CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nouvelle PSP: vos impressions

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:20:37

la croix na pas ete changé ca se voit direct :honte:

latino_93
latino_93
Niveau 1
12 juillet 2007 à 13:22:08

sil vous plé ki pourré me dir si on pe trouvé des série tv sur umd psp??

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:37:07

rien de bien en gros, je garde ma PSP dix fois mieux que la nouvelle

lebest17
lebest17
Niveau 6
12 juillet 2007 à 13:53:26

Ils ont même pas revu le joystick,et j´ai un peu peur que les boutons restent coincés :doute:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:55:07

Vu que ce n´est pas une psp 2 , le deuxième joystick n´était pas d´utilité ( je pense ) , car sinon nous, joueur de la " première " psp nous serions très désavantagés...

gx-mod
gx-mod
Niveau 3
12 juillet 2007 à 13:59:30

ouai, je pense qu´il sera là le 2ème pour la PSP 2! :ok: en plus, ils ont les capacité de le mettre ce 2ème joystick!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 14:01:02

mais d´une maniére générale au niveau du design...c´est quasiment la même!!!! :(

gx-mod
gx-mod
Niveau 3
12 juillet 2007 à 14:05:15

ouai, elle y ressemble de près, les différence sont plutôt à l´intérieur! Ecran, carte mère, lecteur mémory stick, lecteur UMD etc...

vegeta78190
vegeta78190
Niveau 9
12 juillet 2007 à 14:23:02

Les gens qui guelle car avec la nouvelle psp ont peut plus téléchargé les jeux ne compréne rien. C´est mieu comme ça, c´est a cause des gens qui télécharge les jeux que les developpeur ce contente de sortire que des remake sur psp.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:53:38

Arg, condamnné à payer 60€ à chaque fois... NON!!!

Platinum, ça existe :oui: 100 % de jeux originaux chez moi :cool:

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:56:02

Je viens de penser a un truc,quand elle sortira celle la,l´ancienne version va étre bradée,c´est tout benef´ donc ^^

Amoins que Sony ne retire tout les packs de la distribution :hum:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:57:32

C´est quoi la sortie vidéo ? Un câble composite ?

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:21:50

Faut voir le prix europe si ca reste raisonnable je verrai...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 juillet 2007 à 15:23:52

Un petit résumé récapitulatif. On a eu beaucoup d´infos en une soirée donc mettons tout ça au plat:

Beaucoup de bruits circulaient autour d´une nouvelle PSP. Certains parlaient même d´une PSP 2 ! Sony a profité de sa conférence pré-E3 pour annoncer une nouvelle version de sa PSP. Elle n´a pour le moment pas de nom mais nous donne déjà des indications sur ses nouvelles caractéristiques.

Armée d´un écran LCD de 4,3 pouces toujours 16/9è, elle sera plus légère d´environ 33% et plus petite que la version précédente d´environ 19%. Son poids avoisinera les 189 grammes (contre 280 grammes environ pour l´ancienne) et son épaisseur approchera les 18,6 millimètres contre 23 millimètres. Mais les nouveautés ne sont pas seulement esthétiques, même si on peut ajouter que des versions « Piano Black », Ceramic White et « Ice Silver » sont d´ailleurs prévues, en plus d´un package spécial Star Wars Battlefront : Renegade Squadron (pack comprenant une PSP blanche avec un Dark Vador en noir sur le derrière de la console... sans oublier le jeu !) . Petit bémol cependant : les différentes versions sont annoncées comme pouvant changer d´un pays à l´autre. Tout cela est donc à suivre de très près pour les futurs acquéreurs de la portable de Sony.

Revenons à nos moutons ! Cette PSP remodelée embarquera également une sortie vidéo (les câbles seront vendus séparément), histoire que l´on puisse enfin profiter de ses UMD sur une TV. Sony espère ainsi que son format, l´UMD, désormais un peu plus en concurrence avec le DVD (la PSP se transformant en lecteur de film portable) puisse enfin décoller. Attendons malgré tout de voir la qualité du rendu final. Le lien entre la PSP et le petit écran est même plus étroit que cela, car il sera possible de piloter une vidéo sur la TV via la PSP. Mieux, on pourra désormais transférer, en maintenant la touche « Display » de la PSP, un film que l´on regardait sur PSP quasi simultanément sur une TV. La présentation ayant eu lieu lors de la conférence Sony (réalisée avec le trailer du film Spider-man 2) était d´ailleurs franchement concluante. Les plus pragmatiques relativiseront malgré tout, en se demandant la réelle utilité de ce système dans notre quotidien. Il n´a cependant pas était dis qu´il sera possible de jouer sur sa télé grâce a ce même système. Le port Infra-Rouge a disparu et le bouton Wlan a était déplacé sur la tranche supérieure de la console.

Mais ce n´est toujours pas tout ! Très critiqués, les temps de chargement devraient être réduits grâce à un stockage temporaire d´une partie des données du jeu (en se basant sur une mémoire système de 64 MB) directement sur le Memory Stick Duo. Enfin, la PSP pourra être chargée via un câble USB, que ce soit sur PS3 ou sur PC, en plus de la possibilité de transférer des données avec ces mêmes supports. Le prix de cette nouvelle PSP est annoncé à 199 dollars (aucune info pour l´Europe pour le moment (Ndlr Clarky: c´est les packs avec des jeux qui sont annoncé a 199$ donc surement 199€, le base pack avec le "piano black" sera surement a 170€ comme pour le PSP actuel). Si tout va bien, elle devrait être disponible dès septembre.

Source:
http://www.jeuxvideos.fr/e3-psp-annoncee-actu-76542.html

J´ai repris l´article de Jeuxvideo .fr qui était bien fichu et j´y ai apporté quelques trucs en plus (le port Infra-Rouge et le bouton Wlan ainsi que le Ndlr). Je sous invite a suivre le lien pour y voir quelques images de la "light" (appelons la comme ça en attendant de savoir son nom de code), autrement voila une vidéo montrant la light sous toute ses facettes:
http://www.youtube.com/watch?v=Hn_ku9nmA8U

Pour mon avis perso, cette light ne nécessite pas a ce qu´on revende sa PSP pour l´acquérir (il y aura surement des offres dans ce genre) au vue du peu de nouveautés apportés. Je n´aime pas spécialement le nouveau design, trop plat a mon goût (la prise en main, déjà dur pour certains avec la "grosse" semble encore pire avec ce modèle) avec des trous (pour le son surement vu que la barre pour le son a disparu) franchement moche au milieu de la console. La disparition de l´Infra-Rouge dont on se demandait l´utilité peu être une bonne chose mais certains l´utilise. Pour ce qui est de regarder des UMD sur sa télé grâce à la sortie je trouve ça inutile vu qu´un UMD apporte moins de bonus qu´un DVD autant regarder un DVD qui coute aussi cher (bon peut être plus maintenant que les prix ont baissés). Enfin bref en temps que personne qui n´a pas encore de PSP je compte m´acheter l´ancienne version qui me convient parfaitement.

hannibal_snipe
hannibal_snipe
Niveau 9
12 juillet 2007 à 15:39:08

pour ma part moi je vois cette PSP uniquement comme si ils nous sortai une nouvelle MAJ, heu ? serieusement pour avoir deja une PSP en OE et voiloir un PSP slim j´trouve sa un peu debile.

En + pour ceux qui veulent jouer avec un écran TV, ya deja un homebrew qui nous permet de faire sa avec l´écran d´ordi (bon ok pas tout les jeux mais peut que une MAJ va bientot arriver) donc pour moi j´voit auccun intérré à l´achettai

ce n´est que mon point de vue :)

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 17:26:57

il faudrait une photo ou on voit cote àcote les deux psp , la, pour le moment le design est trés (trop) semblable , j´ai des doutes concernant une augmentation significative de l´autonomie, bref pour les futures possésseurs si vous avez les sous, l´actuelle psp fait l´affaire sans probléme, autant la DS lite écrasait la trés ratée (je parle du design) ds" fat" autant la psp "slim" n´apporte pas grand chose, enfin faites comme vous voulez mais bon la psp classique ne s´en prend pas plein la tronche loin de la (je parle bien sur du design général de la bête) :)

ultimate3
ultimate3
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:36:34

les psp actuelles vont baisser de 50$ aus USA et de 50euros en Europe !
C est classe quand meme!

source : pspgen.com

lebest17
lebest17
Niveau 6
12 juillet 2007 à 17:37:14

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PSP/news-e3-psp-sujet_61106_1.htm

Regarde le bas de la page.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 17:38:15

tant mieux mais est ce officiel ? si c´est le cas, ça donnera un ptit coup de fouet aux ventes :)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 juillet 2007 à 17:44:49

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4384&mode=&order=0&thold=0

Le 3.60 va aussi bientot sortir (en septembre en meme temps que la light surement).

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive