car moi je n en vois pas c est le néan coté psp
ca depend des gouts, mais moi, les jeux de caisse et de sport, ca me gave... A la rigueur wipeout, mais je préfère largement un bon f-zero...
ris clito moi je parle d un jeu exclusive a la console
dans certains cas extreme(meme régulierement) c´Est euro=$can lol mais faut dire que le $can est pas loin du us depuis 1 an.
En même temps Zelda a force de le resortir ca sent un peu le réchaufer
Link to The Past et Ocarica Of Times sont bien ![]()
" ah magnifique N-Gage... avec une liste impressionante de 25 jeux... Ca donne envie... Ceux qui l´ont acheter se sont comme même bien fait avoir..."
Ca c´est ce que tu crois. D´abord parce que la n--gage à d´énormes possibilités autres que les jeux, ensuite parce que la ludothèque de la n-gage avec ses 25 jeux vaut dix fois celle de la gba qui ne sort que 99% de bouses infâmes. Rien que Xanadu next est meilleur que zelda 3, quand à la compraison pathway to glory-advance wars, n´en parlons même pas
" moi les jeu que j aime sont les jeu qui dur pas comme se de sony ou t´y joue une aprem pour le finir entierement avec nintendo les jeux dur "
Feel the magic et wario ware se finissent en une heure
" Sinon, les FF sortie sur nintendo: FF1; FF2;FF3;FF4;FF5;FF6;final fantasy tactics advance;final fantasy cristal chronycle
sur une console sony: FF7;FF8;FF9;FF10;FF 10-2;FF11 ( et encore, pluto sur pc mais bon...)"
Sur psone il y a également le 1,2,3,4,5 et 6
" sité moi s en un des jeu de psp comparabla a un zelda"
Hmm médievil ? Quoique, comparer l´univers simplet et cette tapiole de link au charismatique sir daniel et son univers original c´est dur pour le deuxième ![]()
me revoila
c´est vrai que les zelda sont bien mais il innove pas beaucoups toujours cette princesse(je te dis pas le cotien intellectiel
)qui se vais elenver sauf pour wink waker tout a fais a par.un peu comme mario toujours meme topos et aprés on di que les jeux des console de sony sont répétitif mdr
![]()
![]()
une vidéo en qualité réelle de 2 min 3 ferait dans les 60 mo, avec la compresion, c´est marrant, elle fait 10 fois moins de poids !
koi du video et son ensemble fait que 3 mo la minute? alors su 1 go on peut mettre plus de 300 minutes? c´Est cool ça veut dire 3 films ou 2 films, saves et mp3.
puis sur ds faut penser que c en plus les trucs de mattage video deja entre une ds avec un minus écran tout pourri ou une psp avec grand ecran 16/9 je préfere le 16/9 pour 100$ de plus(60 euros je suis au canada) et si on rejoute le player à 60 euros et voila la ds coute aussi cher(plus vu les ports si on prend le play yan et les douanes). ok le memory stick coute un peu plus mais c´est tout et puis bon sur ds si tu actionnenes les sous titres la moitié de l´ecran sera bouffée génial. en gros la ds revient a aussi cher sinon plus puis en plus la psp vien avec écouteurs chose pas du tout obligatoire tout comme l´umd de spider man 2.
zelda je crois que c´est unanime. oot et alttp ont les meilleurs a part les jeunes puceaux de 10 ans qui ne connaissent que tww et peut etre majoras mask(selon moi les plus nuls apres le 2
en gros sony a tous les ff sauf celuis sur gc. j´espere que zelda que 128 sera vraiment bien car au debuts de la gc ont annoncait un beau zelda belle 3d style sythese ( combat contre ganondorf) et là on se ramasse tjrs en mer a faire des melodies avec des graphismes datant de jsr du dreamcast(tres joli qd meme)
ah là là, les joueurs d´aujourd´huis, gavés aux jeux de sports, incapables de ressentir la beauté artistique d´un jeu comme TWW tout en cell shading...
vers quoi court-t´on ? c´est triste un si gros manque de goût et de repères culturels et émotionnels...
gmparadise Posté le 27 février 2005 à 00:47:33
Ce que vous oubliez c´est que la psp va amener un public plus adultes et plus fortuné vers les consoles portables. Alors qu´avant les consoles portables plaisent surtout aux enfants encore peu critiques sur la qualité des jeux, sur psp c´est enfin de vrais jeux tout public qui vont être disponibles. De très nombreuses personnes ont acheté la ps2 à 300 euros sans jeu, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur psp.
gmparadise Posté le 27 février 2005
Les enfants eux voudront la psp pour l´effet de mode et réussiront probablement à se la faire offrir. C´est l´un des aventages de la psp, contrairement à la n-gage qui étais meilleure que la gba mais avait une mauvaise réputation, la psp est meilleure et profitera d´un gros effet de mode.
Où comment un boulet d´or comme j´en avais pas vu depuis longtemps arrive à admettre en voulant défendre la psp que les joueurs des consoles sony achètent les machines par effet de mode, de masse, pour faire comme tout le monde, que de nombreux joueurs achètent leurs consoles sans aucun jeu à un prix prohibitif ( certains même allant jusqu´a se battre, et en France ! !
Anthologie gm, bravo ![]()
tu m´étonne qu´après des sites comme ça existent =>
http://perso.wanadoo.fr/llenainmechant/de-vrais-moutons
gmparadise Posté le 27 février 2005 à 01:06:45
Si j´ai acheté la gba, c´est parce que c´était la seule console portable à son époque, mais je n´ai pratiquement aucun jeu dessus tellement ceux-ci étaient mauvais pour la plupart ( même les rpgs étaient pitoyables et gamins pour la plupart), et c´est le cas de nombreuses autres personnes. La psp est la bouée de sauvetage de milliers de gens qui pensaient ne jamais pouvoir s´amuser sur console portable
ça aussi je vais aller l´envoyer dans les phrases d´anthologie ! Les plus grands rpg de l´histoire existent sur gba, les final fantasy, les golden sun, les zelda, les secret of mana, ta critique globale et pitoyable n´a d´égale que ta pauvreté argumentative qui te pousse à dire des énormités sans savoir de quoi tu parle !
Quand je dis que l´univers du jeu vidéo tombe bien bas...
gmparadise Posté le 27 février 2005 à 01:34:06
La n-gage, bien qu´infiniment supérieure à la gba avait une mauvaise réputation, ainsi que la gp32, la psp par contre inspire la confiance aux consomatteurs.
laisse moi te recopier un petit bout d´article :
4800 PSP sont retournées chez Sony suite à des problèmes techniques ou des pannes. Une partie d´entre elles concerne la touche carré, mais Sony ne le voit pas de cet oeil.
6 consoles sur 1000, en moyenne, retournent chez le constructeur pour cause de panne. Mais la surprise du chef ( Ken Kutaragi en l´occurrence), c´est que si vous avez des problèmes avec la touche Carré : ce n´est pas une panne, c´est normal.
À cause de sa proximité avec le bord de l´écran, cette touche répond moins bien que ses 3 copines. Mais, selon le grand manitou japonais, cela est normal. Il déclare au magazine Nikkei Business que cela vient du design même de la console, et que les utilisateurs, ainsi que les développeurs, devront s´adapter à cette bizarrerie fonctionnelle.
" Je ne voulais pas que l´écran LCD de la PSP soit plus petit, ni que la machine soit plus grande" a-t-il déclaré au magazine, " l´emplacement du bouton est volontaire. C´est en accord avec les spécifications. C´est quelque chose [la PSP] que l´on a créé, et ce sont nos spécifications. C´est totalement volontaire, et n´est pas une erreur".
Vous voyez finalement que la PSP aussi innove, avec la " touche-qu´elle-marche-pas-bien- mais-que-c´est-volontaire". Moi mauvaise langue ? Naoooonnnn.....
" sité moi s en un des jeu de psp comparabla a un zelda"
Hmm médievil ? Quoique, comparer l´univers simplet et cette tapiole de link au charismatique sir daniel et son univers original c´est dur pour le deuxième
GMparadise, tu viens de comparer quoi à quoi la ? j´ai même pas envie de recopier, c´est incroyable... j´aurais dû lire ta fiche et voir ton âge avant de recopier toutes tes conneries.
gmparadise Posté le 27 février 2005 à 00:58:13
Ben dsl moi je suis belge alors les prix français... Toujours est-il que la plupart des gens ne sont pas aussi stupides que les pro ds, ils ne vont pas acheter une console de mauvaise qualité simplement parce qu´elle est moins chère.
en ce qui concerne le qualificatif de " mauvaise console", je te renvoie encore une fois à l´article sur la psp + haut, au retour au sav, à l´autonomie, au prix, au prix des mémoires, etc ![]()
Toujours cette question : à part la taille de l´écran et les graphismes, qu´esty-ce que la psp a de + que la DS ? la réponse est simple : elle se fait bouffer en TOUT, à part les deux arguments précédemment cités.
