CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A vos tests!!!

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
25 décembre 2008 à 12:31:17

A propos du test de gtawipeout sur UEFA 2008 . Je voudrais dire que je ne suis pas tout à fait d'accord (à vrai dire , tous les avis sont bons à prendre) et je voudrais signaler que j'ai écris un test sur ce jeu, ici :
http://www.pressstartbutton.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=863:uefa-euro-2008&catid=21:playstation-portable-&Itemid=30

Ok, la police d'écriture est moche mais c'est mon premier test PSP donc..... soyez indulgents et intéressez vous au contenu plûtot qu'a la police d'écriture.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
15 mars 2009 à 01:02:44

Mon test de Patapon 2

http://www.gameworld.fr/test-2469-par-Foulcher-psp-Patapon-2.html

Je ne poste que la conclusion, le test predrait 3 messages

Conclusion

Aspect visuel : 16/20

Un style visuel caractéristique, un savant mélange d'estampes japonaises et de design enfantin. Assez réussi, mais pas non plus bouleversant. les décors sont un peu monotones car un poil ternes, les animations ne sont pas de légion. Mais on appréciera les effets météo intempestifs qui viennent casser la monotonie de l'ensemble.

Jouabilité : 15/20

On ne peut pas faire plus simple, ah si dans LocoRocco. Des contrôles adaptés, un tempo bien choisi, un gameplay riche et varié (mélange de jeu de stratégie, de jeu de rythme, etc...) font de Patapon 2 un jeu assez addictif. Néanmoins, on peut déplorer une certaine monotonie de l'ensemble (eh oui, aussi) qui peut devenir casse-pieds et un peu désagréable, aussi bien pour vos doigts que pour votre esprit. Quant au système d'évolution des Patapons, il se révèle très peu clair et son intérêt est un peu douteux, il aurait mieux valu établir un système d'expérience à mon goût. Enfin, peut-être qu'à trop vouloir mélanger les genres, il les exploite chacun de manière un peu superficielle, le "Pad" PSP n'est pas un clavier PC...

Bande-son : 17/20

Des mélodies à vous rendre totalement dingue jusqu'à vous faire devenir un véritable perroquet. Plus sérieusement, l'ambiance sonore du titre est vraiment très dynamique et au final variée, même si dans le fond elle est monotone. Mais ce qui compte, c'est le résultat, non ?

Durée de vie : 16/20

A priori la durée de vie est très conséquente, un nombre de missions assez élevé font de la "campagne" principale une longue aventure. Rajoutez à cela du farming assez intense, et vous doublez artificiellement la durée de vie. Beaucoup de gens n'iront pas jusqu'au bout, mais le contenu est là, et on ne peut que remercier les développeurs. Le jeu aurait cependant gagné à être plus varié.

Ambiance : -/20

Pan Pan Pata Pon ! Avant la fin de la journée, cette mélodie aura envahi votre cerveau, vous conduisant tout droit à l'asile. Pyramid a réussi son coup en immergeant le joueur dans un univers original qui simplement par sa bande-son, ne sortira pas de votre esprit. C'est aussi sympa d'être un Dieu.

Scénario : 13/20

L'histoire est sympathiquement narrée mais la trame scénaristique est quand même assez superficielle et ne passionne pas franchement tout le long du jeu. Ce n'est pas le point le plus important du jeu, mais ça mérite d'être noté.

Note finale : 15,5/20

Patapon est un de ces jeux absolument addictifs du fait de leur principe (ici de la rythmique répétée et hypnotique) qui vous assureront au moins quelques heures de jeu. Cependant, passée la surprise de la découverte de l'univers et du système de jeu originaux, patapon 2 laisse entrevoir ses défauts. En effet, le système de jeu, peut être trop varié, demeure assez superficiel, de ce fait, le jeu ne dévoile plus vraiment aucune surprise au bout de moins de 6 h de jeu et plonge dans une monotonie qui se retrouve également dans l'aspect visuel, un peu trop sage. Un peu lourd mais addictif à souhait, Patapon 2 est un jeu atypique qui vaut le détour, mais il demandera beaucoup d'implication.

Points positifs :

+ Original
+ Principe addictif
+ Plutôt riche
+ Mélange de genres

Points négatifs :

- Monotone au bout d'un moment
- Peut décourager
- Casque conseillé, ou alors jouer dans une pièce silencieuse
- Exploitation des idées un poil superficielle

redkill
redkill
Niveau 9
15 mars 2009 à 12:21:05

Warriors Orochi:
Type: Beat'em all

Graphisme: 17/20
Ce jeu peut largement satisfaire, personnellement c'est de mon point de vue l'un des plus beau, la scène de présentation entre autres est assez magnifique.

Gameplay: 18/20 C'est ce qui ma séduit rare sont les beat'em all qui propose un gameplay aussi développé.
Une customisation des personnages en leur apprenant des capacités, des enchainement. Une évolution jusqu'à 100 niveaux par personnages, des armes qui peuvent être modifié et avoir jusqu'à 8 caractéristiques en faisant des échanges avec les expériences gagnés pendant les batailles. Un large choix de personnages, plus de 70 tous très différents.
Le principe est de chosir parmis ces personnages un trio avec lesquelles on va faire la bataille. Chevaux, magie, épée, lance, ou autre armes variés a foissons. Le gameplay ne décoit pas!
Possibilité de sauvegarder en pleine bataille!

Durée de vie: 17/20 Si vous voulez booster tout les persos au niveau 100, compter entre 100 et 150 heures de jeux. Jusqu'à 65 missions disponibles avec un choix de difficultés (facile, moyen, difficile et chaos qui est un vrai challenge)
Attention a l'aspect répétitif, c'est du je rentre dans le tas et je tape jusqu'à 2000 mecs!

Bande son: 17/20 De la musique techno qui je trouve passe très bien avec les combat, on s'en lasse pas.

Scénario:9/20 Et oui jeu en anglais, on a le même principe que les dynastie warriors avec les clans, mais j'avoue qu'il est classique et pas toujours cohérent!

Conclusion: 17/20
Si vous aimez les beat'em all, alors c'est celui la qu'il vous faut, j'aurais mis 8/20 et 9/20 aux autres dynastie warriors (sauf strikeforce non testé), mais celui ci est particulièrement accrocheur.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 mars 2009 à 14:02:03

En bref, tu lui met un 9 en scénario parce que le jeu est en anglais si j'ai bien compris :hum:

redkill
redkill
Niveau 9
15 mars 2009 à 14:29:49

Je vien d'y rejouer la en recommençant tout les scénario et selon le clan ils commencent tous pareil, ma note est justifié. :)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 mars 2009 à 15:01:45

On ne note pas un scénario selon sa langue ou selon la façon dont il commence par rapport aux autres campagnes mais selon son intensité, son intérêt et ses rebondissements.

Enfin bref, après c'est ton test mais une chose est sur pour moi c'est pas justifié. Chacun son avis après :)

redkill
redkill
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:24:50

Y a 4 clan qui sont en guerre, pourtant ils osent nous mettre la même scène de présentation en fonction du clan que tu prend, les rebondissement n'ont pas de logique, l'anglais me dérange pas, mais les phrase étant tout les temps les mêmes.

Tu a déjà joué a ce jeu? Ou tu a juste envie de critiquer?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 mars 2009 à 21:19:33

J'ai joué au jeu voila pourquoi je me permet de critiquer et si tu n'es pas capable d'accepter une critique, c'est pas la peine de poster...

Toute critique n'est pas négative bien au contraire.

redkill
redkill
Niveau 9
15 mars 2009 à 21:22:17

Excuse moi, je me suis emporté.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 mars 2009 à 21:45:13

C'est rien t'inquiète pas.

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord sur ce point la. Tu n'as pas mis 9 pour descendre le jeu puisque tu lui donnes la note de 17

redkill
redkill
Niveau 9
15 mars 2009 à 21:52:13

C'est dur d'être objectif, J'essayais de ne pas mettre une bonne note au scénario parce que j'aime le jeu. J'ai été voir sur le forum en question et le scénario n'a pas vraiment captivé les joueurs mais plutôt la difficulté et le nombre de personnages.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 mars 2009 à 22:14:45

Après les Dynasty ne sont pas connu pour avoir un scénario du tonnerre. A titre personnel, je lui donnerai un 12 mais c'est plus les raisons de ta note (ou du moins la manière dont ça a été dit) qui m'a "choqué".

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
16 mars 2009 à 02:18:42

Jeanne D'arc ( version jap)

tactical rpg.

Graphisme 18/20
très bien soigner, on sens toute de suite que des que le jeu commence hors les scène anime manga que le moteur utiliser est très propre et très colorer.
la 3d en isométrie utiliser est très correct.
les scène animer manga sont de très bonne qualité, et sont quasi toute bien animer.

gameplay 15/20
facile d'aces et très bien expliquer.
les menus, sont très bien présenter , bien lisible.
le jeu pour un tactical ne soufre pas de problème de camera.
la difficulté du jeu est très bien doser.
La ou le jeu blesse et c'est pour sa que je lui est mis 15/20, c'est que pour chaque bataille, vous avez un temps donner, ( nombre de tour) genre 20 tour en tout, si après le 20ieme tour vous avez pas fait ce qui était demander c'est game over.
du coup sa oblige le joueur a faire des priorité et a bien réfléchir sur le placement de ses perso sur la map.

durée de vie 17/20
avec plus de 50 bataille+bonus, pour un tactical rpg, c'est plus que honorable.
de plus, vue que la mise en scène est aser bien fichu, le joueur na pas le temps de s'embêter ou trouver le jeu redondant.

bande son 12/20
la bande son ne va pas rester dans les anale des jeu vidéo.
certes y a des thème sympa et bien coordonner avec la scène voulu, mais sa manque cruellement bgm.
y a pas aser de thème pour tout le jeu, ce qui fait que on entend aser souvent les même musique, pas dérangeante , ni soulante, mais y en a juste pas aser.

scénario 16/20
jeanne d'arc avec le pure délire japonais.
ce qui donne une histoire avec un peu de vrai bien sur et du faux total tres typée manga shonen, ou jeane d'arc doit retrouver les 7 bracelet magique et sauver le monde du roi louis 13 dominer par un maléfique bouffon.
Oui sa peu faire rire d'entendre sa, mais malgré ce pure délire mangaesque, l'histoire est asser original et les perso TRES charismatique , pour que le joueur se sente bien.

conclusion:
avec un tactical de très bonne qualité et jinsiste vu que sa se fait rare sur psp, c'est bien dommage que sa sortie a été bloquer pour ne pas sortir dans nos contrer, il faudra se contenter dune version soit jap, soit us

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
16 mars 2009 à 02:38:32

final fantasy dissidia ( version jap )

combat et tactic

graphisme 17/20
bien sur de la part de square enix, falais s'attendre a un bon travail, mais je serai pas aussi amical. Explication
Bien sur le moteur 3d utiliser est le même que celui de ff7 crisis core, donc pour sa rien a dire, le seul soucis, c'est que les décors TRES décousus, sont vide ou na pas de charme c'est du grand n'importe quoi, soit c'est vide et pour camoufler il vous mette des ptit colonne ou des effet de lumière qui virvole, soit c'est trop décaler et donc ressemble a rien sauf a un domino.
maintenant a part ce point, les perso, sont très bien modéliser, les effet spéciaux, sont a couper le souffle, et les 2 scène cinématique sont a la limite de la dépression tellement c'est trop bo et bien mis en scène.

le gameplay 16/20
Tres classique. jeu de combat a du 1 contre 1 dans une pièce ouverte ou fermer, je dis sa parce que tout les perso save voler, vous faite pas que des combat au sol, vous pouvez voyager dans tout le terrain.
la ou sa deviens un peu original c'est la manière de combattre.
il suffit pas de bouriner l'ennemi a coup de bouton X non.
Ici , il faut d'abord, voler ses point de force, c'est a dire qu'il y a 2 jauge a regarder:

les point de vie HP
les point de force

Pour le toucher a proprement parler, il faut dabors lui voler ses point de force, et c'est grâce a sa que vous pourez lui enlever des point de vie.

Pour le reste , c'est très sommaire,

vous avez avant les combat, une mini carte comme dans un tactical subdiviser en damier avec votre perso, les ptit ennemis ,les trésors et le boss de fin de niveau.
on se déplace comme dans un tactical par case pour se rendre a tel endroit et cliquer sur soit l'ennemi pour enclencher le combat ou sur le trésor trouver.

durée de vie ??/20
je ne peu mettre de cote parce que ce jeu est infini, Je m'explique
en tout vous diriger 10 perso de chaque final fantasy, donc 10 scenar en tous, mais vu que les map change quil y a moyen de s'équiper en puissance en recommençant X fois le jeu avec tel perso, voila l'intérêt que je sais pas mettre de cote.

bande son 20/20
Pour tout fan de final fantasy, jai absolument rien a dire dessus.
il y a pour tout les gout, du retro donc les musique d'origine et des remix+ des musique original pour le jeu.

scénario 15/20
Vu que c'est un jeu de combat je ne peu mettre plus, malgré la présence des perso emblématique de la série, le scenar consiste pour chaque perso a retrouver son cristal voler et a batre chaos, lorigine de tous sa a la fin pour rétablir l'équilibre des monde entre chaque FF.
Grosomodo sa vole pas haut, mais la mise en scène de tout sa est excellente

conclusion
Un jeu pour les fan ou ceux qu'il veule juste voir un bo jeu de combat avec plein d'effet speciau.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
20 mars 2009 à 01:16:30

megaman Marverick Hunter X

plateforme

graphisme 16/20
les graphisme en fausse 3D, donc gamepay 2d et graphisme 3d, sont aser bien fait.
pour un remak il on fait du beau boulot, mais bon pas sur tout les décors^^
Pour les pur fan il on inclus une grosse OAV anime de megaman pour remettre tous sa en place et restituer le l'histoire, doubler en Us d'aser bonne qualité, avec un dessin très fidèle je trouve a l'esprit megaman.

le gamplay 15/20
ben la nous somme dans du megaman traditionnel, donc rien de neuf, de la pur plateforme 2D a l'ancienne et tout ce qui va avec, une série qui marche avec un concept qui marche , mieux vaut pas trop se mouiller.
le jeu est aser facile, il y a 2 choix de difficulté et 2 choix de personnage, donc 2 histoire, celle de X ( megaman) et celle de Ville.

Bande son 14/20
étant donner que c'est un remak les musique original du jeu on été remixer a la sauce techno, bon c'est honete, de bonne musique mais je préfère quand même les original pour ce coup la.

durée de vie 15/20
vu qu'il y a 2 histoire, ben si on fait le calcul, nous avons 8 boss a abattre plus le stage du début, rajouter a ceci 5 stage pour le château de sigma le gros boss, sa fait une bonne journée^^
ceci peut paraitre court, mais les megaman sont bien calculer pour les finir la 1er en 1 journée généralement

scénario 14/20
bon dans la série megaman sa n'a jamais voler haut de ce point de vue la, toujours la même histoire, mais pour pas que se soit brouillon, il on mis un anime a débloquer en finissant 1 fois le jeu, ce qui explique et donne les réponse du pourquoi du comment il en sont arriver la a cette épisode et aussi pourquoi X a ete crée

conclusion

un bon jeu de plateforme fort sympathique aser soigner

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
20 mars 2009 à 01:34:57

Guilty gear XX ( version jap)

Combat 2D

graphisme 17/20
UN des jeu de combat aser réputer avec kof, street et quelque autre dans son genre.
Une 2D très bien soigner, même plus pour certain décors.
Les perso sont aser bien fichu, détailler. quelque vidéo animer manga vienne rajouter qui sont eu aussi de bonne qualité.

gamplay 18/20
Comme tout jeu de combat 2D qui se respect la prise en main doit être immédiate et sans prise de tête, et c'est bien le cas.
Un jeu qui associe bien les amateur de 3/4 de tour ou de manipulation aser complexe, y a pour tout les gout.
Je précise que le jeu, pour une conversion psp, il n'y a quasi et sa c'est a souligner tellement c'est rare , quasi pas de chargement entre chaque image, entre le menu, entre qui va se combattre ( ce qui se fait rare avec les jeu psp actuel^^)

bande son 16/20
sa on aime ou on aime pas, c'est du métal rock bien tremper qui met bien en scène les combattant, ou les situation dans le jeu.
les musique, bruitage ou voix doubler, sont de bonne facture et peuve être régler si un de ces point agace certain dans le menu^^

durée de vie 17/20
Pourquoi une note si haute vu que nous somme pas dans un soulcalibur ou faut le reconnaitre c'est le seul jeu de combat avec un contenu riche.
Ben ici c'est pareil.
y a un peu de tout, bien sur les mode classique sont de la partie, Arcade, suvival, time score.
mais rajouter a ceci des défis a relever en masse , des artwork a la clair, des vidéo a débloquer, des perso cacher aussi, ce qui nest pas négligeable^^

scénario 9/20
ben oui nous somme dans un jeu de combat et se serai une révolution si le scenar sera intelligent.
une guerre de magie, des compte a régler entre perso, du super classique

conclusion
Un jeu de combat a avoir absolument dans la ludothèque psp, vu le potentiel du jeu

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
20 mars 2009 à 15:21:05

Gitaro man

casual games

graphisme 15/20
Tres particulier, on accroche ou pas.
le coter très délire mangaesque est très bien penser.
Certain stage sont plus soigner que d'autre.

gamplay 17/20
Malgré ce que peuve dire certain, que le stick de la psp ne sert pas a grand chose, ce jeu est parfaitement jouable et demande pas de temps d'adaptation.
Un gamplay unique vu qu'il faut être dans le rythme de la musique tout en fessant gaffe au enchainement des bouton donee.
la difficulté du jeu est par moment mal gérer, vous pouver reusir le Battle music en question et au stage suivant perde totalement les pédale, tellement la difficulté a augmenter.

bande son 18/20
y a de tout et correspond très bien a l'univers du jeu.
sa va de la musique très calme a la musique déjanter.

durée de vie 12/20
le jeu est aser court et peu vite se finir.
seul la difficulté de certain Battle stage peuve vous tenir en haleine.
quasi pas de bonus dans le jeu.

scénario 14/20
Pur délire jap, sa raconte lhistoire d'un gamin amoureux d'une fille.
mais soudain des vilain méchant attaque la planète terre et ce gamin reçoit le pouvoir de Gitaro man, le guitariste légendaire au pouvoir surnaturel.
Dans l'idée c'est sympa et loufoque.

conclusion
Un bon ptit jeu sympa sans se prendre la tête, on passe de bon moment.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2009 à 16:10:19

Casual, casual... Il faut être un psychopathe pour réussir le mode maestro à Gitaroo Man :fou:

Une vrai tuerie ce jeu :oui:

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
20 mars 2009 à 22:40:03

c'est simple pour un pgm comme moi mais bon si taime pas les defis

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
20 mars 2009 à 22:53:13

Legend of Heros 3 ( version Us)

Rpg

graphisme 14/20
Tres classique du genre, old shool oblige, c'est de la 2d Ps1 et de moyenne qualité.
Malheureusement pour lui ainsi que son voisin Y's, suffit pas de mettre des joli artwork pour camoufler sa faiblesse graphique.
Les combat en 2d n'arrange en rien la chose.

Gameplay 12/20
Rien de bien fameux, rpg classique donc, donc tous les ingrédient sont la menu bien fournis avec petit icône pour bien comprendre^^.
combat aser simplet.

bande son 15/20
ben oui faut s'en douter de la part des même créateur que y's, les musique pour la plupart sont soigner, mais pour ce titre ( si vous regarder la jaquette du jeu) sa parle de troubadour en voyage, donc c'est quand même un point essentiel, un peu comme eternal sonata ou la musique prime.
les doublage us ou jap sont convaincant.

durée de vie 18/20
étant doner que c'est un rpg a l'ancienne, d'office parce que a l'époque c'était aser rare les rpg court , pas comme ceux d'aujourd'hui ( lol).
Une aventure aser riche en émotion et des perso intéressant a suivre.
Compter 60 heure de jeu sans les bonus parce que y en a pas mal.

scénario 14/20
des musicien en quête d'apprendre toute la culture musical du monde sous fond de gueguere a la fft, avec des ptit royaume en guerre et trahison en tout genre.

Conclusion
Un rpg sans prétention, pour ceux qui aime le genre a la Y's sans le coter zelda fourni

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy