ps: je n´es pas fait le test de wwe smackdown vs raw 07 mais celui de mgs ops lol
Je vais vous proposer un test d´un jeu qui n´est pas tres connu mais que je trouve super marrant :
LEGO STAR WARS 2
Graphisme :
graphiquement, c´est réussi et les textures sont pas mal ! Les lego sont bien modélisés
15/20
Jouabilité :
la jouabilité est exelent et le jeu est tres facile a prendre en main !
16/20
Durée de vie :
Bien que le mode scénario se termine rapidement (un peu moins de 10 heure), on peut revisiter d´autres face du niveau en mode libre avec les personnages qu´on veut (et meme qu´on a creer) !
15/20
Bande son :
les musiques sont exelentes puisqu´elle reprennent l´univers de star wars et les bruitages lego sont marrants !
16/20
Scénario :
Le scénario reprend les épisode 4, 5 et 6 de star wars donc il est difficil de noter la performance du scénario ! Un point positif est que les cinématiques ont beaucoup d´humour mais d´un autre point de vue, quelq´un qui ne connait rien a star wars ne pourra pas tout pig a l´histoire
de 13/20 à 17/20
les + du jeu :
-on peut désormais piloter des vehicules qu´on aura construits nous meme
-l´univer star wars a la sauce lego est tres amusante
-les environnement sont divers et varié, tout comme les personnage
-on peut crere ses propre perso et jouer avec dans les niveaux qu´on veut.
-on peut détruire et construire beaucoup de lego sur notre passage
-le jeu n´est pas difficile
les - du jeu
-la durée de vie peut paraitre courte en réson de la faible difficulter du jeu !
-le jeu n´est réservé qu´au peersonne qui sont fan de lego, sans ça, certaines personnes trouverons ce jeu un peu trop "gamin"
Verdict :
Je trouve que c´est un exelent jeu, un bon moment de détente avec plein d´humour !
Contrairement à certains jeu, celui la ne stresse pas et il est plutot facile pour tous ceux qui l´abord !
note générale : 15/20
Monster Hunter Freedom 2
Action (ce n´est PAS un rpg
)
Les [+]
-La durée de vie tout bonnement énorme.
-Du challenge.
-Grande variété d´armes.
-Assez jolie.
-Le plaisir de se faire un gros wyvern à 4.
Les [-]
-Impossibilité de jouer en ligne sans xlink kay.
-Caméra pas toujours pratique.
-Du farm, rien que du farm.
-Attention, ca charge...
Graphismes 16/20
Les décors sont trés bien réalisés, les skins des différentes armures ne sont pas en reste et les divers monstres ont recus un jolie traitement.
Jouabilité 10/20
Réussir a adapter l´ensemble des commandes d´un jeu ps2 à la base est assez difficile, étant donné que la psp a deux gachettes et un stick en moins.
Le résultat est la (malheuresement, ce n´est pas bon): tout les boutons sont mis à contribution, et ca pique au doigt :x (bonjour les crampes au début).
Ceci est principalement du à une caméra capricieuse demandant constament un réajustement (personnelement, je mets mon pouce sur le stick et l´index sur la croix pour pouvoir me déplacer et recadrer en même temps, et ca pique à force XD ).
Durée de vie 18/20
Allez, je vais être honnete : je ne l´ai pas fini :D
Au bout d´une centaine d´heure, on commenceenfin a voir la queue des monstres les plus costauds.
Le seul point négatif est que ce jeu revient à "farmer" (action de tuer constament les mêmes monstres) : pour avoir accés à certaines armes et armures, le joueur est obligé de tuer le même monstre plusieurs fois d´affilé, ce qui rallonge artificiellement la durée de vie.
Si vous êtes allergique à ce principe, passez votre chemin :D, vous vous lasserez bien avant la vingtaine d´heure...
Bande son 12/20
Des petites musiques, des bruitages discrets, des cris de monstres tout simple...
Bref, c´est honnete, le résultat n´est pas mauvais, mais on chantonnera aucune mélodie dans nos têtes.
Général 15/20
Un jeu avec un énorme potentiel, beaucoup de choses à faire, mais de graves problémes de jouabilité et de caméra.
Si ce "détail" ne vous dérange pas, préparez vous à aiguiser vos lames, charger votre fusil et dépecer moi ce foutu lao shan !! !
Ca fait longtemps qu´on a plus revu ce topic.
Voici mon test de Syphon Filter:
Syphon Filter: Dark Mirror
Editeur: Sony
Développeur: Sony Bend
Type: Action / Infiltration
Site web officiel:
Sortie: 30 août 2006
Classification: Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à: Splinter Cell Essentials
Syphon Filter est déjà sorti sur console de salon avec un passage remarqué sur PS1 mais perdant de sa superbe sur PS2. Aujourd’hui, c’est dans les contrées de la PSP qu’il débarque, il va y avoir de gros dégâts en perspective…
Nous commençons le jeu avec impatience, nous voilà dans le menu principal, après avoir créer notre profil. Mais avant de commencer l’histoire principale, un petit détour par le mode entraînement est fortement recommandé. Après avoir passé une petite trentaine de minutes à acquérir les bases du maniement du jeu, on se lance dans notre grande quête.
D’entrée de jeu on est mis dans l’ambiance, nous devons arrêter des terroristes machiavéliques aux projets, vous l’aurez deviné, mauvais
Et c’est en compagnie de Gabe Logan que nous reprenons du service avec sa charmante collègue Lian Xing qui, avec sa voix de fond, nous guidera et nous dictera les instructions. Des cinématiques de qualités, un scénario simple, efficace, et bien ficelé, tout cela
donnera lieu à un scénario envoûtant.
Dès le début du jeu, nous nous retrouvons avec une arme à la main, et durant l’aventure, des armes, vous allez en voir, et pas qu’un peu. Elles sont nombreuses et assez différentes les unes des autres. De plus, notre héros n’est pas équipé que d’armes, il a aussi plusieurs paires de lunettes, partant de la vue thermique, passant par la nocturne, et terminant par une de détection de dispositifs électriques, nous sommes bien équipés. Quant au maniement de tout cela, il se fait sans trop de peine, peut être qu’au début on s’emmêle un peu, mais tout ça devient vite instinctif, nous remarquerons un manque de précision, lors des combats rapprochés avec les armes de « boucherie », si vous voyez ce que je veux dire, mais rien de bien grave. De plus, les déplacements se font facilement, avec des possibilités d’action s’adaptant à la situation, comme par exemple : vous plaquer contre des éléments plats du décor, et guetter ce qui se passe à l’angle, ou encore s’accroupir derrière une caisse et saisir le bon moment pour se relever et tirer….. Les caméras sont bien placées, et la difficulté bien dosée. L’ IA des ennemis est bien gérée, il se cacheront partout où ils le peuvent, à vous aussi de rester discret pour par exemple les surprendre de dos.
Toutes ces actions sont rythmées par une bande-son, pas transcendante, mais qui colle bien sans surprendre. Par contre les bruitages sont très réussis et les doublages restent a un bon niveau.
Autre bon point du jeu, les graphismes. Les développeurs ont vraiment bien exploité les possibilités de la PSP, ils sont léchés, détaillés, avec des effets de lumières rendant très bien. Les paysages aussi ne sont pas passés en second plan, variés, splendides et étendus. Quant à l’animation des personnages, elle n’a pas été faite au hasard, là aussi c’est du relativement bon travail. Et ce qui m’a impressioné , c’est le graphisme avec les lunettes
(voir plus haut), incroyable cette précision et ce rendu, quasi de la simulation.
Malgré tout ces bons points, Syphon Filter faiblit quand on parle de sa durée de vie : 8 à 10 heures en solo, c’est trop peu. Mais au moins ce temps, court, certes, mais particulièrement riche en moments intenses et en variété d’actions, sur ce point-là, le jeu fait fort. Infiltration, bourrinage,, vous pourrez vous amuser aussi à vous équiper de différents types de munitions, outre les balles classiques, vous utiliserez des munitions à gaz qui empoisonneront. Plus sobres, les charges électriques permettront de griller discrètement un ennemi sans que résonne la détonation de votre fusil, vous aurez aussi l’occasion de prendre possession d’une mitrailleuse sur pied etc. Les ennemis sont moyennement variés, dommage. A rajouter les missions bonus et le mode multi, qui est lui très bon. C’est un des meilleurs multi que j’aie jamais testé sur un jeu PSP, très riche et très bien pensé (2-8 joueurs en Wi-fi). Il est compatible en Ad Hoc et en Infrastructure.
Graphismes => 17/20
La PSP est vraiment bien exploitée de ce côté-là, vraiment c’est du très beau travail. Ils sont fins, détaillés, avec des effets de lumière travaillé. Les décors sont étendus et superbes.
Jouabilité => 15/20
Riche, varié, bien pensé et pratique en pleine action. Attention toutefois à la précision des combats rapprochés avec les armes telle la mitraillette ou le pistolet normal.
Bande-son 12/20
Rien à déclaré de ce côté-là, elle colle mais ne marque pas les esprits. Les bruitages et les doublages, quant à eux, sont à bon niveau.
Durée de vie => 12/20
Très moyenne en solo, le mode multi rattrape cette lacune.
Scénario => 14/20
Classique, mais efficace et prenant.
Les +
- Les graphismes
- La prise en main
- La variété de missions et de l´équipement
- Le mutli
Les -
- L´imprécision pour les armes de près (mitraillette, pistolet etc.)
- Un peu court...
Conclusion => 15/20
Syphon Filter : Dark Mirror est un jeu quasi indispensable dans votre bibliothèque PSP, c’est un des meilleur jeu de ce genre, si ce n’est LE meilleur. Alors si vous aimez le genre, ou ceux qui veulent s’y initier, jetez-vous dessus.
