CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A vos tests!!!

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2009 à 23:26:02

Bien sur que j'aime les défis mais certaines chansons sont aussi dur que Dragonfly dans Guitar Hero 3 en mode expert :rire:

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
20 mars 2009 à 23:53:15

ha ok bon je continue de remonter ton topic de test sur les jeu que vous aver pas parler, sinon ton topic va être dans les oubliette.

Ps: bon choix de discut ton topic,ainsi sa fait gagner du temps a poser cette question débile vu sur les 1000 topics tt console confondu a savoir:

VOUS me conseiller quoi comme jeu

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2009 à 23:56:00

Ben fait les tests des jeux que tu possèdes et dont tu souhaites partager l'avis.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
21 mars 2009 à 00:08:11

Tales of the world

Donjon rpg

Graphisme 15/20
jvai séparer en 2 partie sur ce sujet ( jeu oblige )
les village: Représentation en plan fixe, vous avez un desin global du village en question, vous choisissez ou vous voulez vous rendre et vous cliquer.
la vous aurez de la 3d précalculer, couper en vraiment MINI zone ce qui est bien dommage.
Âpres vous avez les donjon fait en 3d aser simple pour certain , plus fouiller pour d'autre, le seul gros soucis comme la plupart des donjons rpg, c'est que ici aussi vous avez des LONG couloir infinisable.
La vidéo d'intro comme dab est en anime de bonne facture.

gamplay 14/20
Tres simple, mais je dirai pas pour autant efficace.
on fait pas grand chose, au départ vous avez une sorte de sims, costumiser le perso, puis ben le village en question sa consiste a faire des alee détour puis se rentre au centre d'info pour valider une quête puis aler a l'armurerie, tres sommaire et a batailler dans les donjon a la manière d'un tales clasique.

bande son 12/20
OUi grande question, mais qu'est ce quil on foutu avec le processeur, on dirai des musique tres gamboy, limite game boy advance.
que se soit les village, les donjon ou pire pour rabaisser le tout les combat.
Étant doner que sur ce tales vous rencontrer les héros de tous les tales existant avant la date de création du jeu a savoir jusqu'au abyss si jme trompe pas, vous aurer la musique thème du combat pour le héros du tales dans votre groupe, mais tellement mal retranscrite que sa fait mal au oreille.

durée de vie 16/20
le jeu compte grosomodo 40 heure en large et 50 en l'exploitant a fond.

scénario 10/20
bordélique a souhait et basée juste pour que les fan soit content de voir leur héros d'un tales.

Conclusion
eviter ce jeu a attrape couillon, même les pur fan de la série vont vite s'ennuyer sur ce tales, et encore c'est plus drole si vous acheter sa suite qui est encore pire

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
21 mars 2009 à 00:11:08

oui merci, ben c'est parce que je l'ai exploiter a fond la psp avec quasi tous ce quelle peu posséder.

évidement sa m'intéresse pas de la pirater comme fait certain.
Je préfère avoir le jeu en vrai.
mais elle commence a s'essouffler niveau jeu^, tandis que la ds entre en force avec son suikoden bien travailler ou le ff qui arrive bientôt, disgaea et bien d'autre jeu bien interesant.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
21 mars 2009 à 00:16:23

Des nouveautés PSP devrait arrivé d'ici peu avec pas mal de RPG qui ne franchiront malheureusement pas notre frontière.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
21 mars 2009 à 00:25:36

ben je vais te faire simple jai les date officiel des jeu qui sort sur psp si tu veux.
bon je suis belge donc sa peu varier sur la sem.

Mana Khemia : Student Alliance RPG 27/03
Tenchu 4 : Shadow Assassins Action infiltrage 2 avril
Dragon Ball Evolution combat 2 avril
Mytran wars Tactic 2 avril
Brave - A Warrior's Tale plateforme action 10 avril
Dynasty Warriors : Strikeforce 01/05
Phantasy Star Portable rpg 19/06
FF dissidia combat tactics 28/08

voila ces jeu sont officiel et donc va sortir ici
maintenant pour ceux qui save pas attendre comme moi , faut faire de l'import

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
22 mars 2009 à 00:54:20

Wild Arm Xf

tactical Rpg

Graphisme 15/20
une 3d isométrique bien fichu avec de bonne couleur, des map pour la plupart ( pas tous) détailler.
Les artwork des perso bien dessiner, une carte du monde bien dessiner et pas cette foutu carte brune ou une représentation brouillonne dune carte^^
Les animation des perso est plutôt correct.

