Salut !!
Bon je pense que ce genre de topic a été posté une petite centaine de fois mais j´implore votre aide...
Je serais interessé par l´achat d´une PSP uniquement dans l´optique de jouer a des jeux PSX comme, plus précisemment, FF VII.
Je voudrais acheter une PSP neuve ...
j´ai vu qu´il y avait des histoires de Firmware, de downgrade...moi j´y connais rien mais je voudrais savoir si ce genre de manipp sont simple?
Ca me ferais chier d´acheter une console, si je ne peux pas en profiter un maximum.
Un gros merci aux personnes qui me répondront.
Aidez moi svp...
Ba d´une je suis pas la pour jugé mais d´acheter une psp, neuve en plus ! seulement joué aux jeux psx mais bon c´est ton choix
Le firmware est en faite la version de ta psp, il y en plusieurs mais tu peut proffiter pleinement de la psp qu´avec certain firmware.
Il existe aussi des Custom Firmware, qui son en gros des firmwares tunné ^^.
Grace au custom firmware (cf) tu peut profiter des jeux psx et aussi d´autres jeux ! mais il faut sa voir qu´un CF n´est pas officiel est quand tu l´installe ta garentie saute !
Pour ce qui est du downgrade, c´est par exemple tu est en firmware 2.81 et tu redessent en 1.5.
Il existe égelement les upgrades exemple 1.5
3.40
Quant tu fais un upgrade ou un downgrade il y a un risque que ta psp se brick, c´est a dire qu´elle ne marche plus.
Il y a telement de chose a dire qu´en j´en oubli surement un paquet ! ^^ n´hesite pas a posé des questions ![]()
En achetant une PSP neuve, y´a peu de chance que je puisse installer un émulateur dessus donc?
A ton avis, pour l´usage que je veux en faire (que des vieux jeux, pas de jeux piraté qui viennent de sortir), qu´est ce qu´il faut que je fasse?
Ba pour moi deja n´achete pas une psp toute neuve ... ba si tu peut t´en acheter une sur internet vazi parce que niveau prix et accesoirs c´est vraiment mieu.
Et aprés une fois que tu l´aura il y a plein de tuto qui t´explique comme mettre des jeux PSX ( mais bien sur il faus que tu possede le jeux original sinon c´est illegal )
Je possède les jeux originaux (rayés)donc il n´y a aucun probleme..
Je préfère acheter neuf...j´ai toujours fait ça...
Parcontre j´ai quelque question un peu plus précise...
- si je downgrade la console en 1.5, la garatit saute?
- y a t-il beaucoups de chance que la console plante et qu´elle devienne inutilisable?
UP !!
Non si tu la passe en 1.5 la garenti ne saute pas, la garenti saute que si tu la passe en custop firmware mais sion non.
Pour que tu brike ta psp ( console innutilisable ) il faut que soit pendant le mauvais moment ta psp s´eteigne ( recharge la au maximum avec de la downgrader ) soit que tu fasse un truc bizarre.... Mais il y a des tutos pour le donwgrade si tu sui le tuto a la lettre il n´y aura AUCUN probleme ! mais aufete, quan tu voudra downgrader ta psp en 1.5, si tu en 3.50 il te faus LUMINES 1 et si tu est en dessou de 3.50 ( 2.71 etc... ) et bien il te fait GTA liberty city stories PREMIERE édition ( avec la faille ) et tous deux, son des jeux casimenent introuvable en commerce ( je parle surtous pour gta ) donc il ta faudra les commender sur internet ou demandé a quelqu´un qui te prete le jeux ...
étant donné que je vais acheter une PSP neuve...j´aurais un firmware 3.50 non?
Dans ce cas là je dois trouver un LUMINES1? et il est vraiment introuvable dans le commerce? :-S
Pouer jouer à FF7:
[I]
-achète le jeu Lumines (ou fais le toi prêter)
-fais une màj de ta PSP en 3.50
-suis le tuto de downgrade (3.50 à 1.50) sur pspgen.com
-une fois en 1.50, suis le tuto de màj en Custom Firmware: je te conseille plutôt de passer en 3.10 OE-A (FF7 passe nickel)
[II]
-Il te faut les CD de FF7, si tes CD sont trop rayés télécharge-les
-Utilise le tuto de pspgen pour convertir les fichiers .iso en fichiers .eboot en utilisant le programme Autopopstation4
-Place le dossier créé par le programme dans PSP > GAME
-Bon jeu
Ba en faite tous dépend, en ce moment plus aucun magasin ne reçoit de psp neuve de la art de sony, les magasin essaye d´ecouler leurs stocks ! donc si tu a de la chance ton tombe sur un psp inferieur a 3.50 mais je pense que tu aura plus de chance de tomber sur une 3.50 mais n´achete pas le jeux avan d´avoir acheter ta psp parce que si par exemple tu a acheter lumines et que quan ta ta psp elle est en 2.81 ba sa sere a rien il t´aurai fallu gta...
Pour gta je suis sur que tu doit l´acheter sur internet ou si par MIRACLE tu le trouve en magasin ( mais c la 1ere édition ne te trompe pas ! ) mais sion lumines tu peut encore le trouver en magasin mais il y en a beaucoup qui le cherche et qui ne le trouve pas ! donc ne tarde pas a acheter ta psp pour pouvoir t´organiser !
Merci beaucoups Masamune.
Je pense que je vais craquer...les manips ont l´air plutot simple d´éxécution.
Dernière question, je suis obligé de faire sauter la garantit pour pouvoir faire tourné des jeux PSX?
Hayate-sama77,
Ok, ça reste quand même compliqué...il faudrait trouver une PSP en 3.50 pour avoir le plus de chance pour la downgrader...
Ouai voila ta compri
mais si jamais tu doit acheter la psp n´hesite pas c´est une super console
Je met énormement de temps a me lancé étant donné que je suis une super quiche en info...et j´ai peur de rien capter...
Mais bon, ça m´a l´air plutot simple donc voila...
Mais...aucun moyen d´être sur à 100% d´acheter une PSP en 3.50?...
Hayate même si il tombe sur une 2.81 il peut utiliser Lumines ![]()
Toute les psps sur le marché sont downgradable mais bon c´est sur que si tu veux downgrader le must c´est d´avoir une psp en dessous du 2.81 c´est moins prise de tete.
Si je tombe sur un firmware downgradable avec le GTA introuvable...je suis niqué non?
UP !!