By Sirol9
Test de
Crisis Core : Final Fantasy VII
Dernier projet de la Compilation of Final Fantasy VII, Crisis Core se démarque avec une prouesse graphique hors du commun car il a été créé uniquement pour la PSP et un soin tout particulier lui a été apporté.
Les + :
- On controle Zack, et le fait de pouvoir revoir tout le monde comme Aerith, Cloud, Youffie et même Tifa est très sympa^^
- Les graphismes sont splendides, tout simplement le plus beau jeu de la PSP.
- Les musiques reprennent celles de FFVII refaites à neuf et les nouvelles sont bien rythmées.
- Le bestiaire est impressionnant, on rencontre toute sortes de crétures, on retrouve les créatures récurrentes de la série comme les Tomberry, les Béhémoths...
- La roulette qui est un idée sympa, même si elle n´intrvient pas toujours au bont moment.
- On peut se battre contre Séphiroth au réacteur Mako, si si
- La fin la plus triste et la plus réaliste que la série des FF ait connue, avec une cinématique stupéfiante.
- Le grand retour des matérias !! En plus, on peut les fusionner pour faire des matérias genre "HP +300%" ...
Les - :
- On ne peut controler qu´un seul personnage pendant tout le jeu.
- Le jeu est relativement court, même si ça reste acceptable.
- Peu de quêtes annexes.
- Pour ceux qui ont vu Last Order, le passage à Nibelheim est le même passage que sur PSX, mais raconter avec Zack, et avec des graphismes améliorés, donc ne vous attendez pas à une cinématique, c´est du in-game très bien fait, mais avec ses limites.
- Mode scénario un peu facile, sauf vers la fin du jeu avec un ou 2 BOSS un peu plus costauds^^
- Les missions sont bien mais lassantes à la longue, on va d´un point A à un point B, en enchainant les combats semi-aléatoires et en ouvrant les coffres sur le passage. Mais ça promet de belles batailles en perspectives que l´on a pas le luxe de se payer autrement car le mode scénario est assez facile. De plus, cela permet de se booster en récupérant de bonnes matérias et de se booster de niveau. Dernière précision, il n´y a pas d´expérience dans ce FF, on évolue au hasard de la roulette si on aligne 777. Mais ça arrive facilement, si on se bat contre un très gros BOSS, son niveau est plus élevé et on a plus de chance que la roulette nous fasse gagner un niveau, j´ai remarqué ça^^
Alors :
Graphisme : 19. Bon, là, rien à dire, sauf que la perfection n´est pas de ce monde et que la PSP a peut-être encore des capacités cachées^^ Mais entre les cinématiques et le moteur 3D du jeu, bon là, je tire mon chapeau.
Jouabilité : 16. Zack se déplace en étant un peu raide pendant les combats, mais cela est du au fait qu´il porte son épée. Mais les coups s´enchainent assez facilement et la roulette est je trouve assez bien faite, elle arrive souvent, mais malheureusement pas tout le temps au bon moment. Certains trouvent dommage que tout passe par là. Mais les matérias évoluent assez rapidement, les niveaux arrivent aisément(niveau 42 à la fin du jeu en ayant fait 33% des missions) et les invocations arrivent au bout d´un moment.
Durée de vie : 14. Je trouve que 24 heures pour finir un jeu en ayant fait quelques missions faciles et en suivant bien le scénario, ce n´est pas si mal pour un jeu exclusif PSP et qui plus est un A-RPG. Si on fait toutes les missions, je ne pense pas que ça monte au-dessus de 50 heures, mais sait-on jamais. Bon, une bonne petite durée de vie en somme.
Bande-son : 18. Alors là, j´ai vraiment halluciné, outre les graphismes qu´on savait superbes, les musiques sont vraiment terribles. Les remakes des anciennes de FFVII, même si ça fait bizarre au début, s´incorporent très bien avec les autres musiques du jeu. Après, les musiques rock bien rythmées et les petits passages à la guitare, j´adore, mais ce n´est qu´une question de goût, ce qui explique cette très bonne note que je trouve méritée.
Scénario : 14. Pourquoi alors que je ne connais pas le japonais ? Tout simplement je note le plaisir à suivre le fil conducteur du jeu, et comme on me l´a dit, 15, c´est les 3/4 de la perfection, donc je préfère mettre 14. Et puis quelle fin ! Même si on la connait, la voir si réaliste est vraiment triste. De plus, il y a vraiment du nouveau contenu avec Genesis, Angeal, et on en apprend un peu plus sur le fait que certains ont une aile dans le dos. Tiens, tiens, one-winged angel ?
Note Globale : 17/20
Bon, j´avoue que ce n´est pas le super gros Hit de la mort qui tue comme il était annoncé, il pourra en décevoir certains, mais j´ai vraiment adoré et je ne vais pas être le seul. Et puis, je pense que vu le nombre de très bon jeux sur PSP qui sont présents en petite quantité, Crisis Core doit figurer dans votre ludothèque^^
Apparement les musiques sont magnifiques (si elles reprennent celles du VII, je n´en doute pas).
