o les mecs apres avoire ete a l´hospital on doit aler ou ??
j´en sais rien ....
le seul truc que j´aime pas dens les jeux comme sa c´est de chercher par tout et surtout rien trouver apres ![]()
je vais tiens y jouer
le 1er boss est vachement dur! ![]()
jdonne plein de coup poing ça fait rien! ![]()
facile le premier boss surtout quand tu garde une masse dans ton inventaire ![]()
les boss sont super faciles dans ce silent hill. il y a trop d´armes^^.
j´y ai jouer hier
bah sa va graphiquement
super beau quand même
oui c vrais que grafiquement il est vraiment bien. par contre je vais le juger et mettre une note kan j´aurais terminer le jeu.
par contre le soire je vous consaille de ne pa jouer la journe sa va.
si tu joues à ce jeu la journée en plein soleil avec du monde autour autant jouer à mario. c´est le but de foutre les chocottes^^.
en tout cas perso je l´ai terminé et je l´ai trouvé excellent.
Es ce qu´il est court, tu a mit cb de temp pour le finir, es ce qu´il est court ce jeu ![]()
deja fini ![]()
LoL j´y ai joué cette nuit + aujourd´hui, il est environ de la même durée que les autres Silent Hill c´est à dire une petite dizaine d´heure, mais les énigmes sont plus faciles, j´ai pratiquement toujours avancé (sauf à l´énigme des pilules que j´ai trouvé vraiment pourri^^).
http://www.jvnett.com/detail_actu.php?type=critique&id=449
voici d´ailleurs un test. eux ils parlent carrément d´une durée de vie de 5 heures ! Mais bon, le jeu reste tout de même excellent^^.
C´est normal pour un jeu avec de beaux graphisme et qui fait moin de 800Mo
Pour ceux qui y ont jouer :
Est-ce qu´il faut avoir jouer aux autres Silent Hill pour comprendre l´histoire ? Parce que j´ai trop la flemme de jouer aux Silent Hill sur console avec leur maniabilité
(sur PSP je maitrise mieu)
Non pas la peine. Vu que c´est le premier tout est compréhensible, même s´il faut que tu t´attendes à un scénario de dingos^^.
kikuchio
Merci pour ta reponce sur la durée de vie et pour le test que je v lire de ce pas
toupine
Normalement pas besoin besoin d´avoir fait les autres vu que chronologiquement l´histoire de SH Origins se situ avant celle de SH 1, je pas eu le temp de progresser donc je v peu etre dire une connerie mais a par peu etre quelques clin d´oeil (si il y en a !? ) aux autres episodes...Y a pas de raisons pour que tu ne puisse pas profiter du scenar ![]()
* Posté le 08 novembre 2007 à 21:43:30 avertir modérateur
* si tu joues à ce jeu la journée en plein soleil avec du monde autour autant jouer à mario. c´est le but de foutre les chocottes^^.
en tout cas perso je l´ai terminé et je l´ai trouvé excellent.
comme tu dis ta fini le jeu, tu peu me donner un petit test de ta part, au nivaux scenarieu ect stp
Pas de spoiler, je critique le jeu de manière générale sans rien dévoiler de l´intrigue :
Techniquement bon on l´a déjà dit il tue tout, même le son en fait est très bon. J´y ai joué cette nuit de minuit à 3h00, puis aujourd´hui. Alors c´est vrai que les conditions dans lesquelles l´on joue déterminent un peu beaucoup le ressenti. Mais même en regardant Malcolm, le jeu reste bon
. Je pense que je le recommencerai tout de même afin de le faire vraiment entièrement dans des conditions optimales, mais la première fois c´est trop difficile de devoir s´arrêter la journée pour se dire que l´on continuera la nuit tombée (même s´il fait nuit tôt ).
J´ai trouvé le scénar très sympa, bien qu´un peu moins torturé et lyrique ne pouvaient l´être à mon goût ceux des épisodes précédents et notamment du second épisode. Comme ça a été dit, inutile de connaître l´intrigue des autres opus, puisque celui ci les précéde chronologiquement. Le joueur perdra au plus quelques clins d´oeil et références dispensables.
Le rythme du jeu est bon, pas de longueurs, l´intrigue est toujours là avec de nombreuses petites cut scenes, des personnages secondaires rares mais inquiétants. Enfin le design des monstres est très réussi.
Par contre le coup des armes que l´on trouve partout, alors là j´ai pas trop compris l´intérêt. De plus il y a trop d´armes à feu et de munitions, ça fait plus RE4 que RE1
. Les boss s´exterminent donc un peu trop facilement, mais les méchants que l´on croise au détour des salles/couloirs, compensent car c´est des gros maousse costauds qui peuvent parfois nous buter en deux coups. Bref le stress est là. La sensation d´angoisse également.
Truc sympathique, beaucoup d´endroits, de salles plus précisément, ne font pas avancer dans l´intrigue, mais comportent simplement des méchants. Bon ça fout les boules lorsque l´on fouille une salle avec un monstre qui nous épuise les trousses de secours alors qu´il n´y a rien à trouver, mais ça rend le jeu un peu moins scripté j´ai trouvé, et donc plus vivant et prenant.
Les énigmes sont fidèles à ce que on a pu croiser au cours des précédents opus, un peu plus simple peut être, moins bien construite pour l´une d´entre elle que l´on retrouvera certainement dans de nombreux topics d´aides (énigme que j´ai trouvé illogique et qui m´a pas mal énervé ).
Côté négatif, les caméras posent parfois quelques problèmes assez agaçants. Rien d´insurmontable mais ça fera certainement un peu jaser les plus exigeants.
Enfin pour la durée de vie, elle est dans les standards du genre, c´est à dire 5-6h pour les rapidos et les habitués, pour les autres, ceux qui veulent savourer les endroits (bien qu´il ne soit pas très tentant de s´y attarder
), ou les novices, on approchera plus de la dizaine d´heure. Mais bon c´est un jeu dans lequel il est tout de même agréable de retourner je trouve, pour bien tout comprendre à l´histoire, avec les quelques bonus que l´on pourra débloquer à la fin (ce qui est toujours smpathique). Par contre je ne crois pas qu´il y ait différentes fins malheureusement.
Pour finir, Konami nous offre un jeu majeur de la PSP, un incontournable pour ceux qui ne sont pas réfractaires au genre.
Graphismes : 18/20
Sons : 16/20
Gameplay : 16/20
Durée de Vie : 13/20
Scénario : 15/20
Note générale : 17/20
on peut pas taper les infirmieres quand elle sont par terre ?