on peux se poser la question car c´est bien beau de vouloir sortir une console portable graphiquement très impréssionnante avec un grand écran mais est ce qu´il n´aurait pas été plus judicieux d´être un peu plus modeste et de sortir ce type de console dans 4, 5 ans.
1. Ce eviterai de vendre la console a perte comme c´est apparement le cas au japon.
2. Le GROS pb de l´autonomie aurait été résolu.
3. Une console plus abordable en Europe, le prix de 250 euros semblant se confirmer ( la xbox 2 arrive bientot, la DS est a 149€, ça va en dissuader)
4. Une console plus solide mais ça j´en doute, il suffit de voir la PS2)
5. Un format de jeux mieux adapté à une portable ( cartouche de grande capacités a venir). Ben ouai, un lecteur CD portable qui sert pas mal à une durée de vie très restreinte, une console, encore pire).
Alors c´est sur, la DS est moins puissante graphiquement ( très beau quand même sur certains titres) mais je pense qu´elle est plus innovante, plus dans son époque et que dans 3,4 ou 5 ans une GBA 2 sortira, encore plus puissante que la PSP, et qu´une fois de plus, ce sera plus adapté à l´époque.
Ma conclusion, Sony a voulu allez trop vite, et du coup bcp trop de défauts ressorte de la PSP ( le prix des jeux pour achever tout le reste).
Je pense sincèrement que le psp sera mature dans 3, 4 ans, pas avant et c´est la que nintendo débarquera avec sa GBA2...