gamplay 12/20
Pourquoi si bas, TRES simple a comprendre.
déjà la difficulté a la map 4 et 5 si jme trompe pas qui est TRES bizarrement pour un début de jeu parce que y a que celle la, d'une difficulté tellement japonisante que vous feriez a coup sur une dépression total tellement c'est dur.
C'est pas tout, niveau métier a apprendre y en a pas mal , le seul hic du jeu, c'est qu'on vous demande systématiquement de le changer donc de pas surdévelopper tel métier, et pour certaine mission c'est obligatoire d'avoir TEL métier, ce qui fait que vous auriez un LEV métier aser faible.
Pour le reste c'est aser correct, avec icône représentatif pour savoir qui est quoi, une progression du jeu aser correct hors les point que jai citer plus haut, donc nous somme pas dans un tactical Pousser LEveling.

bande son 16/20
ben comme dans nombreux tactical sa manque de bgm, souvent les même musique, même si elle sont soigner et correct, sa je suis d'accord.
Le doublage jap OU us ( au choix) donc bonne nouvelle est très correct.
Puis o grande surprise a chaque musique que vous engendrer vous aurez un Sound test ce qui nest pas négligeable.

durée de vie 17/20
dans la moyenne et quête annexe en plus, je dirai grosomodo une bonne 50nn d'heure en flèche droite et quête anexe en plus 70 heure.

scénario 16/20
aser bien construit, un peu stéréotyper sur les bord avec les gentils très gentil et les méchant, trop méchant.

conclusion
UN bon tactical, bien sur pas traduis comme dab cher sony c'est leur politique, ne vous demander pas pourquoi un jeu sur 10 est pas traduis.
la réponse est simple , il traduise JUSTE les jeux qui save et sa il font un max de pub dessus, les jeu qui vont marcher.
Y a qu'a regarder les titre traduis FR sa se voit toute suite^^

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
22 mars 2009 à 14:19:36

Ridge Racer

Course

Graphisme 17/20
Un des point fort du jeu sans aucun doute.
des décor aser bien modéliser, les voiture, meme si un peu plate pour certaine sont très correct.
L'interface clair et presice.
Une cinématique a couper le souffle.

Gameplay 15/20
Tres simple,ciblée arcade et dérapage, marque de la série.
On aime ou on aime pas.
La sensation de vitesse nest pas vraiment au render vous même avec les bolide les plus rapide et l'effet nitro donner avec un effet de flou n'accentue pas la chose.

Bande son 15/20
Marque de la série, on aime ou on aime pas, Mélange de techno cyber et de musique plus classique.

Durée de vie 18/20
Aser grande vu le nombre de voiture a débloquer, de défis a relever+ le chalenge du petit jeu au démarrage du jeu sympa.

Scénario 0/20
bien sur qui a déjà vu un scénario dans un jeu de course a part un burnout ou y a des défis a relever , mais sa parait tout a fait normal de mettre un 0 sur un scénario d'un jeu de course.

Conclusion
Avec sa version platinum et sa grande durée de vie, ce jeu de course n'est pas a négliger, on passe de bon moment.
Erreur de leur part d'avoir fait un rige racer 2 qui nest q'un petit rajout du 1 sans plus.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
22 mars 2009 à 16:05:36

Popolocroix

rpg

Graphisme 15/20
Old shool, 3d isométrique, a la maniéré d'un Y's 6.
colorer, aser fouiller pour certain, vide pour d'autre.
nombreuse scène animée manga de tres bonne qualité.
Décors très varier.

gameplay 15/20
rpg oui mais combat tactic ( déplacement par casse), donc vous vous déplacer dans le décor et au moment du combat en tant réel pas de changement de terrain, cela se transforme en plateau ou vous devriez vous déplacer par case.
la difficulté est aser bien gérer.
interface facile.

Bande son 14/20
Doublage et texte Us de bonne qualité.
de bonne musique old shool.

durée de vie 18/20
malgré son coter simplet et minions qui laisse envisager un petit rpg sans prétention, popolocroix a une durée de vie aser énorme.
l'aventure diviser en chapitre va vous demander pas mal de temps, sans compter les petite quête annexe.
Compter au moin 60 heure pour bien boucler le jeu.

scénario 16/20
son coter enfantin et colorer cache derrière une histoire pleine de sentiment, avec un peu d'humour^^

Conclusion
Une série de rpg peu connu dans nos région.
Popolocroix avec son coter old shool surprend.
Un rpg bien sympa

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
23 mars 2009 à 17:15:36

The king of fighter Collection : The Orochi Saga

Combat

Graphisme 17/20
Pourquoi une note aussi haute, tout simplement parce que la 2d utiliser est signer, meme si c'est d'epoque c'est soigner.
et sa pour n'importe quel kof proposer du 94 au 98.
Les sprite sont aser bien fait, bon un peu pixeliser mais bien fait.
l'intro de chaque kof , pas tous, mais quelque une sorte du lot.

gamplay 17/20
bien sur si je metale sur le sujet en parlant de tous l'aspect technique de kof y en a pour des heure donc je serai bref.
Certain kof demande un ptit temp dadaptaion puis d'autre a une prise en main direct et se joue a la maniere dun street fighter donc BCP de 3/4 de tour pour sortir les techniques.
ce qui est curieu c'est que dans certain kof les perso save pas courir et font des speed en avant ce qui peut etre derangeant.
Avec sa panel de perso, le gamplay est sufisament varier pour pas devoir enchainer toujours les meme bouton.
POINT NEGATIF de ce titre et sa pour quasi tous les KOF sur l'umd, c'est qu'on sens trop que c'est emuler,des temp d'atendre bcp trop long pour paser d'un image a l'autre, du demarage du jeu, des ptit lag sont au debut d'un combat ( juste au 1er combat).

Bande son 16/20
Old shool, donc d'epoque, pas de remix, musique d'origine.

durée de vie 18/20
SI on parle de duree de vie, le jeu est archi long dans le sens que deja vous avez 5 kof a finir qui pour certain sont dur, pusi vous aver tous les chalenge a remporter qui sont nombreux.
Puis les bonus qui vont avec, des soundtract de chaque kof, des galerie.

Scénario 9/20
ben Oui nous somme sur un jeu de combat et Kof ne fait pas exeption, scenario harchi brouilon d'une guerre entre 2 gars, IORI et Kyo, puis la conaisance de orochi, voila sa se resume a sa soupoudrer d'un tournoi a remporter.

Conclusion
Jeu de combat mytique, un grand remerciement a la neo geo de nous faire rever avec cette serie de qualiter.
Maintenant le gros bemol et se sera partout les meme pour chaque jeu developer par cette firme, c'est que pour metal slug, pour samurai shadow, soufre tous d'une emulation pas bien adapter, avec des temp datendre bcp trop long pour des jeu dépoque.
Si vous paser ce point, c'est du pur bonheur

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
24 mars 2009 à 00:16:33

Final fantasy 1 Remix ( Version jap)

Rpg

Graphisme 14/20
ben oui sa a beau être de la très vielle 2d , il se sont pas juste contenter de refoutre ce quil on fait avec la version gba ou ps1, il on mis une retouche graphique pour que se soit liser avec des effet de lumière, ce qui n'est pas a négliger.
Maintenant oui c'est old shool, oui y a des décors très dépouiller archi vide, mais c'est le 1er final fantasy qui a lancer cette grande série aussi.

Gameplay 15/204
Tous ce qui a de plus basique, menu sobre et bien clair.
difficulté doser.

Bande son 14/20
retouche des musique original,sans plus, elle sont bien, bien adapter mais sa manque de varieter.

durée de vie 13/20
Classique du genre, un peu en dessous de la moyenne, compter 35 heure de jeu bien faite pour le faire complètement.
quelque bonus a débloquer, genre donjon, objet insolite.

scénario 12/20
des cristaux a reprendre au ennemis et sauver le monde grâce au 4 chevalier de lumière, sa marchait très bien a l'époque auj ce genre de scenar fait un peu mauvais genre^^

Conclusion
Pour les pur fan, surtout avec le prix très démocratique quil on fait pour ff1 et ff2, pourquoi s'en priver surtout que le jeu ne soufre pas de ralentissement ou bug

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
24 mars 2009 à 23:02:12

Star Ocean 2

Rpg

Graphisme 15/20
3d precalculer, faut pas se le cacher on sent que sa a vieillit, il aurai su retoucher quelque décor ou enlever l'effet flou qui n'y avait pas sur la version ps1.
Puis la carte 3D, avec ce brouillard permanent, mais attention c'est pas pour autant que c'est moche, non certain passage sont joli.
La scène d'intro manga est moins impressionnant que le 1er opus retravailler, mais toujours de qualité.
Les arène de combat archi vide.

Gamplay 17/20
Bon pour mon point de vue je mettrai un 14/20 mais ici on cote le jeu de manière neutre.
Pourquoi je mettrai un 14, tout simplement que la subtilité du jeu est dans laprentisage des compétence , et y en a tellement que limite elle serve a rien et devienne ennuyante, ce qui veut dire que on apprend de la cuisine, de l'art plastique, a faire de l'équipement, en soi c'est bien, sa donne un Pseudo contenu riche, et donc perde son temps dans les menu a faire sa, faut voir.
sinon tout est cair, représentation de icône.

Bande son 14/20
Old shool, pas grand chose a dire, dans la continuité du 1er épisode.

durée de vie 17/20
avec ses Nombreuse fin ce qui fessait sa force a lepoque et ses 2 scénario, PLUs ses donjon bonus et des méchant cacher, la durée de vie est aser consentante.

scénario 14/20
Bcp moins interesant que le 1er opus et perso pas très intéressant a suivre, y a une bonne bande a recruter mais pas très bien travailler.
grosomodo sa raconte l'histoire de Claude kenny par mal chance va se faire teletransporter dans une planète Peu avancer et qui soudain se fait attaquer par un monstre.
il le détruit très facilement avec son pistolet laser, en même temps une fille en le voyant crois qu'il est le guerrier de lumière et qu'il est la pour sauver leur planète d'un futur désastre.

Conclusion
Ce qui faut savoir et se plaindre direct c'est que encore une fois et on sait pas pourquoi, le jeu est entièrement en anglais, alors que la version ps1 a été traduite.
Maintenant c'est simple si vous avez aimer le 1er opus c'est quasi dans le même genre mais avec une histoire moins pousser.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
25 mars 2009 à 22:41:20

star ocean 1

Rpg

Graphisme 16/20
retouche total du jeu sortit sur snes, donc, énorme changement.
Graphisme similaire a star ocean 2, même moteur graphique mais mieux travailler, 3D precalculer.
Puis la carte modéliser en 3D ce qui n'était pas le cas a l'époque, y avait pas de carte, ainsi que les combat comme ceux du 2 retoucher^^
Une scène d'intro manga de bonne qualité.

Gameplay 15/20
Même chose que le 2, donc pas de changement, un menu bien fait avec toute les compétence varier.
difficulté bien dosée, mais petit défaut du jeu, je suppose que bcp on eu le problème , même si sa na rien avoir avec le gamplay, c'est au niveau quand le héros doit se rendre a un temple, mais sa il ne le dise pas, c'est que la Vrai entrée se trouve a lariere^^( petite subtilité)

bande son 14/20
old shool, pas aser de musique, bcp de répétition, doublage de qualité avec aparement des doubleur conu ( même si on s'en fiche totalement) mais le bouquin explicatif s'en vente^^.

durée de vie 16/20
dans la moyenne des rpg actuel, 50h pour bien le boucler, avec quelque quête annexe.

scénario 16/20
a cause d'une malédiction qui pétrifie le monde du héros, grâce a des gens venant de notre ere, il vont devoir repousser le temps et en chercher la cause.

conclusion
Plus interesant que star ocean 2 et mieux travailler, un bon rpg encore une fois pas traduis comme dab de la part de sony.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
28 mars 2009 à 02:14:39

Daxter

Plateforme

Graphisme 17/20
Une très jolie 3D bien fichu, bien colorer, bien détailler, avec des décors bien varier, avec des perso aser correct niveau modélisation.

Gameplay 15/20
dans la ligner des pur jeu de plateforme, aser simple d'utilisation,petit problème de calibrage pour le saut.
La difficulté est très bien dosée.
des phase de QTE dans les bonus sont très sympa^^ surprise.

Bande son 14/20
sans être exceptionnel, les musique sont correct.
Le doublage FR est vraiment de qualité, DONC pas besoin de voix jap ni us, pour ceux qui ne jure que par sa^^.
Bcp d'humour très second dégrée.

Durée de vie 13/20
aser courte pour celui qui l'achète l'aura fini en une bonne journée, malgré les bonus a débloquer.

scénario 14/20
sauvetage de Jack, une grande première^^

conclusion
avec sa version platinum , vous trouverez sur ce titre, un jeu très sympa

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
28 mars 2009 à 02:15:31

juste comme sa, a moins que je les fait mal et que personne veu répondre, il sont mauvais mes test, jai une impression de les faire dans le vide, y a personne qui réagis.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:11:25

J'ai fait 3 ou 4 teste dans ce pics, je n'ai pas reçu un seul commentaire, c'est pas pour ça que je suis revenu chialer. Les gens lisent, regarde les points positifs et négatifs, la note, et passent à autre chause, tu croyais quand même pas qu'on allaient monter un mausolée pour ça nan ? Et en plus tes test font 15 lignes, qu'est-ce que tu voudraient qu'on te dise ?
Enfin en gros, si tu fais des testes en attendant de te faire lustrer les boulliches, eh bien arrête d'en faire.
On fait des tests à titre informatif, point.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
28 mars 2009 à 19:11:37

A l'origine, le topic est un recueil de test. Si tu fais attention, il n'y a aucun commentaire entre les tests des pages précédentes mis a part les MAJ. J'avais pour habitude de supprimer les commentaires avec l'accord de tout le monde. Donc ne t'étonne pas si il y a pas de commentaire.

De plus, Swing a raison, le but n'est pas d'avoir des commentaires mais juste de partager son avis.

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:37:54

Ma vidéo Test de Patapon 2 :d) http://www.dailymotion.com/user/Diablox9/video/x8tei2_videotest-patapon-2_videogames

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:16:32

Mon test de mytran wars
http://littlemana.over-blog.com/

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube