CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour, j'ai un petit problème...

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 13:29:07

Alors voilà, je viens d´avoir une psp et je suis en 3.52 M33, et je voudrais mettre mon Final Fantasy VII sur ma psp, ( je l´ai en original, je précise on sais jamais ) alors je l´ai déjà mis en iso, et quand je le met en eboot avec popstation l´image est décalée alors j´ai chercher, mais à chaque fois on dit qu´il faut se mettre en 3.XX OE alors je voulais savoir si c´était normal que ça ne passe pas en 3.52 et si ça ne l´est pas comment y remédier. Merci d´avance

PS : je viens de débuter sur psp alors soyez indulgent lol merci ^^

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 août 2007 à 13:40:55

ff7 a quelques problemes au niveau du pops (l´emulateur plasystation intégré au firmware)

depuis la 3.52 m33, tu peux a l´aide de quelques reglage utiliser le pops (l´emulateur play) des firmwares 3.52 (logique), 3.51 et 3.40

cependant, même en mettant le pops en 3.40, le jeu passe mal, pour qu´il puisse bien passer, il faut pouvoir utiliser un pops de la version 3.02 (ou 3.03, je sais plus trop)

et tu dois en gros, utiliser soit un 3.03OE (ou 3.02OE, je sais toujours plus :o ) ou utiliser un 3.40OE ou tu utiliseras un popsloader pour utiliser le pops de la bonne version

je sais pas si c´est tres clair, mais pour faire simple, avec ton firmware, ca passe mal, et c´est pas possible a regler sans passer a un autre CF

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 13:44:37

Et pour n´importe quel jeux de play c´est comme ça ?

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 août 2007 à 13:48:47

boulette de ma part, il semblerait que ff7 passe bien en 3.51m33, je pense qu´il doit bien passer en 3.52m33
donc c´est pas normal pour ton eboot

et non, ca fait ca a tres peu de jeu
ff9 par exemple, passe tres bien (a l´exeption d´un petit scintillement en bas de l´ecran quand on est en full screen, mais avec le popsloader en 3.40 ca passe tres bien)

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 13:56:38

Merci beaucoup, j´ai une dernière question, la je part 1 mois, donc 1 mois sans ordi ... je te laisse deviner, alors comment faire pour créer un eboot parfait en 3.52 M33, si ça peut t´aider j´ai :

Vagrant Story PAL
FF7 PAL
FF9 PAL
BOF 3 PAL
Legend of Dragoon PAL
et Star Ocean ( celui la j´ai du le dl dsl honte à moi mais je ne le trouvais pas -_-" )

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 août 2007 à 14:07:28

pour avoir un eboot parfait niveau vitesse et son, je sais pas trop, par contre, si tu as un probleme au niveau du cadrage, il faut convertir ton jeu en ntsc (pal>ntsc, tu peux faire ca avec zapper)

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 14:14:42

Ben oui mais justement c´est ça le pb, quand je met 44/16 ça marche pas, 7/0 pareil, 0/7 pareil, alors je sais pas quoi mettre pour Y-pos ...

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 août 2007 à 14:21:38

il faut le convertir en ntsc, c´est quand il est en pal que les bandes noir apparaissent en haut (vive le 50 hertz :o )
pas la peine de jouer avec la position des x et des y

ps : je viens de tester ff7, et non, ca bug vraimment, ma 1ere impression etait bonne, il passe avec le pops jusqu´a 3.10, pas au dessus (enfin, il passe en 3.40 et au dela, mais avec des bugs)
doit quand meme y avoir moyen de l´avoir proprement, mais je connais pas :/

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 14:27:23

Alors si j´ai bien compris, je doit faire ca :

Downgrader de 3.52 M33 en 3.10 OE-C
Puis mettre l´iso en ntsc sans toucher au x et y pos
Puis convertir l´iso en eboot
Puis le mettre dans la psp

mais est-ce que l´émulateur snes et les jeux cso marcheront quand mm en 3.10 OE-C ?

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
01 août 2007 à 14:30:59

l´émulateur oui
les cso pas tous

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 août 2007 à 14:31:33

tu vas pas retourner en 3.10OE juste pour un jeu non plus :/

ff9 passe nickel en 3.52m33 (bon, t´as juste un petit scintillement en plein ecrant durant les combats en bas de l´ecran, mais rien de grave)

et surtout que si tu parts un mois sans ordi, mettre un FF sur ta psp, c´est pas top comme idée : tu ferais comment pour changer de cd ?
pour pouvoir utiliser ta sauvegarde a tout les cd, faut que chaque cd est la meme ID, donc impossible de pouvoir passer d´un cd a un autre sans passer par le pc

mais sinon, oui, en faisant ca, tu devrais pouvoir faire tourner ff7 (je le ferais pas a ta place :x )

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 14:32:15

Donc je suppose que bleach heat the soul 4 marchera pas -_- zut, bon ben c tout ff7 tanpis, j´essairais avec mes autres jeux ^^

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 14:34:41

Nan tkt casquette je vais pas downgrader juste pour un jeux encor si les cso marcherais peut-etre bien que oui, mais en parlant du ff9, quand je met zoom ( c´est bien le fullscreen nan ? ) ben le haut est un peux couper ... soit popstation fait pas bien le boulot soit .... j´ai vraiment pas de bol

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 août 2007 à 14:37:42

non, pas zoom, faut mettre plein ecran ou original ou normal, mais zoom, comme son nom l´indique, ca zoom vraimment et l´ecran est pas redimensionné, tu loupes en toute logique une bonne partie de l´ecran

Dragon-kyler
Dragon-kyler
Niveau 5
01 août 2007 à 14:59:30

Merci pour tout ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation