEP et là tu devras entrer ce fameux code se trouvant soit sous ta Livebox ou sur ta boite d´emballage de ta Livebox. Tu peux entrer le code en caractère minuscule, mais sans espace et ni tirets.

:d) Ensuite une fois la clé WEP entrée tu choisis configuration facile, ensuite tu pourras tester ta connexion pour voir si ça fonctionne, ensuite tu sauvegardes et c´est good.

:d) Tu pourras ensuite jouer online avec certain jeux et naviguer sur le net. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 16:33:28

Suis le tuto de Raver :oui:

Pour jouer online avec certain jeux,i l te faut crée un compte playstation.

Pour cela, il faut te rendre içi :
https://www.yourgamingname.com/selectLocale.do?javascript=true

Tu dois t´inscrire avec le code inscrits sur le papier rouge qui est dans ta boîte PSP :ok:

tomlyn09
tomlyn09
Niveau 7
12 août 2007 à 16:44:07

RAVER => jé fait exactement se que ta fait et j´ai tout terminé j´ai enregistré mais aprés il me dise " une erreur de connection est survenue impossible d´établir une connection avec le point d´accés vérifié les parametre de sécurité du reseau et rééssayé"

voila ca veut dire quoi tout ca ?? pourtant tout ce que ta dit plus haut on la bien fait mais...

voila merci

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:45:29

:rire2: tomlyn j´ai exactement pareil que toi
on la fait en meme temps et ta le meme pb je voit ^^

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
12 août 2007 à 16:47:21

Hmmm si ça détecte pas, essayer de rappuyer sur la touche association sous la Livebox, sinon je crois qu´il y a une histoire de ports, mais j´en sais malheureusement pas + :/
Moi tout s´est fait facilement et rapidement. Je crois qu´il y a plusieurs tutos sur le forum qui en parlent justement ^^

glatant
glatant
Niveau 5
12 août 2007 à 16:54:22

ok merci raver j´vé démerdé ^^
tomlyn si tu trouve dit moi comment ta fait svp !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2