Par contre, tu met 14 au scenario alors que tu dis que tu piges que dalle au japonais. Il faudrait m´expliquer. Je pense que le jeux est bien meilleur en terme de scenario, encore faut-il comprendre la langue.
En tout cas, pour moi, un bon rpg c´est avant tout de très bonnes musiques et un très bon scénario. Alors si en plus les graphismes sont bons, je pense que je vais le prendre dès sa sortie.
Un 14, tout simplement parce qu´on comprend quand même ce qu´il se passe, les vidéos, là, y a pas forcément besoin de comprendre le japonais pour comprendre. Et puis, j´ai mis 14 car bon, le scénario en lui-même est bien, et je ne le compare pas à celui de FFVII, je disais juste que ce qu´il propose est très bien, que le fil du scénario est plaisant à suivre, mais que bon, si vous voulez, le scénario à l´extèrieur se passe sur [spoiler]Genesis, Angeal, et Sephiroth avec leur aile dans le dos[/spoiler]. C´est un peu comme dans Dirge of Cerberus, où vous continuez à avancer dans le jeu en en apprenant plus sur la WRO, je crois, ainsi que sur Chaos. Je ne critique pas ça, mais je ne me vois pas mettre 17 sur ce scénario qui est très bien ma foi comme il est. Je note en terme de RPG, par exemple, Suikoden V, son scénario, je lui mettrais 18, alors vous comprenez bien que ce scénario-là, je ne me vois pas lui mettre 17.
Bon, si vous voulez, le scénario est très bien comme il est, le seul reproche à la limite qu´on pourrait lui faire est sa durée(et encore, mis un mois pour le finir la 1ère fois^^), mais bon, c´est un jeu pour portable, ne l´oubliez pas. Donc voilà, j´ai noté sur tous ces critères-là. Ce qu´il faut voir, c´est surtout la note finale, et il en a reçu une très bonne je trouve.
Le seul problême avec jv.com, c´est qu´ils mettent tellement de 17 que ça enlève de l´importance à cette note. Par exemple, les jeux ayant reçu 9/10 sur Gamekult se comptent sur les doigts d´une main, et pourtant, c´est à peine un point de plus que sur jv.com...
Attention, je ne dis pas qu´ils faut saccer comme le font GK, mais desfois, ils faudraient un peu repenser certaines notes...
FIFA 08
Les [+]
-Une tonne de license.
-Un FIFA qui au moins commence a devenir un vrai jeu de simulation et pas d´acrade.
-Un bon nombre de modes de jeu.
-Les jonglages.
-les commentaires.
Les [-]
-Les graphismes.
-la maniabilité.
-Beaucoup de choses resemble a FIFA 07.
Les Nouveautées
-Mode Online
-Quiz Football
Graphisme 15/20
Les graphismes sont quasiment les memes que FIFA 07 et si on compare a PES6,on y trouve des defaut:
-La tete de certains joueur ne les ressemble pas;
-Pendant le match,ca pourrai mieux etre mieux dans l emsemble;
Mais d´autre chose sont mieux comme:
-les stades(il n´y a pas que 1 comme dans PES6)
-je prefere les suporters de FIFA que de PES
Jouabilité 15/20
Dans la plupart des jeux sur la PSP,il faut dire que la maniabilité n´est pas toujours bien,FIFA est un exemple et PES aussi.
Durée de vie 18/20
Et bien la je peux vous dire que vous en avez du temps avec:
-Coup d´envoi
-Quiz Football
-Mode carriere
-Compétiton et saison
-jonglages
-épreuves du mur
-mode Ad-Hoc
Vous etes toujours pas content?Il y a aussi le mode Ligue interactive,c´est a dire que si votre equipe joue en ce moment vous pouvez aller sur la PSP et faire le match!
Bande son 17/20
EA est tres fort sur ce domaine,avec des musiques comme Butterfly ou autres,il choisies de bonne Zic pour certain,pour moi par exemple je ne trouve pas trop bien.EA a la meme pris une idée de certaine personne : ecouter sa musique pendant le jeu.
Note générale 17/20
Un bon jeu de football qui commence a devenir une simulation,seulement voila,ca ressemble un peu trop a FIFA 07,pour ceux qui veulent changer de PES,prenez FIFA 08
Les Sims 2 : Naufrégé
Graphisme 14/20
Bof ils ne sont pas tellement beau mais pas moche non plus, On va dire qu´ils sont juste ce qu´il faut. Plutot bien coloré
Jouabilité 18/20
Ce qui est bien avec ce jeux, c´est qu´il n´y a rien d´imposé vous faites votre vie et vos objectif a votre rythme, vous etes libre de jouer 10h d´affiler juste a cueuillir des fruit et légume.
Le menu est assez simple, la céméra ne gene pas puisque qu´on peut réglé l´éloignement.
Au debut du jeu, vous n´avez rien et c´est a vous de trouver et materiaux pour construire des outils de + en + technique, pareil pour le mobilier.
Les aliments sont varié, les île assez vastes, et les objets a construire sont en nombre suffisant.
durée de vie 17/20
Pour avoir jouer a a peut pres 12h je ne suis qu´au debut de la 3eme île, et une fois toutes les île conquérie on peut continué a vivre avec ces compagnons en améliorant les cabanes etc...
Bande son 15/20
Les bruits de la jungle sont plutot agréable (les oiseaux, les vagues etc...)
Note général 17/20
Assez surpris par ce sims, surment le meilleur et le plus original, d´ailleur quand on jou, on oublie que c´est un "les sims...".
Pour ceux qui veulent de l´évasion ou un jeu plutot originale, n´hésitez pas.
Un tableau de maître.
Introduction
Quel grand amateur de RPG digne de ce nom ne connaît pas Valkirie Profile, jeu mythique dévellopé par Tri-Ace et jamais sorti en France ? Quel amateur de RPG digne de ce nom n´a pas ressenti un goût amer de ne jamais voir Valkyrie Profile franchir nos contrées ? L´erreur est rectifiée et ce mythe du RPG nous revient toujours aussi séduisant sur la portable de Sony, au grand plaisir des RPGistes n´ayant jamais joué à ce dernier.
I- Welcome to the Vallalah.
D´inspiration nordique, Valkyrie Profile Lenneth nous propose d´incarner une Valkyrie, déesse chargée par Odin d´enrôler et d´entraîner les âmes des guerriers morts en vue du Ragnarök, bataille finale de laquelle résultera la fin du Monde.
Pour ce faire, vous survolerez une carte en 3D à la recherche de guerriers viables pour la bataille finale qui se profile. Le jeu est ainsi découpé en chapitres, eux même découpés en périodes qui vous serviront à accomplir différentes actions sur la carte du monde (par exemple, aller dans une ville vous coûtera une période).
Avant de dépêcher un nouveau guerrier, précèdera une plus ou moins longue scène d´introduction souvent empreintes de nostalgie ou de tristesse faite avec le moteur du jeu au cours de laquelle vous en apprendre beaucoup sur chaque personnage avant de le voir mourir.
Vos personnages gagnent énormément en épaisseur psychologique et tirent parfois des leçons de vie avant leur mort imminente, ce qui les rend très attachants.
La mise en scène est absolument grandiose, digne des plus grandes peintures anciennes : Valkyrie Profile est une véritable oeuvre d´art, mention spéciale au magnifique prologue.
Notez également la présence d´une intrigue parrallèle, en lien avec le prologue, au cours de laquelle Lenneth (la Valkyrie) cherchera à en apprendre d´avantage sur elle même et sur son passé.
II- Une véritable galerie d´Art
Ce qui fait la singularité de Valkyrie Profile Lenneth, ce sont ses décors dignes des plus grandes toiles d´artistes, hésitant entre des décors 2D et 3D : je crois que j´ai rarement vu aussi beau jeu que Valkyrie Profile. Les effets sont absoluments renversants et les décors, même si les lieux resetent globalement des couloirs, sont sources d´émerveillement perpétuel.
Le design des personnages est soigné, tout comme celui des monstres qui sont tout de même parfois peu variés.
Les combats quant à eux, donnent lieu à un véritable spectacle pour les yeux, et à une animation ultra-rapide.
En plus de cela, Square-Enix nous a gratifié de nouvelles cinématiques en images de synthèse superbement réalisées, ponctuant parfois le jeu, renforçant d´autant plus le scénario. Celles-ci relancent constament l´intérêt du titre même si elles ne sont pas forcément bien intégrées au jeu (chargements à leur ouverture de l´ordre de la seconde, alors qu´il devrait être de la mili seconde).
III- L´orchestre de sa majesté
Non content de nous offri un ravissement pour les yeux, Valkyrie Profile Lenneth est jouit également d´une réalisation sonore somptueuse.
Si les voix anglaises sont parfois trop académiques et n´expriment pas exactement l´émotion voulue, les musiques du jeux sont dans l´ensemble très abouties, sans pour autant égaler les grandes symphonies d´un Zelda ocarina Of Time, bien que certaines musiques soient génialissimes.
Enfin... Les musiques, empreintes de la mythologie nordique, de Motoi Sakuraba (musiques de Baïten Kaitos) collent bien à l´athmosphère du jeu et nous emplissent tantôt empreinte de mythologie, tantôt de nostalgie et de tristesse.
Les BGM, quant à eux sont exaltants et reflètent bien la vivacité des combats.
IV- Plateforme RPG.
Valkyrie Profile Lenneth propose au joueur un gameplay plutôt original pour un RPG d´époque, même pour un contemporain. En effet, les déplacements dans les villes et dans les donjons se font à la manière d´un jeu de plateforme tel que notre ami plombier et Valkyrie peut sauter, glisser, ouvrir des coffres, frapper et même créer des blocs de glace pour atteindre des lieux innaccessibles ou geler vos ennemis.
Ici, il n´est pas question de rencontres aléatoires, les groupes de monstres sont visibles et peuvent être évités en les gelant temporairement ou en sautant par dessus. De même, si ceux-ci vous tombent dessus en premier, ils auraont l´initiative, alors que si vous les abordez d´un coup de sabre, vous attaquerez en premier.
Ce système est vraiment très intéressant puisqu´il apporte un peu de challenge au joueur en lui demandant de traverser des phases de plateformes et souffle un vent de fraîcheur dans un genre trop conventionnel.
V- Baston-RPG
Bien que n´étant dans le fond qu´un simpl RPG tour-par-tour, Valkyrie Profile Lenneth nous offre tout de même un système de combat très original et nerveux.
le concept est simple : chaque personnage esta assigné à une touche, une simple pression de bouton et voilà votre personnage lancé dans une bastonnade. Bien qu´apparaissant comme bourrin au premier abord, le système de combat, bien que moins profond que celui d´un RPG classique,de Valkyrie Profile Lenneth est tout de même assez technique, privilégiant les longs combos qui nécessiteront timing et réflexion. le but étant de sortir les coups spéciaux, occasionant moultes déga^ts à vos ennemis.
Le catalogue d´armes, d´armures et d´objets est très conséquent et le dévellopement de vos personnage est assez poussé (la complexité des menus en est l´illustration).
Conclusion
Aspect visuel : 19/20
Ne parlons pas ici de technique, Valkyrie Profile Lenneth est un véritable musée regorgeant de toiles de maîtres peintres. Les effets sont magnifiques, le design au poil et tout cela sans accros. Que demander de plus ? Le tout en mélange de 2D et de 3D.
Jouabilité : 18/20
Un système de combat innovant et nerveux, des phases de plateformes honorables, des déplacements aisés et fluides. Si avec tout cela, on peut mettre une note inférieure, où va le monde ? (Le jeu a étét testé sur la PSP slim, l´ergonomie est au poil).
Bande-son : 17/20
Une bande son parfois inégale mais collant parfaitement aux circonstances du jeu; Aboslument magnifiques, sans pour autanté galer la bande son de certains jeux tels que Final Fantasy VIII ou Zelda Ocarina of Time (après, c´est une affaire de goûts, veuillez me pardonner si je vous ai offenssés). Les BGM s´accordnet très bien à la vicacité des combats.
Durée de vie : 18/20
Très long et très riche. Valkyrie profile vous occupera des heures avec ses trois niveaux de difficulté (s´apparentant d´avantage au pourcentage d´objets, personnages, et lieux débloquables) et ses trois fins différentes.
Ambiance : 18/20
Le jeu aurait aisément eu 19/20 sur ce point là avec son athmosphère magnifique et son aptitude à nous faire vivre toutes les émotions du catalogue humain. Cependant, la 2D subblime fait un peu perdre à la profondeur de champ du jeu qui s´apparente parfois à un couloir et qui n´est pas très riche en PNJ. Les villes ne sont pas vraiment des lieux où l´on s´arrête : pas de boutiques etc... Cependant, le concept du jeu est original et ce manque peut être justifiable. Il était juste à noter.
Scénario : 19/20
Un univers nordique avec tout ce que cela implique : des intrigues divines et une profondeur psychologique très présente. De longues scènes à l´ancienne avec des dialogues fouillés et avec une trame scénaristique très solide mais pas forcément omniprésente.
Note finale : 18,0/20
Valkyrie Profile Lenneth est un RPG de très grande qualité, au scénario et à l´univers fouillé. Un univers riche pour un système original et jouissif. Une ambiance nordique téribblement agréable, des personnages attachants et uniques. Cependant, la subblime 2D n´a pas que des avantages puisqu´elle limite un peu la profondeur de champ présente dans les Final Fantasy de la psone par exemple. ne vous inquiétez pas, le plaisir de jeu y est, vous ne pouvez pas le regretter.
Points positifs :
+ Challenge pour un gamer.
+ Original.
+ Combats nerveux.
+ Esthétique génialissime.
+ Profondeur psychologique.
+ Scénario de qualité.
+ Musique de qualité.
+ Beaucoup de dialogues pour les RpGistes old school.
+ Mis en scène.
+ En anglais.
Points négatifs :
- En anglais.
- Difficile d´accès.
- Conditions pour avoir la meilleure fin assez farfelues.
- Dialogues très très longs.
- Peu de points de sauvegardes.
- Chaque fois que vous allumerez la console, vous serez parti pour au moins une heure si ce n´est plus.
- Un peu couloir, parfois.
Séquence d´introduction du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=7z8anVo0HXY
Metal Gear Solid : Portable Ops Plus
Bonnes nouvelles !
Les missions à l´infini par rapport à son precedesseur.
Le mode online avec plus de fonctionnalité ( nouveau mode par exemple)
Plus de 135 personnages differents
La bande son toujours magnifique
Beaucoup de bonus à trouver dans le jeu
Mauvaises nouvelles !
Les missions à l´infini sont parfois fatigant.
Malgrès quelques problèmes de connections sur le online ( testé sur la version Japonaise)
Note:
18/20
Clarky tu peux supprimer mes deux posts précédents.
Alors je vous présente le blog!
http://tests-psp-jv.skyrock.com
Je fais des copier/coller des tests de ce topic, sur le blog.
Bien sûr j´ajoute une image à chaque test, j´adapte le test en fonction du blog et je corrige toutes l fautes d´orthographes.
Voilà.
Syphon Filter : Logan´s Shadow
[Point Fort]
-Une bande son génialissime
-Un scénario trés actif
-Un online trés dévellopée
-Facilité de prise en mains
[Point Faible]
-Trop d´action pas assez d´infiltration pour un SF
-Duréée de vie assez courte ( heuresement qu´il y a le online )
-Nouveau type de combat pas assez exploité
Note Globale 17.5/20
Plus de bonheur que de pleur ( dans l´achat du jeu )
Commençons par les graphismes, comme le premier volet c´est de la 2D! Mais de la 2D de grande classe! En effet le terrain de jeu est entierement destructible comme dans tout Worms qui se respecte et le fond de la map bouge et est elle en 3D, tout est fluide meme en Infrastructure
Graphismes : 16/20
Question jouabilité maintenant, malgrés le peu de touches sur une PSP si l´on compare a un PC par exemple n´empeche pas au titre d´être maniable.
On dirige ses vers et on vise avec la croix directionnelle, on controle la caméra avec le joystick, le reste est traditionnel pour un worms sur console
Jouabilité : 16/20
En ce qui concerne la durée de vie, si l´on a ni le wifi ni d´amis le mode solo est là mais est un peu repetitif malgrés le nouveau mode Puzzle (qui consite a emmener sont Worms vers la sortie par exemple)
La force du jeu est clairement comme dans tous les Worms le mode multi!
On dispose d´un mode Infrastructure avec tout ce qu´il faut : Possibilitée de créer ou d´entrer dans un clan, liste d´amis ...
Ca ne lag pas (encore heureux )
Durée de vie
13/20 si on a pas d´amis ni le wifi ^^
18/20 Si on a des amis ou le wifi
La bande-son quant a elle, est comme a l´habitude d´un bon Worms trés bonne!
on peut choisir pas mal de voix pour son equipe (Passant de francais, a Kamikaze en Allant par portugais ^^)
Les effets d´explosion sont reussi et parfois assez loufoques (Ste Grenade )
Bande-Son 15/20
Note generale : 16/20
On se rapproche de plus en plus de l´apogée de la serie c´est a dire un Worms en 2D sur PC et c´est trés trés bon!
Le mode multi est superbe et on a le droit a qques nouvelles armes parmi la trentaine disponible (Encore assez loin d´un Worms World Pary ou d´un Worms Armagedon a ce niveau :S )
---------------
Excusez les fautes d´orthographe ou fautes de frappe ![]()
pour un topic que j'appréci ( MAJ efféctué )
Mise a jour début de troisième page
:
~~~Jeux~~~ ![]()
[P1]_Ace Combat X: Skies Of Deception .... _Jails_ .... 16/20
[P1]_Bleach : Heat the Soul 4.... Hayate-sama77 .... 18/20
[P1]_Burnout Dominator .... Themax69 .... 16/20
[P3]_Crisis Core : Final Fantasy VII ....Kuja-Imperator .... 17/20
[P2]_Crazy Taxi: Fare Wars .... Sw1ng .... 07/20
[P2]_Driver 76 .... Sw1ng .... 13/20
[P2]_Dungeon Siege: Throne of Agony ... Garich .... 15.5/20
[P1]_Formula One 06 .... LoveJV .... 15/20
[P3]_FIFA 08 .... salut0 .... 17/20
[P2]_Final Fantasy Tactics: The War of the Lion .... Tenki62 .... 18/20
[P1]_Grand Theft Auto : Liberty City Stories .... Annaba .... 15/20
[P2]_Hot Pixel .... Sirol9 .... 8/20
[P2]_INFECTED .... 125125 .... 8/20
[P3]_Lego star wars 2 .... Timusysoft .... 15/20
[P3]_Les Sims 2 : Naufragé .... hannibal_snipe .... 17/20
[P1]_Locoroco .... Eventreur-Toxic .... 18/20
[P1]_Medal of Honor Heroes .... Undertakerw .... 15,5/20
[P2]_Metal Gear Solid: Portable OPS .... Undertakerw .... 15,5/20
[P3]_Metal Gear Solid : Portable Ops Plus (bis) .... almassy .... 18/20
[P2]_Metal slug antholy .... Thegamersdu69 .... 16/20
[P3]_Monster Hunter Freedom 2 .... tenki62 .... 15/20
[P2]_Mortal Kombat : Unchained .... Sw1ng .... 17/20
[P2]_PES 6 .... Darkhendrik .... 17/20
[P2]_Sega Rally .... Hannibal_Snipe .... 16/20
[P1]_Smackdown Vs Raw 2007 .... Thegamersdu69 .... 18/20
[P2]_Spider-Man: Friend and Foe .... Sw1ng .... 08/20
[P2]_Star Wars Battlefront: Renegade Squadron .... Minitroid .... entre 8 et 16/20 pour lui
[P1]_Syphon Filter : Dark Mirror .... ][Kanar][ .... ?? /20
[P3]_Syphon Filter: Dark Mirror (bis) .... Sirol9 .... 15/20
[P3]_Syphon Filter : Logan´s Shadow .... SharxX66 .... 17.5/20
[P1]_Tales of Eternia .... Sidoine.... 17/20
[P2]_Test Drive Unlimited .... Sw1ng.... 15/20
[P2]_Valkyrie Profile: Lenneth .... Edragon[JV] .... 15,5/20
[P3]_Valkyrie Profile Lenneth (bis) .... FoulcherIII .... 18/20
[P1]_Virtual tennis 3 .... Undertakerw .... 15,5/20
[P3]_Worms Open Warfare 2 .... Captain-Valac .... 16/20
~~~Application Officiel~~~ ![]()
[P2]_Internet sur PSP .... Annaba .... 12/20
~~~Homebrew~~~ ![]()
[P1]_GPSP 0.9 - Emulateur Game Boy Advance .... Emulateur .... []Ultima[] .... 15/20
[P1]_SuperTux .... Jeux .... Rafy_Tux .... 14/20
Sirol9
Tu ne met pas a jour le blog ?
Je n'ai plus le temps ces temps-ci.
Donc pour l'instant impossible de rajouter quelque chose, d'ailleurs je sais pas si je vais le continuer, car j'ai vraiment pas beaucoup de temps pdt l'école.
bonsoir
test du second GTA /PSP .
GTA vice city stories:
mauvaises nouvelles:
« irrégularité du niveau de difficulté
bonne impression:
« longue duré de vie
« beau graphisme
note= 18/20
ce gta a beaucoup de qualité dont 1 forte duré de vie!
ceux qui aiment l'action seront ravis ![]()
Je revient pour d'autres tests !
Pro evolution soccer 2008
PS : Pes 2008 et casiment identique que pes 06 ....
Graphismes : 15/20
Comme son prédéceseur, d'assez bon graphisme, mais rien d'exeptionel.
Jouabilité : 18/20
Pour tous les adepts des PES, la jouabilité est enfantine. " X " passe, " O " centre etc ....
Durée de vie : 15/20
Il n'y a qu'un seul mode de jeux nouveau (au moment ou j'écris ses lignes, je ne me rapel plus lequel, honte à moi ! ^^)
Bande son : 8/20
Nul tous simplement .... " BUT !! "
Note Générale : 16/20
Je met cette note, car sa reste quand même la référence de jeux de foot. Personnelement, j'aime bien, mais il ressemble beaucoups trop au 2006
Need For Speed ProStreet :
Je crois que 11 est une note assez représentative du niveau général de ProStreet sur PSP. Non pas qu'il soit mauvais ou brouillon dans sa réalisation technique, mais c'est avant tout son côté non fini, à peine commencé - à vrai dire qui fâche et qui fait de ce qui aurait pu être, l'un des meilleurs jeux de courses PSP. Un jeu finalement très décevant, qui se bâcle en un après-midi et qui offre peu de variété en termes de mode et donc peu de renouvèlement du plaisir de jeu. Les graphismes sont plutôt bons. Les voitures ont tout simplement bénéficié d'une plastique inégalée en terme de qualité concernant les jeux de courses PSP. On a de plus la possibilité entre de nombreux véhicules. Les terrains semblent tous les mêmes et seuls 3 ou 4 retiendront relativement votre attention. La bande-son est bonne, pour peu qu'on apprécie le courant tecktonik et le metal. Le gameplay est selon moi le point fort du jeu. Plus travaillé que pour Carbon ou Most Wanted, le gameplay offre une approche un peu plus simulation, même si on l'aura compris, les subtilités et la finesse de la jouabilité ne vont pas non plus vous faire tomber à la renverse. Mais bon, on s'amuse quand même. A côté de ça, il y a le tunning qui a tout simplement disparu. Donc, faut-il acheter NFS Pro Street ? J'aurais tendance à dire non, car il faut avouer que Pro Street a vraiment beaucoup de lacunes et n'a pas grand chose pour lui. Mais il reste un jeu relativement bon, sur lequel on passe des moments plaisants, sachant que le plaisir de la conduite est tout de même ressenti et que la répartition des masses nous offre une expérience de pilotage diffèrent selon les voitures que l'on prend. Si vous êtes fan de NFS, il faut l'acheter. Si vous êtes fan de conduite, il vaut le coup d'être au moins essayé. Si vous êtes fan de tunning, il vaut mieux l'oublier.
Graphismes : 12/20
Jouabilité : 12/20
Durée de vie : 05/20
Bande-son : 11/20
Note Finale : 11/20.