Dactari Posté le 27 février 2005 à 01:04:15
et oui, jusqu´a preuve du contraire, c´est les parents qui payent les consoles des enfants
==> 170 millions de gba dans le monde, 80 millions de PS2
source ? nintendo.fr
ayé GMPARADISE, j´ai exposé tes chefs-d´oeuvre dasn " les phrases d´anthologie" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7780851-75-0-1-0-0.htm
parce que là j´en ai remonté un gros , bon sang ! !!
et encore
les jeux sont nuls sur GBA maintenant
![]()
comme le dit _sna tu oublies les golden sun . .. ce rpg vaut à lui seul l´achat d´une game boy advance...
j´aime bien aussi quand tu compares à médiévil. ce tas de carrés mal fait qui n´a pour but que d´errer dans une ville toute noir ou il faut mettre la luminosité de l´écran à son maximum pour voir ne serait-ce qu´une miette du carré incarné par le personnage...
PI-TO-YA-BLE
je suis sur y a 2 ans ou même quand t´étais môme tu passais des après-midi entiers sur zelda !
t´es vraiment à la masse mon pauvre ![]()
Sna recommence a se predre pour un etre humain
Ca commence a etre lassent ![]()
" Où comment un boulet d´or comme j´en avais pas vu depuis longtemps arrive à admettre en voulant défendre la psp que les joueurs des consoles sony achètent les machines par effet de mode, de masse, pour faire comme tout le monde, que de nombreux joueurs achètent leurs consoles sans aucun jeu à un prix prohibitif ( certains même allant jusqu´a se battre, et en France ! "
J´ai dit que la psp avait les deux, la qualité ET l´effet de mode, elle est donc sure de ne pas faire un flop malgré une grande supériorité comme la n-gage.
" ça aussi je vais aller l´envoyer dans les phrases d´anthologie ! Les plus grands rpg de l´histoire existent sur gba, les final fantasy, les golden sun, les zelda, les secret of mana, ta critique globale et pitoyable n´a d´égale que ta pauvreté argumentative qui te pousse à dire des énormités sans savoir de quoi tu parle !
Quand je dis que l´univers du jeu vidéo tombe bien bas..."
Ma pauvreté argumentative commme tu dis, c´est la pauvreté de quelqu´un qui joue aux rpg depuis 10 ans à peu près, qui s´est essayé à des dizaines de jeux et pour lequel le fait qu´un jeu soit un rpg ne suffit pas à le rendre bon. Golden Sun ? L´un des plus mauvais rpg de l´histoire. Un scénario ininteressant, un univers gamin, et oser mettre un à suivre un plein milieu d´un RPG fallait oser ! Les final fantasy, si tu parle du 1 et 2 ça ne compte pas car c´est un remake, si tu considère FFTA comme un bon tactical rpg je te conseille de t´essayer à quelques VRAIS jeux tels que FFT, vandal hearts ou encore front mission. Sword of mana quand à lui est tout simplement le pire épisode de la série. Une ia qui frise le ridicule, un univers trop sombre et peu attractif, un systeme de gestion des personnages lamentable... Je te conseille de rejouer un coup à secret of mana. Quand à zelda 3, ça comme à sérieusement me gaver les zelda, toujours le même principe...
" 4800 PSP sont retournées chez Sony suite à des problèmes techniques ou des pannes. Une partie d´entre elles concerne la touche carré, mais Sony ne le voit pas de cet oeil.
6 consoles sur 1000, en moyenne, retournent chez le constructeur pour cause de panne. Mais la surprise du chef ( Ken Kutaragi en l´occurrence), c´est que si vous avez des problèmes avec la touche Carré : ce n´est pas une panne, c´est normal.
À cause de sa proximité avec le bord de l´écran, cette touche répond moins bien que ses 3 copines. Mais, selon le grand manitou japonais, cela est normal. Il déclare au magazine Nikkei Business que cela vient du design même de la console, et que les utilisateurs, ainsi que les développeurs, devront s´adapter à cette bizarrerie fonctionnelle.
" Je ne voulais pas que l´écran LCD de la PSP soit plus petit, ni que la machine soit plus grande" a-t-il déclaré au magazine, " l´emplacement du bouton est volontaire. C´est en accord avec les spécifications. C´est quelque chose [la PSP] que l´on a créé, et ce sont nos spécifications. C´est totalement volontaire, et n´est pas une erreur".
Vous voyez finalement que la PSP aussi innove, avec la " touche-qu´elle-marche-pas-bien- mais-que-c´est-volontaire". Moi mauvaise langue ? Naoooonnnn..... "
La ds innove aussi, la seule console handicapante pour les gauchers et qui sort très inférieure techniquement par rapport à ses concurentes, la seule également à avoir un design ignoble et je ne te parle même pas des gens qui se sont abimés les yeux en jouant au virtual boy...
" ==> 170 millions de gba dans le monde, 80 millions de PS2
source ? nintendo.fr"
Normal la gba coute moins chère et n´avait aucune concurente... ça va bientôt changer ![]()
==>Ma pauvreté argumentative commme tu dis, c´est la pauvreté de quelqu´un qui joue aux rpg depuis 10 ans à peu près, qui s´est essayé à des dizaines de jeux et pour lequel le fait qu´un jeu soit un rpg ne suffit pas à le rendre bon. Golden Sun ? L´un des plus mauvais rpg de l´histoire. Un scénario ininteressant, un univers gamin, et oser mettre un à suivre un plein milieu d´un RPG fallait oser ! Les final fantasy, si tu parle du 1 et 2 ça ne compte pas car c´est un remake, si tu considère FFTA comme un bon tactical rpg je te conseille de t´essayer à quelques VRAIS jeux tels que FFT, vandal hearts ou encore front mission. Sword of mana quand à lui est tout simplement le pire épisode de la série. Une ia qui frise le ridicule, un univers trop sombre et peu attractif, un systeme de gestion des personnages lamentable... Je te conseille de rejouer un coup à secret of mana. Quand à zelda 3, ça comme à sérieusement me gaver les zelda, toujours le même principe...
Ca fait 10 ans? Et donc tu te crois le dieu du rpg et que ton avis est le vrai? Et bizarrement les mauvais rpg que tu cites sont sur Nintendo et les bons sont chez Sony. C´est quand même bizarre...
" _sna Posté le 26 février 2005 à 23:56:39
J´en pense que la DS a de beaux jours devant elle si la psp coûte 1700 francs ! "
on va finir par croire que tous les pro nintendo sont des demeurés finis.
De vrais boulets ces pro ds, tellement frustrés de leur sous pda qu´ils en viennent à squatter le forum psp pour etaler leurs conneries.
Si le prix faisait le succes d´une console petit, la gc serait un succes et serait première.
Or, bien que la gc soit la moins chère des consoles, c´est la dernière dans le monde et elle fait un mega flop abandonnée par la plupart des editeurs tiers.
Eh oui, si le prix conditionnait les ventes, la gc ne se prendrait pas une telle claque dans la tronche dans les charts.
Apparemment, ca fait 1 mois et demi que la psp devance la ds dans les charts au japon, les pro ds sont constipés. Les pauvres, frustrés et véxés que la psp devance la ds.
Va sna, retourne jouer à ton sous pda et à tes pokedaubes. ![]()
" La ds innove aussi, la seule console handicapante pour les gauchers et qui sort très inférieure techniquement par rapport à ses concurentes, la seule également à avoir un design ignoble et je ne te parle même pas des gens qui se sont abimés les yeux en jouant au virtual boy... "
On voit vite ceux qui n´ont pas encore joué à la DS :
Handicapante pour les gauchers : wario ware ne se joue qu´au stylet, metroid prime propose plusieurs maniabilités différentes, de plus les 4 boutons à droite ont la même fonction que la croix directionnelle, le gaucher n´a aucun problème particulier vu que la gestion de la maniabilité est embidextre. quand à mario 64, à part pour les mini jeux, utiliser le stylet pendant les parties n´est pas du tout obligatoire, j´y ai joué pendant 20 minutes hier avec les boutons, sans toucher au tactile, ce dernier servant pour les infos, la carte, etc.
On est loin de la galère dont tu parles
" et qui sort très inférieure techniquement par rapport à ses concurentes"
==> ![]()
Inférieure techniquement ? elle est graphiquement inférieure à la psp, ça c´est indiscutable, mais sur tous les autres points techniques elle la massacre : finitions et solidité, autonomie, ergonomie, innovation, possibilités, prix... De plus elle est plus puissante qu´une psone, qu´une ngage, qu´une 64, etc... elle est juste derrière la psp, donc permet moi de te demander quelques explications, tu utilise le pluriel il me semble dans ta phrase... ?
" la seule également à avoir un design ignoble"
==> je t´avouerai que j´ai été déçu voir un peu choqué par le design de la DS, et en y ayant rejoué plusieurs fois, je trouve qu´on s´y fait, la prise en main est excellente, elle sent bon la console solide, les 2 écrans sont bien au chaud dans sa carapce quand on s´en sert pas... c´est pas si mal quoi !
" et je ne te parle même pas des gens qui se sont abimés les yeux en jouant au virtual boy..."
==> oui tu fais bien de ne pas en parler parce que je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans !
Je veux bien comprendre que tu défendes la psp, elle a des atouts conséquents par rapport à la ds, elle a un avenir c´est certain, le soutien de sony par le grand public est énorme, donc pas d´inquiétude quand à son avenir, mais inutile de raconter n´imporet quoi à propos de nintendo à la DS, pour de simples raisons de crédibilité...
Elles sont toutes les deux aussi impressionnantes l´une que l´autre, à leur manière, et ont toutes les deux leur intérêt, enfin, ça n´est pas parce que la DS n´est " que" entre de la psone et... ( ? quand on voit tourner la démo de sonic on a du mal à dire de la 64, elle pourrait pas le faire tourner), c´est pas parce que la psp est supérieure graphiquement que les jeux DS sont moches ! il est très loin de la ds le rendu play1 , jouez-y ressortez vos vieux jeux et jouez à la DS après, vous verrez, c´est ce que j´ai fait pour me donner un avis.
La psone est cadencée a 33 mhz, la DS a 100, et quand on voit que la psone bien exploitée était capable de ça :
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/g/r/grt2ps007.jpg
, on se dit que, 3 fois plus costaude, la DS n´a pas fini de nous étonner, d´autant plus qu´on a l´avantage d´un écran de 10 cm au lieu de 70 ! ![]()
pspboy82 Posté le 27 février 2005 à 01:01:21
est vanadiel78 tu di que la psp aura pas un public enfant mais moi j´ai 12 ans et malgrés(il faut l´admettre)nintendo est super en console portable je vais m´acheter la psp elle est bien mieux(je pense)meme si toute mais économie y passe ( meme plus )
Oui ! ! cf moi : 28 ans et je prends la DS en premier, non pas prcequ´elle est en premier mais parcequ´elle me plait plus que la pSP pour le moment ! !
donc on ne peut PAS généraliser ! !!
" retourne jouer à ton sous pda et à tes pokedaubes"
Je trouve vraiment que cette phrase caractérise la betise totale de certain forumeur pensant que une console doit faire micro-onde.
Jamais il y à eu une affirmation comme quoi la DS était un PDA. Qui plus est la PSP est plus proche du couteau suisse que ne l´est la DS.
gmparadise Posté le 27 février 2005 à 01:06:45
Si j´ai acheté la gba, c´est parce que c´était la seule console portable à son époque, mais je n´ai pratiquement aucun jeu dessus tellement ceux-ci étaient mauvais pour la plupart ( même les rpgs étaient pitoyables et gamins pour la plupart), et c´est le cas de nombreuses autres personnes. La psp est la bouée de sauvetage de milliers de gens qui pensaient ne jamais pouvoir s´amuser sur console portable
hein ? alors je comprends : tu n´est pas fan de jeux vidéos tout simplement parceque sortir de telles inepties : en plus OSER critiquer les RPG de la GBA, et les traiter de gamin, alors là c´est la goutte d´eau....
Ben oui : avec la DS on va s´amuser à mort ! ! mais...avec la pSP aussi : comme sur la GBA : si tu ne t´est jamais amusé avec la GBA, arrête les jeux vidéos, ce n´est évidemment pas pour toi...